La mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darathor
N'empêche, vous avez de la chance de ne pas avoir de Zanath ici

Parce que comme beaucoup de personnes ayant souvent raison, il a du mal à admettre qu'on puisse avoir un autre point de vue que le sien : Le pavé (le topic entier)
Il ne faut pas considérer Jeux Online comme un forum pseudo Judge Hype, ce serait mal!!
La mort me fait peur, comme pour tout le monde. Par contre, ce qui me fait encore plus peur, c'est que les seules traces que nous laisserons après notre mort disparaitront un jour ou l'autre.

Je ne parle pas du loubard qui va casser ta pierre tombale, mais de la fin de l'univers. Beaucoup vont répondre que je serais mort avant et donc, qu'il n'y a pas de raison d'y penser.
Dans ce cas, demandez vous pourquoi (presque) tout le monde veut des enfants, si ce n'est pour laisser une trace de son passage sur terre. Tout ce que vous aurez pu faire de bien ou de mal dans votre vie, tout sera anéanti. Le véritable échec de l'homme est bien la.
Oui après avoir lu Les Thanatonautes et L'empire des anges je n'ai plus du tout la même vision.

Ainsi que la "mort" égyptienne , c'est bien moins con que le tabou qui existe actuellement a ce sujet.
Les gens ont en général peur de mourrir. C'est assez étrange mais c'est instinctif.

Je n'ai pas peur de mourrir. La mort en elle-même ne me fait pas peur. La seule chose qui m'effraie un peu c'est la souffrance physique que l'on subit si on meurs suite à des blessure mais aussi la souffrance morale si on sait qu'on va entrainer de la souffrance chez les autres.

De toute façon, nous mourrons tous un jour. Le tout est de savoir quand, comment, où et dans quelles circonstances.
Pour le moment de ma mort, je souhaite soit mourrir tôt (sans faire souffrir des personnes que j'aurais pu rencontrer dans le futur) soit assez tard (quand je n'aurais plus aucun interet pour l'humanité et que ma vie aurait atteint son terminus).
Pour les circonstances de ma mort, je souhaite de ne pas mourrir de façon trop honteuse (du genre étouffé par mes propres pets, étranglé par des chocapic ou autre) et espère être mort pour une cause ou une personne chère à mes yeux.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Il ne faut pas considérer Jeux Online comme un forum pseudo Judge Hype, ce serait mal!!
Les principales différences que je vois entre les deux, c'est qu'ici c'est mieux modéré et que la moyenne d'âge semble légèrement plus élevée...

Mais bon, c'est pas l'objet du topic...
Citation :
Provient du message de Darathor
Les principales différences que je vois entre les deux, c'est qu'ici c'est mieux modéré et que la moyenne d'âge semble légèrement plus élevée...

Mais bon, c'est pas l'objet du topic...
ça te manquai déjà ce genre de discutions Darathor?!
Citation :
Provient du message de Nova
Les gens ont en général peur de mourrir. C'est assez étrange mais c'est instinctif.


- étrange ?

cela s'appelle l'instinct de conservation, sans lequel l'humanité ne serait plus...
oh bien sûr la pensée nous fait croire que nous sommes au dessus de ça mais cela reste très illusoire en fait.

et c'est une chance.


Citation :
Provient du message de Nova
Vrai. Je te soutiens sur ce point.
La mort des proches est quelque chose de tellement horrible que aucun "plaisir de la vie" ne pourra les effacer.
J'ai perdu énormement de proches. Autant des parents, que des amis, que des amies.

Je pers mon humanité. Il ya 3 mois, j'étais à l'enterrement d'un très bon ami. Je n'ai pas réussi à laisser échapper une seule larme. Et pourtant ma tristesse était à son comble.

La mort est plus une délivrance qu'autre chose à mon avis.
connu ça, ne pas verser une larme mais ...

Pour le reste comme Nova, décidément ...

Ne vivons nous pas aussi beaucoup pour les autres ?
cercle de la vie2/2(la mort)
la mort frappe des proches des amis
pourtant quand elles les appellent
ils ne veulent pas la suivre
conscient des amis qu'il vont rendre triste
mais la vie est faite ainsi
il faut accepter son destin
même si il nous dit de mourir
il le faut car sinon la douleur sera
beaucoup plus intense pour lui
comme pour ses proches
qui le verront mourir
dans d'atroce souffrance
ainsi se finit le cercle de la vie
après un passage sur cette terre
on redeviensst poussière
après la vie vien la mort
Citation :
Provient du message de tanator
cercle de la vie2/2(la mort)
la mort frappe des proches des amis
pourtant quand elles les appellent
ils ne veulent pas la suivre
conscient des amis qu'il vont rendre triste
mais la vie est faite ainsi
il faut accepter son destin
même si il nous dit de mourir
il le faut car sinon la douleur sera
beaucoup plus intense pour lui
comme pour ses proches
qui le verront mourir
dans d'atroce souffrance
ainsi se finit le cercle de la vie
après un passage sur cette terre
on redeviensst poussière
après la vie vien la mort
http://jedinight.free.fr/tanator.jpg
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
http://jedinight.free.fr/tanator.jpg
cette image se balade de forum que je frequente en forum je l'aie même vue sur le forum des lames du destin comme quoi des foit les images sont volatiles mais les mots eux restent a jamais graver dans l'esprit de celui qui les a lue
Citation :
Provient du message de tanator
cette image se balade de forum que je frequente en forum je l'aie même vue sur le forum des lames du destin comme quoi des foit les images sont volatiles mais les mots eux restent a jamais graver dans l'esprit de celui qui les a lue
Putain c'est beau ce que tu dis. Ca donne envie de vivre plus longtemps...
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Oui après avoir lu Les Thanatonautes et L'empire des anges je n'ai plus du tout la même vision.
C'est simplement des romans. Il ne faut pas en faire une religion non plus...


Il n'y a rien après la mort. À notre mort, le cerveau meurt. Donc automatiquement : plus de religion, plus de conscience, plus d' "âme". Tout s'éteint. Des vers viennent se régaler de notre cher. C'est fini. On vie, on meurt, on n'existe plus après. Profitez des bonnes choses de la vie tant que vous êtes vivant.
Personnellement, je n'ai pas peur de mourir. Mourir n'importe comment je m'en fous, après je ne sentirai plus jamais rien. Je n'aurai plus la chance de sentir quelque chose puisque je serai mort. Vaut mieux en profiter tout de suite.

Avez-vous peur de mourir?
celon toi a-t-on peur de la mort, non je ne pense pas bien que tous les sages de ce monde se sont poser la question et aucun d'entre eux n'a jamais donner de réponse et vue que l'homme (et la femme) est de nature curieux il se pose la question auquel il n'aura jamais de réponse
Je n'ai pas peur de ma mort j'espère juste que ce ne sera pas la fin d'un long chemin de souffrances aussi bien pour moi que pour mon entourage, que ce sera le plus tard possible pour profiter de mon jeune homme

J'ai peur de la mort de mes parents parce que je me sens encore si petite, de celle de mon p'tit bonhomme parce que je l'aime plus que tout.

J'ai peur de la mort de ceux que j'aime en général ou que j'apprécie particulièrement.
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Je vis pour moi et pour les autres. La mort est la chose que je redoute le plus au monde, après la vie en tant que légume. Vous parlez de vous suicider si personne faisait attention à vous...Ouaw, vous passez d'un existence nulle à rien...Tripant! Moi je m'accrocherai à la vie, même si je dois ramper, me soumettre, ou vivre de vile façon. Je remplirai ma vie de trucs nuls et d'autres trucs mieux, mais se suicider, lol , c'est tout à fait lolesque. en vous suicidant, vous quittez la seule chose (oui, ma phrase se finit ici, je mets pas "...de vraiment véritable" ou de "...qui existe", car la vie, c'est la seule chose...point ).

Moui, donc arrêtez de dire que vous allez vous suicider si ça ne fait mal à personne...Si vous en étiez convaincu, ce n'est pas l'amour des autres qui vous en aurait empêché...(merci de répondre en restant objectif, sans vous prendre pour supérieur si vous avez vécu d'horribles choses ou expérimenté des situations de suicides, vous n'êtes pas les seuls. Je dis ça car la tendance actuelle est de commencer par dire "tu ne sais pas de quoi tu parles", et olé, dialogue de sourds )
Tain, mais vous connaissez rien. Selon notre contrat de vie, payant ou non, apres la mort, on a le choxi entre:
-Retourner a sa bind stone ou être rez
-Faire pouf et retourner a notre sanctuaire en perdant la motié de sa barre d'xp
-Perdre tout notre equipement et un peu d'xp
-Si on est en mode Hardcore, on perd tout
-Revenir instantanement au point de depart avec juste la mitraillette de base, 100 balle et la tronsoneuse plasmique
-Attendre la fin du round et recommencez
....
Citation :
Provient du message de Nova
La mort des proches est quelque chose de tellement horrible que aucun "plaisir de la vie" ne pourra les effacer.
Faux, de l'alcool, une ligne, au pire une piquouze, je suis sur et certain que ca efface, pour un moment en tout cas.
Citation :
Provient du message de cesarac
Sincérement , je parait peut etre trop optimiste :

Mais j'ai une super vie
Je vie en France , une démocratie , je ne suis pas blessé ou handicapé grave , j'ai eu des soucis , mais tous le monde en à eu

Franchement soyez heureux !
C'est exactement ce que je me dis quand ça ne va pas.
Il y a des gens pour qui la vie est un calvaire. Ma vie me plait, je n'ai aucun problème majeur, je suis en bonne santé je pense que je peux en être heureux.
Plus on est heureux, plus on bloque sur de petits problèmes, mais je pense que c'est normal, normal de toujours en vouloir plus c'est dans la nature humaine.

Enfin personnellement je suis comme toi, j'aimerais infiniment qu'il existe un paradis comme la Bible le raconte, mais je n'y crois pas.

Ca fait se poser pas mal de questions tout ca. La vie est le plus beau des cadeaux a mon sens, car sans l vie on n'existe même pas. C'est dur à imaginer qu'on puisse ne pas exister, a quel point de vu tu imagines qqch alors? Enfin, je crois également que si l'homme a inventé la religion c'est pour se voiler la face et vivre sans se poser ces questions entre autres. Ce que j'aimerais vraiment en fait, c'est que tout cela nous soit expliqué après notre mort.
Voilà, c'était peut être pas très intéressant mais des fois ça fait du bien d'exprimer ce qu'on pense sur des questions existentielles.
Citation :
Provient du message de Byron 7
Tain, mais vous connaissez rien. Selon notre contrat de vie, payant ou non, apres la mort, on a le choxi entre:
-Retourner a sa bind stone ou être rez
-Faire pouf et retourner a notre sanctuaire en perdant la motié de sa barre d'xp
-Perdre tout notre equipement et un peu d'xp
-Si on est en mode Hardcore, on perd tout
-Revenir instantanement au point de depart avec juste la mitraillette de base, 100 balle et la tronsoneuse plasmique
-Attendre la fin du round et recommencez
....
Le problème, c'est que l'unique serveur du MMORPG «IRL» est en mode hardcore...
Citation :
Provient du message de Kry
Ne vivons nous pas aussi beaucoup pour les autres ?
personne n'est indispensable tu ne penses pas ?

umh.
la mort c'est la solitude véritable... l'ennui implacable - l'inaction.
Mais la mort - elle - n'est plus chargée de la souffrance de la vie. Ni de ses joies éphémères.
la Mort c'est le but à atteindre quand on attend l'oubli ? Je préfère un voyage au Nepal et endosser l'habit safran de la renonciation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés