Dessin et DAO

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vois que tout le monde se met à dessiner, à peindre via pc et on parle de tablette graphique ...

Sur ce dernier point, quel tablette conseillez vous? format A4? Marque ? enfin des conseils qui pourraient aider nos amis artistes
Citation :
Provient du message de Colomba
Wacom, format A4 500€ souris et stylet. Par contre adobe illustrator et photoshop obligatoires
Ce qu'il y a de mieux en terme de rapport qualite/prix. Un ami en a meme plusieurs =!)
__________________
X
Les tablettes Wacom sont excellentes et de plus livrées bien souvent avec Painter Classique.

Ce qui est déjà bien suffisant pour démarrer.

Ensuite Photoshop, pourquoi pas, mais c'est surtout avant tout un logiciel de retouche photographique et de colorimétrie. Même si ces outils de colorisation on su évoluer avec le temps, Painter fait aussi bien et même mieux.

Ceci dit Photoshop reste un bon investissement car plus complets.

Quand à Illustrator, c'est pour faire du dessin vectoriel, type logo, ou illustrations très stylisées, pour ne pas dire principalement "publicitaire". Pas du tout obligatoire dans ce genre de travaux si ils se veulent réalistes ou semi réaliste. Carrément inutile pour ne pas dire.

Démarre déjà avec Photoshop ou Painter et une tablette A5, c'est déjà pas mal ^^ Puis c'est pas le matos qui fait le dessin, c'est le type qui s'en sert.

Je crois qu'une tablette A5 avec Painter c'est dans les 100 euros maintenant. C'est le prix que j'avais payé y a de ça 2 ans.
un bloc de papier dessin , un crayon, une gomme, une boite de crayon de couleur/ de la gouache/ de l'huile/ aquarelle ou autre moyen de colorer au choix, un scanner et voila le travail
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Citation :
Provient du message de Sandstorm
j'ai l'opportunité d'acheter une table Wacom VOLITO mais ils ne mettent pas la dimension, et quand je vais sur le site y'a plein de sous marque ... Est-ce que Volito est un bon choix ???
C'est format A5 ou A6 donc soit petit soit minuscule.
Pour ce genre de format il vaut mieux acheter du neuf (50-70€ maxi)
La Volito a l'avantage d'être une Wacom et d'être pas cher du tout. Après la zone sensible est pas très grande mais franchement c'est déja tès bien pour un non professionel. C'est la même quasiment que la graphire 2(wacom aussi) sauf qu'il n'y pas de roulette a la souris, mais bon la souris tu l'utiliseras pas de toute façon Le stylet a 512 niveau de pression ce qui suffit pour être très agréable. Perso je te la conseille donc vu le faible investissement que ca représente. Elle est livré avec painter classisc sauif erreur, ce qui est sympa pour commencer mais si tu peux, procures toi Painter 7 (la version évolué de painter classic) qui est vraiment le top pour le DAO (ilustrator étant effectivement plutôt réservé au logo, etc.).
Voilaaaaa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés