Déclencher un script une et une seule fois

Répondre
Partager Rechercher
en fait ce que je voulais, comme je l'ai dis plus haut, c'est que les PJ arrivent dans un couloir et entendent un truc dans la salle au fond. Une seule fois suffit puisque les joueurs restent groupés à priori.

Quand à ton script, il ne marche que lorsque le son en question est réglé pour être audible dans toute la zone^^ Par ailleurs, le son se déclenche aléatoirement, y compris lorsque personne ne marche sur le trigger, ce qui est gênant

J'ai peut-être pas coché les bons trucs dans les propriétés du son, je sais pas...
Citation :
comme je l'ai dis plus haut,
a .. où

bon, pour ton script ... pfff ... ce genre de cas, c'est difficile d'inventer les conditions, tout dépend de ce que tu veux donner comme effet, si tu veux que ca ne se fasse qu'une seule fois, ou qu'une seule fois pas PJ, ou une seule fois pas équipe de PJ, ou une seule fois par jours etc.
franchement, si tu donne tes infos au compte goutte, on vas pas aller loin, en plus celon les cas il y a parfois plus simple, ou mieux .. donc à moins d'en avoir besoin sois même, c'est pas facil d'inventer un script ...

et en effet t'as sans doute pas coché les bons trucs ... il faut, dans "avancé" cocher "une seule fois", et décocher "actif" aussi je pense


Citation :
Mis à part ça, ma version est valable. Voire mieux.
jamais dit le contraire ^_^
j'avais juste donné la fonction qu'il fallait utiliser c'est tout

Citation :
Mis à part que j'adore ton nouvel avatar...
mici ^_^
(oui, tout le reste du post n'est là que pour éviter le freepost ^_^)
Citation :
Provient du message de Reyan
a .. où

bon, pour ton script ... pfff ... ce genre de cas, c'est difficile d'inventer les conditions, tout dépend de ce que tu veux donner comme effet, si tu veux que ca ne se fasse qu'une seule fois, ou qu'une seule fois pas PJ, ou une seule fois pas équipe de PJ, ou une seule fois par jours etc.
franchement, si tu donne tes infos au compte goutte, on vas pas aller loin, en plus celon les cas il y a parfois plus simple, ou mieux .. donc à moins d'en avoir besoin sois même, c'est pas facil d'inventer un script ...

et en effet t'as sans doute pas coché les bons trucs ... il faut, dans "avancé" cocher "une seule fois", et décocher "actif" aussi je pense

Heu.. Le son se déclenche "une et une seule fois" (le titre du topic). Bref, lorsqu'un joueur marche sur un trigger, le son se déclenche et basta on en entend plus parler ensuite.
C'est vrai que j'aurais du être plus clair dès le début, 1000 excuses

(ps: quand je décoche "actif", ça fonctionne pas chez moi)
Ok reyan qui se suicide le premier ?

Bon dans ce cas :
Code PHP:

//sc_soundtrig_oe By Ange Musicien

void main()
{
object oObject GetEnteringObject();
int nIsEnter GetLocalInt(OBJECT_SELF,"IsEnter");
if( 
GetIsPC(oObject) && nIsEnter==0)
 {
 
object oSon GetNearestObjectByTag("FireLarge2");
 
SoundObjectPlay(oSon);
 
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"IsEnter",TRUE);
 }

Et soit clair la prochaine fois.
mais ... euh ... il marche le script ... g testé, donc ca vient des réglages ...
g mis un trigger, avé le script donné dans le onenter, et un son, le fameux "Largtruc" et quand je passe dedans, je l'entend ... puis ca s'arrête ... donc bon
Ag ! Reyan tu vas pas t'y mettre non plus ! Evidemment qu'il marche, mais lui il veut un script qui se déclenche une fois, et pas une fois par joueur ! Donc j'ai changé la variable pour l'attacher au trigger, maintenant elle se déclenche une fois par trigger, c'est à dire une fois !
je réagissais à :
Citation :
Provient du message de riprip
en fait ce que je voulais, comme je l'ai dis plus haut, c'est que les PJ arrivent dans un couloir et entendent un truc dans la salle au fond. Une seule fois suffit puisque les joueurs restent groupés à priori.

Quand à ton script, il ne marche que lorsque le son en question est réglé pour être audible dans toute la zone^^ Par ailleurs, le son se déclenche aléatoirement, y compris lorsque personne ne marche sur le trigger, ce qui est gênant

J'ai peut-être pas coché les bons trucs dans les propriétés du son, je sais pas...
(ss pas possible, chuis si difficile que ca à suivre ?? ou bien chfais parti de ses illustres incompris )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés