SC et % bonus

Répondre
Partager Rechercher
Voila, la fonction recherche étant ma meilleure amie j'ai "presque" tout lu sur le Spell Craft et:
J'ai trouvé un forgeron qui m'a craftée une jambyia
J'ai trouvé un alchimiste qui m'a mis une DOT sympa
J'ai trouvé un arcaniste qui m'a mis exactement les gemmes demandées.
Mais, le bonus de mon arme est tj à 0%, donc je vais voir un PNJ enchanteur, je regarde le prix qu'il me demande pour enchanter, j'achète les poussières en conséquences et depuis elles sont dans mon inventaire !!
Impossible de trouver un arcaniste pour me les mettre !!
Tous ceux (tiens ils sont rares ces hommes là) que j'ai trouvés me répondent:
"Ah bon je peux mettre un bonus d'enchantement"
"Oui j'ai entendu parler de çà, mais je ne l'ai jamais fait"
"DSl, mais je n'ai pas le temps de chercher à savoir comment çà marche"
"..." etc...
Alors, avant de jeter les poussières de mon sac et de faire enchanter mon arme par un PNJ, je voulais avoir votre avis
Ben faut trouver un arcaniste de bonne volonté, parce que c'est leur boulot ^^ Pour mon épée j'ai fait poser le bonus par un arcaniste avec 30g de poussières (au lieu de 72g chez le pnj enchanteur).
Que sont 70po dans une marre de platine ?

Bha quoi qu'on s'en fiche, ca se plaint toujours de si et de ca, alors pkoi se prendre la tete, le pnj est rapide et rale pas qu'on l'embete donc...
Citation :
Provient du message de Ebus
Que sont 70po dans une marre de platine ?
Je sais pas. Les arcanistes avec lesquels je travaille ne me volent pas, donc ils n'ont pas une "mare" de platine.
Re: SC et % bonus
Citation :
Provient du message de Rahane
Alors, avant de jeter les poussières de mon sac et de faire enchanter mon arme par un PNJ, je voulais avoir votre avis
Il suffit que l'arcaniste fasse comme si c'etait des gemmes... Rien de complique...
Je ne parle pas d'une mare de platine en spellcraft, mais d'une mare de platine en matériel, nuance.
Comptons une full set armure maille, fo viser entre 3 et 5p en qu99%
Armes, entre 300po et 1p
Gemmes, entre 200 et 800po selon la qualité souhaité pour un full set.
L'enchantement coute environ 25% de cette valeur
Que sont 70 po sur tout cela ?

Je ne parle meme pas des estimations pour un full set 100% maille pour lekel, certain estiment a 30p le cout théorique
bah tu multiplies le cout de l enchantement par les 6 pieces d armures, les 1 , 2 3 4 ... armes (dépend de la classe apres ;p )

Donc a la fin, si je peux avoir moitié prix, je serai bien content hein ..

Troub

Edit : ding grand duc
Citation :
Provient du message de Trouby
bah tu multiplies le cout de l enchantement par les 6 pieces d armures, les 1 , 2 3 4 ... armes (dépend de la classe apres ;p )

Donc a la fin, si je peux avoir moitié prix, je serai bien content hein ..

Troub

Edit : ding grand duc

c pas compliké ... faire enchanter par un arcaniste .. c 55 % du prix du pnj .....
moi perso je le fais jamais ... et personne ne me le demande ... et c po plus mal ....
Citation :
Provient du message de ManTos O
toi ta pas des portes a reparer
A bon, pkoi donc ?
Moi mes platines, j'aimerai les depenser a réparer des portes de reliquaire, mais avant ca, il faut que vous les lachiez un peu
Citation :
Provient du message de Ebus
L'enchantement coute environ 25% de cette valeur
Que sont 70 po sur tout cela ?
L'enchantement c'est 35% (environ) de la valeur de vente MARCHAND de ton armure (la qualité ne change pas le prix de l'enchantement).

Pour de la maille, le prix marchand est calculé sur une base de 50% de marge sur les matériaux, soit 2pp250 si un marchand pnj vendait de l'af102.

Ca fait quand même 750g pour l'enchantement, ce qui n'est pas négligeable, même pour un niveau 50.

Si un arcaniste fait un effort et s'occupe du boulot, il peut faire l'enchantement pour 420g de matériaux. En prenant une bonne marge de 30% (ce qui est classique dans les crafts), il vend l'enchantement pour 550g.

Resultat, il se fait une marge supplémentaire de 130g, ça n'a pas été bien long à faire (c'est pas comme les gemmes, pas besoin de cliquer 1000 fois), et le client repart, tout content d'avoir économisé 200g.

Au final, c'est 330g de plus qui disparaissent pas dans le gouffre des pnj, et qui sont encore dans des bourses pour servir à quelqu'un.
Encore faut il que :
1/ le client accepte de payer cette economie (et va la lui expliquer)
2/ l'arcaniste accepte de faire cette tache supplémentaire
Deja que le premier a du mal a accepter l'idée que l'arcaniste puisse faire des benefices et que le second en a vite assez de se faire flood des send du genre : escroc
Enfin, ceci n'est que mon point de vu
J'accepte de payer quand il le faut et d'attendre quand il le faut

P.S. etre soit meme artisant Legendaire, ca doit aider a une telle patience, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés