Chaman, quelle voie choisir??

Répondre
Partager Rechercher
utilité du frigg de groupe : ( pour info suis spé 36 en heal j'ai donc le 2 eme frigg groupe amplement suffisant )

plusieurs membres d'un groupe bas en vie en repos = lancer frigg de groupe economise mana que ce soit celle du healer du groupe ou celle du chaman

en combat ( pvm), plusieurs membres du groupes se prennent des dégats mais certains trés peu d'autres beaucoup = je vais pas me mettre oom pour remettre pleine vie a ceux qui perdent que peu de vie mais en cas d'add pouf groupe affaibli mort de tous, lancer frigg de groupe permet d'éviter ca et en plus d'être un surplus de heal pour le main tank ( peut sauver la vie sisi jvous jure)

en rvr, on a tres rarement le temps de healer lors des combats = lancer frigg de groupe en début de combat donne une chance supplémentaire au groupe ( qui n'a jamais vu un tic de frigg sauver la vie au dernier moment n'a jamais eu un cham spé heal dans son groupe

en rvr toujours, attaque de fort = les attaquants se prennent souvent des ptits dégats, lancer frigg de groupe et hop c'est parti sur la porte ou autre amusement

en défense de fort = lancer frigg de groupe permet de healer des joueurs hors champ ( evidement ils sont passés hors champ aprés le lancement du frigg) un fort c'est grand et les groupes sont souvent dispersés sur les remparts

le frigg n'est pas uen science exacte et peut sauver la vie comme ne pas le faire mais c'est trés utiles dans de nombreux cas où soit la mana, soit le temps, soit toute autre raison empeche de healer


---------------------
kaom chaman spé heal et fière de l'être
chacun ses choix respectez les on est pas plus abrutis parcequ'on a pas choisi la spé qui 'roxxe' !
en tant que piti zerk lvl 24 (je sais c'est surement pas pareil au lvl 50) mais j'etais bien content au vaux qu'un chamy me balance ses trucs sur les magos en face qui passaient leur temps a me balancer des trucs dans la tronche

bref la je me suis dit, j'espere qu"il a des AE DOT et qu'il va me balancer ca en face...

j'ai un sorcier 50, je connais bien les situations tres (trop ?) sensible de rush/mezz... je suis presque certains qu'un rush/ae dot est ausssi efficace.

et bon combien de fois j'ai vue mes groupes d'albionnais finir par reculer ou mourir d'epuisement devant un fort a cause de la maladie.

vive les spe cave
D'accord avec Torgrinn
En rvr, étant donné que les combats durent rarement plus de dix secondes (sauf prise de fort) , le seul intérêt de frigg , c effectivement quand on a rez qqn...
Magie cave, poison, bolt mm topo... le shaman est TROP LENT
poison :24 seconde (lol) .. Combien de bolt on balance en 24 secondes quand on est thauma lol??????? Combien de sort de zone??????????? j'entends hib et albion se marrer déjà...
disease : sert a casser les mez (lol).
C autre chose en groupe ... Un bon root de zone sur les bourreaux c impressionant


Par contre un détail pour les spé buffs... Je ne pense pas qu'aller aux buffs ultimes soit très utile.... En effet avec le cap de 300 force, j'avoue y parvenir déjà avec mon shaman avec le buff lvl 36 spé amélioration et le buff lvl 43 .........


kaktus shaman notoire lvl 43 mais alcoolo lvl 51 ds l'échelle des nains
Le template de mon chaman :


37 amelioration pour avoir les avant dernier buff, ce qui est suffisant je pense.

37 abysse pour pouvoir defendre un fort et m'amuser en rvr.

13 en heal pour avoir le regen vie qui est tres utile en RvR je trouve.

Ce qui donne 0 de point de specialisation restant et un bon template à mes yeux.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Winnie L'Ourson
Ben si ils se rendent compte que le shamy est pas maggo avant d'etre au cac, c'est qu'ils ont plus qu'a reroll, parcque la maille, case voit a 500 m, remarque qu'un troll maggo deja a la base c allarmant
Bah sur un ptiboubleu, ça se voit beaucoup moins
Thumbs up
je pense que finalement un template comme 28 buff - 27 heal - 37 abysse me semble bien correct )


heal : 1 er regen de groupe + heal constant a 235 pv


buff :
add dommage de 3.0 - 45 constit et force - 48 dex et viv +22 acuité.

abysse :
bouclier de 3.6 - bolt de 205 dd - avant dernier poison de zone -
maladie zone 3.30 minutes instantané - root de zone 50 sec

qu en pensez vous

J heal assez bien pour xp groupe
Je buff assez bien je pense
Je peux empoisonné de taille je pense

Amicalement a vous
j'hesite encore moi ... entre 28 buff 26 heal et 37 abysses ou 37 buff 26 heal et 29 abysses ...
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Avec la 1.52, le poison :
HOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
70+ par tick au lvl 28, j'immagine plus haut.

Ca fait tres bobo maintenant et le maladie snare presque a tout les coups maintenant.

Enfin bon plus que du bon dans l'abyssale
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Clair que le poison déchire maintenant !

je fait 105-120 par tick au lvl42 (24+10 en abysses), au lieu de 55-65 en 1.50 !

Attention à l'aggro d'ailleurs, ça peut changer pas mal de chose en groupe.
Plusieurs problèmes se posent avec les DoTs en RvR sur Midgard, ou se posaient jusqu'à maintenant, mais je crois que ça n'a pas été réglé...

Le principal hormis le fait que ça agisse sur la durée, c'est le fait que si un shaman lvl 20 a lancé son ae dot 17 fraichement acquis tu pourra essayer de balancer ton ae-dot 4x 50 fois ça changera rien il "a déjà cet effet", assez gênant pour ne pas me full spec abyssale à mon gout

Maintenant bolt oui pourquoi pas, quand la cible n'est visée par personne, dd bien mais recast 20s (pour des dégats comparables au dd baseline du clerc je le rappelle), et... ah bah rien d'autre! (ae-root c'est joli à part ça je vois pas et pbae-disease utilisable dans le seul cas où il faut destealth les fufus....)

Reste 2 autres lignes: mending et augmentation, mending étant la ligne de base + le fameux frigg, en versions cible et groupe, qui régénère les pv toutes les 13 secondes en combat et n'est donc réellement efficace qu'au repos, il ne reste qu'une ligne réellement digne d'intérêt chez le shaman, sans pour l'utiliser au correctement avoir besoin de sacrifier les 2 autres.

Pour info j'ai testé 2 templates totalement opposés de shamans:

- 37 augmentation 26 mending 12 cave
- 28 augmentation 11 mending 36 cave

Si en PvE le premier solote péniblement jaune et le 2e orange, en groupe c'est totalement différent, le premier buffant au taquet un 50 et ayant des soins corrects et le second... un dd et un DoT, des buffs tout juste acceptables, des heals à 100-200pv, bref le genre de shaman qui ne m'intéresserait pas du tout en xp et guère plus en RvR...
Je vais quand même parler du DD... quasiment inutile, très décevant, car, ce que je ne savais pas, son timler de 20 secondes est COMMUN à celui du bolt. On ne peut pas enchainer un bolt et un DD, faut attendre 20 secondes entre les 2 (comme pour faire 2 bolts). n fait, le DD sert juste à faire des degats sur des cibles au corps à corps. Autant prendre le poison. Poison qui est le point fort de cette 1.52, puisque à la place de faire 6 tics à 56 dommages en 24 secondes, je fais désormais 6 tics à 108 dommages en 24 secondes!!! Presque 2 fois plus, c'est énorme et ça me permet de soloter du orange. En 2 poison, le orange est mort, ou mourant à la limite. J' enleve 650 PdV en 24 secondes. Et ce sur du gris, du jaune ou du violet (pou peu que le poison ne soit pas résisté). C'est très bon!!!
J' ai respec, mon template au 38: 31 abysse, 21 buffs, 4 en heal.
Mon template pour le 50 (si un jour 50 il y a ) : 46 abysse, 28 buffs, 4 heal (c'est parce que j' ai pas le choix )
Re: D'accord avec Torgrinn
Citation :
Provient du message de Kaktus grosporc
poison :24 seconde (lol) .. Combien de bolt on balance en 24 secondes quand on est thauma lol??????? Combien de sort de zone???????????
Euh... 2 Bolts.
Mais bon les bolts c'est bloquable.

Ensuite tu oublies une chose :
Le chaman il fait quoi pendant ces 24 secondes ? Il se tourne les pouces ? Il fait mumuse avec le Luri dans l'herbe (bon pour les koby ca) ?

24 secondes c'est pour moi =
AE DOT puis AE Disease puis Bolt sur un mago, et quand viendra la 1.53 je rajouterai un DD en prime.

Un mago qui se prends un DOT il fait généralement profil bas le temps que ca passe, parce que 650 Pvs en moins il se sent pas bien.
__________________
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Citation :
Provient du message de Gris
[i]Je vais quand même parler du DD... quasiment inutile, très décevant, car, ce que je ne savais pas, son timler de 20 secondes est COMMUN à celui du bolt. On ne peut pas enchainer un bolt et un DD, faut attendre 20 secondes entre les 2 (comme pour faire 2 bolts). n fait, le DD sert juste à faire des degats sur des cibles au corps à corps.
D'une part le timer sera différencié avec celui du bolt en 1.53.
D'autre part, le DD sert parfaitement en groupe.

Sinon le poison en 1.52 c'est le pied
__________________
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Moi je me suis servi du DD en groupe, qui est d'ailleur tre loin d'être minable (il est même assé puissant je trouve).

Autre chose : en 1.52 les chances de faire echouer une incantation avec un DoT sont tres importantes, alors un DoT dans un gros taas de mages et de healer c'est la Fête

Une bolt ca empeche les mages 'avancer (sachatn que toi avec un bouclier tu leur ris au nez si ils te bolt).

La maladie snare aussi presque a tous les coups (c'est pour fuire qu'on a un PBAoE maladie pas pour destealth les fufu, je suis même pas sur que ca marche d'ailleur) donc un ralentissement en plus d'un DoT et des soins qui se perdent dans la nature.

J'ai deja vu l'effeciacité en RvR d'un Template Abyssale, ben c'est pas impressionnant, mais c'est surnois et relativement puissant au final.

Pasque une fois les DoT passé et la maladie, ben tu reste un soigneur, pas tres bon mais un soigneur tout de même

C'est vraiment pas une spé minable Ayssale. Pas super puissante, pas de gros DD comme les autres mages.
C'est une des seul voie de magie qui te donne autres chose qu'un lance roquette sur l'épaule, ben moi j'aime
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Je suis un Troll Chaman niveau 11, j'ai équilibré toutes mes compétences et je dois avoué être très très impressionné...

D'un point de vue technique, je me solote du jaune sans aucun problème. Quand je dis aucun problème, c'est même pas le quart de ma vie qui part (au pire). Il m'arrive de faire des jaunes sans encaisser un seul coup, quand j'ai la chance de parrer 2 fois et que mon bolt touche (95% du temps je dirais).
Mes dommages Bolt, DD, et DoT sont plus ou moins variables, tout en restant fort raisonnable.

Je suis un assez bon healeur, probablement pas suffisant pour un groupe de 8, mais je peux assez bien assurer quand même.

Pour compléter le tableau, j'ai quelques petits buffs sympas.

Le tout mis bout à bout donne un chaman très polyvalent. J'ai beaucoup de plaisir à jouer ce perso !

Mon template final sera à mon avis le classe 41 Abysses, 27 Heal, 22 Buff, parce que je pense que ce sera le style de Chaman le plus amusant en RvR.

Mon plan est de monter équilibré et de m'arrêter à 22 en buff, et 27 en heal le moment venu.


PS : Avec le DD différencié du Bolt en 1.53, je vous prie de croire que ça va faire mal ! Hu hu hu !
PPS : Avec mon lvl 11 équilibré je tue un jaune un milli poil plus lentement qu'un skald de même niveau, mais contrairement à lui, je n'ai aucun downtime (mana utilisée est très faible). Je dois juste m'assoir pour récupérer mon endu au cas où il y a un add (impossible de gérer un add de jaune).

Duane, Chaman sur Ys et fiert de l'être !
__________________
Toby Wobble
Enchanteur sur Brocéliande
Je confirme ce que viens de dire Fulana, car ce soir lors d'une très grosse escarmouche à Château Sauvage (Clan Volsung+Gardes Fous contre Albs), je me suis énormément amusé malgré mon lvl42 et les gars tout rouges en face (parfois des oranges quand même).

Les bolts des thaumas ? --> bouclier donc peu de dégâts
Les magos ennemis ? --> bolt+dot+maladie s'ils sont lents à fuir
Un Mid se fait taper ? --> soins+poison sur le méchant ki le tape
Un Mid vient de mourir ? --> vite un rez lvl2 et un frigg
Un Alb au CaC ? --> ichor+mode combat+/yell et 3 mids lui tombent dessus
Un fufu ennemi attaque mon voisin ? --> dot+soins si pas trop tard+root(vi ca ralentit entre 2 ticks)

Je n'apparait pas souvent dans les logs, mais qu'est-ce que je dois enquiquiner les healers ennemis

Résultat de la soirée : en 1/2h je ne suis mort qu'une seule fois, j'ai bolté/empoisonné de tous les côtés tout en soignant/rezzant/buffant les Mids.


Perso je pense que la bolt c pour le solo et le rvr, et le DD c'est pour jouer en groupe, donc le timer ne me gêne guère. Et en 1.53 ils seront séparés donc pas la peine d'en faire un fromage.
Le DD en rvr ne fait pas assez de dégâts, mieux vaut se concentrer sur les poisons/maladies/roots/soins/rezz, et mine de rien ça occupe pas mal déjà

Au fait mon template au lvl 42 c'est 24+10 abysses, 27+3 soins, 22+2 buffs --> je ne suis même pas encore full spé en abysses (au 50 je vise le 41abysses,27soins, 22buffs)
Suis chami kobi 43 : 23heal 24buff 29abyss.

Vu la kalité de jeu aux petits lvl, g preferé monter abyss et buff au debut pr soloter sans subir les effets nefastes de certains joueurs euh...inexperimentés (ou sans espoirs).

Vers les lvl 18-20 g commencé a monter un peu heal parce ke le groupage devient intéressant, et passé le lvl 24 y'a moins de risques de tomber sur des boulets -koike-

J'ai atteint 29abyss vers le lvl 40, maintenant au 43, g me depeche de monter heal a 26 pr le regen grp, et moins de mana consommée en healant ; il ne me restera plus k'a monter buff a 37 ensuite.

Voila avoir un template final au 50 c bien ; c mieux d'en voir l'evolution. Perso g toujours chainé du jaune, ma seule limite ayant été la mana. ben avec un pti cristal et une tite regen, j'arrette plus

Et depuis la 1.54 g groupe bocoup plus souvent, le regen endu est tres demandé, g jamais entendu personne se plaindre de mes heals ou buffs. au contraire g suis a l'aise partout.

Je commence maintenant a me mettre au "vrai" rvr ben...a part le oneshot avec la bolt (ce ki reste rare), g dirais ke le chaman va plutot géner l'ennemi (poisons, maladie, root), plutot ke le tuer : il va permettre a son grp de se dechainer avec ardeur, les healers adverses etant bien occupés ^^. Bon paske avec nos temps d'incantation fo kan meme po pousser, on se fait ruiner si y'a du mago ki nous tient a sa portée.
Un chami ki fonce en 1ere ligne c rigolo mai ca dure pas longtemps (bon c marrant parfois de courir, balancer la maladie et se barrer pr caster mai ca passe pa toujours).

Enfin, bon chami a chacun
Je veux juste rappeller les pts fort du spe abyssal:

C un empathe moon en maille (faut le rappeler il a des dot aussi puissant (meme plus => matter oblige), en defense de fort ca peux vraiment le faire)
Pour avoir fait un druide le root est interessant car il est plus long que le mez (surtout interessant en pve) et il peut surprendre des ennemis en rvr meme si il n'epeche que le deplacement
La maladie est sacrément utile si on la cumule a un dot ca fait vraiment aie (efficacité des soins)
Bolt pas tres utile mais basé sur matiere le type de sort le moins resisté de partout (le resist matter represente le dernier sort (le plus haut) pour lequel investir (les 2 autres cold et autre sont avant dans les lignes spe des healer))
DD pareil mais meme avantage grace a matter
Bon et pis damage shield bon ben rien a dire la dessus

Voila ce que je pense faire :
46 abysse
26 augmentation (reste un buffer correct)
10 en mending ce qui en fait une sorte de barde qui aurait pas axé sur les heals (ce n'est pas mon but )
Heu, il y a plusieurs points à éclairer ici.
D'abord, si des personnes sont pas contentes de mes heals, ils n'ont qu'à reroll un sham. Ca les calmera. Je me vois mal commencer à engeueler un skald parcequ'il a pas chants a fond pour les dernières resist, ou un thane qui a choisi hire au lieu de bouclier pour me protéger en rvr ou pvm.
Ensuite, les heals de sham se font toutes les 4 sec. Donc, en 8 secondes, on heal max. 900 points sur une seule personne. Si le cas se présente en combat qu'un gars de mon groupe se prend des baffes a 600, je ne sais pas le sauver d'une mort certaine, et en plus, j'aurais perdu du mana pour un futur rez. Les shams sont des heals d'appoint, c'est tout. Quand on heal en combat, c'est du "bonus".
Pour finir: les sham ont une ligne abyssale. ok. Et donc, pour plaire au gens qui veulent tout pêter, on n'a pas le droit de se spé abysse a plus de 9?? Heu, c'est un peu le template du sham que de prenre cette spé, alors plizz, regardez les caracs de notre ligne soins, regardez les buffs, et ensuite regardez vos skills et ce que vous en avez fait avant d'émettre une opinion sur les shams.
Dernier truc: je persiste a dire que c'est à cause de gens comme certains qui postent ici que les shams n'ont pas pu développer leur potentiel. Je suis sur qu'un sham spé buff et abysse est meilleur dans un groupe qu'n sham ki a un peu des trois (donc pas de sorts "top" nulle part). Si un jour on passe a 1.25 par lvl en skills, la on en reparlera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés