Pourquoi tant de haine envers les Américains?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lafarge
Waah joli mouvement, faire des pacifistes des antisémites! Bien joué!
Nah, tu te trompes. Faire de certains pacifistes des passifs et des adeptes du "je détourne la tête sur ce qu'il se passe" ou du système de "l'autruche" oui plutôt.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Oh. Montrer la vérité de ce qu'il se passe c'est se décrédibiliser.

Alors oui je me décrédibilise. Navré d'avoir dépasse le stade du "Caca" que l'on a pu voir ci dessus ou des baillement de LooSha tres constructifs aussi.
Je me fout completement de Loosha et de ses baillements.

Mais ta generalisation: pacifiste = couard laissant les juifs se faire fracasser est totalement ridicule.

C'est comme sortir que toute la France est raciste parcequ'une minorité de la population l'est, c'est une connerie.



V.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Non Verso. Il n'est pas question de toute mélanger, mais de bien montrer qui manifeste aux côtés des pacifistes. Si eux voient en ces rassemblements un moyen de s'exprimer, les minorités d'intégristes, sectaires, s'en donnent à coeur joie également. C'est un tout qui ne permet pas au pacifisme "urbain" d'être crédible.

Jamais je ne marcherais près d'un Raëlien, d'un pro-palestinien. Pactiser avec le diable pour une idéologie de paix, hors de question.
Donc 500 000 personnes se reunissent contre la guerre, mais malheureusement 1000 bouffons viennent sortir des conneries, donc ces 500 000 personnes doivent stoper la manifestation.

Reflechi Arkenon, ce n'est pas parcequ'il y a 1 con parmis 1000 personnes que ces 1000 personnes sont connes.



V.
Citation :
Provient du message de Verso
Je me fout completement de Loosha et de ses baillements.

Tu vois on a trouvé un point commun

Mais ta generalisation: pacifiste = couard laissant les juifs se faire fracasser est totalement ridicule.

Meme si cela pouvait être flou, relis bien ce que j'ai dis depuis le début. Je ne parle que de certains pacifistes qui, malheureusement étaient soi-disant majoritaire aux manifs. Ils n'ont pas bougé. Point. Je constate des faits.

C'est comme sortir que toute la France est raciste parcequ'une minorité de la population l'est, c'est une connerie.

Exact, tout comme sortir que les USA sont des cons.



V.
Rajout pour le post ci dessus :

Citation :
Donc 500 000 personnes se reunissent contre la guerre, mais malheureusement 1000 bouffons viennent sortir des conneries, donc ces 500 000 personnes doivent stoper la manifestation.

Reflechi Arkenon, ce n'est pas parcequ'il y a 1 con parmis 1000 personnes que ces 1000 personnes sont connes.
Non mais quand 1000 personnes voient quelques mecs (allez 5) en agresser 2-3 violement et qui ne bougent pas d'un poil... T'appelle cela comment? Moi j'appelle cela des cons. Navré.
Donc ta technique Darla est de contrer la connerie (la generalisation) par la connerie (la generalisation).

On va allez loin comme ca .

Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Rajout pour le post ci dessus :
Non mais quand 1000 personnes voient quelques mecs (allez 5) en agresser 2-3 violement et qui ne bougent pas d'un poil... T'appelle cela comment? Moi j'appelle cela des cons. Navré.
T'as deja été à une manif Darla?

Quand t'es dans les premiers rang et que les problemes sont a la fin de la manif, bonne chance pour intervenir.

Alors oui les gens pouvant intervenir et n'etant pas intervenu sont des cons, mais la generalisation à l'ensemble des personnes presente (dont la majorité ne pouvait intervenir) est, je le repete, ridicule.


V.
Je ne me suis jamais targué de la contrer. Je n'en ai malheureusement pas le pouvoir. Je me contente de la relater.

Cela déplaît. Et heureusement. Cela signifie que tous ne sont pas blasés.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Oh. Montrer la vérité de ce qu'il se passe c'est se décrédibiliser.

Alors oui je me décrédibilise. Navré d'avoir dépasse le stade du "Caca" que l'on a pu voir ci dessus ou des baillement de LooSha tres constructifs aussi.

Tain, en arrivé au point ou on commence a ecouter Robin et a le prendre au serieux, c'est que ton cerveau a de graves problemes...
Et ton raisonnement est sublime:
Il y a des antisemites qui ont defilés avec des pacifistes. Donc les pacifistes tolerent TOUS l'antisemitisme. Donc les pacifistes otn tort. Donc il faut faire la guerre.
Logique imparrable.
Citation :
Provient du message de Verso
Donc 500 000 personnes se reunissent contre la guerre, mais malheureusement 1000 bouffons viennent sortir des conneries, donc ces 500 000 personnes doivent stoper la manifestation.

Reflechi Arkenon, ce n'est pas parcequ'il y a 1 con parmis 1000 personnes que ces 1000 personnes sont connes.



V.
Le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de mille personnes. Et même si il s'avérait que tes chiffres soient justes, est-ce qu'en sachant qu'une majorité des manifestants n'ont pas 20 ans, le mouvement reste crédible ?

Et j'aimerais attirer ton attention sur une chose, la violence des marches. Même si certaines manifestations se sont passées dans une paix commune, plusieurs ont dégénérées. La faute au casseur ? On ne me fera pas croire que les gens qui sont en tête du mouvement, qui tiennent les longues bannières de la paix, et qui chargent la police, sont de simples casseurs venus foutre le bronx.

Pour résumé, les casseurs + les intégristes religieux + l'extrême gauche = 1000 bouffons sur 500'000 ? Permet-moi de douter.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Ne pensez vous pas que cet antiamericanisme existe a cause des médias?
Pour répondre à la question, non.

Ca viendrait plus d'un manque d'informations justement...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de Byron 7
Malgres toute les "manipulation" comme le refus de droit de vote a des noirs parce qu'ils ont un casier, même pour une simple infraction de la route (alors que dans certains cas ceci n'avaient même aps de casier), Gore a obtenu en tout 539 898 voix de plus que Bush (Source, Mike contre-attaque, et je doute qu'il est trafiqué les chiffres.)
C'est bien ce que je dis, l'écart n'était pas très important, et on est très loin des 70% de votes pour Gore que tu avais annoncé :
Citation :
Provient du message de Byron 7
70% des americains n'ont pas voté pour lui.
De plus les élections présidentielles aux USA ne sont pas directes, donc elles ne dépendent pas vraiment du nombre de voix (plus d'infos).

Pour moi une des principales devises américaines est : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
D'ailleurs ils devraient l'inscrire dans leur constitution
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de mille personnes. Et même si il s'avérait que tes chiffres soient justes, est-ce qu'en sachant qu'une majorité des manifestants n'ont pas 20 ans, le mouvement reste crédible ?

Et j'aimerais attirer ton attention sur une chose, la violence des marches. Même si certaines manifestations se sont passées dans une paix commune, plusieurs ont dégénérées. La faute au casseur ? On ne me fera pas croire que les gens qui sont en tête du mouvement, qui tiennent les longues bannières de la paix, et qui chargent la police, sont de simples casseurs venus foutre le bronx.

Pour résumé, les casseurs + les intégristes religieux + l'extrême gauche = 1000 bouffons sur 500'000 ? Permet-moi de douter.
Est-ce de la faute des pacifistes si leur manifestation à attiré des parasites? Non.

Il ne faut pas assimilé la majorité à la minorité.

Et oui une manifestation avec des personnes n'ayant pas 20 ans est crédible, je prend pour preuve la manifestations des jeunes filles de banlieue: "Ni pute, Ni soumises", donc la grande majorité n'avait pas 18 ans.



V.
C'est une superbe fausse analogie que tu nous a déféqué là, Darla...

En clair, les manifestants pacifistes « tolèrent » les antisémites dans leurs manifs. Parce qu'évidemment, ils ont le contrôle sur les gens qui viennent aux manifs ! Donc, ils devraient pouvoir empêcher les antisémites de venir... Ok ok. Bref, faudrait les tabasser pour les sortir ?
Pour repondre en partie a ta question, parce que c'est reciproque.
Sinon, parce qu'on est jaloux, parce que nos politiques n'ont pas le culot de dire que dieu benisse la france a la fin de leurs discours.
Parce que la france est beaucoup moins conservatiste que les USA.
Parce que les USA soutiennent ouvertement des dictatures, et des regimes tres douteux, et en agressent d'autres.

En clair la nation americaine est une nation d'hypocrite (un peu comme tous les pays mais puissance 2, la seule hyper puissance : on en est jaloux, et on ne supporte pas de voir les volontés hegemoniques des usa.

Donc c'est sur, c'est pas forcement aux americains qu'on en a mais surtout aux USA.

Citation :
Ne pensez vous pas que cet antiamericanisme existe a cause des médias?
Si il est lié au media, c'est sur, rares sont les gens qui pourraient savoir ce qu'un autre pays manigance sans les medias.
Le tout est de savoir si les medias nous conditionnent pour etre anti americain, je sais pas trop mais je suis sur d'une chose, c'est qu'on est pas conditionné pour etre pour.
A partir de ce moment la, les actions americaines etant ce qu'elles sont : hegemoniques, hypocrites...on aura tendance a etre anti americain.

Un petit Hs pour dire, que c'est marrant, on en apprend plus sur le deroulement de la guerre en ecoutant les dirigeants irakiens que les dirigeants US. Ce qui est quand meme un comble, puisque ces deux regimes sont censés etre antinomique.

Pour ma part ce qui m'ennerve le plus chez les americains, c'est leur capacité a faire tout et n'importe quoi, et a denoncer ce tout et n'importe quoi des que quelqu'un d'autre que lui le fait.
un exemple : on montre les soldats irakiens humiliés, une fois qu'on voit les soldats US humiliés, les americains parlent de convention de geneve.
Pareil pour de nombreux conflits internationaux, quand au vu du droit les usa sont dans leur tord ils scandent que c'est EUX qui ont raison, et quand le droit international va dans le meme sens qu'eux, il scandent : DROIT INTERNATIONAL, sous toutes ses coutures
Pour ce qui est des manifs, je n'ai pratiquement jamais entendu parler de mouvements sans qu'il y ait casseurs ou dérapages. Les casseurs et autres profiteurs (je parle de ceux qui cherchent un pretexte pour se defouler tout en ne savant rien de ce qui se passe vraiment) il y en aura malheureusement toujours, mais il ne faut pas généraliser toute une manif à travers les quelques branleurs qui l'ont rejoint en cours de route.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est bien ce que je dis, l'écart n'était pas très important, et on est très loin des 70% de votes pour Gore que tu avais annoncé :


De plus les élections présidentielles aux USA ne sont pas directes, donc elles ne dépendent pas vraiment du nombre de voix (plus d'infos).

Pour moi une des principales devises américaines est : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
D'ailleurs ils devraient l'inscrire dans leur constitution
Il me semble d'apres ce que j'ai compris que Bush et Gore ne sont pas seuls, hein? Et puis, rajoutes y 80 millions d'enfants.
Citation :
Provient du message de Verso
Est-ce de la faute des pacifistes si leur manifestation à attiré des parasites? Non.

Il ne faut pas assimilé la majorité à la minorité.

Et oui une manifestation avec des personnes n'ayant pas 20 ans est crédible, je prend pour preuve la manifestations des jeunes filles de banlieue: "Ni pute, Ni soumises", donc la grande majorité n'avait pas 18 ans.



V.
Concernant la manifestation des filles des banlieues, elles sont directement concernées. Contrairement à la guerre propre, et je dis bien propre, que livre les américains en Irak.

Et comme je l'ai dit précédemment, si j'étais pacifiste, jamais je ne tolérerais les débordements, les afflux d'intégristes. Et vu que je ne pourrais rien y changer, je ne manifesterais pas. Ou en plus petit nombre. Ca me parait logique... si on est presque certain qu'il va y avoir des problèmes durant les marches, on ne manifeste pas. Ou alors on cautionne indirectement la violence de certains.

Je laisse l'opinion publique futur tirer les leçons de tous ces rassemblements pour CETTE guerre. Je suis persuadé qu'elle se lassera, voir, changera. Enervée par toute cette violence dans les rues.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Donc, ils devraient pouvoir empêcher les antisémites de venir... Ok ok. Bref, faudrait les tabasser pour les sortir ?
Oui.
Ou au moins intervenir quand eux tabassent quelqu'un. Ce qui n'a pas été fait.

Je ne reproche pas aux manifestants non-antisémites de les "tolerer" par defaut dans leur manifs, je leur reproche de ne pas intervenir lorsque cela tourne mal.
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Jamais je ne marcherais près d'un Raëlien, d'un pro-palestinien. Pactiser avec le diable pour une idéologie de paix, hors de question.
Ahh tu as remarqué aussi ?

Moi c'est pareil. Je viens de découvrir que la plupart des Palestiniens qui défilent sont aussi des pros-Palestiniens.

Depuis, j'évite soigneusement tous les Palestiniens sans exceptions.
Ils sont diaboliques ces gens là.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Ce débat est tout à fait légitime.
Tiens, légitime = éculé !
Après tout, le sens des mots évolue, c'est ce qui fait la richesse de la langue française n'est-ce pas ?
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Bah Croisé, de toute manière les plus "pseudo-pacifistes engagés" sur ce forum sont les plus violents verbalement, intolérants, trolleurs, flammeurs et j'en passe.

Il y a bien longtemps qu'ils ont perdu toute crédibilité sauf quelques rares, je ne citerais pas Xeen. (que j'inclus dans les rares crebibles)
http://loosha.free.fr/smileys/gus.gif




baai


Bref, en résumé, ce sujet est usé jusqu'à la corde, c'est pour ça que je me suis permis de bailler voir de dormir, enfin j'ai donné ce sentiment via l'utilisation de smileys.

Maintenant, on peut voir ça comme une charade :
- mon premier est un postulat dont il faut me démontrer la justesse : l'existence d'un anti-américanisme effectif en France.
- mon second est une question orientée concernant les médias.
- mon tout est un fil à flood contenant une ratatouille indigeste, mangée, vomie, remangée et revomie, de messages au contenu déjà vu, revu et rerevu. Bref, une entreprise collective et colossale de perte temps à laquelle je viens de prêter trois minutes.


Avec la participation des deux zigotos cités plus haut, il était évident que la discussion allait dévier sur les manifestations. Pour répondre à l'accusation de pactiser avec le diable (les "pro-palestiniens-anti-sémites-violents", n'en jetez plus) en manifestant à ses côtés, ça revient à dire que l'objet de toute manifestation à laquelle participe une de ces personnes est automatiquement caduque. Un peu comme foutre un sucre dans 100 litres d'essence ou de béton. Mais bien sûr.

Moi je ne leur ai rien demandé, s'ils veulent manifester pour les mêmes raisons que moi (et tout ceux qui manifestant à travers le monde, de Djakarta à Tel Aviv), aucun problème, s'ils ont envie d'ajouter d'autres revendications, ils se trompent de moment et d'endroit, mais ils usent de leur liberté d'expression comme il l'entendent.

Je passerais sur l'amalgame indigeste extrême gauche-intégristes religieux (sic)-casseurs, tout cela ne contribue qu'à faire dériver le sujet d'un fil qui n'en avait pas besoin.

Finalement, je préfère mes baillements et mes ronflements aux trollages et aux flames de Darla/Croisé.


PS : une chose amusante - ne soyons pas cruels - quand même : je n'arrive pas à reconnaître les deux personnes décrites par le crusader
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Ahh tu as remarqué aussi ?

Moi c'est pareil. Je viens de découvrir que la plupart des Palestiniens qui défilent sont aussi des pros-Palestiniens.

Depuis, j'évite soigneusement tous les Palestiniens sans exceptions.
Ils sont diaboliques ces gens là.
Provoc à deux balles inside Proche est la riposte !
Citation :
Finalement, je préfère mes baillements et mes ronflements aux trollages et aux flames de Darla/Croisé.
C'est nous qui flammons. l'hopital qui se fout de la charité.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Concernant la manifestation des filles des banlieues, elles sont directement concernées. Contrairement à la guerre propre, et je dis bien propre, que livre les américains en Irak.

Et comme je l'ai dit précédemment, si j'étais pacifiste, jamais je ne tolérerais les débordements, les afflux d'intégristes. Et vu que je ne pourrais rien y changer, je ne manifesterais pas. Ou en plus petit nombre. Ca me parait logique... si on est presque certain qu'il va y avoir des problèmes durant les marches, on ne manifeste pas. Ou alors on cautionne indirectement la violence de certains.

Je laisse l'opinion publique futur tirer les leçons de tous ces rassemblements pour CETTE guerre. Je suis persuadé qu'elle se lassera, voir, changera. Enervée par toute cette violence dans les rues.
Une guerre n'est JAMAIS propre, et celle là encore moins.
Et désolé de me sentir concerné par la guerre en Irak .

Ce que tu dit confirme que tu n'as jamais organisé une manifestation, je te citerais juste le post de Setsuna qui l'a très bien expliqué:

Citation :
Pour ce qui est des manifs, je n'ai pratiquement jamais entendu parler de mouvements sans qu'il y ait casseurs ou dérapages. Les casseurs et autres profiteurs (je parle de ceux qui cherchent un pretexte pour se defouler tout en ne savant rien de ce qui se passe vraiment) il y en aura malheureusement toujours, mais il ne faut pas généraliser toute une manif à travers les quelques branleurs qui l'ont rejoint en cours de route.
Quand à la violence des manifestations on à l'habitude en France, alors une de plus, une de moins, ca ne changera pas grand chose.


V.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Et comme je l'ai dit précédemment, si j'étais pacifiste, jamais je ne tolérerais les débordements, les afflux d'intégristes. Et vu que je ne pourrais rien y changer, je ne manifesterais pas. Ou en plus petit nombre. Ca me parait logique... si on est presque certain qu'il va y avoir des problèmes durant les marches, on ne manifeste pas. Ou alors on cautionne indirectement la violence de certains.
Tu appelles ça de la logique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés