Le probleme du tacticien c'est qu'a tres haut lv , il n'est plus super utile en groupe :
les autres hlv resistent bien , les sages heals , les tanks prennent les agros , les mages / archers sont en soutient , on est pas obligé d'attendre un respaw , on bouge .
Ils restent utile en solo pvm , ou en petit nombre (duo , trio ) .
En pvp , si ils font pas de tp kill , je voit pas bien ce qu'ils peuvent faire , a part peut etre tenter de proteger un groupe contre un autre lors de kvk , mais bon : les tourelles peuvent se faire degommer car pas tres grande portée , et il est tres facile d'eviter un mur en pvp ...
C'est pourquoi on constate une absence pur et simple de tacticien dans les lv 48 a 50 .
j'aimerais en rencontré un a lv 50 pourtant ... : les classes ne sont pas explorées a font ...
Quand a l'archer humain , je trouve pour ma part et en connaissance de cause , qu'il se debrouille plutot bien :
Sans etre le perso le plus puissant du jeu , il est fun a jouer , peut se reveler efficace , voir tres efficace en pvp/kvk a tres haut lv (48~50) , et les variantes magiques sont sympas : enchanteur , sorcier , defensseur , voir ranger mais on en trouve bien moins sur les derniers lv .
On dit souvent que c'est une classes pourrit , je n'ai jamais bien compris pourquoi : ils sont present en pvm , et efficace , egalement en pvp ou ils tiennent la route .
On voit peu de berseker lugiens a tres haut lv , sans doute car ils sont trop fragile malgres leur gros potentiel offenssif , je pense que bien joué ils doivent pouvoir etre extremement utile a un groupe doté d'un bon healeur (ce qui est courrant a hlv ) : donc je pense que cette classe devrait etre plus monté .
les mages humain , y'en a vraiment un peu partout , avec les deffensseurs , les uns pour le pvp ou ils sont assez fort grace a leur sorts de zone (3 mages hlv peuvent exploser un groupe de 8 facilement et en 2 sec si celui ci est regroupé et sans healeur de groupe) , les autres pour le pvm , car ils peuvent soloter la plupart des monstres : ils sont donc aprecié en groupe car ils prennent l'agro tranquillement .
Enfin , pour repondre au post , je pense que les classes les plus joués sont mage archer deffensseur humain , et c'est vrai que ça commence a etre problematique , tant on rencontre les 3 a tout les recoins du jeu sans voir autre chose (et je parle pas des lulu et tumerok qu'on ne croise egalement qu'en deux ou trois variante ...) .
Doit y bien 5 spé et plus qu'on voit jamais ^^ ...
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Et le skill reset la dedans n'a fait qu'empirer les choses :
Mais la faute a qui ?
Si on parle de diverssité dans AC2 , il ne faut pas parler que des classes choisis par les joueurs mais d'un ensemble :
diverssité des armures ?? >> non
diverssité des skins pour armures differentes ?? >> non
diverssité des armes ?? >> pas assez a mon gout
diverssité du game play ?? >> le point le plus senssible , il n'y a pas assez de fond dans AC2 malgres les derniers ajouts ... tres franchement , les animations pechent par leur absences , la routine du joueur revient a quete(xp) (genre rasham , moarsman , IF , bottes , MA ) , puis xp solo/groupe , on peut aussi tenter d'organiser des events originaux avec des amis (ce que je fait parfois) et jouer de façon rp, mais ça reste peu present a grande echelle .
Le manque de PNJ "vivant" fait defaut , ils restent plantés la , a attendre qu'on viennent appuyer dessus pour quete , ça commence a bien faire : il n'y a aucune interaction avec eux .
Biensur , les joueurs font vivre leur monde , mais ils faut leur donner plus de possibilité role play de le faire , et plus d'interaction .
Et on ne parle pas de la diverssité du commerce >> pas de banque , pas de coffre a objets , pas de pnj vendeurs apres 4 mois , or completement inutile ou presque (de l'or pour creer ses propres crafts , completement debile selon moi mais enfin c'est leur choix : on doit sans doute fondre nos pieces d'or pour forger des enclumes ^^ , enfin je vois pas trop la logique actuelle)
J'irrais meme jusqu'a dire que le monde est trop petit a mon gout... Apres 4 mois de jeu , j'ai tout vu , comme monstre , comme objets , comme monture , comme classes plus ou moins (cf post) , comme pvp , comme quete , j'ai tout fait : le jeu possede une base dont la durée de vie ne depasse pas 4 mois de jeu ??
Pour moi , la progression est mal reglée : et meme , elle va aussi vite justement car le contenu du jeu fait defaut et force les joueurs a ne faire que du "deja fait" pour monter , seulement ou presque .
Enfin on peut continuer a enterer le jeu avec les probs techniques , mais j'en parlerais pas ici et je fait deja assez de hors sujet comme ça .
Toujours est il que je paye pour ce jeu , que j'aprecie , je tiens a le souligner : je vais continuer a jouer pour le moment , je suis lv 48 , je m'amuse bien .
Mais je pense sincerement que la concurence n'aurra aucun mal a enterer le jeu si ça continue ainsi : sur la tone des nouveaux mmorpg a venir , il y aurra sans doute un produit bien plus aboutit que AC2 (et je ne parle pas de technique) , pas forcement les plus connu , mais ça me parait tres probable et pas tres difficile .
On verra patch avril ... comme d'hab