le mot "bogue"

Répondre
Partager Rechercher
j'ai dit ça sur un topic de foot :

Citation :
y'a un truc qui me gave a mort c'est le mot "bogue".
je connais personne autour de moi qui prononce ce mot, tout le monde dit "bug" (prononcer "beug").
ces académiciens sont vraiment des gros crétins de vouloir nous imposer ce mot, faudrait qu'ils sortent de leur maison de retraite de temps en temps ces vieux croûtons, ils s'apercevraient que personne n'utilise ce mot pourri.
au passage vous remarquez que nous les footeux on parle "langue française" dans nos topics de foot, un mythe viens de tomber .

voila c'était mon coup de gueule débile de l'année.
un bogue c'est vert et rond et si tu le tiens dans ta main ça pique énormément...
*cherche la feinte, mais trouve pas*


Effectivement, la francisation des mots d'origine étrangère, spécialement ceux du milieu informatique et internet, m'horripile.
Bogue, Mel, ... beurk... M'enfin bon.
Citation :
Provient du message de Xeen
un bogue c'est vert et rond et si tu le tiens dans ta main ça pique énormément...
Oué le truc des châtaignes la
Citation :
Provient du message de Xeen
un bogue c'est vert et rond et si tu le tiens dans ta main ça pique énormément...
Ui mais non, ça c'est UNE bogue D'ailleurs une bogue c'est aussi le nom donné à la pelle de l'éboueur....

Sinon un bogue c'est un poisson me semble aussi...
Citation :
Provient du message de Liraneve
Ui mais non, ça c'est UNE bogue D'ailleurs une bogue c'est aussi le nom donné à la pelle de l'éboueur....

Sinon un bogue c'est un poisson me semble aussi...
arf désolée des fois je pense dans une autre langue à cette heure ci
*hop une pirouette - une*
Citation :
Provient du message de Profy
Effectivement, la francisation des mots d'origine étrangère, spécialement ceux du milieu informatique et internet, m'horripile.
Bogue, Mel, ... beurk... M'enfin bon.
C'est clair..

Genre

CDRom: Cédérom
Chat: Clavardage
Bug: Bogue
Patch: Retouche

J'ai même vu Firewall dit en français... quelque chose comme couvre-feu.
Citation :
Bug = bogue pour la prononciation...
?? bug ne se prononce pas bogue, mais "beug"...
Citation :
Provient du message de Alastor
Pare-feu.
Possible oui mais j'ai entendu d'autre chose que ça messemble a la télé dernièrement.


Citation :
Provient du message de kirk
?? bug ne se prononce pas bogue, mais beug, ou alors j'ai pas compris ta phrase??
LOL Beug... avant que je prononce ça comme ça

peut-être que vous les français vous dites ça comme ça mais pas ici au Québec la plupart dise et écrive bogue.
Citation :
peut-être que vous les français vous dites ça comme ça mais pas ici au Québec la plupart dise et écrive bogue
arff ok je savais po
nous on dit "beug" plutôt en France.
je serais curieux de savoir comment les belges et les suisses prononcent bug tiens.
j'espère quand même de tout coeur que le mot bogue va disparaitre de nos dico vu que la population utilise peu ce mot.
Citation :
Provient du message de kirk
?? bug ne se prononce pas bogue, mais "beug"...

Désolé, mais "bug" est un mot anglais. On le dit donc en anglais et en anglais, "bug" n'est pas "beug", mais "bogue".


Bah ouais.



Ha la la, les Français et leur accent anglais
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Désolé, mais "bug" est un mot anglais. On le dit donc en anglais et en anglais, "bug" n'est pas "beug", mais "bogue".


Bah ouais.

Bah c'est ça je disait Mardram
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Désolé, mais "bug" est un mot anglais. On le dit donc en anglais et en anglais, "bug" n'est pas "beug", mais "bogue".


Bah ouais.

Ca se dit [beug] en british. Désolée hein

Par contre avec un accent américain bien pourri, oui bog je veux bien, mais c'est un accent américain bien pourri

edit : ah avant que tu y penses même : mon accent anglais n'a rien à se reprocher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld

Quizz! Savez-vous d'où vient l'expression "bug" (ou "bogue" pour les francisants avancés ) pour désigner un problème d'ordinateur?
L'expression vient de l'époque ou les ordinateurs fonctionnait encore grave a des lampes. Un insecte posé sur l'une d'elle fesait planter les programmes ... D'ou le nom 'bug' ... Mon Kdo maintenant !!!
Citation :
Provient du message de Kebero
L'expression vient de l'époque ou les ordinateurs fonctionnait encore grave a des lampes. Un insecte posé sur l'une d'elle fesait planter les programmes ... D'ou le nom 'bug' ... Mon Kdo maintenant !!!

Bonne réponse, tu as gagné toute mon estime.

Non, ne me remercie pas, c'est normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés