Pourquoi tant de haine envers les Américains?

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de Byron 8
Il me semble d'apres ce que j'ai compris que Bush et Gore ne sont pas seuls, hein? Et puis, rajoutes y 80 millions d'enfants.
Les US c'est plus de 280 millions d'âmes, j'enlève les 80 millions d'enfant, j'enlève aussi 100 millions de non votants (je vois très large), on obtient 100 millions de votants.

Et tu dis, je cite :
Citation :
Gore a obtenu en tout 539 898 voix de plus que Bush
539 898 c'est 0,5 % des suffrages, alors pour toi c'est peut être une différence énorme mais pour moi c'est loin d'être flagrant.
De plus tu oublies que ce chiffre (les 539 898 votes) provient du dépouillage des votes de l'état de Floride uniquement.
Citation :
Provient du message de Verso
Une guerre n'est JAMAIS propre, et celle là encore moins.
Et désolé de me sentir concerné par la guerre en Irak .

Ce que tu dit confirme que tu n'as jamais organisé une manifestation, je te citerais juste le post de Setsuna qui l'a très bien expliqué:


Quand à la violence des manifestations on à l'habitude en France, alors une de plus, une de moins, ca ne changera pas grand chose.


V.
Désolé, je ne vois aucune injustice liée à la guerre actuelle. Même si j'avoue douter de la sincérité de l'administration Bush, j'attends de voir le résultat avant de crier au Scandale et Liberté pour le peuple Irakien.

Et détrompes-toi, je ne suis pas contre le droit de manifester (en France, car en Suisse, aller dans la rue, c'est ridicule vu le droit d'initiative et de référendum). Par contre, se réunir en masse pour la paix, alors qu'il va y avoir des dérapages, je trouve la contradiction troublante. Pas toi ?

@ Fingo : Je trouve ça logique, oui.

@ Loosha : Merci pour le Blaireau. Ton manque de diplomatie ne jouera jamais en ta faveur. Et c'est pour ça que je t'adore Loosha.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
@ Loosha : Merci pour le Blaireau. Ton manque de diplomatie ne jouera jamais en ta faveur. Et c'est pour ça que je t'adore Loosha.
Reprend ton remerciement, ce mot n'était pas pour toi, il s'adressait à Darla, il me l'avait prêté, je le lui ai rendu

sinon j'aurais mis un x indicateur du pluriel à 'blaireau', mais tu vois, le manque d'orthographe ne jouera jamais en ta faveur
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Désolé, je ne vois aucune injustice liée à la guerre actuelle. Même si j'avoue douter de la sincérité de l'administration Bush, j'attends de voir le résultat avant de crier au Scandale et Liberté pour le peuple Irakien.
Question de point de vue .

Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et détrompes-toi, je ne suis pas contre le droit de manifester (en France, car en Suisse, aller dans la rue, c'est ridicule vu le droit d'initiative et de référendum). Par contre, se réunir en masse pour la paix, alors qu'il va y avoir des dérapages, je trouve la contradiction troublante. Pas toi ?
Non, car il n'y a pas contradiction.

Vu qu'il est tard et que j'ai la flemme d'argumenter je cite Loosha:

Citation :
Moi je ne leur ai rien demandé, s'ils veulent manifester pour les mêmes raisons que moi (et tout ceux qui manifestant à travers le monde, de Djakarta à Tel Aviv), aucun problème, s'ils ont envie d'ajouter d'autres revendications, ils se trompent de moment et d'endroit, mais ils usent de leur liberté d'expression comme il l'entendent.


V.
Logique, tu dis ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et comme je l'ai dit précédemment, si j'étais pacifiste, jamais je ne tolérerais les débordements, les afflux d'intégristes. Et vu que je ne pourrais rien y changer, je ne manifesterais pas. Ou en plus petit nombre. Ca me parait logique... si on est presque certain qu'il va y avoir des problèmes durant les marches, on ne manifeste pas. Ou alors on cautionne indirectement la violence de certains.
Étant donné que quasi toutes les grandes manifestations françaises (voire dans le monde) comportent leur lot de casseurs, aucune d'entre elles n'est légitime, en fait ?
T'es pas du genre à manifester, je me trompe ?

Tu es aussi un fan avérés des ÉU, pas vrai ? Tu adhères aux valeurs fortes de ce pays, donc à la liberté totale de parole (même si c'est pour dire des conneries) ? Alors pourquoi ne tolères-tu pas des gens qui, après tout, ne font qu'exprimer leur opinion ?

Ça vaut aussi pour Darla.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Reprend ton remerciement, ce mot n'était pas pour toi, il s'adressait à Darla, il me l'avait prêté, je le lui ai rendu

sinon j'aurais mis un x indicateur du pluriel à 'blaireau', mais tu vois, le manque d'orthographe ne jouera jamais en ta faveur
Lorsque l'on peine à comprendre le mot légitimité, on ne reproche pas les fautes d'orthographes s'il-te-plaît.

Et pour ce qui est du "blaireau", même si il ne m'était pas directement destiné, je me suis senti concerné. Et ce ne sera pas le premier post où tu nous feras partager ta vulgarité.

@ Fingo : Rien que le fait d'être agressé par des pacifistes à cause d'un vulgaire pin's américain, me conforte dans mes idées. Ce n'est pas vous que l'on empêche de parler dans les rues, mais bien ceux qui soutiennent la politique américaine, ou du moins, les troupes en Irak. Tu m'expliques où elle est la liberté d'expression ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Concernant la manifestation des filles des banlieues, elles sont directement concernées. Contrairement à la guerre propre, et je dis bien propre, que livre les américains en Irak.
Deleuze disait à peu près : être de gauche, c'est se sentir concerné autant par les problèmes lointains que les proches, c'est s'ouvrir à un devenir mondial (soyons lyriques, en évitant les universaux).

Je n'ai plus aucun doute sur la justesse de la définition, je sais d'emblée que je me sentirais plus proche d'un esquimau que de toi par exemple, alors que la Suisse c'est pas loin. En poussant le bouchon plus loin, je dirais même que ce soir, je me sens de gauche grâce à toi

Et Gilles de poursuivre : comparez les systèmes de courrier entre le japon et la france. Dans l'un on a : nom, rue, département, pays. Dans l'autre c'est l'inverse. Les Japonais sont donc fondamentalement de gauche, les Français de droite.
Quel homme ! Hélas il est mort avant d'avoir expliqué les états unis et la suisse

Citation :
Provient du message de Darla Rakar
C'est nous qui flammons.
Les aveux sont inutiles. Mais l'emploi de ce "nous" est assez perturbant, j'avoue.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et ce ne sera pas le premier post où tu nous feras partager ta vulgarité.
Qui ne sert d'ailleurs à rien mais bon .

Citation :
@ Fingo : Rien que le fait d'être agressé par des pacifistes à cause d'un vulgaire pin's américain, me conforte dans mes idées. Ce n'est pas vous que l'on empêche de parler dans les rues, mais bien ceux qui soutiennent la politique américaine, ou du moins, les troupes en Irak. Tu m'expliques où elle est la liberté d'expression ?
Encore une fois généralisation hâtive.

Il y a aussi énormément de cons chez les pro-américains, ce n'est pas pour autant que je te traite de con (faut avouer que j'aime trop ton humour décalé pour ca ).

Et la liberté d'expression c'est comme tout, en théorie elle est acquise, en pratique il faut se battre pour la garder.



V.
P.S: Et pour reprendre les propos de Baai c'est vrai que grâce à vous je me sentirais presque de gauche ce soir .
Citation :
Les aveux sont inutiles. Mais l'emploi de ce "nous" est assez perturbant, j'avoue.
Comme tu es pathétique Baii a ressortir ainsi une phrase de son contexte.

L'arme de ceux qui ne savent plus quoi dire.

@LooSHA : Moi aussi je t'aime mon amour.
Dites !
Je viens de me rendre compte que les Palestiniens, en plus d'être pro-Palestiniens, parleraient palestinien entre eux !
C'est parfaitement scandaleux.

...

Hum... Bon je vais me coucher avant de me faire un nouvel ennemi moi.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Lorsque l'on peine à comprendre le mot légitimité, on ne reproche pas les fautes d'orthographes s'il-te-plaît.

Et pour ce qui est du "blaireau", même si il ne m'était pas directement destiné, je me suis senti concerné. Et ce ne sera pas le premier post où tu nous feras partager ta vulgarité.
Tsss

Tu qualifies ce débat de légitime, non ce débat est éculé (sans faute, je t'assure), je le maintiens. Car tout débat est légitime après tout, vu que tu prend ce mot dans son sens dévoyé.

Pour rappel :
Citation :
A. Qui est conforme au droit positif. Autorité légitime; mariage légitime.
B. Qui est conforme à l'équité; qui est fondé sur le droit naturel, la morale, la loi divine. Monarchie légitime.
Reste sur ton terrain, va, je pense que c'est plus sûr pour toi

A propos du coup du blaireau, je m'attends d'ici peu que tu dénonces la vulgarité de Darla Rakar (ça peut être amusant) : https://forums.jeuxonline.info/showt...49#post3525149

Bon allez, t'es gentil mais je vais arrêter le hors sujet où tu essaies d'entraîner un peu trop de monde, ou sinon on va voir débarquer un joli cadenas.

coucou.gif
Le Croisé, dis toi que ceux qui s'en prennent à toi dans les manifs à cause de ton pins sont peut etre les mêmes branleurs dont je parlais plus tot, c'est à dire ceux qui viennent y foutre la merde. Ce n'est pas pour autant que tous les manifestants sont aussi cons qu'eux.
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Dites !
Je viens de me rendre compte que les Palestiniens, en plus d'être pro-Palestiniens, parleraient palestinien entre eux !
C'est parfaitement scandaleux.

...

Hum... Bon je vais me coucher avant de me faire un nouvel ennemi moi.
Tain, un gars flambe, troll, flood sur la taverne, il ne va rien avoir.
Des boulets post 2 messages plus ou moins legerement hors sujet sur le bar, ils sont bannis...
Citation :
Provient du message de Verso
Qui ne sert d'ailleurs à rien mais bon .



Encore une fois généralisation hâtive.

Il y a aussi énormément de cons chez les pro-américains, ce n'est pas pour autant que je te traite de con (faut avouer que j'aime trop ton humour décalé pour ca ).

Et la liberté d'expression c'est comme tout, en théorie elle est acquise, en pratique il faut se battre pour la garder.

V.
Je l'aime ce mec

@ Baii : On aime bien citer hein ? Et petite précision, je ne respecte pas forcément des opinions. Mais les personnes, toujours. Ou presque. J'aimerais que tu fasses pareil s'il-te-plaît.

@ ClairObscur : Quelqu'un qui a de l'humour (et oui, tu m'as bien fait rire, dans le bon sens du terme), j'apprécie. Surtout lorsqu'il arrive à me reprendre

@ Setsuna : Etrangement, je suis d'accord avec toi.

@ Loosha : définition du mot légitimité : Qui est fondé en raison.
Citation :
Provient du message de Mouahaha Baygonvert
T'as un humour de chiotes.
Tiens il va encore se faire Ban le Byron (te cache pas on t'a reconnu).


V.
Citation :
Provient du message de Verso
Tiens il va encore se faire Ban le Byron (te chache pas on t'a reconnu).


V.
Damned, je suis fichu! *se tape le front de la paume de la main droite*
Mais bon, je n'ai fait qu'exposer mon avis face a un humour que je trouve pitoyable et sans aucun rapport avec le sujet...
Citation :
Provient du message de Le Croisé
@ Baii : On aime bien citer hein ? Et petite précision, je ne respecte pas forcément des opinions. Mais les personnes, toujours. Ou presque. J'aimerais que tu fasses pareil s'il-te-plaît.
@
@
@
@ etc.
Je récapitule : 1) tu ne respectes pas forcément les opinions. 2) Tu respectes presque toujours les personnes, donc pas toujours.
3 - Alors je ne comprends pas ta demande, j'applique déjà ton principe

Sinon que de @, oulà. Ca te fait un point commun avec dada, vous aimez distribuer les bons et mauvais points. Rien à y redire pour ma part, c'est très noble le métier d'instit.
Citation :
Provient du message de baai
Je récapitule : 1) tu ne respectes pas forcément les opinions. 2) Tu respectes presque toujours les personnes, donc pas toujours.
3 - Alors je ne comprends pas ta demande, j'applique déjà ton principe

Sinon que de @, oulà. Ca te fait un point commun avec dada, vous aimez distribuer les bons et mauvais points. Rien à y redire pour ma part, c'est très noble le métier d'instit.
^

Il m'apparaissait évident que tu allais faire la distinction entre une personne vulgaire, qui ne nous respecte pas. Et donc qui motive la réciproque. Et une personne respectueuse. Malgré un humour décalé et de la provoc à deux balles. Je trouve ça dommage. Sans plus.

Pour les @, il est logique je réponde à des quote me concernant. Ca s'appelle de la civilité.
Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de Tarcid
Il existe en france un sentiment tres (trop?) marqué : l'anti americanisme .
J'aimerai bien en connaitre les causes, les raisons, pour essayer de comprendre se sentiment que la majorité de francais semble éprouver.
Ne pensez vous pas que cet antiamericanisme existe a cause des médias?

Merci de repondre sans trop derivé sur des posts racistes...
Ouais un post à Trolls

Bon, j'ai du retard à rattraper, alors je vais faire court: l'anti américanisme existe à cause de l'existence des américains.

petit petit petit !!

Ciao,
LoneCat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés