un petit renseignement sur ce jeu ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour voila j aimerais savoir un peu plus sur ce jeu du moins sur
les serveur fr . étant donne que je n ai pas encore ce jeu je vois
que les serveurs sont pas trés rempli ! j aimerais savoir si depuis le debut le serveurs sont en augmentation et l ambiance qui y regne car je pensse avant tous que un bon jeu multi joueur doit
d abord etre rempli de nombreu joueur avec une bonne ambiance
alors essayer de convaincre de prendre ce jeu !

sinon desoler si ce post n a rien a faire ici car je sais pas trop bien ou le placer

voila encore merci de vos reponsse futur
Non, le nombre décroît au fil des semaines. Et contrairement à certaines rumeurs, le nombre post-patch n'a fait qu'augmenter les premiers jours. Pour enfin se stabiliser et tomber sur un seuil de 500 certains soirs.

Ceci dit, ce jeux est un bon divertissement en attendant les futurs mmorpgs.

*avis subjectif, au cas où*
Pour ma part j'ai trouve ce jeu tres passionnant les 3 premiers mois puis il est devenu lassant a tel point que je l'ai finalement quitter...Mais comme le dirait Goldenboy il est excellent en attendant que certains titres phares fassent leur apparition...
Non, on ne pas pas dire que le nombre décroit au fil des semaines. Je joues depuis décembre, et le nombre de joueurs (du moins connectés simultanés maximum) augmente régulièrement.

Quand à l'ambiance, elle est celle que les joueurs veulent bien créer. Viens nous rejoindre, et participe à y mettre l'ambiance. Beaucoup de personnes seront surement avec les mêmes idées que toi.

[Edit: parce que je suis prince, yahouuuu *sort la bouteille de champagne* *clounkpl* <----- bruit du bouchon]
Je rejoins Pincevent sur l'argument : Si tout le monde se dit ça, personne ne va venir.

Mais l'astuce serait de mieux définir la requête : Est-ce que ce jeux vaut la peine que je dépense mon argent et mon temps ?

- Si je m'improvisais devin, je dirais que non car Ac2 est bien parti pour faire un bide. Mais ce n'est en aucun cas une certitude. Juste une hypothèse probable.
C'est très très dur d'avoir beaucoup de monde et une bonne ambiance.

Le server français a une capacité de 2000 personnes, la moyenne est de 500, c'est clair que ça laisse un sentiment de vide.

Les zones désertiques sont malheureusement les zones de départ ce qui n'arrange rien à la première impression du jeu.

Sinon voici l'avis d'un vieux joueur présent depuis la bêta :

AC2 est un super jeu, jusqu'au niveau 30/35 on voit pas le temps passer, au delà il devient linéaire, chose que les devs vont s'efforcer d'améliorer dans les patchs futurs.

Il est important de préciser que c'est, à l'heure actuelle, le plus beau mmporg existant.

Les bugs sont encore nombreux même après + de 4 mois d'existence, de temps en temps ça pousse à bout, ça donne même envie de résilier.

L'ambiance, hum... là les avis sont sûrement partagés, le français est râleur dans l'âme, ça fait partit de sont caractère et ça se ressent automatiquement.

Sinon je dirais que tout dépend de toi et surtout de la guilde que tu choisiras, personnellement j'adore ma petite guilde, mais certains l'ont quittés c'est qu'elle n'était pas faites pour eux, voila tout.

Les servers américains, je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je n'y ai jamais joué, et je me permet pas de juger sans savoir ( ce qui n'est pas le cas de tous le monde <--- faut bien troller un peu non ? ).

Au final, ça fait plus de 4 mois que je suis là et je peux dire que j'aime ce jeu (malgré de fréquents coup de gueule, voir le paragraphe sur les français râleurs), a toi de juger
Re: un petit renseignement sur ce jeu ??
Citation :
Provient du message de gregorie
bonjour voila j aimerais savoir un peu plus sur ce jeu du moins sur
les serveur fr . étant donne que je n ai pas encore ce jeu je vois
que les serveurs sont pas très rempli ! j aimerais savoir si depuis le debut le serveurs sont en augmentation et l ambiance qui y regne car je pensse avant tous que un bon jeu multi joueur doit
d abord etre rempli de nombreu joueur avec une bonne ambiance
alors essayer de convaincre de prendre ce jeu !

sinon desoler si ce post n a rien a faire ici car je sais pas trop bien ou le placer

voila encore merci de vos reponsse futur
Le nombre de joueur est nettement en baisse depuis Noel mais ce n'est pas trés grave car 500 ou 600 joueurs suffisent largement pour animer un serveur dans AC2.
Par contre , comme la quasi totalité des joueurs est haut level, tu risques de rencontrer peu de monde sur les zones de départ ... Mais bon ,si tu n'a pas peur de jouer solo au début et que tu as un bon PC te permettant de profiter d' un monde magnifique et original ... vas y , tu ne seras pas déçu
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Au final, ça fait plus de 4 mois que je suis là et je peux dire que j'aime ce jeu (malgré de fréquents coup de gueule, voir le paragraphe sur les français râleurs), a toi de juger
Autant pour moi, j'ai oublié quelques chose.
Meme chose que le mossieur, et malgré la même chose: J'aime ce jeu
Re: Re: un petit renseignement sur ce jeu ??
Citation :
Provient du message de Danell
Le nombre de joueur est nettement en baisse depuis Noel mais ce n'est pas trés grave çar 500 ou 600 joueurs suffisent largement pour animer un serveur dans AC2.
Par contre , comme la quasi totalité des joueurs est haut level, tu risques de rencontrer peu de monde sur les zones de départ ... Mais bon ,si tu n'a pas peur de jouer solo au début et que tu as un bon PC te permettant de profiter d' un monde magnifique et original ... vas y , tu ne seras pas déçu
d'accord mais la baisse n'est pas si nette que ça et Microsoft fait pas mal de pub en ce moment.
Par contre je me méfie du "... en attendant les prochains jeux qui seront super...". Donc la question est de savoir si tu veut commencer a jouer maintenant ou si ça ne te dérange pas d'attendre la fin de l'année (ou +). Si tu veut un jeu sympa avec plutôt une bonne ambiance pour tout de suite alors AC2 est un bon choix.

Ouaf!
Je trouve le jeu bien sympa, pourtt je joue depuis la release, et je me lasse pas vraiment pour la simple et bonne raison que je passe pas tt mon tps online a faire xp, a bacher du mobs par 100aine

visiter de nouveaux donjons (chuis pas sur que tt le monde ai vu tout les donjons du jeu, car ca donne pas specialement bcp d'xp), chasser du pyreal pour des potes de guilde si vs avez deja la quete lie-ame, ya qd meme pas mal de choses a faire ...

enfin pour ceux qui joue 10h par jour ca lasse forcement, mais a coup de 2 ou 3 h par soir c relaxant et sympa comme jeux

bcp de gens sont arrivés lvl 50 en ne voyant qu'une infime partie du jeu, car leur but etait d'etre HL, mais bon qd c atteint ils se font chier et ils ralent

le nombre de gens connectés je trouve c assez pour s'amuser (du moins sur linvak et omishan, c vrai que sur osteth ya moins de monde) mais c normal au debut on monte vite et on est pressé de chger de continent pour voir du pays, ou encore une fois pour continuer de monter tres vite.

Faut voir comment je lag ds certaines zones de linvak lol, j'imagine meme pas si un jour on etait 1500 sur le serveur ...

ce serait simple : ceux qui ralent car pas assez de monde raleraient a cause du lag

g du mal a comprendre les gens qui jouent pu a ac2 qui viennent sur les forums juste pour enterré le jeu par contre

P.S. g visé personne, seulement une petite partie de joueurs (car ceux qui aiment le jeu ne passe pas leur vie sur le forum, mais sur le jeu) sans cité de nom, donc pas de flamme svp, respectez l'avis des autres ehe

au fait : certains diront j'achete le jeu pour jouer, donc le prb c qu'on monte lvl 50 tros vite : pour ceux la, bin gueuler pas apres le reequilibrage (nerf ? ) de certaines classes dire que le jeu est trop simple, et que notre perso n'est plus assez fort, ya un truc pas logique
oui toi aussi tu es gentil

tu dis surement ca car g dis que je comprennais pas ceux qui enterraient le jeu alors qu'ils jouent pu, donc :

autant passer a autre chose qd on joue pu a ac2, et respecter le fait que ceux qui jouent, ou qui vont jouer, ne soient pas systematiquement deprimés car on leur rabbache a longueur de tps les prb du jeu, et rarement les qualités
Citation :
Provient du message de Kabba
oui toi aussi tu es gentil

tu dis surement ca car g dis que je comprennais pas ceux qui enterraient le jeu alors qu'ils jouent pu, donc :

autant passer a autre chose qd on joue pu a ac2, et respecter le fait que ceux qui jouent, ou qui vont jouer, ne soient pas systematiquement deprimés car on leur rabbache a longueur de tps les prb du jeu, et rarement les qualités
Mais c'est une plaisanterie ? Je répond au monsieur qui est propriétaire du thread. Il veut des avis... alors je donne le mien. Qui plus est, je ne suis pas de mauvaise foi. Et pardonne-moi si ça te déprime. J'apporte des chiffres et des faits, c'est tout.
Pour moi , le jeu est plein d'espoir , mais a force d'attendre , tout le monde je crois , en tout cas parmis les anciens joueurs , commence a se dire que AC2 est loin d'etre LE grand mmorpg .

A la verité , il possède beaucoup d'atout , a commencer par son moteur graphique qui donne des merveilles sur les enormes machines , meme si les bugs techniques sont assez importants .
Des resultats meilleurs que les autres mmorpg (ex daoc) meme sur des machines plus modeste , en termes de beauté graphique j'entend , et d'effets .

Le systeme de caveau ou l'on apprend a connaitre l'histoire du monde , les petits films sympas , les quetes epiques a faire en groupe , qui te font parcourir pas mal de chemin , en tout cas sur osteth , sont de bons points .
L'artisanat est une tres bonne idée , qui n'a pourtant pas su trouver son importance a cause de problemes de reglage ... domage mais pas desesperé .

Le patching mensuel est un plus : changement graphique , ajout de nouvelles quetes , de nouveaux objets , modification du terrain : le monde evolu , pas suffisament aux yeux de certains , mais il evolu quand meme ... : les villes se reconstruisent , par exemple .

Le fait de pouvoir choisir entre 4 royaumes , meme si Neutre n'en est pas un : Ombre , Dominion , Ordre , est une bonne chose qui permet d'avoir des conflits RvSR , et un développement du role play, malheureusement pas assez mis en forme .

Avoir des montures qui permettent d'aller plus vite , et ce librement a la difference d'autre jeu ou elles ne font qu'un relais : ici les montures peuvent etre dirigées en temps reel .
Seulement on ne les ramene pas dans un ranch , elles sont magique si on veut : on les craft avec de l'or ^^ , et elles disparaissent apres une limite de temps .
ça reste un point positif .

Le systeme de deplacement en lui meme est plutot bien pensé , les portails couvrent l'ensemble du monde et forment un reseau bien foutu .

La mort n'est pas penalisante , je ne sais pas si c'est une qualité pour un mmorpg , mais en tout cas ça evite une certaine frustration de perdre quelque chose d'important apres etre mort : ça enleve aussi la crainte de la mort dans un sens et donc le tout est peut etre moins palpitant pour le joueur , a voir selon les avis .

Concernant les defauts , il y en a malheureusement beaucoup a mon gout , trop meme pour un jeu de derniere generation .

- les canaux de communications (cc) ont ete inopérant pendant 4 mois . Depuis seulement quelque jours , ça marche a peu pres : il y a toujours des problemes de cc down etc donc tout n'est pas reglé a ce niveau , ça avance .

- Le pvp est foutrement mal foutu a mon sens : pas assez de complementarité , pas assez de technique (skills) de combat dépendantes du joueur , pas assez de possibilité de tenir un assaut , on meurt en 2 sec , au premier qui tir , et ce dans la plupart des cas : 2 3 coups echangés et pouf , sauf pour les healeurs , ce qui pourrait etre un avantage si l'on se place au niveau du realisme , mais qui n'en est pas un tant les classes entre elles sont désiquilibrés a ce niveau la du jeu .
- De meme le RvSR est tres mal geré , pas de bastion , pas de fort a deffendre ou a prendre , pas de mouvance des frontieres ou des forces en presence sur le champs de bataille : aucun objectif , on est loin de daoc a ce niveau la .
On se demande parfois pourquoi avoir implementé un bg de royaume en guerre , si l'on ne donne pas les moyens de le mettre en place niveau joueur .
je parle toutefois ici au sujet d'un serveur light , ou le pvp/rvr n'est present que dans quelque zones a cet effet .

-L'artisanat a ete modifié depuis le debut , mais il est toujours aussi dur a monté (normal a ce point ?) et devient meme , de par son cout rapport qualité , completement inutile passé un certain lv : personne apres le lv 40 et meme avant ne porte d'objet crafté , ce qui est bien domage et revele un manque d'equilibre .

-Le systeme de quete n'est pas suffisament ettofé , on se retrouve bien souvent a refaire les memes quetes sans arret ... ça revele aussi une carrence :
lv 15 rasham
lv 21 moarsman
lv 39 41 lod rog Ice Fire , MA , bottes ...
Ces quetes la , on les a fait et refait , les dernieres devenant une rengaine a partir de lv 41 ...

-L'animation pour le moment est pour moi , tout a fait absente : quelque event organisés ici ou la (invasions..) , pas de vrai grande histoire , pas de vrai bouleverssement , pas d'apparition de monstres speciaux ou de pnj historique : la story line n'a pas encore debuté , pourtant on l'attend depuis deja 4 mois , ça fait long .

-Les pnj font defaut dans AC2 : ils ne sont pas actifs , restent la , sans partir , sans bouger , sans faire quoi que ce soit , sans que les joueurs aient une incidence sur eux : ils attendent qu'on viennent cliquer sur eux pour donner de l'xp ou pour donner une quete .
Pas de pnj en interaction , pas de banquier , pas de vendeur ou d'acheteur d'objets , pas de marchand rare au fin fond d'une grote ...

-Il y a une explication a ça : les villes doivent d'abors etre rebatis et ensuite on devrais voir l'emergence de pnj ; Cette explication commence a me blasé apres 4 mois , je me dit que le jeu est sorti bien trop tot .
Toujours est t'il que le systeme de commerce est obsolete : pas de cc vente , ou si depuis quelque jour , un cc vente uniquement actif en ville... qui ne sert pas a grand chose si ce n'est a rien du tout .
Pas de pnj vendeur , pas de coffre a objets ni de banque dans ce jeu , un systeme economique tres douteux ou l'or est presque inutile ou tout a fait etrange : on l'utilise presque uniquement pour crafter : et oui , l'or doit servir a lustrer son marteau avant de taper pour le crafteur , a moins qu'il paye son propre travail a la divité de l'enclume ^^ .

-Le peu de diverssité du jeu en termes d'items et de skin : pas de grande possibilité d'unicité dans ce mmorpg , tout le monde se ressemble plus ou moins dans chaque race respective .
Le probleme vient du fait des skins des objets .
les armures et armes possedent le meme skin par tranche de lv : par exemple , TOUT les skins d'armures hlv sont identique , la plate pour tous , rien d'autre et d'attractif a ce lv en terme de skin .
Tout le monde se met a crafter la teinture pour faire gagner un peu de personnalité a son personnage , mais bon , on voit bien que tout les skins se ressemblent , un gros defaut selon moi .
Pour les armes , c'est un peu plus elaboré , il y a quelque variante en sceptre , batons epe arc etc etc , mais rien de bien fantastique pour un mmorpg reçent .
-On peut aussi dire ici que certaines classe sont tres prisée au detriment des autres : ce qui fait qu'on voit un peu toujours les memes types de perso . Ceci du au fait que la plupart des classes sont inferieures a d'autre en terme de pvp , egalement de pvm ou les deux .On a donc beaucoup de mage/deffensseur/sage/archers et rien de bien original ou tres peu .
-Enfin , pour finir a propos de la diverssité , il y a un probleme certain au niveau du bestiaire : on retrouve la majorité des monstres partout , decliné selon la taille , la couleur et le lv , mais ça reste le meme type de monstre .
On a donc enormement de shret , de dillos , et pas assez de monstres "typiques" d'une zone , ou specials : dernierement , y'a meme eut un type de monstre enlevé pour cause de bug exploité .

Bon , voila , vais pas passer la soirée a ecrire un manuscrit sur les qualitées et defaut de AC2 , si tu as eut le courage de lire ça jusqu'au bout , dit toi que ce n'est pas objectif , que c'est seulement l'avis d'un joueur passionné de jeux videos , qui connait tres bien les mmorpg pour y avoir pas mal joué , qui est lv 48 sur AC2 en ce moment .

Ce que je fait devant un jeu qui m'interesse : je le teste .
Tu as un mois gratuit , de quoi te faire une bonne idée du jeu , teste le , et si ça te plait pas du tout , tu pourra peut etre echanger la boite dans un magasin de jeu contre un autre mmorpg ou avoir une remise sur un autre produit : donc teste et tu verra .

Moi je continue de jouer , mais mes premieres esperance du debut a propos d'AC2 , ont laissé place comme tu peut le sentir a une certaine desillusion : AC2 est loin d'etre un tres bon mmorpg a mes yeux , il lui manque trop de profondeur .
je pense que c'est actuellement un jeu moyen , et je ne dirais pas qu'il est meilleur que les mmorpg sortis y'a deja des années : il est simplement plus aboutit techniquement .
Ouchhh et t'as posté a 00h30.... Bah y en a qu'on du courage.
Je suis à peu prés d'accord avec tout, et surtout sur le fait de tester le jeu, un mois gratuit faut en profiter, les avis ici présents sont des avis de joueurs qui n'ont peut-être pas la même façon de jouer que toi
Alors teste et tu verra bien

Je reste persuadé par contre que la totalité des joueurs, même level 50, n'ont pas exploités toutes les possibilités du jeu et n'ont pas visités tout les donjons ( comme le disait je c plus qui).
Donc à mon avis, reroller n'est pas un mauvais choix et je m'amuse + avec mes rerolls qu'avec mon principal, y a vraiment de quoi faire dans ce jeu, il n'est pas parfait et à bcp de défauts, n'empêche que je suis scotché depuis 3 mois dessus...
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Experieuce personelle:

j'ai vu le jeux depuis la fin de la beta a la fois de l'oeil du joueur occasionel et de celui de hard gamer et au debut tout ce passait "normalement", il y avait des hard gamer donc mais en petit groupe il y avait des escargots aussi normal quoi et puis il y avait le "gros de peloton", on pouvait ansi facilement voire le lvl moyen et durant deux trois mois c'etait sympa mais au bout d'un moment le peloton a ratrapé "léchapé" qui etait bloqu" a 50 et la tout a basculé....je trouve que le jeux y a beaucoup perdu personnelement, bientot tout le monde auras un lvl 50 alors bonjour le prestige....


(remarque il y plus de monde sur osteth a reroler d'un autre coté )
je suis d'accord qu'il ya toujours plein de choses a découvrir sur ce jeu

pour preuve je faisait le totem brisé pour un "petit" level de ma guilde et j'ai emmené avec moi un level 45 .... il n'était jamais descendu au font de l'enclos darkenfowler
Yoda en a dit pas mal...

un truc que j'apprecie particulierement c'est la camera qui s'adapte a la courbe du sol pour toujours nous faire voir ou il faut, sans donner le mal de mer. Quand on escaladait une montagne dans Daoc sur midgard fallait toujours jouer avec la camera pour voir autre chose qu'un sol de glace, c'etait absolument insupportable, la dans ce jeu tout se fait tout seul, c'est royal, et c'est fait de maniere tellement douce que c'est pas fatiguant

l'onglet amis, avec les status mode a la icq, "ne pas deranger", "afk"...

les commandes clavier, les macros et alias enregistres sur le serveur, mon pc a crashe, j'etais contente de ne pas perdre tout ca
non ne vient pas, surtout pas, ça sert à rien, en fait c'est un jeux super bidon, y a 800 gars qui se regardent dans le blanc des yeux sans rien dire, sans rien faire d'ailleurs y a rien à faire à part attendre que Madame lui gueule dessus pr aller dormir

:bouffon:















A prendre au 2° degré bien sûr
Arretes de raconter des cracks Doonga

Personnellement c est mon 1er jeux on line

Je me suis rarement autant marré sur un jeu que celui-la

L ambiance est je trouve Xcellente, mais c est parce que je joues avec des gens Xcellents, on rigole bien, on ne ouiouine pas (a part Doonga et son berserker), et franchement je ne regrette pas mes 13 euros par mois.

Meme si les quetes sont rares, une partie de chasse avec les gens recontrés sur AC2 est une franche partie de rigolade.

Voila enfin une réponse positive
Citation :
Provient du message de Klhamms
Arretes de raconter des cracks Doonga

Personnellement c est mon 1er jeux on line

Je me suis rarement autant marré sur un jeu que celui-la

L ambiance est je trouve Xcellente, mais c est parce que je joues avec des gens Xcellents, on rigole bien, on ne ouiouine pas (a part Doonga et son berserker), et franchement je ne regrette pas mes 13 euros par mois.

Meme si les quetes sont rares, une partie de chasse avec les gens recontrés sur AC2 est une franche partie de rigolade.

Voila enfin une réponse positive
Tout fait dakor avec toi mon Klham'sounet, une vrai plaie ce Doonga :bouffon: ...nan plus sérieusement, je trouve qu'il y a assez de monde pour trouver sandale à son pied, les quêtes ne font qu'augmenter au fil des mois avec le reste d'ailleurs, et j'ai rarement kiffé un jeux aussi fort que celui-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés