J'en rêve encore

Répondre
Partager Rechercher
Je parle du texte de la chanson de De Palmas.
Quelqu'un sait-il en quelles circonstances il l'a écrite?
Et sinon, que pensez-vous du sens de cette chanson?
Moi, je trouve les paroles très belles.....
Je dirais après une rupture et alors que son ex avait quelqu'un à nouveau. Ou alors qu'elle le trompait (je sais plus il faudrait que je relise les paroles).




Enfin c'est à l'image de l'album, pas toujours très gai. Mais bizarrement j'aime beaucoup.
Les paroles sont de Jean-Jacques Goldman, la musique est de De Palmas.
Donc cette chanson n'a rien à voir avec un fait marquant de la vie de De Palmas, désolé d'avoir détruit tes illusions.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je dirais après une rupture et alors que son ex avait quelqu'un à nouveau. Ou alors qu'elle le trompait (je sais plus il faudrait que je relise les paroles).




Enfin c'est à l'image de l'album, pas toujours très gai. Mais bizarrement j'aime beaucoup.
Faudra que je pense à te faire un sevrage un de ces quatre ...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Moi je les trouve très sains ses goûts musicaux!!
moi aussi !
Hoogan a des goûts hétéroclites et affirmés. Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans la liste de ces coups de coeurs mais dont je reconnais la qualité.
En faite, c'est un texte contre la guerre. Cela raconte la vie d'un soldat.

Encore un effort
Quelques mois suffiront
Je suis presque mort
Quelques mois et c'est bon

La guerre s'est enlisée. Elle est nettement plus difficile que l'avait prévue et annoncé les généraux. Les pertes augmentant, notre homme sent que sa fin est proche.

Supprimer les traces
La moindre trace
Ce qui reste de candeur
Un morceau de glace
A la place du coeur

L'ennemi étant proche, il lui faut avancer le plus discrètement possible. Il faut aussi qu'il s'endurcisse. Ce n'est pas facile d'avoir 20 ans et de côtoyer la mort à longueurs de journées.

Meme si je m'améliore
J'en rêve encore
Meme cassé ivre mort
J'en rêve encore
Encore encore encore

Il sait qu'il va devoir s'améliorer pour survivre. Il a déjà vu des hommes plus expérimentés que lui mourir. Ne pouvant pas le supporter, il se drogue.

Ne plus rien sentir
Inconscient, minéral
Plus le moindre désir
Plus de peur, ni de mal

Mais la drogue ne l'aide pas. Il souhaiterait ne plus rien sentir : plus d'odeur de poudre, plus de napalm, plus cette odeur d'homme carbonisé que l'on retrouve encore accroché au volant de son camion, plus de sang, plus de haine, plus de vengeance.

Meme si je m'améliore
J'en rêve encore
Meme en sachant que j'ai tort
J'en rêve encore
Encore encore encore

Notre soldat est déchiré entre le désir d'aider sa nation en devenant un meilleur soldat, mais il sait que cette guerre n'est pas justifiée.

Vivant mais mort
N'etre plus qu'un corps
Que tout me soit égal
Plus de mal

Il ne veux plus continuer à vivre. Il ne veux plus devoir subir toute cette violence.

Ohh...
Il s'est fait touché.

Meme si je m'améliore
J'en rêve encore
Ton absence qui me mord
J'en rêve encore
Encore encore
Ton départ et mes remords
J'en rêve encore
Son corps à lui dans ton corps

Il ne sait qu'il ne pourra plus rien changer. Son corps d'armée est parti, le laissant sur le champ de bataille. Sa division est partie aider un autre corps d'armée dans l'urgence. Il se retrouve abandonné.

J'en crève encore
Encore longtemps encore

La souffrance fait durer son agonie. Elle lui semble durer une éternité. Pourtant, sa vie trouve là son point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés