DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asuras Eldritch
Ben pkoi ils ont accés aux armes a deux mains alors?
Il faut croire que les Game Designer pour le paladin venaient de T4C

Sinon, oui, cela présente des avantages, et bien trop à mon goût
D'un point de vue "FPS de groupe" je dois bien reconnaître que là on est très mal, énormément de joueurs n'ont toujours pas compris que le but était pas de faire des frags solo, mais avec un groupe (pour la partie RvR donc).

Si c'est à ça que tu fais allusion avec les "templates gimp" effectivement je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais vient alors le point crucial: on a plusieurs mois de retard en terme d'expérience du jeu chez GoA, et beaucoup n'ont pas compris qu'une fois 50 à part le RP et les Realm Points il n'y a plus grand chose, et que si le premier peut se faire en étant gimp, le second, qui préoccupe quoi qu'on en dise la majorité des joueurs US comme EU, ne peut pas l'être.
Citation :
Provient du message de Torgrin
mais vient alors le point crucial: on a plusieurs mois de retard en terme d'expérience du jeu chez GoA, et beaucoup n'ont pas compris qu'une fois 50 à part le RP et les Realm Points il n'y a plus grand chose, et que si le premier peut se faire en étant gimp, le second, qui préoccupe quoi qu'on en dise la majorité des joueurs US comme EU, ne peut pas l'être.
Je suis relativement d'accord
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Il faut croire que les Game Designer pour le paladin venaient de T4C

Sinon, oui, cela présente des avantages, et bien trop à mon goût
Faudrait t espliquer un peu la
Je vois pas trop ou est le troll non plus


Je rejoins l'avis de quelques personnes ci dessus comme quoi la communauté francophone MMORPG est tres tres jeune mais aussi pour moi une mentalité différente entre nous européens (pour la plupart) et eux américains.

l'immaturité peut aussi venir de la mal-information, je connais des gens qui vont sur DAOC que pour "déconner" et non pour s'intégrer dans l'univers de ce jeu. Je ne dis pas là que les personnes qui jouent pour "déconner" sont immatures mais plutot que là ou nous (nous mit pour le joueur lambda) voyons un jeu, eux voient une sort de chat-carmail-déconnade.

voilà ce que j'en pense

ps : c'est bien dommage de voir des réponses complètement fermée a toute ouverture du sujet.

- "Je vois des gens qui ressemblent a des trolls" dit le petit garçon..
Citation :
Provient du message de Torgrin
on a plusieurs mois de retard en terme d'expérience du jeu chez GoA
Et on a des années de retard en terme de mmorpg par rapport aux américains
Donc peut être que la mentalité sera plus roleplay entraide dans les futurs mmorpg francophone je l'espère en tout cas
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Tu peux tuer les gens facile pendant qu'ils se marrent en ayant vu ton perso.
Ca c'est un troll...

Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL, et on se rendra compte que l'une n'est pas pire que l'autre, qu'immaturité et pleurnicheries sont incroyablement commun dans la communauté US, avec en plus un niveau d'insultes, de trolls, et de flamme que même dans les pires jours de JoL on n'a jamais vu ( y'a qu'à regarder le niveau moyen des posts sur les VN, pour se dire que la communauté Euro à rien à envier du côté maturité ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca c'est un troll...

Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL, et on se rendra compte que l'une n'est pas pire que l'autre, qu'immaturité et pleurnicheries sont incroyablement commun dans la communauté US, avec en plus un niveau d'insultes, de trolls, et de flamme que même dans les pires jours de JoL on n'a jamais vu ( y'a qu'à regarder le niveau moyen des posts sur les VN, pour se dire que la communauté Euro à rien à envier du côté maturité ).
Han un modo qui troll aussi
Non mais jol n'est pas représentatif des joueurs de daoc tout comme les VN boards, et s'il y a autant de posts ouin ouin sur les VN boards c'est uniquement car la modération est quasi inexistante
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca c'est un troll...

Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL, et on se rendra compte que l'une n'est pas pire que l'autre, qu'immaturité et pleurnicheries sont incroyablement commun dans la communauté US, avec en plus un niveau d'insultes, de trolls, et de flamme que même dans les pires jours de JoL on n'a jamais vu ( y'a qu'à regarder le niveau moyen des posts sur les VN, pour se dire que la communauté Euro à rien à envier du côté maturité ).
alors la stop ! reduire la communaute daoc france a celle de jol c non !
combien de fois sur ce forum on a vu des approximations sur le pourcentage de cette communaute venant sur jol ?

a chaque fois on tombe sur qq % (10000 joueurs francais 500 joliens-daoc (un bon max) ca fait 5%)...

je connais bcp de joueurs sympa qui ne viennent pas sur jol donc non jol n est pa srepresentatif de la communaute daoc france.
Pas d'accord sur ce coup.

Je dirais que le forum JeuxVideo.com est l'équivalent des VNBoards. On ne peut pas comparer les VNB à JOL, car ici, il y a une super, ubber et légendaire équipe de modos...
<grosse léchouille et encaisse le chèque>
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Quand au paladin 2H, c'est completement hors-trame du jeu, et c'est cela qui m'attriste.
Faux !!! Lis un peu " La Mallorée " ou " La Belgariade " de David Eddings, tu va découvrir le Pala 2h !

Ta culture en RPG est très limitée je trouve, je t' ai donné un bouquin en exemple, mais je ne pourrais que citer des tonnes et des tonnes de "types" de perso " pré-créé " en rpg plateau et papier, voire GN ...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
alors la stop ! reduire la communaute daoc france a celle de jol c non !
combien de fois sur ce forum on a vu des approximations sur le pourcentage de cette communaute venant sur jol ?

a chaque fois on tombe sur qq % (10000 joueurs francais 500 joliens-daoc (un bon max) ca fait 5%)...

je connais bcp de joueurs sympa qui ne viennent pas sur jol donc non jol n est pa srepresentatif de la communaute daoc france.
Heu il n'a jamais dis cela le modérateur .

Mais sinon ce poste c'est un Fake .
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Heu il n'a jamais dis cela le modérateur .
ben si il a dit :
Citation :
Provient du message de Aratorn
Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL [...]
et moi c ce que je comprends
Citation :
Provient du message de Ludmilia
alors la stop ! reduire la communaute daoc france a celle de jol c non !
combien de fois sur ce forum on a vu des approximations sur le pourcentage de cette communaute venant sur jol ?

a chaque fois on tombe sur qq % (10000 joueurs francais 500 joliens-daoc (un bon max) ca fait 5%)...

je connais bcp de joueurs sympa qui ne viennent pas sur jol donc non jol n est pa srepresentatif de la communaute daoc france.
Pourtant, ça donne bien une image, un échantillon de la population, de toute la population. On y trouve des joueurs de tous âges, de touts horizons.
Représentation exacte ? Certes non, mais pas plus que de dire que le realm A du serveur Y représente la population globale du jeu. Pourtant, nous ne connaissons quasiment tous qu'un ou deux royaumes sur un ou deux serveurs. A partir de cela, tenter de généraliser à toute la population de tous les serveurs, c'est pour moi nettement plus une erreur que de prendre JoL comme représentation.
En effet, JoL recouvre la communauté francophone, pas seulement celle d'un royaume d'un serveur, alors que vu de l'intérieur du jeu, c'est cette communauté là, restreinte finalement à bien peu de monde, qui fait référence.
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Pourquoi tu me parles de ma culture "RPG" alors qu'on parle de l'univers de Camelot ?
Parce que l' univers de Camelot est calqué sur des clichés de rpg,avec une base assez solide ( ce que j' apprécie d' ailleurs )en background.

Maintenant si DAoC, pour toi c' est pas un MMORPG, passe ton chemin
Citation :
Provient du message de Olwenn
Parce que l' univers de Camelot est calqué sur des clichés de rpg,avec une base assez solides ( ce que j' apprécie d' ailleurs )en background.

Maintenant si DAoC, pour toi c' est pas un MMORPG, passe ton chemin
Olwenn, on peut être roleplay et jouer son personnage en s'intégrant comme il le faut sans avoir forcément une culture solide en rpg.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourtant, ça donne bien une image, un échantillon de la population, de toute la population. On y trouve des joueurs de tous âges, de touts horizons.
Représentation exacte ? Certes non, mais pas plus que de dire que le realm A du serveur Y représente la population globale du jeu. Pourtant, nous ne connaissons quasiment tous qu'un ou deux royaumes sur un ou deux serveurs. A partir de cela, tenter de généraliser à toute la population de tous les serveurs, c'est pour moi nettement plus une erreur que de prendre JoL comme représentation.
En effet, JoL recouvre la communauté francophone, pas seulement celle d'un royaume d'un serveur, alors que vu de l'intérieur du jeu, c'est cette communauté là, restreinte finalement à bien peu de monde, qui fait référence.
Jol est surement la meilleure representation de la communaute daoc france hors jeux car c surement l echantillon le plus grand...

mais non je ne pense pas que ca soit une bonne representation
ex:
sur les 10000 joueurs francais mettons qu il y en ai 33% qui joue sur alb (en royaume principale (chiffre fictif)) je suis pas sur que sur jol on trouve ce pourcentage d albionnais
deplus la vision des choses qu adoptent les gens est aussi grandement influence par leur situation IRL et la je suis encore moins sur que jol soit fidele a la communaute daoc france
moi je voit plusieurs diférences avec les US ( jouant aussi sur les servers US ^^ )

il y a beaucoups de débutant a DAOC en europe dans le monde du mmorpg

alors qu'a DAOC us, bcp viennent d'autre mmorpg


autre diférence, une partie de la population européene, sont d'anciens joueurs US qu'on peut qualifier de ROXEUR

en gros quand daoc US est sorti, les bêta testeur mis a pars, tous le monde etais sur un pied d'égalité, alors que sur les servers européens, pas mal de monde venait des US, avec en tête, montée de lvl super rapide pour en mettre pleins la gueule aux noob ( je ne vise personne / guilde en particulier, vous en tirrez vos conclusions vous même )

et niveau roleplay... disons que c'est diférent , les servers européens sont tous roleplay ... ( soit disant ) le problème c'est que les gens roleplay doivent se heurter a la masse... personellement, j'adore les gens qui font du roleplay, et avec eux j'y participe mais si y a des gens réfractaire... bof quoi

aux US, ta les servers normaux, ou le roleplay est "quasi" inexistant, et les servers roleplay ou tu en devient presque malade tellement c'est exagerer a certain moment ( je parle pas toujours, mais de temps en temps tu tombe sur des fous )

sinon tu a le gars moyen qui vient s'amuser, et ça on en trouve a 80% sur les servers US, et a 80% sur les serveurs europeen

donc personellement, je ne trouve pas qu'y ai tant de diférence entre les 2 communautés

y a juste quelque légère diférence ( que j'ai citée au dessus )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés