RealMud : Présentation

Répondre
Partager Rechercher
A force de lire encore et encore des plaintes concernant le serveur Chaos et Kc, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience et de ma vision de RealMud.

Ce serveur est un serveur semi-payant. A savoir qu'il est gratuit la semaine sauf si le nombre de joueurs gratuit est trop important et empêche les payants de jouer.

Je m'explique. Le serveur lag quand le nombre est trop important alors le Sysop passe le serveur en mode payant. Les non-payants peuvent encore jouer une vingtaine de minutes avant d'être déconnecter.

Payer présente des avantages en plus de pouvoir jouer à tout moment. Par exemple, certains events sont réservés aux joueurs payants ainsi que l'accès aux sentis et à la liche. Un joueur payant pourra profiter du système de mule offline très très pratique et facile à utiliser.

Il existe plusieurs mode de payement pour RealMud.

Par mois : 10 dollars
6 Mois : 30 dollars
1 an : 50 dollars

Vous pouvez payer par :

Carte de crédit.
Téléphone.
Mail.

Après avoir effectué le payement, vous pouvez jouer de suite. Cependant, si le payement est annulé suite à une erreur de votre part, votre compte passera en non payant, vous ne serez pas débité mais perdrez vos avantages et serez déco si le serveur repasse en mode payant.

Le serveur possède 3 renaissances. La quatrième renaissance ainsi que la quatrième île est en préparation mais aucune date n'est connue à ce jour.

Les Gms sont sympathiques pour la plupart mais Américains. J'entends par là que peu parlent francais, c'est parfois dur de se faire comprendre et de plus, ils sont présents à certaines heures. Il est parfois dur d'en rencontrer un, mais une fois présents, ils s'occupent bien de vous.

Le pvp est bien sûr autorisé. On ne perd que l'or de notre sac en cas de mort ( 10 % ). Il est interdit de tuer un autre joueur en ZO/ZL/Colysée sous peine de sérieux problèmes avec les Gms.

Sinon, les règles de RealMud sont présentées avant de vous connecter, mais reste les mêmes que beaucoup de serveur.

Lock en cas d'abus de bug, pas de pkillage excessif, pas d'insultes même si ils ne sont pas trop regardant à ce point de vue la, sauf quand les limites sont franchies, évidemment.

Il existe des règles en matière de vol, spécialement concernant certains items Gm qui font que vous ne risquez presque rien à vous les trimbaler dans le sac.

Le serveur est pvp, je le signale car il est fortement présent et l'on trouve des guildes de free pk, mais je trouve que ca reste bon enfant en général. Il y a évidemment des cas ou ca part en sucette, comme partout.

Je parlais du colysée un peu plus haut, mais il n'est pas ouvert tous le temps afin de ne pas faire de GrosBill débile, même si le plus hlvl est 180. Les Gms pensent même le fermer définitivement.

Je pense que ce serveur en vaut la peine, il est amusant, il y a une ambiance tant que les règles sont respectées.

J'espère ne rien avoir oublié. Je peux répondre à vos questions à la suite de ce post si il vous faut des précisions et/ou j'éditerais si il y a du nouveau ou si j'ai oublié des points essentiels.

Bon jeu à tous.
Je n'ai eu des joueurs de Realmud que des commentaires positifs mais quand est il des reboots en boucle que subissent la majorité des serveurs ?

Et le payement par mail, tu peux approfondir ?


Seul défaut apparent dans ton récit, le fait de fermer le coco : il favoriserait des biloux qui feraient la loi sur le serveur comme cela c'était produit sous GOA.
Enfinnnn un post interressant !!


Je vous conseille également Realmud


Citation :
Je n'ai eu des joueurs de Realmud que des commentaires positifs mais quand est il des reboots en boucle que subissent la majorité des serveurs ?
J'ai jamais connu de reboots en boucle personnellement ;x

Citation :
Seul défaut apparent dans ton récit, le fait de fermer le coco : il favoriserait des biloux qui feraient la loi sur le serveur comme cela c'était produit sous GOA.
Non en fait, si il ferme le coco, c'est pasckil va y avoir l'apparition de la 4ème ile
* Concernant les reboots en série, RealMud n'est pas touché, ou alors très peu.

Il est actuellement down, mais il n'y a pa eu de reboots excessifs.

Il est vrai qu'il arrive que le serveur reboot, mais c'est assez rare. Il arrive souvent plusieurs jours de suite sans reboots. Espérons que cela continue.

Et je sais que RealMud ne rigole pas avec ce genre de personnes, et un rebooteur s'exposerait à de sérieux ennuis. Pour preuve, si il y a eu des rebooteurs, ils ont bien vite arrêté.

* Concernant le payement par mail :

Paying by Mail allows you to use the mailing of payments to make payments to Realmud.com which allows you to access such features as MajorMud and The 4th Coming for the extent of the payment. Please send payments to the following address.
Make Checks, money orders and Travelers checks in US dollars payable to:

Dialsoft

360 Littleton Rd.

Parsippany NJ ZIP 07054

Je rappelle que Payment par Mail en anglais se traduit par payement par courrier. Je m'étais mal exprimé

* Concernant la fermeturee du coco, je trouve cela une excellente idée. Il y a actuellement des biloux, c'est vrai mais quand la quatrième renaissance va sortir, le coco sera fermé définitivement puisse que la quatrième île sera instaurée aussi. Vous me direz, il vaut mieux être un X3 lvl 180 qu'un X4 bas level et vous auriez raison. Seulement, la quatrième île ne devrait qu'être accessible qu'au séraph X4. Ils seront donc obligés de renaitre pour y accéder. Et je pense que la 4 île permettre un xp plus longue et difficille que le colysée, mais permettra d'atteindre des levels assez intéressant. Plus de possibilités à mon avis qu'au sentis ou aux drakes. Pour cette partie, je m'avance peut-être, mais ce sont les informations circulant sur le serveur.
Citation :
Provient du message de Junthao/ Espyla Copa
Je n'ai eu des joueurs de Realmud que des commentaires positifs mais quand est il des reboots en boucle que subissent la majorité des serveurs ?

Et le payement par mail, tu peux approfondir ?


Seul défaut apparent dans ton récit, le fait de fermer le coco : il favoriserait des biloux qui feraient la loi sur le serveur comme cela c'était produit sous GOA.
Pour ce qui est des reboots, il y en a eu quelques uns en fin décembre / début janvier. Cependant, les HGMs, et le sysop sont particulièrement présents et épluchent les logs serveurs au moindre problème de ce style. Les rebooteurs étaient en général lockés dans la journée, et dans le cas de récidive je crois ( plus très sure ) qu'ils ont pris des mesures avec le FAI de ce dernier.

La fermeture du colysée anticipe la sortie de la 4ème île développée avec l'editing tool, l'expérience sur cette île devant être largement suffisante pour monter de gros personnages. ( aux dires des GMs s'occupant de son développement )
Elle ne sera accessible qu'au séraphins x4. ( possible uniquement pour les comptes payants )

Pour l'instant c'est un peu ce que tu décris, la plus part des Hlvls cocotés font la lois devant le temple, cependant tu peux sortir par l'arrière donc ce n'est pas très grave.
Pour ma part j'ai plus de problème de pk avec la communauté française qu'avec les anciens du serveurs.
Mais vu le faible taux de pertes par mort en pvp, au pire tu perds un peu d'or et le temps de refaire le trajet.

En ce qui concerne le paiement par téléphone il n'est accessible que pour les gens vivant en Amérique ( canada / usa etc .. ) il me semble.
Justement en ce qui concerne la communauté française, est-elle assez présente ou plutôt minoritaire ? existe-t-il un "canal France" et si oui, quelle ambiance y a t il dessus ? et surtout y a t il une aide quelconque (sur un cc par exemple) pour les joueurs qui ont un peu de mal avec l'anglais ? =)
Citation :
Provient du message de b'Saia
Justement en ce qui concerne la communauté française, est-elle assez présente ou plutôt minoritaire ? existe-t-il un "canal France" et si oui, quelle ambiance y a t il dessus ? et surtout y a t il une aide quelconque (sur un cc par exemple) pour les joueurs qui ont un peu de mal avec l'anglais ? =)
La communauté française est très présente durant la période gratuite de la semaine, le sysop a donc ajouté le CC France à la liste des canaux publics.

En ce qui concerne l'ambiance, pour ma part je la trouve moyenne, surtout par la faute de quelques uns.
(Mais bon chaque serveur à ses boulets )
La majorité reste cependant sympathique.
Pour les personnes qui ont du mal en anglais, ils demandent en général sur le cc France pour les traductions, et obtiennent quasiment toujours une réponse.
Citation :
Provient du message de Jezabelle
La communauté française est très présente durant la période gratuite de la semaine, le sysop a donc ajouté le CC France à la liste des canaux publics.

En ce qui concerne l'ambiance, pour ma part je la trouve moyenne, surtout par la faute de quelques uns.
(Mais bon chaque serveur à ses boulets )
La majorité reste cependant sympathique.
Pour les personnes qui ont du mal en anglais, ils demandent en général sur le cc France pour les traductions, et obtiennent quasiment toujours une réponse.
! Ca existe plus Msn chez toi où bien ?
Par défaut, il existe différents CC, à savoir :

CC Main : Anglais uniquement
CC Chatter : Pour discuter. En Anglais
CC 4SALE : CC Vente et achat
CC Portuguese : Pour les Portuguais.
CC France : Pour les Francais
CC RolePlay : Pour le Roleplay. Inexistant sauf en local avec certaines personnes.

Il existe en rajout les CC des anciens serveurs. C'est en tout cas vrai pour le CC Ezar, d'ou je viens.

Concernant l'aide, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à traduire tes paroles en anglais si tu as du mal. Pour les quêtes, les mieux selon moi est d'aller voir ici. Ce site est selon moi très complet et pratique.

Pour ce qui est de l'aide aux nioubies, c'est comme partout. Ca dépend de la facon dont tu demandes, des personnes à qui tu demandes, etc....

Et je rajoute qu'il n'y a pas de pvp avant le level 10 et pas entre des gens de plus de 100 levels de différences.

Concernant l'ambiance sur les CC, il n'y a pas d'animateurs attitrés, il suffit de la mettre
Citation :
Provient du message de b'Saia
Justement en ce qui concerne la communauté française, est-elle assez présente ou plutôt minoritaire ? existe-t-il un "canal France" et si oui, quelle ambiance y a t il dessus ? et surtout y a t il une aide quelconque (sur un cc par exemple) pour les joueurs qui ont un peu de mal avec l'anglais ? =)
Il existe un CC France , tu l'as dès le début , l'ambiance est plutot bonne à mon gout sur ce CC. Si tu as du mal avec l'Anglais demande sur le CC France , généralement on te répond dans les secondes qui suivent.
J'attends voir la fermeture du colisé, et cette nouvelle ile avant de m'y installer completement


sinon j'ai souvent entendu des trucs genre: 'CRISS DE NON PAYANT CASSEZ VOUS SA LAG'

a par ca bon server, j'espere que faire decouvrir ce server sur ce forum ne va pas engendrer des suites de reboots comme sur les autres servers
Citation :
Provient du message de Cali ^^
sinon j'ai souvent entendu des trucs genre: 'CRISS DE NON PAYANT CASSEZ VOUS SA LAG'
Et oui, comme partout, il y a des boulets. Mais chacun possède une Ignore List facile d'utilisation. Ne nous en privons pas.

Citation :
Provient du message de Cali ^^
a par ca bon server, j'espere que faire decouvrir ce server sur ce forum ne va pas engendrer des suites de reboots comme sur les autres servers
Moi aussi Cali, moi aussi.
Citation :
Provient du message de Cali ^^
sinon j'ai souvent entendu des trucs genre: 'CRISS DE NON PAYANT CASSEZ VOUS SA LAG'
Voilà exactement un de ceux à qui j'attribue la dégradation de l'ambiance.
J'ai un compte payant, pourtant j'estime que ce genre de discours n'a pas a être tenu. ( Sans tenir compte des insultes et des majuscules. )
D'autant que les HGMs ont rappelés il n'y a pas très longtemps que Realmud a toujours possédé des tranches d'horaires gratuites et que ce n'est pas prêt de changer.
Wow ben merci pour toutes les réponses c'est tentant. =)

Citation :
Pour ce qui est de l'aide aux nioubies, c'est comme partout. Ca dépend de la facon dont tu demandes, des personnes à qui tu demandes, etc....
Non non je parlais juste d'aide à la compréhension/traduction, mais c'est bon à savoir on sait jamais. =)
Je veux simplement ajouter qu'il y a énormément de bréziliens et de portuguais sur RealMud ( GMs aussi, mais ceux-ci parlent anglais), et aussi un CC PKing ou un truc dans le genre, en anglais seulement ou on se chicane ou se parle à propos du PvP
( Du type 'Haha t'as templé gros nioubie'- ' Pffft tu t'es saoulé aux popos et j'en ai pas pris une mdr')
J'ai donné un lien un peu plus tôt.

Ce lien amène vers un site d'informations T4C que je trouve assez complet et assez intéressant.

Je te le conseille, néhsite pas à aller la bas avant de poser tes questions ici.

Néanmoins, pour répondre aux questions et créer ton perso, c'est par ici. . Tu vas dans la partie Info ----) Création.
Concernant le systeme de mule offline: Il y a eu un bug de duplication mais tous ceux l'ayant abusé ont perdu les items, les HGM (Star et Venus) ont accès aux grosses log de chaque items pris/droppé/volé/etc. Et le bug a été détruit assez vite

Ensuite, les évènements:

Il y a les HGM, les GM et ceux que vous connaissez pas, les EM (Events Master) qui font des évènements à presque chaque jour

J'ai commencé vla 2 semaines et quelques jours et j'ai particié à 4 évènements (la semaine dernière, 4 jours de suite) dont j'en ai gagné 3

Les récompenses?
Plastron Adamantite, ca m'a fait 75k de gold de plus ;D
Chapeau Elfique, ;O! Trop sexy
Colossus, Hache de 250 force à deux mains qui fait aussi mal que la hache de 416 force +2

J'mamuse bien sur RM mais ya un truc que j'aime pas: les anglais et portuguais sont carrément CON en trade.

J'essaye de trader avec un gars pour un heaume de clairvoyance et il me dit "2mil k?" la je réponds "no", la fois d'après il me rewhisp encore avec le même prix et la me spam "ok?" -_-.. il comprenais ni l'anglais ni le francais et arrêtais pas de faire chier

C'est triste à voir o_O en plus qu'ils me disent "HoC is rare".... genre.. entk.. on va laisser faire
Citation :
Provient du message de b'Saia
et aussi je pourrais retrouver le post sur RM sans chercher trop longtemps. =)
*donne un coup de pied *

Il suffit de faire comme cela

Et qu'on vienne pas me traiter de floodeur, aller plutôt vous insulter sur les posts parlant de Chaos et des Kos, si certains ne savent faire que ca.

En espérant aider, amicalement.
Ce n'était pas vraiment la peine je disais surtout cela pour faire remarquer qu'un post ayant un réel intérêt (celui ci) descend atrocement vite dans les pages du forum alors qu'un post "ouin lui cé un méssant" reste constamment en haut de l'afficheuh (en ce moment même, oui là, vous qui lisez ces lignes, pensez sans le vouloir à une chanson culte. A méditer. =P ).

Mais merci de l'avoir fait remonter je chercherai encore moins longtemps minant ! =P

Ljd qui attend d'être en vacances pour venir visiter RM. =)

ps : p'tite question qui me vient à l'esprit, RM est un "vieux" serveur avec tout ce que cela implique de GBitude, ou un serveur assez récent où quasiment tout le monde est en constante évolution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés