La classe la plus fun

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une classe que tu choisi sans te poser la question: "esceque ca va roxxer, esceque jvais etre ubber?"
g choisi le koby skald en songeant a 2 truc: la vitesse,a taille et le roleplay koby qui me plai bien, et g pas été déçu, a toi de trouver la classe/race qui te fera triper
Chamy: Super a jouer, tt le temps groupé sans probleme, orange solo facile, buff et tape simpa (bcp de miss par contre). Super classe.

Assassin: Pour les meme raisons que tt le monde
pour les classes fun je dirais :

1° necro en pvm et pve c'st tres sympa

2° clerc j'adore soigner

3° ranger meme si j'ai pas reussi a le monter faute de groupe, et de courage pour soloter

4° menestrel bon perso de soutien


voila bon courage a toi
Citation :
Provient du message de Ozz
Et puis aussi, tout depend du contexte.

Fun à jouer en PvP, en RvR ou en PvM.

Sur Albion :

Pour le RvR, l'Eclaireur .
Pour le PvP, le Ménestrel.
Pour le PvM, le Palouf.

Euh, c'est une blague?
L'eclaireur fun a jouer en RvR?
Faut arrêter l'alcool et la moquette ensemble, hein, ca fait pas de bon mélange

Perso le moine est très agréable en toute situation..
le faucheur aussi est très gai
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
C'est quoi une classe fun à jouer ?

si c'est une classe :
- qui peut se soigner
- qui peut se buffer
- qui sait taper
- qui a un regen endu
- qui peut avoir un mini speed
bref, une classe qui peut réduire les downtimes persos au minimum, et qui se débrouille bien en groupe, c'est : Moine

Barde du coup ça doit etre super fun aussi, mais j'ai pas testé après le lvl 6, y'avait déjà trop de sorts
(J'pense que menestrel ça doit être bien classe à jouer. en groupe t'assis tes fesses par terre avec regen mana quand le groupe est bien fait, sinon un pti mezz par-ci et par là, petit tankage pèpère et avec un gros speed bien marrant)
__________________
http://www.los-collados.com/fenhforett.jpg
Citation :
Provient du message de Tibs
Chamy: Super a jouer, tt le temps groupé sans probleme, orange solo facile, buff et tape simpa (bcp de miss par contre). Super classe.

Pour le shamy qui se fait de l'orange facile, faut que tu m'expliques comment tu fait.
Mon Template avec Abysse à 46, le jaune, c'est ok, sur de l'orange, ça le fait pas.
Citation :
Provient du message de Ozz
Pour le shamy qui se fait de l'orange facile, faut que tu m'expliques comment tu fait.
Mon Template avec Abysse à 46, le jaune, c'est ok, sur de l'orange, ça le fait pas.
stuffé comme un'alb ?



Petit H.S :
<le mob de l epik 48 assassin .... c le General .. ALBanus ..... deduisez en ce que vous voulez ...>
Tentative de réponse....
A mon humble avis, il y a trois critères à prendre en compte... (je ne connais que Albion )

Le style
Tank pur ? Hybride ? Soutien ? Mages ? Fufu ? Tout est tellement différent à jouer qu'il faut trouver le style qui convient le mieux... Attaque à distance, Magie ou grosse baston, sournoiserie, affaiblir, protéger.... je pense que ce n'est qu'en essayant qu'on trouve sa préférence... (moué, désolée là, ça t'aide pas beaucoup ).

Grouper
Est-ce que tu souhaites pouvoir soloter de temps en temps ou cela t'indiffère ?
Si oui, et si le style de soutien est ta préférence, une classe de soutien pur n'est pas pour toi (perso, mon main est cleresse spécialisée en soin et bénédiction... ma seule chance de gagner un peu plus de sagesse est de grouper. C'est parfois très frustrant lorsque tu tombes sur une période groupes lourdingues, tu te demandes même si tu ne vas pas arrêter et commence un début de déprime ; mais à contrario, les groupes t'adorent et une xp dans un groupe de folaille, il n'y a rien de mieux
Certaines classes de soutien peuvent en revanche soloter, et là je pense que ce n'est que du bonheur

et enfin le plus important .... Le background
Certaines classes peuvent t'amener à développer un background particulier qui peut avoir ta préférence...Paladin, tu es lié à l'Eglise, tu défends la veuve et l'orphelin, tu te sacrifies pour les autres, etc. Mais tu es frustré car étant lié à l'Eglise, tu ne peux t'engager auprès d'une âme soeur, ton devoir avant tout.... Ce n'est qu'un exemple bien sûr .

J'ai créé mes perso dans ce sens...
Classe de soutien pur, et suite à une "déprime" liée à une série de groupes incompatibles avec ma façon de jouer, j'ai créé un soloteur, Thau feu, ce qui m'a permis de découvrir les mages (et de mourir en boucle aussi au début , et d'envoyer plein de Kiss au PNJ qui me sauvait la vie ).
Et je tente de monter une sicouze uniquement pour changer de background. Comme je suis du genre IG, le bg compte beaucoup, et sicouze, je pourrai enfin vamper à mort, être une vrai peste.... et surtout envoyer paître l'Eglise

Peut-être aussi un autre critère : Orienté RvR ou non ?
Si tu souhaites surtout faire du RvR, il y a peut-être des classes qui sont plus adaptées que d'autres ; bien que toutes les classes soient nécessaires en RvR (et pourtant, Dieu sait que j'en chi*** en temps que Cleresse ). Mais certaines classes peuvent soloter plus facilement en RvR que d'autres, j'imagine...

Vala vala ma chtite contribution
Citation :
Provient du message de Eoril
C'est quoi une classe fun à jouer ?

si c'est une classe :
- qui peut se soigner
- qui peut se buffer
- qui sait taper
- qui a un regen endu
- qui peut avoir un mini speed
bref, une classe qui peut réduire les downtimes persos au minimum, et qui se débrouille bien en groupe, c'est : Moine

Barde du coup ça doit etre super fun aussi, mais j'ai pas testé après le lvl 6, y'avait déjà trop de sorts
C'est aussi la senti ca, avec la bt en plus.

Citation :
l'archer avant seehidden , un vrai bonheur

maintenant c'est beaucoup plus frustrant quand vous tuez un mage au millieu d'un groupe et qu'un autre groupe avec menestrel+sicaire (pour albion par exemple ) seehidden vous course et vous choppe sans aucun espoir de fuite.
Oui et en plus un mage meme non groupé est devenu trop dur à tuer en 1vs1 avec les resist et les miss/fumble/bt si le mage /face puis qc un sort.
Midgard , pour avoir tester toutes les classes a haut lvl (sauf chasseur) :

1) le zerk (decidement j adore ce perso)

2) chaman et healeur (le cham spé abysse c super sympas a jouer)

3) assassin (Sympas mais je regrette pas d avoir 2 persos quand mon assassine me soule --> lags, pas de groupe etc)


Filide - Meryem

ps : Le chasseur m a toujours intrigué ca doit etre assez rigolo aussi
Citation :
Provient du message de Fenhrilde
(J'pense que menestrel ça doit être bien classe à jouer. en groupe t'assis tes fesses par terre avec regen mana quand le groupe est bien fait, sinon un pti mezz par-ci et par là, petit tankage pèpère et avec un gros speed bien marrant)
t'appelles ça penser?
comme les groupes exigent du méné de ne rien faire à part mana song, bah le méné il va reroll ailleurs... parce que le fun, c'est pas de regarder la télé en jouant à daoc
(ou alors il va avoir ailleurs... méné sans mana song, ça c'est fun )
Citation :
Provient du message de Dream
C'est aussi la senti ca, avec la bt en plus.
Non, Eoril a dit: - qui sait taper.
A moins que la senti tape aussi fort qu'un moine, mais ca, depuis que j'ai arrêté la Vodka au réveil, j'y crois plus.
Ménestrel.
Tape moyen, encaisse moyen, deux DD assez puissant, un confusion qui sauve la vie d'un allié, un pet (un healer c'est le top), un stun, furtivité (à plus haut level), mez utilisable en bougant mais 3 secondes d'incantation, ae mez (bon ok il est bof ), et puis speed/regen mana/regen pv, et euh, une arme
[post long, l'essentiel est dans la première partie, avant les tirets]

J'ai commencé par un tank pur (MA hast puis respec 1H+bouclier) -> toujours pareil 4-5 styles différents à utiliser -> lassé (même si c'est un peu mieux avec les styles du bouclier à garder à l'esprit).

Thauma feu -> encore pire, on utilise 2-3 sorts pour attaquer, plus un root -> lassé aussi

L'éclaireur -> bah j'ai pas accroché du tout, fufu, c'est pas pour moi. Un grand temps de préparation pour un action très courte. Et puis fufu un style de vicieux; moi je suis un gentil

Le sorcier -> ... je vais y revenir ...

Le paladin, il a le twist, et ça occupe les mains. Mais alors qu'est ce que c'est répétitif ! -> lassé

Le clerc spé heal -> ben ... il soigne
Il fait un peu de CC aussi, mais rien de bien folichon ...
en plus, si je me connecte le samedi matin, ça peut être galère pour trouver un groupe. Et un clerc spé heal ça solote *vraiment* pas ! -> lassé

Le cabaliste -> ben ça me fait penser au sorcier, mais en moins bien On ne choisit pas son pet, on n'a pas de speed, on n'a pas de mez -> lassé


dans ce que j'ai testé, reste ... LE SORCIER !

Et là, je dois dire que ça a été une révélation
C'est simple, suivant l'humeur et la situation, on peut jouer de 1000 façons très différents avec un même perso. Je ne pense pas que beaucoup d'autres classes donnent autant de possibilités (avec un template fixé j'entends, hein !)

------------

- D'une part il y a le coté CC. Avec mon template, pendant ma progression j'avais root, mez et aoemez. Et arrivé 50, aoeroot en prime.
Il y a aussi la confusion, et l'amnésie.
CC très complet et surtout très varié, même si pas de stun et pas d'instant.
(Mais perso je suis contre tout type de cc en instant dans le jeu ... nerf mid/hib )


- Le pet. Suivant ce que tu veux faire, il faut choisir un pet adapté, et en fonction de la disponibilité en magasin . Un qui cast, un qui tape fort sur un type de cible donnée, un qui court vite derriere les fufus qui essaient de se sauver, un qui permet de se la peter devant les donzelles à costwold ...

- Le coté 'fragile'. Tu es en tissu, si tu te fait chopper au corps à corps, va falloir jouer du quickcast et/ou du pet. Et les vilains magos qui veulent te coller une bolt dans la tête, tu dois les négocier avec doigté [ ça peut vouloir dire rusher puis CC, mais aussi pet (et plein de variations suivant le pet d'ailleurs), mais aussi vol de vie jusqu'à plus soif (cadence tres rapide) ... ]
Par rapport à un tank, de savoir que tu peux crever en 2 coups, ça entretion les reflexes, je te promet
Quand tu as le troupeau de pygmés/d'inquisiteurs/de trolls qui TE fonce dessus, ça te donne de jolies sensations

- Le speed ! comment peut-on vivre sans ça ?

- Les dégâts. Bon, en RvR ils sont pas terrible dans un template comme le mien (44 âme, 30 altération, 7 manipulation).
MAIS tu te soigne avec le vol de vie ! Ca c'est excellent !
Il y a les debuffs aussi, de différents types, et en version single ou aoe. Utiles quand on a le temps d'y penser
Et en pvm, le sort de dégâts lvl 28, tu peux le lancer pendant un temps pas croyable avant d'etre oom ... le total des dégâts est énorme. C'est juste qu'en RvR tu as rarement le temps de balancer 5 ou 6 sorts sur le même gugus


-l'XP. Trop facile ! surtout depuis que les mobs (et donc le pet) regenère super vite quand tu n'es pas en combat. Et non content de soloter super bien, tu groupe facilement en plus !

- Les pygmés ! Je sais que plein de gens n'aiment pas cet endroit et qu'ils ont été plus ou moins obligé d'y passer. Mais franchement, je m'y suis amusé comme un fou.
Merci mythic d'avoir inventé les gobelins pygmés !

- envoyer son chevalier telamon taper le petit luri


Alors évidemment, le sorcier meurt en général en premier (que ce soit en xp ou en RvR). Mais si comme moi tu aime avoir un perso un chouilla complexe à jouer, alors hésite pas, c'est vraiment gratifiant ! Un sorcier, tous les jours tu le joue différemment si tu veux Vous avez lu ce post jusque là ? bravo !
Evidemment, faut pas avoir peur des multiples barres de macro

En plus, à la prochaine version version il y aura des anti-mez divers et un regen mana !


voui, j'aime le sorcier, ça se voit ?
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http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Alors évidemment, le sorcier meurt en général en premier (que ce soit en xp ou en RvR). Mais si comme moi tu aime avoir un perso un chouilla complexe à jouer, alors hésite pas, c'est vraiment gratifiant ! Un sorcier, tous les jours tu le joue différemment si tu veux Vous avez lu ce post jusque là ? bravo !
que dire de plus ue tout c que tu viens de dire vieux collègue.

SORCIER POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

SAns oublié qu'ua prochain patch on pourra tou charmer ce qui sera gris, vert, bleu, et jaune !!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Dream
C'est aussi la senti ca, avec la bt en plus.
j'ai dit : "qui sait taper"

non mais sans rire, oui la senti c très bien aussi pour ceux qui n'aiment pas les downtimes.

d'ailleurs si j'avais pas envie de perdre ma virilité j'irais reroll senti chez mickey
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Change d'avatar aussi alors...
Tu connais nes de nescafé ? .....bah voila pareil....ho il est tout mignBAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMM....dans ta tête....C'est éoril ça

Citation :
C'est aussi la senti ca, avec la bt en plus.
Attend que multimania remarche toi tu vas voir si une senti c'est un moine avec BT en + ^^
Le skald, est à mon avis la classe la plus fun.

En debutant DAOC, on avait choisi de faire des highlanders pour rejoindre un pote qui a finalement choisi midgard et donc, on a bati tout notre rp la dessus et du coup on est resté sur albion.

Si j'avais pas d'amis sur albion, je jouerais un skald sans hesiter
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Barde

parce que tout le monde t'aime
Bof, ça dépend du joueur, y'a des bardes exécrables et des ombres adorables.
Sinon, proto bouclier/lames/lance, c'est ultra fun, mais faut faire un luri
Moi je dis seulement une chose .

Ppour être un "débutant de DAoC"(pas de lv 50)je ne peux pas te garantir que ce que je vais te dire est vrai mais je le dit kan même :

1)-théurgiste : peut s'adapter a plein de situation, mezz, DD puissant, pets (tank portables) BT de grp ...

2)-sicaire, assassin, ombre:adore le fait d'être indépendant et de pouvoir se passer d'un grp et surtout l'adrénaline et le stress au ,moment de choisir sa proie.... de fondre dessus.....son cri de douleur ... et le sprint pour s'échapper... Bon je m'emporte

3)rangerpour les même raison citée précédemment.
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