Aujourd'hui j'avoue... je suis bien content d'avoir arrêté.

Répondre
Partager Rechercher
après 1 an 1/2 de jeu environ, j'ai du m'arrêter par impossibilité matérielle de continuer (en mai 2002). j'étais plutôt dégoutté. je voulais pas m'arrêter, je jouais le même perso depuis le début et je voulais pouvoir porter le fléau d'armes du soleil (mon perso était resté humain) , pour ensuite abandonner SH et rester sur Ar, ou RD.
En bref, j'étais pas du tout lassé du jeu.

mais donc, après mon arrêt forcé, je me suis dis qu'au moins je passerai moins de temps devant mon ordi ... c'est ptet vrai, mais alors c'est pas flagrant.

je jouais généralement le soir, le plus souvent après minuit (plus facile de rentrer), et j'arrêtais vers 2h .... je vois pas trop ce que j'aurais pu faire à la place, dormir peut-être, mais j'ai toujours été un couche tard (et lève tard ).
et depuis que j'ai arrêter le jeu .... mes horaires n'ont pas changé, je continue a faire des nuits de 5h (entre 2h et 7h).
la seule différence d'horaire, c'est les vacances, je passe moins de temps devant le pc que lorsque je pouvais jouer, à la place je lis, ou je bricole à droite à gauche ... mais je rencontre pas plus de monde qu'avant, voir moins (j'ai gardé contact avec des personnes connues dans le jeu).

tout ça pour dire, que je pense qu'il est simpliste de généraliser en disant qu'on a perdu un temps monstre sur t4c, pour moi ça reste un très bon moment de divertissement, que je serais prés à recommencer si j'avais l'occasion.
mais je me voile pas la face, je sais qu'il y en a beaucoup qui ont sacrifié beaucoup de temps à ce jeu, mais comme il a été dit avant, c'est principalement une question de volonté (et t4c est à classer dans les drogues dures )
En ce qui concerne T4C / drogue dur ...;


J'ai plus de facilité a ne pas fumer... (Qu'à l'époque) à ne pas jouer à ce JEU (sommes toute : SUPERRRRRRRRRRrr ... )


Donc de mon avis
lol

T4C c'est pour moi
Pire que la cigarette

quoi que le jeu qu'avec des ricains ça m'exaspère... en plus je ne peux jouer qu'en semaine ( qd je bosse )
Et ils font aucuns efforts pour parler Français :: pfffffffff
Moi j'étais pas accro au jeu en lui-même, mais plutôt désireux d'être présent de façon assidue au sein de la communauté qui s'était bâtie derrière ce jeu, et que j'appréciais énormément, il faut bien le dire.
Citation :
Provient du message de [Seypher]
plutôt désireux d'être présent de façon assidue au sein de la communauté qui s'était bâtie derrière ce jeu
comme pratiquement tout le monde je pense (ne serait-ce qu'en faisant du fpk, on participe activement à la vie de la communauté ... mais pas forcement dans le bon sens )

je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde jouant à t4c pour sa beauté inégalable .

la seule exception qu'il peut y avoir, c'est les "monteur de perso" et autres fana des caracs de la mort qui tue (mais l'un n'empeche pas l'autre évidemment).
Tout depend ce que tu appel "perdre son temp", est-ce que se divertir et communiquer dans un jeu est une "perte de temp" ?

Si on voit comme cela, prendre un ballon et le mettre dans un panier ou dans des cage c'est aussi inutile et fait "perdre son temp". Regarder la tele, ou encore lire des romans c'est aussi inutile et fait "perdre du temp". Tout le monde n'a pas les meme but, et signification de "perdre son temp". Si pour toi jouer a un jeu online c'est une perte de temp c'est ton problem, mais pour moi s'en ai pas un... Pourtant sa fait un baille que j'ai pas rejouer a un jeu online (et meme non online d'ailleur).
On est encore dans un pays ou l'on a le droit de se divertir et faire ce que l'on veut....
Thumbs up
Amusant je me reconnais dans le récit de l'auteur de ce post.
En fait, c'est pratiquement moi.

Citation :
On est encore dans un pays ou l'on a le droit de se divertir et faire ce que l'on veut....
Il n'y a aucune comparaison entre T4C et un sport quelconque ou des livres
Le pouvoir dépendant qu'à T4c est immense,je suis bien placé pour le savoir, je ne faisais plus rien et fuyait les gens pendant 2 ans pour jouer plus et nombreux sont ceux dans le même cas que moi

On ne tombe pas accro aux livres ou au basket au point de préférer ne pas recevoir d'amis , de coups de téléphone, de manger n'importe comment et d'arrêter de s'occuper de sa personne.
Alors qu'avec T4C si.
Désolé mais sur ce coup j'ai un avis différent... j'étais largement plus accroc au foot qu'à T4C, et ce n'est pas parce que quand on joue au foot (ou à n'importe quel sport) on est avec "des autres" que ça change quoi que ce soit...

Tout peut être une drogue il "suffit" de savoir ne pas en abuser comme l'a dit quelqu'un déjà...
Pareil... Je pense pas que ça soit t4c particulierement...

Avant en revenant de cours, je balançait mon sac, et hop foot avec les potes... Ou alors une autre période TV... Ou encore t4c...



Mais bon c'est vrai que quand on est accroché a t4c...
Ben oui, on peut etre accro a tout.... d'ailleur on appel cela une passion... Certain son accro au foot, certain passe leur vie a lire, d'autre a jouer au jeu video, jeu online, d'autre passe meme leur vie au boulot (et oui parfois la retraite c'est dur pour certain...).

Apres tout depend des personnes. Certaines personnes vont par exemple etre passionné de foot, et d'autre vont etre passionné d'echec. Le problem c'est que souvant les passionné de foot trouve que les echec font "perdre du temp" et les passionné d'echec vont trouver le foot une "perte de temp". C'est purement un point de vu..... D'ailleur en general on peut finir ces phrases, exemple :
- Les echec sont une perte de temp (il devrait plutot jouer au foot)
- Le foot c'est une perte de temp (il devrait plutot jouer au echec)

En tout cas c'est ce qu'il me semble....

Un moment donné tu avais une passion pour les jeu online, et maintenant tu as surement une autre passion (ta fiancée peut etre). C'est tout a fait normal, certaine personne on des passion qui dur quelque semaine, d'autre des mois, d'autre des annee.


Citation :
On ne tombe pas accro aux livres ou au basket au point de préférer ne pas recevoir d'amis
Bien sur que si, certain sont totalement accro aux livres. Et ne sorte que pour aller a la biblioteque...

C'est amusant comme sa ne choque personne quand quelqu'un fait 10h de sport par jour (on l'appel sportif), alors que si on fait 5 heure de jeux online cela devient horrible (on l'appel "droguer des mechant jeux video")
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Mais j'aime bien jouer aux échecs aussi! Hann le mauvais cliché houuuuu!!!!
Moi qui pensais que tu etais tombé amoureux de nos partie secrete de Puissance 4 afin de se désintoxiquer
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Pour aider à arrêter t4c je vous conseille de manger des huîtres 2 à 3 fois par semaine tout en écoutant de la musique jamaïquaine.
Je crois pas que le suicide soit l'unique solution au problème T4C..peut être uniquement en dernier recours
*Aime bien de voir classé dans la même catégorie les accro de foot et les accro de mmorpg*.
Oui c'est un peu près le même système, sauf que dans un des deux cas, c'est une activité saine. Saurais pas dire lequel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés