3 heures au lieu de 2 ...

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit de savoir si tu es née dans quelle période de l'année pour savoir si tu perds ou tu gagnes vraiment une heure.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et dire que les changement d'heures on été inventé en temps de guerre pour économiser l'électricité...bel coincidence en ce temps de guerre, non?
Faux le changement d'heure a été mis en oeuvre pour éviter le décalage , qu'il ya avec le soleil pendant les saisons en hiver les journée de soleil rétrécisse en êtes elle devienne plus grande , alors pour qu'il fasse nuit le matin on gagne ou on perd une heure selon les saisons , pourquoi pas nuit le soir je pense que le matin tout le monde dort plus facilement que le soir, peu être aussi pour un facteur de sécurité on est plus rassuré quand il fait jour le soir alors que le matin on sen fout vu que tout le monde dort.
Je suppose aussi que sa doit etre pour faire fermer la gueule au coq dans les fermes qui devait gueuler vers 5 heure voir 4 heure du mat, maintenant les paysans et éleveurs de poules vont pouvoir dormir un peu plus longtemps .
On pourrai trouver plein de raison marrante comme ça .
Le changement d'heure a bien été inventé pour économiser l'électricité, mais c'était plutôt lors de la première crise pétrolière (c'était donc bien sous Giscard).

Il n'a pas franchement été démontré que c'était efficace, et ce n'est pas franchement sain. SI les adultes ne le sentent quasiment pas, les jeunes enfants, c'est autre chose.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Le changement d'heure a bien été inventé pour économiser l'électricité, mais c'était plutôt lors de la première crise pétrolière (c'était donc bien sous Giscard).

Il n'a pas franchement été démontré que c'était efficace, et ce n'est pas franchement sain. SI les adultes ne le sentent quasiment pas, les jeunes enfants, c'est autre chose.
C'est surtout pour réduire les factures d'électricité des entreprises mais pas des nôtres.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Une heure en retard plutôt.
Ben non puisqu'il est 1h de plus qu'avant. Donc s'il devait aller au boulot a 7h, à cette heure, il était 6h avant le changement d'heure. Donc il serait 1h en avance.

*se relit*

Mmouais...

A part ça je suis d'accord avec pas mal de monde, vivement qu'on se mette d'accord au niveau de l'Europe pour arreter ces changements d'heure. On alors se débrouiller pour faire des changements d'heure qui nous font toujours gagner 1h
Citation :
Provient du message de Aden
On est un des seuls pays a pratiquer ce système non ?
Nos amis americains aussi
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Il suffit de savoir si tu es née dans quelle période de l'année pour savoir si tu perds ou tu gagnes vraiment une heure.
On m'a volé une heure

Sinon c'est stressant de voir 1h59 sur le réveil puis 3h00
chui sorti de boite a 5heure...il était 4heure en fait(ancienne heure)
ben je peux vous dire que moi te mon lit on a pas fait la difference
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et dire que les changement d'heures on été inventé en temps de guerre pour économiser l'électricité...bel coincidence en ce temps de guerre, non?
Coincidence ? c'est quand même 2 fois par an ce changement d'heure...
Et puis 80% ce notre électricité est nucléaire alors la guerre n'a pas vraiment de conséquences au niveau de la facture d'électricité pour les français


Citation :
Provient du message de Dalou
les irakiens non plus n'ont pas vu le changement sous les bombes.
Sa aurait pu être pire si sa avait été le changement d'heure d'hivers.
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Coincidence ? c'est quand même 2 fois par an ce changement d'heure...
Et puis 80% ce notre électricité est nucléaire alors la guerre n'a pas vraiment de conséquences au niveau de la facture d'électricité pour les français
Euh je comprends absolument pas ta remarque.
Darksoul faisait juste remarquer que (d'apres lui) le systeme a ete inventé en temps de guerre, et que la, on en parle vu qu'on vient de changer d'heure et qu'il se trouve qu'il y a une guerre grave et importante en ce moment.
Et quand il fait le rapport a l'economie d'electricité, c'etait a l'epoque (en fait sous giscard, dans les années 70 apres la crise du petrole, mais lui parle de l'epoque de la guerre en france) quand le nucleaire n'existait meme pas encore...
donc ton post :


Je voulais juste poster en fait parceque je repense a une scene de la terrible piece de theatre "breves de comptoir", ou parlant du changement d'heure, tous s'engueulent ne sachant pas si on gagne ou perd une heure, si on avance ou on recule (comment veux tu comment veux tu que...hum je m'egare), et que l'un des gars dit une phrase du genre :

"Bah si on gagne une heure, vu que le matin, quand mon reveil sonne, il est 7 heures".
Ca m'avait fait enormement rire. Evidement, faut voir la piece, sinon, je prends un vent et c'est pas drole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés