Erreur Fatale

Répondre
Partager Rechercher
Bon dimanche tout le monde ...

Voila je recidive de nouveau pour exposer mon probleme lorsque je joue sur mon jeux favoris SAO-TOB je subis regulierement des erreurs fatales sous wind , d'ailleurs j'ai repris le message exact si cela peut aider a trouver la source du probleme :

-une erreur fatale est apparue à 0028:ff081dc3
-une exception OE s'est produite à 0028:ff081dc3 dans le VxD---.
-l'appel s'est effectué à partir de 0028:CooAAGF4 dans le VxD---.

C'est ce message que je recois habituellement , ou alors plus rarement l'ecran qui freeze .
Bien entendu je suis oblige de redemarer avec reboot a
l'appuie et cela deviens franchement penible (c'est un euphemisme..)
Malgres les recours ; defrag + reinstalation complete de windows , telechargement des derniers drivers ...je ne vois pas d'ameliorations.

(la seule chose que je n'ai pas encore tente etant le flashage du bios de la carte mere avec le dernier patch a l'appuis , etant donne que ce genre de choses me fait un peu peur vu mon manque d'experience flagrant en informatique )

j'ai egalement cherche a eliminer le maximum d'utilitaires qui tournent en tache de fond (via msconfig) de sorte a guarder uniquement ; explorer (pas idiot a ce point la qd meme ) ,
systray , dragdial et Wf2K (utilitaire de ma carte graphique je crois) ....
J'ai egalement gere la memoire virtuelle de la maniere suivante 640 MO mini et 640 mo max par rapport a ma quantite de Ram DDR qui s'eleve a 256 mo et ce d'apres les conseils donnes sur ce meme forum.
Tout cela sans resultats concrets ...

Pour info je donne quelques infos sur ma config ;

Mb : Asus A7V333 (mais qu'est ce qui m'a pris..)
GC : Geforce 2 titanium (winfast)
HD : Maxtor 40 GO
Ram: 256 mo DDR
os : windows 98 2nd
DvD: Pioneer dvd rom drive ...
Graveur: liteonit 32*12*40
internet : AOL ADSL

Je recois egalement regulierement le message suivant :
"Mprexe a commis une defaillance dans le module Machin chose"
message d'erreur qui s'affiche de temps a autre lorsque je navigue sur le net et meme si ce dernier n'est pas tres genant cela peut etre revelateur d'un probleme commun
(d'autant plus que mprexe est un fichier racine de window si je n'abuse..)

Voila en vous remerciant d'avance

PS; j'ai deja expose ce probleme sur "forum Hardware" mais sans resultats jusque la ;(
Bon, tout tes problèmes nous ramènes vers des problèmes de mémoire...

Est ce que tu as déjà eu un pc stable avec cette config (pour autant qu'un pc sous w98 soit stable ) ? Sinon, quelle est la marque de ta mémoire (la RAM) ? Si tu peux, essaye une autre barrette d'une autre marque

Essaye aussi de débrancher le modem, il me semble que les modem USB ADSL et les A7V ne s'entendent que peu

//EDIT

J'suis pas sur sur le coup, mais les A7V, c'est bien des chipsets VIA non ? t'as penser à mettre à jour les 4in1 ?
re
En fait cela va faire un an que j'ai fait mon PC a la carte et des le debut j'avais des erreurs de protection windows (lie bien sur a la ram....)

Sinon la barette actuelle c'est une 256 DDR ;
ref exacte: 0149w "Seitec" DDR32m8At-7

J'ai suivi ton conseil de debrancher le modem mais a chaque nouvelles manips cela plante de quelques secondes a quelques minutes de jeux

4in1 ??? la je suis un peu depasse par le jargon usuel la
Bon, rebranche le modem dans ce ças

Pour les 4in1, c'est un ensemble de pilotes spécifique à VIA qui gère entre autre l'usb, sous win98, la mise à jour m'avait fait gagner en stabilité !on doit en être à la version 4.37 si j'en crois le site d'Asus

Si ca ne change rien de rien et que le changement de barrette de RAM n'est pas possible/sans effets, hum, flasher le bios ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés