Quel est le meilleur RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dalou
C'est assez comique quand on croit corriger qqn et que le gars n'a pas fait de fautes.
Euh, il avait fait une faute tu sais.
Vive est un verbe conjugué, à la troisième personne du pluriel c'est vivent.
Citation :
Provient du message de Dalou
Je pense que c'est invariable. Sinon qu'on me donne la preuve. Mais je suis certain que la forme singulier existe.
Ben euh...
Vive le roi, c'est la forme au singulier, et vivent les mariés, c'est la forme au pluriel.
Citation :
Provient du message de Drags
Ben euh...
Vive le roi, c'est la forme au singulier, et vivent les mariés, c'est la forme au pluriel.
Drags, c'est un impératif et je en pense pas que cela soit variabale.

Vive les mariés se dit.

Enfin assez de HS sauf si une réponse grammaticale avec sources apparait.
Citation :
Provient du message de Dalou
Enfin assez de HS sauf si une réponse grammaticale avec sources apparait.
On va créer un autre sujet.
Mais je pense que c'est comme "au temps pour moi". La bonne formule c'est "au temps pour moi", mais "autant pour moi" est accepté.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Pouah, Arcanum

Je l'ai acheté tout content d'avoir enfin un jeu "dans la lignée de Fallout" d'après ce que j'en avais entendu dire...

sigh, la déception
J'ai même pas encore fini ma partie, c'est tout dire
Vi, moi ma soeur a du le finir, moi j'ai même pas pu commencer : il plante au démarrage sur mon pc

Je l'ai essayé sur un autre PC, et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il ne tient pas la comparaison avec Fallout
Citation :
Provient du message de Drags
Un RPG c'est forcément un jeu vidéo, c'est pas un RPG si c'est sur table.
Role Playing Game. J'ai demandé à ma prof d'anglais l'année dernière et y'a une idée de jeu vidéo derrière.

Les jeux de rôle sur table sont des jeux de rôle, je sais pas comment on dit en anglais, mais il doit y avoir une nuance, ou alors ma prof d'anglais s'est trompée.
En anglais on dit "Role Playing Game"...
Parfois, on précise: "pen and paper RPG"; mais à la base, RPG désigne bien un jeu de rôle sur table.
Comme chez nous on précise parfois "JDR sur table", et ce n'est pas pour autant que "JDR" seul désigne un jeu vidéo uniquement.


Pour répondre à la question de base: y'a pas de miracle, faut tester. Par exemple, la quasi totalité des posteurs ici on cité Morrowind, alors que perso, je l'ai trouvé super chiant.
Citation :
Provient du message de Dalou
Drags, c'est un impératif et je en pense pas que cela soit variabale.
Vive les mariés se dit.
Enfin assez de HS sauf si une réponse grammaticale avec sources apparait.
Ce n'est pas un impératif à mon sens.

Larousse :
Citation :
interj. (du verbe vivre). Sert pour acclamer : les soldats criaient : "Vive l'Empereur!" (Avant un nom pluriel, on écrit vive les vacances! ou bien vivent les vacances!)
Comme l'a dit La Brume, les deux sont donc officiellement acceptés.
C'est donc une interjection. Quant à son origine, je penche plus pour un subjonctif (Que vivent les mariés !) que pour un impératif qui n'aurait de toute façon pas de forme à la troisième personne du pluriel.
moi aussi je dirais final Fantasy 7 mais ne connaissant pas tous les rpg du monde je dirais simplement que c'est celui que je préfère moi après chacun ses gouts!


pour ce qui est de t4c c'est pas trop le jeu en lui même qui me manque
Comme "pur" RPG je dirais que mon préféré est Baldurs Gate 2 (encore meilleur avec l'add on Throne of Baal).

Pour les Final Fantasy (que je classe perso plutot comme jeu d'aventure plutot que RPG) ma préférence va à Final Fantasy VI (pur chef d'oeuvre) et Final Fantasy X (ce qui ne m'a pas empeché de passer des heures sur les autres ).
Sur le plan "Jeu video":

Coté RPG je pense que mes préférences sont multiples...

- D'une part j'adore Fallout (Aussi bien le 1 que le 2) pour son ambiance et tout ce que l'on peut "vivre" (ou survivre ) dans ce jeu.
- Ensuite il y a Baldur Gate, étant un inconditionnel des "Forgotten Realms" c'est dur de ne pas aimer D'autant plus que la réalisation est sans faille. Sur ce point evidement NWN permet le multijoueur.
- Ensuite les Final Fantasy qui offre l'histoire et le gameplay.
- Puis Morrowind pour l'etendue... Ce jeu est vaste et offre une liberté hallucinante... Alors vive ce jeu aussi ^^

Par contre je n'ai pas du tout aimer Arcanum.

Sur les jeux de role papier :

- J'aime beaucoup AD&D, Vampire : La mascarade et je n'ai que trop peu jouer à Nephilim.
- Si on aime le Cyberpunk bah ya Cyberpunk justement ou encore Shadowrun.
- Puis Starwars pour ce qui veulent pas trop se prendre la tête avec un gameplay lourd.
- JRTM pour les fans de Tolkien et Cuthlu pour les fans de Lovecraft qui aime le glauque.

Enfin il y en a beaucoup...

Mais les jeux "White Wolf" offrent un bon divertissement, trés bon même... Autant Loup Garou que Vampire ou encore Wraith, Changelin et Mage.

Edit : Oups j'ai oublié L5R ^^ Trés bon ca aussi...
Citation :
Provient du message de Almy Ekyel
pour ce qui est de t4c c'est pas trop le jeu en lui même qui me manque
Non, évidement, c'est toute la communauté! :'(
Mais, de là mon arguments que c'est le joueur qui fait le jeu!
Et qu'ainsi tout RPG sera bon ou mauvais dépendant de qui y est!
Et les démiosiens, en majorité, z'étaient trop bien!
*S'ennuie de ses poussinets*
Ps, Bisous tout pleins ma chtite puce, je t'aime fort!
Tiens tiens, ça parle de rpg là.

Snes: final fantasy 4,5,6; secret of mana, terranigma, mystic quest legend, ogre battle, illusion of time, chrono trigger, Zelda 3, mario rpg, breath of fire 1,2

Playstation: final fantasy 7,8,9; wild arms, alundra, breath of fire 3

PC: morrowind, baldur's gate 1,2; neverwinter nights, diablo 1,2; grandia 2

Voilà les meilleurs à mon avis.
Citation :
Provient du message de Drags
Un RPG c'est forcément un jeu vidéo, c'est pas un RPG si c'est sur table.
Role Playing Game. J'ai demandé à ma prof d'anglais l'année dernière et y'a une idée de jeu vidéo derrière.

Les jeux de rôle sur table sont des jeux de rôle, je sais pas comment on dit en anglais, mais il doit y avoir une nuance, ou alors ma prof d'anglais s'est trompée.

Mais je ne suis pas d'accord, il y a de très bons jeux de rôle sur PC ou consoles ! Je joue sur table hein, et j'adore, mais j'aime aussi certains jeux. (Fallout ! )
Nan nan, t'inquiète
RPG en anglais marche comme JdR en francais, a savoir Jeu de Role/Role Playing Game. Chez les communautés anglophones de JdR (papier donc) que je fréquente, RPG signifie RPG papier. Moi quand on me parle de RPG/JdR, je suis à cent lieux de penser aux jeux sur PC/consoles.
Et puis c'est fortement probable que ta prof d'anglais se plante, étant donné le nombre de personne en France sachant ce qu'est le JdR (entre ceux qui te parleront de Diablo/Fallout, ceux qui te parleront d'un espece de theatre improvisé (genre ce qu'on fait parfois en cours, genre expression scenique) et ceux qui te décriront des cérémonies macabres nécrophiles et autres messes noires satanistes à la Mireille Dumas, on est pas sorti de l'auberge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés