Problème CD-R 800Mb

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des CD-R 800Mb (90min), qui sont pas "reconnu" par mon graveur.

SOus nero il me dit par exemple quand je veux graver, qu'il n'y a pas assez de place sur le CD (alors qu'il y'en a largement).

Une solution, ou alors j'ai 10CDs sur les bras dont je pourrais pas me servir?
J'ai acheté des cd vierges 800 mb et il est precisé au dos : "s'assurer de la compatibilité avec votre graveur de CDs".

Donc apparemment certains graveurs ne les reconnaissent ps ce qui semble etre le cas du tien. Perso mon graveur les reconnait, je peux graver tranquille mais une fois gravé aucun de mes lecteurs ne trouve de CD (même si la gravure c'est bien passée).
Au dos des memes CD il est aussi precisé : "ce disque ne supporte que la gravure de type Disc-At-Once". Je sais que cette option peut etre choisie avec Nero à la place de Track-At-Once en choisissant "pas de multi session" dans l'onglet multi session puis Disc-At-Once dans l'onglet Graver.
Je lis, sur un boîtier de CD-R 700Mb...

Citation :
REMARQUE: certains graveurs/lecteurs ne sont pas compatibles avec les supports de 700Mo. Vérifiez avec votre fournisseur de lecteur avant achat.
C'est un 800Mb. Il n'y a aucune précision et pas de mise en garde contre une eventuelle incompatibilité. Je sais lire merci.

Que je mette en disk at once ou track at once ca ne change rien. Il me dit que la taille du CD n'est pas assez importante.
Citation :
Provient du message de Zounours
C'est un 800Mb. Il n'y a aucune précision et pas de mise en garde contre une eventuelle incompatibilité. Je sais lire merci.
Bah, tu devrais aller en parler à ton vendeur.
Est ce que ton graveur supporte l'overburn? Tu peux verifier ca sur le site officiel de Nero (http://www.nero.com/en/index.html#recorder). Si oui, sur le site du fabricant des CD que j'ai acheté il est precisé les reglages à faire sous Nero pour pouvoir graver les CD de 800 MB (c'est la que l'overburn intervient : http://www.tdk-europe.com/products/u...dablemedia/10/, puis Nero setup).
En utilisant un autre logiciel, j'ai pu "ignorer" le message d'erreur, et ca marche.

Mais bon, c'est bizarre quand meme que Nero me dise ca. Merci pour les liens SetSuna, je vais voir ca.
Talking
Pour les 90 min 2 solutions :
  • Trouver un logiciel qui gueule pas et changer le firmware du graveur si le frabriquant en propose un compatible avec les 90min.
  • Sinon, sous nero virer les alertes de tailes, mettre en disc-at-once et overburn actif et ça passer en theorie, j'ai gravé du 715 sur un 700 et il m'a rien dis alors graver du 800 sur un 800 en activant ça ça devrait marcher
Au début néro me mettait la meme erreur que toi, alors j'ai pensé que mon graveur était incompatible. Ensuite j'ai installé la dernière version de nero et miracle ca a marcher !!
Citation :
Provient du message de Zounours
Acheté au supermarché du coin moi lol
Bah moi dans mon coin (au Québec) j'ai faite deux magasin d'informatique dernièrement pour l'achat de mon nouveau PC et il en avait pas et toute les autres places où se vendent des CD il y a que des cd 650 et 700meg habituellement.
j'hésitais un moment à en acheter mais au prix des 700 ... je suis resté dessus

vous pensez que ça vaut la peine ou pas par rapport à la difficulté de les graver et les lire ?
Franchement les CD de 800 Mb j'en avais pris parce que je voulais à tout prix mettre un film en 3 fichiers sur le même CD (le total faisait un peu plus de 700 Mb mais même en maximisant le CD Nero n'acceptait pas de graver, et mon graveur ne supporte pas l'overburn). A part ca j'utilise essentiellement des 700 Mb, c'est largement suffisant dans la plupart des cas et il y a beaucoup moins de problèmes de compatibilité et de gravure.
J'ai eu le problème des CDs de 90min, et un ami m'a dit que cela venait de Nero....

Enfin j'ai testé 2/3 trucs et j'ai tué le CD

En tout cas merci pour les réponses, je vais changer ma version de Nero
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés