Mélange de musique

Répondre
Partager Rechercher
Meme genre de post que wardrock
Voila aimez vous le mélange de styles de musiques différents et plus particulièrement le mélange classique / rock moi je trouve que ca va très bien ensemble et je voudrais avoir votre avis

Voila le site d'un groupe de ce style ( la chanteuse a une voix superbe je trouve ) il y a des extraits mp3.
http://www.nightwish.com
Re: Mélange de musique
Citation :
Provient du message de Havoc
Meme genre de post que wardrock
Voila aimez vous le mélange de styles de musiques différents et plus particulièrement le mélange classique / rock moi je trouve que ca va très bien ensemble et je voudrais avoir votre avis

Voila le site d'un groupe de ce style ( la chanteuse a une voix superbe je trouve ) il y a des extraits mp3.
http://www.nightwish.com
Oui.

Within Temptation dans le même esprit...
Nightwish, du peu que je connait, est du pur bonheur

Sinon le premier album de Rapsodhy dans le meme genre (metal/classique) etait bien sympa.

Et sinon a ecouter 38fois par jour, S&M, de Metallica, ou ils reprennent leurs meilleurs titres avec l'orchestre phylarmonique (la gros doute sur le comment de ce s'ecrit ca ) de San Fransico
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Nightwish, du peu que je connait, est du pur bonheur

Sinon le premier album de Rapsodhy dans le meme genre (metal/classique) etait bien sympa.

Et sinon a ecouter 38fois par jour, S&M, de Metallica, ou ils reprennent leurs meilleurs titres avec l'orchestre phylarmonique (la gros doute sur le comment de ce s'ecrit ca ) de San Fransico
San Francisco on dit je crois!!
Je dirais même au San Francisco City Hall... (ceci dit, il y eu un travail de la voix du chanteur)

Hum, Sonata Arctica si tu cherche du métal harmonique...
Autrement, je reste sur Within Temptation...
En vrac :

Theater of Tragedy : entre le doom et l'athmo, la voix de la chanteuse est cristalline et superbe... quoique niveau "classique" (on dit symphonique je crois), c'est peu poussé.

Stratovarius (bah oui, quand même), du sympho grandiose (parfois même trop à mon gout), rythmé, puissant, du bonheur !

Nightwish, pas la peine d'épiloguer, rien qu'à entendre la voix, on est transcendé.

Blind Guardian : dans le genre ménestrel de l'an 2000, des sons très moyen-ageux (si tant est que cela rentre dans votre vision du "classique" ).

Tristania : des sons lents et langoureux, une voix profonde, le tout avec des coeurs sortis d'outre-tombe... Moi j'aime, d'autres trouvent ça trop gnan-gnan. A voir.




-- Un Khyok de passage. (oui, elle est sous la douche la p'tite Akané ^^)
Citation :
Provient du message de Kathandro
San Francisco on dit je crois!!
Je dirais même au San Francisco City Hall... (ceci dit, il y eu un travail de la voix du chanteur)
Oui en effet, mais bon c'est pas non plus la peine de relever toutes mes fautes non plus (surtout que t'aurai du boulot )
Bon et bien je voulais répondre à ce thread pour rajouter Lacrimosa, mais Taerken l'a fait

Moi j'aime beaucoup "Elodia" comme album de Lacrimosa
hmmmmmm.....

- Nightwish...

un ami m'a fait écouter un morceau il y a peu, Sleeping Sun je crois... rhaaa à rester scotché devant ce soleil couchant en effet, les yeux fermés.. j'aime beaucoup beaucoup la voix de cette nana.

je note au passage les groupes que vous avez mentionné, il faudra bien qu'un de ces quatre je bouge mon c.. enfin l'ensemble du bonhomme même, jusqu'à la Fnac pour goûter un peu à tout ça, parce-que les extraits d'une minutes, quand il y en a, sont trop frustrants à mon sens.

je n'ai pas accroché à l'extrait proposé de Lacrimosa par contre, mais encore une fois, découvrir de la zique en une minute...
enfin bon.


à présent je n'ai plus qu'à aller me consoler avec Loreena Mc Kennitt, plus calme certes mais une voix superbe aussi.


Re: hmmmmmm.....
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
à présent je n'ai plus qu'à aller me consoler avec Loreena Mc Kennitt, plus calme certes mais une voix superbe aussi.
/agree

NightWish c'est sympa aussi, et j'avoue avoir une chtite faiblesse pour Blind Guardian. ^_^
Re: hmmmmmm.....
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- Nightwish...

un ami m'a fait écouter un morceau il y a peu, Sleeping Sun je crois... rhaaa à rester scotché devant ce soleil couchant en effet, les yeux fermés.. j'aime beaucoup beaucoup la voix de cette nana.
Nightwish est le premier groupe que j'ai connu dans ce genre c'est tres beau .Y a que des Finlandais pour faire ca .
Pour répondre à la question de base, oui, j'aime bien les groupes qui mélangent les styles musicaux. Mais d'un côté, dur de ne pas aimer, quand la plupart des groupes actuels mixent des styles plus ou moins différents? Rap/métal, Punk/pop, métal/opéra... et sans parler de la musique électronique, qui est utilisée quasiment partout.
C'est d'ailleurs pour ça que j'évite de mettre des étiquettes sur les groupes. Avec tous ces mélanges, ça deviens quasiment impossible.

Par contre, pour la question sous-entendue: "aimez vous Nightwish?", alors c'est non. La 1ère fois que quelqu'un en à parlé ici, le groupe était tellement glorifié que je me suis précipité pour écouter un morceau, et j'ai été super déçu. Plus tard, j'ai revu un sujet sur ce groupe, et comme tous les avis étaient unanimes, je me suis laisser tenter à réécouter: même verdict, je trouve ça mou, chiant, fade...
Bon, pour ne pas rester ignare toute ma vie, j'ai quand même finit par écouter un morceau de NightWish (The Other Half), et beinh je trouve pas ça si florissant que ça...
Personnellement, je préfère quand même la voix de la chanteuse de Within Temptation, qui je trouve a plus de caractère, ainsi que leur musique un peu plus rythmé (Mother Earth par exemple)...

Enfin, je ne sais pas, mais NightWish, ça a l'air de plaire à plein de monde, alors que je n'aime pas en fait, pourtant, ça rentre à peu près dans le même style...
Je ne sais pas, mais bon, je ne trouve pas NightWish bien...
Slaying the Dreamer de NightWish
Sinon j'aime mieux Vespers Gold, The Revival, Fall of Arthrone d'Unexpect.
J'adore la voix de la chanteuse et les mélodies utilisées, mais bon oreilles sensibles s'abstenir, black symphonique et voix de brutes à l'horizon donc pour oreilles averties un coup habitués, la voix de la chanteuse vient comme un charme tout calmer ça.
Pour rester dans le domaine, si il y a bien une chanson qui m'a laissé "scotché" c'est bien "Crushed Dreams" de Tristania
Mais "scotché" après plusieurs écoutes attentives et bien entendu toujours du début à la fin sans louper une seconde des 7mins et quelques sublimes !

Sinon j'aime beaucoup "Grace" de Within Temptation

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter chez ces artistes, donc si j'ai accroché sur ces 2 là, c'est juste comme ça, je donne pas l'avis du pro qui affirmerait que ceux sont les meilleures
Oui, les melanges musicaux peuvent etre vraiment excellents
*se souvient une larme a l'oeil de la cooperation Aerosmith/Run DMC, ou de la cooperation Slash/Blackstreet*

Pour ce qui est du metal symphonique, y a du bon et du moins bon.

Pour ma part, je supporte pas Nightwish, et je le clame haut et fort, mais grace a Fantomas du PDGC, j'ai decouvert After Forever et franchement je trouve ca excellent, a des kilometres au dessus de Nightwish ( meme si le pire reste pour moi Rhaspody ).

Et meme Lacrimosa, une fois qu'on arrive a accepter que le chant en allemand puisse etre agreable, surprend agreablement le tympan.

donc Merci Taerken pour m'avoir fait decouvrir ces deux groupes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAIS NIGHTWISH CA PUE, STOU
Citation :
que leur musique un peu plus rythmé (Mother Earth par exemple)...
Je citerais The Kinslayer, Stargazers, Elvenpath.
Je prefere WT aussi, mais j'aime beaucoup NW.

Quant à After Forever, c'est plus trop la même chose sur les ambiances..

Citation :
Sinon j'aime beaucoup "Grace" de Within Temptation
Excellente, avec je recommanderais Enter, Grace et Restless à essayer de WT.

Citation :
Pour rester dans le domaine, si il y a bien une chanson qui m'a laissé "scotché" c'est bien "Crushed Dreams" de Tristania
Si tu aimes les vieux albums ( avant world of glass ), ya Sirenia fondé par leur ancien chanteur 'principal', remplacé sur W.O.G par le chanteur de Trail of Tears je crois.
Enfin, Tristania ça tape plus vers l'atmosphérique que le sympho.


-------

!

Therion !!
http://media.megatherion.com/mp3/runes08h.mp3
http://media.megatherion.com/mp3/runes02h.mp3

Très bon aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés