Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Papillon sourit et s'adressant à lui
Tu sais je doute que cette idée ravisse tes parents...
Surtout ne te braque pas contre eux, toi tu as la chance d'avoir tes parents........ moi je n'ai pas connu les miens, je suis orpheline, je ne connais que depuis peu l'amour des parents, que depuis que Sire Elminf m'ai adopté, et cela me peine que mon métier soit pour lui une souffrance... Alors ne fais pas de peine inutilement à tes parents, écoute ce qu'ils ont à te dire et applique leur bon conseils...
Si j'avais été une guerrière, je sais que mon papynou aurais été encore plus fier de moi, hélas je ne suis qu'une mage, s'entendant bien avec les elfes et amoureuse d'un autre mage, imagine un peu le désespoir de Messire Elminf, lui qui ne veux pas de mage ou de nelfes dans la famille.

C'est pourquoi je te demande de ne pas agir sur un coup de tête et de ne point faire de la peine à tes parents, tu sais, tes parents sont précieux pour toi, hélas, je ne le ressens que trop et les miens ne sont plus là.

Elle affûte sa Cocoon, tout en étant perdue dans ses pensées, elle ne savait pourquoi elle avait dit tout cela à ce petit papynou en herbe, mais elle se sentait si seule, humaine parmi les nains . . . son papynou parlait avec ses semblables et elle n'y comprenait rien.... elle se sentait un peu de trop... et ce petit qui venait lui annoncer qu'il voulait être comme elle, en faisaint le désespoir de ses parents, arfffff que les jeunes sont inconscient parfois.... heureusement il avait encore une bonne cinquantaine d'années avant d'être majeur, ses parents pourrait le faire changer d'avis au besoin.
Le petit nanillon paru un peu déçu et s'en alla la tête basse, il avait tellement d'entrain que la douche froide de Papillon lui fit plus d'effet qu'elle ne le voulait ! Mais sa mère qui vint voir Papillon le lui fit oublier...

- Vous venez avec nous ? demanda-t-elle en regardant Cocoon... Vous avez là une bien jolie lame mais elle est plutôt petite !
Si je puis vous aider ce sera avec joie. mais sans aucun sourire, elle avait perdu son sourire et son entrain avec tous ces souvenirs, elle s'en voulait d'avoir fait de la peine a ce petit papynou en herbe
Je suis désolé d'avoir causé de la peine a votre fils, mais il m'as dit vouloir faire comme moi plus tard, ce qui signifierait causer de la peine à ses parents et j'ai du mal m'y prendre pour le lui dire, toutes mes excuses.

Regarde Cocoon, cadeau de son vieil ermite oui je l'avoue ma dague est petite mais j'y tiens. Elle est très pratique pour casser la croûte cela dit.
La naine éclata de rire à la dernière remarque de Papillon et s'assit à côté d'elle, sa longue barbe disparaissant entre ses jambes courtaudes.

- Vous êtes sage jeune fille ! Plus que certain nain qui ont dix fois votre âge ! Et vous avez bien fait de remettre les idées de mon fils en place. Il s'y fera ! La magie n'est pas pour les nains, qu'il le veuille ou non...

Elle se releva et invita Papillon à la suivre.
- Venez avec moi, tous se réunissent à la salle ouest. Vos amis doivent déjà y être !
Et bien je vous remercie, car mes amis ne m'ont même pas prévenu, si vous n'étiez point la je serais restez seule en me morfondant que personne voulait de moi. Elle se pencha et embrassa la naine sur la joue Je vous suit, allons les rejoindre et sus aux Koloblolds
Papillon et sa nouvelle amie parcoururent une série de couloir juste assez grand pour l'humaine et arrivèrent dans une large salle où une troupe de nains étaient réunis, leur armure en place et les armes à la ceinture...
Au centre on pouvais entendre Thorik qui donner des noms que Pillon ne comprenait pas... des passages ou des cavernes sans doute !
La naine lui fit la traduction...


- Nous allons rejoindre la rivière souterraine deux cents mètres plus en profondeurs. Ensuite nous la longerons pendant un kilomètre jusqu'au ancienne mines de tourmaline. De là, plusieurs passages qui n'ont pas été visités mènent dans les profondeurs, nous enverrons des éclaireurs pour repérer les lieux...
Donc les Kolooblods se trouvent dans l'une de ses trois galeries vraisemblablement, voire occupent les trois??
Hummmm, ben vais essayer de ne point me perdre moi..
Vous vous nommez comment?? Que je sache qui appelez si je suis perdue ou en danger, si je crie autre chose que votre nom vous saurez que c'est un piège.......
Elminf était parti au Temple du Forgeur D'âmes et semblait en pleine méditation.... Il ne pouvait faire que ça pour le combat à venir.... Allait il encore devenir enragé au point de se battre contre ses amis et frères ? Il le redoutait plus que tout.... C'est en pleine méditation qu'une naine le trouva et lui dit que l'on se réunissait dans une salle .... Elminf se leva la mort dans l'âme et sembla acquiescer...

Elminf : " Si c'est ce que vous avez décidé Ô grand Dieu.... "
Elminf et Eleldor avaient rejoint Thorik avant qu'il commence son discours mais n'avaient pas vu Pillon. Tandis que Frolo les rassurait sur sa présence par transmission de pensée.

* * * * *

- Je me nomme Layne, en fait je suis la cousine de l'oncle à Thorik.

Puis Layne fit signe à Papillon d'écouter alors qu'elle même tendait l'oreille pour suivre le conseil de guerre.

Pillon entendit le mage la rassurer sur sa présence et celle des autres auprès de Thorik !
*Eléldor n'avait pas tout compris avec ces noms qu'ils donnaient à des passages ou des cavernes connues pour il ne sait qu'elle raison. Il demanda des renseignements à un nain voisin.*
Le nain se voulait bienveillant et mit son doigt devant sa bouche pour signifier qu'il suivait les paroles de son chef et qu'il n'avait pas le temps de l'aider...
Eleldor allait devoir s'en remettre à Elminf qui écoutait attentivement le discours de Thorik, à quelques pas de celui-ci ! Mais lui parler signifiait passer devant plusieurs nains et perturber le conseil !
Le conseil se termina rapidement et un tonnerre de hurlements et d'armes qui s'entrechoquent ponctua la dernière déclaration de Thorik !

Elminf expliqua rapidement à Eleldor pendant que Layne faisait de même pour Papillon. Tout autour d'eux, les nains prenaient déjà la direction des tunnels les plus proches.

Trois colonnes allaient être formées prenant les passages vers les profondeurs. Ceux-ci se rejoignaient dans une immense salle où la principale bataille risquait de se passer ! En effet les kobolds ne risqueraient pas d'affronter les nains dans des tunnels trop étroits où ils ne profiteraient pas de leur avantage numérique !
Trois petits groupes d'éclaireurs précéderaient les hommes d'armes et les prêtres, répartis équitablement entre les colonnes mais en priorité vers l'avant.
Les artificiers et autres petites surprises se tiendraient en milieu de colonne prêts à intervenir...

Finalement Thorik, après avoir passé quelques ordres supplémentaires à ses seconds, rejoignit Eleldor et Elminf. Layne et Papillon étaient un peu plus loin, il ne restait presque plus qu'eux dans la salle !
*Eléldor s'approcha de Thorik et lui fit un révérence.*

- Messire, si vous êtes d'accord, je me porte volontiers pour être un de vos éclaireurs ... c'est mon métier, je pense que je serai plus utile.
Layne agita un doigt désapprobateur devant la frimousse de la magicienne.

- Ne parlez pas ainsi des trépassés voulez-vous jeune fille ! Je me suis dis que vous voudriez sûrement voir vos amis pour décider de votre position dans la bataille qui va suivre.

* * * * *

- Sans aucun doute mon ami mais vous serez accompagnés de quelques nains. Vos connaissances dans cet environnement sont à mon avis bien moindre... Et vous, cher Elminf ? Où voulez-vous combattre ? Peut-être voulez-vous rester ensemble, non ?

Papillon et Layne arrivèrent à ce moment...

- Thorik, puis-je rester au côtés de la jeune fille pendant le combat ?

- Mais bien sûr ! M'enfin, si elle veut rester sur les arrières...
Thorik tiqua quand il entendit Papillon parler de Magie.

- Je ne sais pas si l'usage de la magie sera nécessaire. Pourriez-vous ne l'utiliser qu'en dernier recours... Je vous demande çà comme une faveur.

Avant que Papillon n'ai pu répondre, elle entendit la voix de Frolo qui la rassurait :

Il est des sorts qui s'utilisent sans effets visibles. T'en fait pas nous aiderons ces nains malgré eux !
Elminf semblait pensif ...

Elminf : " Je serai heureux d'apporter la mort comme cadeau à ces Koblods.... Alors il me semble qu'à l'avant de la troupe soit une des meilleures places " dit il avec un regard brillant de haine
Sors sa petite cocoon et rejoins son papynou

Et bien soit nous irons donc devant pour faire regretter a ces kloolblodls d'être nés na!

D'accord Frolo, mais je ne sais si je connais ces sorts moi?? ah si ceux agissant en sorte que l'ennemi fuit ou qu'il soit paralyse par la peur?? c'est cela??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés