Irak : les Américains s'entretuent

Répondre
Partager Rechercher
ptetre.. mais en l'occurrence c'est les américains qui attaquent, pas les irakiens, donc ce sont eux les responsables.

sinon vous avez vu, les américains auraient pilonné leur poste de commandement près de nassiriah ... ils nous prennent vraiment pour des c** aussi
Ca doit etre le tournage de Hot Shot 3 qui est en cours.


Les chiffres sont amusants aussi.

Environ moins de 50 morts pour les US/GB

Et a peu près 1000 morts et 3000 prisonniers coté Irakien.


Qu'est ce qui se passe la ? On se fout de la gueule de qui ? Meme une armée equipée de massues ferait plus de morts dans le camp ricain.

Parce que 1000 morts, ca veut dire 1000 mecs qui se battent.

A moins que les civils bombardés soient comptés...

Faut quand meme se rendre compte que l'Irak ne se bat contre toute l'armée US mais contre finalement trop peu d'hommes pour tenir un pays et ils ont beau avoir une bannière etoilée, ce ne sont que des hommes.

La on dirait le score perso de Rambo.

Plus je vois les infos, moins j'y crois.
Panda > On appelle ca: la propagande.


On ne ment jamais plus que pendant ces trois périodes de la vie d'un homme, avant des élections, pendant une guerre, et apres une chasse.
(c)Clémenceau (à peu près).


Il faut savoir que du coté ricain on a cette philosophie:
> 1 char irakien détruit = 10 irakiens morts
> 1 véhicule blindé américain détruit = 1 blessé léger (il s'est cassé un ongle en sortant de l'épave en feu).

Devoir à rendre pour dans 1 heure:
Trouvez ce qu'aurait dit un Général Irakien sur ces 2 évenements précédemment cités.




PS: Je ne suis pas pro-américain, encore mois pro-irakien, bien au contraire.


@LooSHA > Je ne généralisais pas à partir de ta remarque, mais à partir d'une sensation recontrée maintes fois sur ces forums.
Sakapuss Aello a écrit :Il faut savoir que du coté ricain on a cette philosophie:
> 1 char irakien détruit = 10 irakiens morts
> 1 véhicule blindé américain détruit = 1 blessé léger (il s'est cassé un ongle en sortant de l'épave en feu).

Devoir à rendre pour dans 1 heure:
Trouvez ce qu'aurait dit un Général Irakien sur ces 2 évenements précédemment cités.




PS: Je ne suis pas pro-américain, encore mois pro-irakien, bien au contraire.

Je rend le devoir un peu en retard, désolé.

un général Irakien aurai dit :
> 1 char irakien détruit = 1 bléssé et un char endommagé
> 1 véhicule blindé américain détruit = 10 morts et des pieces détachées pour réparer le char.

Je ne suis ni pro-américain, ni pro-irakien.En bref, neutre.

salut. :bouffon:
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Panda > On appelle ca: la propagande.


On ne ment jamais plus que pendant ces trois périodes de la vie d'un homme, avant des élections, pendant une guerre, et apres une chasse.
(c)Clémenceau (à peu près).


Il faut savoir que du coté ricain on a cette philosophie:
> 1 char irakien détruit = 10 irakiens morts
> 1 véhicule blindé américain détruit = 1 blessé léger (il s'est cassé un ongle en sortant de l'épave en feu).

Devoir à rendre pour dans 1 heure:
Trouvez ce qu'aurait dit un Général Irakien sur ces 2 évenements précédemment cités.




Merde madame je suis en retard mais c mon chat qui a mangé ma copie je vous le jurer (sur la vie de ma mere )

1char irakien detruit = spa possible car allah nous protege contre les obus o plutonium
1char Us detruit = 400 mort americains tués par nos valleureux soldats durant une bataille feroce (vive la television d'etat )
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ca doit etre le tournage de Hot Shot 3 qui est en cours.


Les chiffres sont amusants aussi.

Environ moins de 50 morts pour les US/GB

Et a peu près 1000 morts et 3000 prisonniers coté Irakien.


Qu'est ce qui se passe la ? On se fout de la gueule de qui ? Meme une armée equipée de massues ferait plus de morts dans le camp ricain.

Parce que 1000 morts, ca veut dire 1000 mecs qui se battent.

A moins que les civils bombardés soient comptés...

Faut quand meme se rendre compte que l'Irak ne se bat contre toute l'armée US mais contre finalement trop peu d'hommes pour tenir un pays et ils ont beau avoir une bannière etoilée, ce ne sont que des hommes.

La on dirait le score perso de Rambo.

Plus je vois les infos, moins j'y crois.
Eh oui, la citation de Clémenceau est tout à fait vrai.

La guerre propre est un mythe. Un mythe qui vient d'ailleurs de s'effondrer puisqu'on a retrouvé plus de 500 cadavres de soldats Américains et Britanniques tués en Afghanistan, soigneusement gardés à la morgue dans une base de Jacobabad.

On est relativement loin des 60 morts annoncés pour ménager l'opinion publique.

Sources: Pak tribune

[EDIT] Un post à mettre au conditionnel, comme l'a fait remarqué Loosha, mais j'ai la flemme de le faire
Mais comment une armée d'un pays démocratique peut cacher ses morts ? Après tout le mythe de la guerre propre c'est pour ménager l'opinion publique, donc s'il y a des morts y ad es familles qui doivent être au courant ? Bref je ne comprend pas.
On peut le cacher provisoirement, et c'est tout l'interet.
Attendre que l'opinion publique y soit moins attentive, et davantage préoccupé par d'autres problemes....

ça me fait penser au nuage de tchernobil en françe, o debut le gouvernement fait comme si de rien etait, et une fois que les gens y pensent plus, ils avouent timidement, ou bien le laisse entendre.

Des chiffres americains nous annoncaient 20 morts il ya 2 jours (des chiffres du gouvernement, je crois), alors qu'en faisant le total on atteint facile les 40/50...et encore, a entendre l'irak, qui informe mieux que les USA selon moi, avec le nombre d'engins detruits, (plusieurs avions, au moins 2 chars avec equipage, et selon la chaine de tele du qatar aljazira ? 75 vehicules blindes et transports de troupe ont étés detruits, donc pas mal de mort...)
A mon avis, toutes les familles sont informées.

Il y a juste plus de familles concernées que le chiffre officiel.

Et comment pourrait-on s'en rendre compte ?

Le seul moyen serait d'annoncer publiquement un grand repas de solidarité, auquel seraient conviées les familles des victimes.
Pour s'apercevoir brutalement qu'il y n'y a pas assez de places...
Citation :
Provient du message de ClairObscur
on a retrouvé plus de 500 cadavres de soldats Américains et Britanniques tués en Afghanistan, soigneusement gardés à la morgue dans une base de Jacobabad.

On est relativement loin des 60 morts annoncés pour ménager l'opinion publique.

Sources: Pak tribune
Je ne crois pas à cette histoire de cadavres gardés depuis pas mal de temps - cinq mois au plus - au frigo sur une base pakistanaise

D'ailleurs Paktribune a enlevé le point d'interrogation de la depêche originale de l'agence de presse pakistanaise :
Citation :
Bodies of 500 US, UK soldiers lying in Jacobabad?
http://onlinenews.com.pk/details.php?id=21576&a=1
Re: Irak : les américains s'entretuent
Citation :
Provient du message de Leto, alias Funeste
Tiré de l'AFP.Dernier point, le Commandement américain confirme qu'une avion de la Royal Air Force ait été abattu par un missile américain Patriot.
D'ici peu, deux porte-avions vont finir par se rentrer dedans...
Ca va merci... on sait regarder les informations nous aussi, ça passe en boucle tous les midi à 13h et tous les soirs à 20h, et encore mieux, informations continues sur LCI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés