Un kamikaze tue 5 soldats américains à Najaf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tarcid


Peace on earth. qu'on en finisse le plus vite possible
/agree 200%, c'est la pensée qui j'ai toujours en tête depuis le début de cette guerre.

Bon dieu, j'espère vraiment qu'ils vont la gagner le plus vite possible cette guerre. Pas d'enlisement comme au Vietnam. Ou alors, on est vraiment mal barré. Pauvre Irakiens.

Et ce "suicide" meurtrier est vraiment inquiétant.
En ville, avec des civils, et que n'importe qui, peut surgir en courant, se ruant sur un squad et tuer 5, 10, ou 20 personnes, détruire un char, etc. En étant bourrer de dynamite.

Contre une telle tactique, si elle est suivit par beaucoup de personnes, ça va vite devenir l'enfer pour les américains et la population civile.
Citation :
Provient du message de Jagerden
/
Contre une telle tactique, si elle est suivit par beaucoup de personnes, ça va vite devenir l'enfer pour les américains et la population civile.


C'est déjà l'enfer pour les civils, bombarder par DEUX fois des marchés bondés de civils c'est effectivement LE bon moyen pour se faire aimer d'une population. Sans compter la Turquie qui INTERVIENDRA tôt ou tard au Kurdistan , et peut être l 'Iran dans la zone chiite....
Citation :
Provient du message de HellBells
C'est déjà l'enfer pour les civils, bombarder par DEUX fois des marchés bondés de civils c'est effectivement LE bon moyen pour se faire aimer d'une population. Sans compter la Turquie qui INTERVIENDRA tôt ou tard au Kurdistan , et peut être l 'Iran dans la zone chiite....
Bien sur que c'est l'enfer pour les civils, pour les américains (je parle des soldats sur le terrain), pour les irakiens, pour tout le monde.
Mais ça risque d'être encore pire si les techniques de "kamikazes" s'intensifie.
*blasé par ces nouvelles affligeantes*
Il est clair qu'il ne sera pas le dernier.

Au terme "Kamikaze", j'aurai personnellement préféré le terme "Fanatique" qui semble mieux correspondre, mais bon, ça n'aurait et ça ne change rien au résultat. Il y a toujours des morts, et c'est ce fait qui est à déplorer.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Donc, je ne cautionne pas cet acte terroriste ( comme 99% des actes terroristes ), mais y a tellement de lassitude que ca me fait me dire : boarf c'est con, ils sont mort les pauvres.


Pour moi ca sera un acte de resistance quand on aura prouvé que c'est un vrai civil irakien qui s'est fait pété et non pas un fanatique de Saddam Hussein envoyé justement la pour faire croire qu'il y a une vraie resistance civile en Irak, ou encore un terroriste saoudien/palestinien/"trucien"
Depuis quand faire sauter 5 soldats de l'armée ennemie en pleine guerre est du terrorisme ?

Dans ce cas, comment tu appelles un missile qui explose un paquet de civils dans un marché ?
Re: *blasé par ces nouvelles affligeantes*
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Au terme "Kamikaze", j'aurai personnellement préféré le terme "Fanatique" qui semble mieux correspondre, mais bon, ça n'aurait et ça ne change rien au résultat. Il y a toujours des morts, et c'est ce fait qui est à déplorer.
Fanatique de quoi ?

Un attentat suicide et alors ?

Les américains pilonnent bien les villes , cela en revient au même...C'est la guerre.
Les japonais ont envoyés leurs soldats faire exploser les bateaux américains sans espoir de retour, là les irakiens ont envoyé quelqu'un pour faire exploser des soldats américains sans espoir de retour.
En 1944, ca avait fortement démoralisé les marins américains, c'est peut-être ce que les irakiens espèrent.
Citation :
Provient du message de Lafarge
Les japonais ont envoyés leurs soldats faire exploser les bateaux américains sans espoir de retour, là les irakiens ont envoyé quelqu'un pour faire exploser des soldats américains sans espoir de retour.
En 1944, ca avait fortement démoralisé les marins américains, c'est peut-être ce que les irakiens espèrent.
Tu parles de Pearl Harbor ?
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Tu parles de Pearl Harbor ?
Pas Pearl Harbor, il n'y a pas eu de kamikazes pour cette opération.
Les Kamikazes c'était vers la fin de la guerre du pacifique. Quand les Japonais étaient en mauvaise posture.

Et c'est, dit on, ce qui a "obligé" les Americains a utiliser l'arme atomique.
Citation :
Provient du message de Jagerden

Et c'est, dit on, ce qui a "obligé" les Americains a utiliser l'arme atomique.
Non, les kamikaze japonais n'ont pratiquement eu aucun impact d'un point de vue militaire sur l'armé américaine.

Au contraire des troupes régulière fanatisé qui se faisaient tuer jusqu'aux dernier sur chaque îles prisent.
Citation :
Provient du message de Hunter
Non, les kamikaze japonais n'ont pratiquement eu aucun impact d'un point de vue militaire sur l'armé américaine.

Au contraire des troupes régulière fanatisé qui se faisaient tuer jusqu'aux dernier sur chaque îles prisent.
Les kamikazes ont bien evidament eu une inflence sur le moral des soldats americains meme si militairment parlant il n'ont coulés qu'un faible nombre de navires...

Les kamikazes n'ont pas lui d'etre c'est la forme de defence la plus stipude qui soit... certain vont me dire que c'est l'arme des pauvre mais c faux ! c'est l'arme des fous des fanatiques ou des faibles d'esprit manipulés pâr une main de fer .. les pauvres eux se defende par d'autres moyen comme la guerilla ou attaques éclaires qui peuvent infliger de tres lourdes pertes a l'ennemi..lisez L'art de la Guerre de Sun Tzu et vous verrez qu'il existe bien d'autre moyen pour se defendre.
C'est normal de voir ça quand on sait qu'un haut "prêtre" syrien a demandé à tous de résister à l'envahisseur et de faire "tout ce qui était possible, même de mourir en martyr" contre les USA, en Irak...
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
c'est bête, et peut etre dur de dire cela...
mais dans une guerre il y a tjrs des morts...
pourquoi pas faire un gros Thread intitulé "Morts de Guerres"... car là, tout les jours ont a droit à un topic avec " aujourd'hui 3 morts"... le lendemain, "5 morts" etc..

Pour une fois que je suis d'accord avec Z...
Maintenant le djihad islamique s'invite :

Citation :
Le Djihad islamique affirme avoir envoyé en Irak des Palestiniens prêts au suicide

BEYROUTH (AP) - Le Djihad islamique, qui a revendiqué l'attentat-suicide qui a fait au moins 30 blessés dimanche à Nétanya en Israël, a annoncé avoir envoyé des kamikazes palestiniens en Irak pour mener des attaques contre les forces américaines et britanniques.

Dans un communiqué adressé au bureau de l'Associated Press à Beirouth les Brigades Al-Qods, la branche militaire du mouvement radical palestinien, affirme qu'un premier groupe de Palestiniens est arrivé à Bagdad pour mener des attentats-suicide "en réponse à l'appel au devoir sacré de défendre la terre des Arabes et des Musulmans".

A Bagdad, un haut responsable de la défense irakienne, le général Hazem al-Rawi, a affirmé dimanche que plus de 4.000 volontaires étaient arrivés de plusieurs pays arabes pour participer à de tels attentats.

La veille, un attentat-suicide avait tué quatre soldats américains à un poste de contrôle près de Nadjaf dans le centre de l'Irak. Cet attentat, perpétré par un sous-officier de l'armée irakienne, selon le régime de Bagdad, marque le "début d'un long chemin du Djihad (guerre sainte, NDLR) pour les Irakiens et les Arabes contre les envahisseurs", a prévenu le général irakien. AP
Ca commence a beaucoup déborder cette histoire ....
Re: Un kamikaze tue 5 soldats américains à Najaf
Citation :
Provient du message de Lothar
source:http://fr.news.yahoo.com/030329/202/34fdc.html


Si maintenant des kamikazes en civils se font sauter ,les américains risquent de prendre des mesures de rétorsions face à la population pour éviter de nouvelle menace
bha déjà qu'ils font une guerre "préventive" maintenant ils vont se mettre à faire du massacre de civils préventif.

Mais franchement en regardant les infos, le massacre de civils a commencé avant les "kamikazes". Et en même temps c'est compréhensible (les kamikazes) : les USA mettent un embargo de 12 ans sur un pays, laissant mourrir les gens de faim, de soif, de manques de soins etc.. puis il menacent d'une guerre si le pays de ne débarrasse pas de ses armes de destruction massive, les inspecteurs font leur rapport soulignant que l'irak ne dispose d'aucune arme de ce genre mais les USA leur déclarent quand meme la guerre, à ce pays affaibli, disposant d'un armement vetuste.

Les USA envoient leurs B52 bombarder des villes (super la guerre propre), alors le mec qui voit que sa vi est fini, que meme si les bombes l'epargnent il mourra quand les soldats envahiront la ville, il rassemble ce qu'il peut trouver d'explosifs et va se faire sauter pour emporter avec lui quelques envahisseurs venus occuper un pays et tuer des gens pour défendre les interets des trusts petroliers américains. Moi je trouve ca courageux, et je dirais même bravo si la mort pouvait être applaudie. Mais finalement, c'est triste.
D'un point de vue humain, je trouve ça dommage pour les jeunes soldats américains qui sont morts ainsi que pour le kamikaze, mais d'un autre coté je suis bien content que ça arrive, et j'espère que ce ne sera pas le seul cas dans ce genre.
Oui, c'est très méchant à dire comme ça, mais c'est une guerre, les américains sont des envahisseurs et les irakiens se défendent comme ils peuvent. Vu les raisons de cette guerre et la manière dont elle a été déclenchée, je n'espère qu'une chose c'est que les américains se prennent une raclée. Malheureusement, je doute que les jeunes soldats engagés dans cette guerre -et qui y mourront- y soient pour quelque chose.

(je ne parle pas ici de Sadam, je sais qu'il est loin d'être un innocent, je parle ici du peuple irakien)
Rhhooooooo un mec qui voit son pays ; ses amis ; sa famille ect..vaporise dans une pluie de bombe..se fait sauter en tuant reelement des gentils liberateurs !!
C'est quoi ce comportement?!..il aurai pu se contenter de de faire une petition pour prostester contre invasion de son pays !!
Depuis quand les irakiens ont le droit de tuer des ricains quand ils sont attaques?
Pis tout ces militaires ricains ..quand il se sont engage...ils etaient bien conscients qu'ils ne pouvait pas etre blesses ou tues..(comme au club vacances)
Bien oui la guerre y a des morts.ds les 2 camps..ce mec a peut etre perdu sa famille ds un "dommage colateral"brisant en passant une centaine de vies mais ca ..tlm s'en moque..comme si la vie d'un irakien ne vaut pas la vie d'un occidental..le mec qui s'est pas sauter a eu conscience que se bourrer d'explosif c'est plus radical que de rayer la peinture des chars en jetant des cailloux dessus..
Les ricains ont oublie un detail..meme les irakiens ont une vie..une ame ..et qu'ils peuvent avoir la haine..surtout quand on les affames pendant plus de 10 ans..
Mais restont clair....je ne soutiens pas Saddam...et que tout les dictateur doivent etre neutralises...Le seul probleme est que Bush lui ne se satisfait pas d'affamer son peuple..ils affame aussi les autres et qui plus est..pollue aussi la terre de ses industries et de leur machine a fric..Et quand on voit les desinformations..les non respects des conventions de l'onu..des machinations et du controle propagandiste des medias (sans compter du tres bas QI de Bush)..Je me demande qui est le plus dangereux dictateur des deux
Bref tant que les irakiens "hesiteront" a utiliser le super armement fictif que les ziouesse leur "creditent" les bombes humaines ne cesseront pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés