Frappes chirurgicales en France

Répondre
Partager Rechercher
Pendant que tout le monde regarde l'irak avec un oeil désapprobateur ou voyeur suivant la chaine que l'on regarde, on ne parle plus des frappes chirurgicales que notre gouvernement fait dans 50 ans d'aquis sociaux. Quelqu'un a des informations sur les dossiers qui devraient concerner les francais plus encore que ce qui se passe a l'etranger ? Les retraites, la reforme de l'éducation nationale ? La diminution du budget du ministère de la recherche de 30% ? Le licenciement de nombreux fonctionnaires prevu par divers plans ? J'aimerais savoir ou en sont tout ces projets histoire d'avoir le temps de passer la vaseline avant quand meme
et voui... c'est aussi l'été que les décisions sont prises. Sur les piles de dossiers validés dans l'ombre, la plage.
S'ils pouvaient entamer une licenciement des bons a rien *tousse*SNCF*tousse*, ca ne ferait de mal à personne

Tu sais, qu'a la place, ils prennent des gens motivés

Qu'ils ne refusent pas les candidatures de personnes sérieuses *tousse*moi, pas de boulot, motivé, sérieux*tousse*

Enfin, là je dévie pardon.
J'ai très récemment pu entendre à la radio que la prime dite de "panier" allait voir son existence remise en question. Il semble qu'un cas ait fait jurisprudence et permette aujourd'hui ou à court terme aux sociétés - désireuses d'enregistrer des économies de coûts de salariés - de demander justification de la réalité du besoin de la prime de panier. L'absence de factures par exemple pourrait aboutir à la suppression de la prime.

Je précise deux choses.

Premièrement, il se peut que mes informations soient fragmentaires, donc sujettes à caution ou à correction. Deuxio, ceci semble concerner plutôt le milieu du bâtiment pour l'instant.

Enfin, j'ai aussi eu écho d'avis inquiets concernant la réalisation des promesses de diminution de 30% des impôts sur le revenu. D'avis d'expert économique, cela sera lié au dénouement de la guerre du Golfe.

Edit/Ajout : Je viens de penser aussi aux surveillants dans les écoles et lycées dont le gouvernement n'a pas renouvelé le contrat. A priori les réactions syndicales ne sont pas parvenues à améliorer la situation.
Citation :
Le licenciement de nombreux fonctionnaires prevu par divers plans ?
mais oui, et moi je suis la reine D'Angleterre

Citation :
Les retraites?
quoi le gouvernement a osé reformer le système de retraite??
mais ou va le monde
Honnetement le systeme Francais n'est pas criticable ; juste que ceux qui gouverne ne savent rien ou..du moins ont une vague idee de la vie reel de 60 millions de "sujets"
Qu' on voit que les elus qui dirige ne connaissent meme pas le prix d'un litre d'essence ou le le cout d'une baguette de pain..j'ai en memoire la phrase d'un ministre (je sais plus lequel sa remonte a un an) qiu dit texto (le sujet etait sur les sdf et la misere) : avec moins de 10€ par jour...une personne peut se loger et manger a sa faim decement!! le gouvernement lutte contre la misere et l'exclusion..nous faisons tout pour que personne ne dorme dans la rue!!

Bon des exemples comme ca y en a a la pelle...et mauvaise nouvelle : tout le monde s'en fout! et ne t'en fait pas..ne rale pas aujourd'hui car ca sera pire demain...tu vis ds un pays ou 4 millions de personnes se mobilisent qu'en leur equipe de foot met 3 fois une balles de cuir dans des filets d'un stade mais ne bouge pas le petit doigt quand des humaines sont en danger ou considere comme une masse minime electorale negligeable potentielement vulnerable aux gaz d'acrymo et aux matraques de nos tres efficace crs(l'etat c le peuple..enfin sur le papier).
Mais gardons espoir..si on trouve en lozere les 2/3 des ressources mondiales de petrole..les USA ne tarderont pas a s'occuper de inegalites sociales Francaises et balancant au hazard une pluie de bombes sur ttes les habitations sans discrination sociale !

Tous a vos pelles et prions!
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
J'ai très récemment pu entendre à la radio que la prime dite de "panier" allait voir son existence remise en question.
Premièrement, il se peut que mes informations soient fragmentaires, donc sujettes à caution ou à correction. Deuxio, ceci semble concerner plutôt le milieu du bâtiment pour l'instant.
Non non tu as bien raison, la jurisprudence peut s'appliquer à n'importe quel corps de métier et inutile de dire que certains ne vont pas s'en priver.
Dommage Mothra, ça partait bien, mais t'aurais pas du entrer dans ce café

*entre à son tour, s'assoit au bar et commande un demi*
*cinq demi plus tard, braille en rotant : les politiques tous pourris, les fonctionnaires que des feignasses, moi, voilà ce que je ferais :*

la suite est censurée
Citation :
Provient du message de DeuxAmes


Edit/Ajout : Je viens de penser aussi aux surveillants dans les écoles et lycées dont le gouvernement n'a pas renouvelé le contrat. A priori les réactions syndicales ne sont pas parvenues à améliorer la situation.
Pas que les surveillants. C'est là le gros danger... Le gouvernement s'attaque une à une aux structures administratives, de sorte que le mouvement de protestation soit disloqué (ne pas risquer un 1995 bis...). Avec la guerre en Irak, ces ¨£µ%+° de médias focalisés dessus, c'est une aubaine !

Saviez-vous que les CIO (Conseillers d'Orientation) -4500 personnes employées en France-, vont voir leurs compétences transférées de l'Etat vers la région ? Et ce avant même que le congrès n'ait entériné la décentralisation, les conseillers ont tous reçu une lettre comme quoi ils étaient décentralisés... le CIO risque de se transformer en agence d'administration des flux régis par les politiques... (on manque de main d'oeuvre pour le BTP ? J'ordonne aux conseillers d'orientation d'orienter les élèves vers cette filière...). Et ils ne sont pas les seuls. Les médecins scolaires, les infirmiers scolaires, les archéologues, c'est la même chose...

Le gouvernement n'est pas con dans ce qu'il fait... Il décentralise des services vers les régions (moins de dépenses publiques), ensuite les régions dégraissent sévère les services (moins de dépense au niveau de la région, et surtout mouvement de protestation qui manquera pas d'avoir lieu très marginalisé du fait de l'aspect local)... Et le top du top, y a une zolie guerre en Irak qui occupe nos médias, allez vite, faisons le mauvais boulot, pendant que les gens s'inquiètent juste de la guerre en Irak...

Et je sais de quoi je parle...
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Ben oui les gars, réveillez-vous, les 30 glorieuses c'est fini !

C'est du passé...

Du lointain passé...

Sans doute, mais ce n'est certainement pas une raison pour employer des méthodes aussi tordues que celles qu'en usent le gouvernement actuellement...
Je vais peux etre paraitre naif, mais je ne vois pas ce que le gouvernement a y gagner...

Quelque soit le coté d'ou on regarde, diminuer le coût du fonctionnement de l'état, n'est jamais populaire.
Effectivement, ils sont en train de profiter de l'attention des medias sur la guerre en Irak, pour effectuer ces changements. Mais peux etre est ce mieux de le faire sans heurs de 95?

Dans un pays ou 58% des ressources vont a l'etat d'une maniere directe ou indirecte. Vouloir diminuer les couts me semble pas du tout une mauvaise chose.

Mais peux etre preferez vous voir vos impots augmenter?
Il est clair que les mesures prises font du mal aux fonctionnaires.

Cela dit on ne peu que se rejouir que l'etat parvienne a reduire ses couts de fonctionnement en degraissant un peu le mammouth social et economique qu'est la fonction publique.

Il est regretable, et surtout pour les fonctionnaires eux meme, qui perdent ici un peu de leur credit, de devoir fonctionner avec ces mesures tordu pour pouvoir effectuer des operations qui auraient dut etre faites depuis des années ...
mouais
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
en tout cas tout avec tout ce battage médiatique les francais ont oublié jusqu'a l'existence des teufs ou rave party
et ca claque tout les week end de plus belle, c bizarre ca dérange plus personne !!

y a meme plus de car des CRS pour nous raccompagner a la maison
Re: Frappes chirurgicales en France
Citation :
Provient du message de Mothra
Pendant que tout le monde regarde l'irak avec un oeil désapprobateur ou voyeur suivant la chaine que l'on regarde, on ne parle plus des frappes chirurgicales que notre gouvernement fait dans 50 ans d'aquis sociaux. Quelqu'un a des informations sur les dossiers qui devraient concerner les francais plus encore que ce qui se passe a l'etranger ? Les retraites, la reforme de l'éducation nationale ? La diminution du budget du ministère de la recherche de 30% ? Le licenciement de nombreux fonctionnaires prevu par divers plans ? J'aimerais savoir ou en sont tout ces projets histoire d'avoir le temps de passer la vaseline avant quand meme
Vu que les médias ne font plus leur travail, je pense que tu peux trouver réponse à toutes ses questions en coupant la télé et la radio et en fouillant les dépêches AFP. (Par ici par exemple)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Les 30 % en moins pour la recherche, bah c'est un gel des credits en fait, mais tous les labos que je connais refont leur budget 2003 avec 30% en moins, et manifestement l'annee prochaine ca repartira sur cette base (budget 2002-30%)

Sinon au niveau degraissage du mammouth, le spostes de surveillants ne sont pas renouveles, les postes de professeurs ne sont pas assez nombreux pour couvrir les departs en retraite alors que d'ici 10 ans le dernier baby boom va apporter une nouvelle generation bien garnie dans les ecoles, college et lycee.

Par contre, pas de nouvelles de la reforme des retraites, mais qui semble t il ne devrait toucher "que" les fonctionnaires (passage de 37 a 40 ans de cotisaions)
D'un autre côté, certaines mesures (même si elles ne me plaisent pas) ne sont pas inattendues ... C'est tout de même un gouvernement de droite.

Après, le bien-fondé, ou la méthode utilisée ... chacun ses opinions ...
Non, ce n'est pas une bonne idée de dégraisser, surtout vu ce qu'ils font.

Dans l'exemple que j'énonçais, celui des CIO, je pense qu'on peut dire que l'apport social est très important. Qui sait combien de gars n'auraient pas trouvé de voie, de boulot grâce aux CIO ? un chômeur coûte plus cher qu'un conseiller d'orientation... Dans le même ordre, un médecin scolaire peut déceler une maladie sur un élève... ça coûte moins cher que l'hosto pour ledit élève dont la maladie n'a pas été détecté à terme...

Bref, toute la politique du gouvernement semble peut-être bénéfique à court terme, mais à moyen et long terme, surement pas...

--
Cian
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Dans l'exemple que j'énonçais, celui des CIO, je pense qu'on peut dire que l'apport social est très important. Qui sait combien de gars n'auraient pas trouvé de voie, de boulot grâce aux CIO
Tu serais pas CIO par hasard

Je demande ça parce qu'a chaque fois que j'ai entendu parler des conseiller d'orientation c'est pour un gars ou une fille a qui on a dit :
1 - Ne fait surtout pas ça tu va te planter et tu va perdre X année pour rien.
2- fait ça c'est bon pour toi.

=> La personne en question passe outre et en est très content(e)
=> La personne en question suis les conseil et maudit le CIO de sa clairvoyance confuse.

C'est peut être parce qu'on en parle que dans ces cas là non !?
Non, je ne suis pas du CIO. Je pensais à eux, parce que c'est le dernier cas de "coup de pute" gouvernemental (excusez les morts ) dont je me souvienne et dont j'ai eu vent, étant en contact assez étroit avec certains conseillers d'orientation...

quant à ton cas édicté, je n'en sais strictement rien... Je pense que tu traduis un cliché et non pas une réalité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés