La mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon le sujet est un peu bateau , mais pour moi , ca m'obscurcit vraiment la vie , surtout quand je suis heureux , je pense que cela aura une fin ... Pourquoi on doit mourir ?
Que pensez vous qu'il y'a après ?

Sincérement , je pense qu'il n'y a rien
Tenez , exactement avant la vie !!!
Preums
Bon ben perso, la mort est la fin de tout. Il n'y a rien après. Nous servirons de nourriture aux taupes et vers de terre.
C'est tout.

Nous devons mourrir car nous n'avons pas été conçu pour vivre éternellement par la nature.

L'avantage quand on est mort, c'est qu'on ne regrette rien.
Si je meurs demain, je m'en fous. La seule chose qui me parait douloureuse dans la mort c'est les proches qui vont souffrir suite à notre mort. C'est l'unique facteur qui m'empêche de mourrir : c'est de peur de faire de la peine aux personnes qui m'aiment. Par amour pour eux, j'espère ne pas mourrir avant quelques années. Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
J'avoue penser a la meme chose que toi, quand on est heureux et qu'on pense a ca (très idiot je laccorde mais ca arrive) ca fait peur, perso je suis encore jeune et sais que jai de longue année encore devant moi mais quand meme :/
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Même chose que Nova.

Tu peux aussi penser inversement. Vivre ne sert à rien, à part nous même. Si on était pas là ça reviendrait au même.
Re: La mort ?
Citation :
Provient du message de cesarac
Que pensez vous qu'il y'a après ?

Sincérement , je pense qu'il n'y a rien
Je pense exactement là même chose

Pour beaucoup la simple idée qu'il puisse ne rien y "après" fait peur... Mais en fait, après réflexion, quelle importance ?

S'il n'y a effectivement rien, on ne sera pas là pour s'en rendre compte

Bon, c'est un peu succin comme post, mais j'ai pas trop d'inspiration là
La vie est la mort à petit feu.
Je pense que c'est cela qui a permit au religion de survivre, la promesse d'un "après"

Mais avoué que les gens font semblant de croire qu'il y'a autre chose après (a part les fanatique) , mais ca serait tellement bien... qu'il y'est quelque chose
Citation :
Provient du message de Nova
L'avantage quand on est mort, c'est qu'on ne regrette rien.
Si je meurs demain, je m'en fous. La seule chose qui me parait douloureuse dans la mort c'est les proches qui vont souffrir suite à notre mort. C'est l'unique facteur qui m'empêche de mourrir : c'est de peur de faire de la peine aux personnes qui m'aiment. Par amour pour eux, j'espère ne pas mourrir avant quelques années. Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.
Idem.
La mort...
Tu as bien raison , toutes bonnes chose on une fin

Si il y a quelques chose après la mort , alors c'est de la chance tu pourras rattraper de tes erreurs , c'est une seconde chance , mais SI il n'y a rien , pourquoi en avoir peur? Dis toi que c'est comme s'endormir et ne jamais ce réveiller . Si tu veux mon avis ..je n'ai aucunement peur de la mort , si je devais partir demain ... je partirais sans regrets .


Mais comme j'ai déjà dis . l'âme c'est comme le bulbe d'une tulipe , c'est toujours le même bulbe , mais a chaque printemps il te tonnera une nouvelle fleur , d'une vie différente , avec des vécus différents avec une durée de vie différente aussi , mais cela restera toujours le même bulbe qui les produiras .

Peu importe les croyances...de penser a la mort ne sert a rien car de s'arrêter sur ce que l'on ne peu changer ne peu que nous pourrir la vie . Profite en pendant que tu vis et tu y penseras a la mort moment venu.


Et puis c'est quoi mourir ?
Soit tout s'arrête .
Soit tu continus.

Si tout s'arrête alors pas question de s'alarmer . c'est game over et tout deviens noir .

Si ça continu , là , c'est a toi de faire tes choix le moment venu.




Lady-Van...
c'est... la mort dans l'âme que je te réponds
Non il n'y a rien après.
Pis ya une légende de la mythologie grecque ou romaine dont je ne me souviens que vaguement, mais qui en gros était :


Une déesse était amoureuse d'un mortel, mais il vieillissait et elle pas. Elle lui a donc obtenu l'immortalité.
Seul problème, elle n'a pas demandé la jeunesse éternelle pour lui. Au bout d'un moment, c'était un boudin momie. ( g pas résisté ) Au bout d'un moment donc tout fripé le monsieur.
Finalement on l'a pris en pitié, et il a été transformé en scarabée.

Voilà tu peux te dire qu'on meurt parce que sinon on fripe


et sinon l'immortalité c'est pas top, à moins de tous l'avoir et de ne faire aucun enfant... Because déjà là on commence à être limite beaucoup sur la planète, par rapport aux ressources naturelles etc. il me semble.

Autre avantage, c'est censé nous pousser à faire des trucs, en général quand on a tout notre temps on fiche rien. D'ailleurs cette phrase est un beau paradoxe de la vie, puisqu'on arrive par moments à penser qu'on a tout notre temps pour faire certaine chose.

bon j'arrête, je frôle la tendinite
Non , car ca reste un roman
Et si la mort ne decevrait que moi , je me maintiendrait autant en vie...
La vie est la meilleur des choses
Je suis heureux de vivre , c'est comme un grand jeu de role (c'est grave , docteur ?) , je vais faire plein d'enfant pour qu'il profittent aussi !
Provient du message de Lady-Van CFD :

Et puis c'est quoi mourir ?

- j'aurai plutôt tendance à me demander ce qu'est la vie..

Si ça continu , là , c'est a toi de faire tes choix le moment venu.

- mais la tulipe de cette année a t elle conscience de celle qui l'a précédé ?


Lady-Van...
Patum,
jamais bien loin...

Euh.... perso, pour les enfants, je sais pas.

Pour moi, mettre au monde un enfant est un acte d'une intense cruauté : on l'oblige à subir les souffrances de la vie.
Pour le moment, je suis assez clair sur ce point, je ne souhaite pas communiquer la vie pour infliger des souffrances.

Je verrais plus tard si je dois faire des enfants ou pas, cela dépendra du charisme (et donc de la capacité à me convaincre) de ma future compagne.

Mais l'instinct me poussera de toute façon à procréer car notre vie est ainsi : vivre, procréer, mourrir. C'est la nature qui en a décidé ainsi.

Je suis quand même content que plusieures personnes soient d'accord avec moi
Merci Darla Rakar et Kry
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Sincérement , je parait peut etre trop optimiste :

Mais j'ai une super vie
Je vie en France , une démocratie , je ne suis pas blessé ou handicapé grave , j'ai eu des soucis , mais tous le monde en à eu

Franchement soyez heureux !
Personnelement, je vis dans un monde pourri, rongé par la corruption, la guerre, l'injustice, le malheur et l'inégalité sociale.
J'accumule les déceptions, qu'elles soient professionnelles, morales ou sentimentales.
Pour moi, le vie n'est que souffrance et inutilité.

Vous allez dire que je suis pessimiste et c'est vrai.
Mais malheureusement pour moi, toutes ces déceptions m'ont changé. Je ne vais pas dire que je ne suis plus humain mais en tout cas, je suis quasiment insensible : je ne pleure pas, je ne souris pas, je reste froid devant des trucs qui en écoeureraient plus d'un.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
Preums
Bon ben perso, la mort est la fin de tout. Il n'y a rien après. Nous servirons de nourriture aux taupes et vers de terre.
C'est tout.

Nous devons mourrir car nous n'avons pas été conçu pour vivre éternellement par la nature.

L'avantage quand on est mort, c'est qu'on ne regrette rien.
Si je meurs demain, je m'en fous. La seule chose qui me parait douloureuse dans la mort c'est les proches qui vont souffrir suite à notre mort. C'est l'unique facteur qui m'empêche de mourrir : c'est de peur de faire de la peine aux personnes qui m'aiment. Par amour pour eux, j'espère ne pas mourrir avant quelques années. Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.
Je ne pense pas que je dirai beaucoup mieux...

Concernant ta derneire phrase qui peut peut etre paraitre choquante, j'aurai tendance à dire la meme chose pour moi, honnetement. Mais en serais-je vraiment capable ? Ne serais-je ps personnellement un peu lache ? Mais c'est vrai que c'est tres possible pour moi aussi.
Personellement, j'ai souvent des maux de têtes... Suite à ceux-ci je dois me persuader que tous les gens, choses que je vois sont bien réels (et moi avec)... Donc quant au sens de la vie il est moindre pour moi puisque souvent je n'arrive pas à me persuader que tout ce qui m'entoure est réel (c'est pas une blague...).

Ensuite, la mort me fait vraiment peur... Ca va paraitre égoïste de dire ça mais... La mort de proches me fait vraiment peur... Non pas pour eux (ils seront pas là pour le voir) mais pour moi (et aussi pour les autres proches c'est sur mais...). C'est vraiment terrible de vivre tout en sachant que tout cela aura une fin... Comme un lendemain de fête en quelque sorte...
J'ai vraiment pas envie de mourir, comme beaucoup de gens c'est sur.

En tout cas, ce sont dans ces moments-là que je comprends certaines personnes qui se convertissent juste pour avoir l'once d'une lueur d'espoir d'une vie après la mort... Non, je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus au paradis, ni à l'enfer, ni à rien qui ne pourrait être expliqué par la science. Mais quand même, qui n'a pas espéré un jour que le paradis existait ?

Moralité: la vie est encore plus dure à vivre que la mort.
Pour répondre sérieusement, je dirais que la mort est la fin d'une vie (pas nouveau) qui a terminé son bout de chemin durant son ère, qui a accompli son travail, jouée son rôle...

Après la mort, je m'en fiche pas mal, mais j'ai tendance à dire que la mort du corps est l'éveil de l'âme... Enfin bon, disons que personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il y avait ou pas. Je sais juste que la vie est une longue peine, un fardeau, un doute, une inquiétude quotidienne, à chaque instant tout peut changer, s'arrêter ou continuer, tu fais telle action, ou telle autre, un peu comme un algorithme qui décrit toutes tes actions possibles...

Bon, après, des types comme De Vinci, 500 ans d'avance sur leur temps, je crois pas que le bonhomme soit une source d'idée, que ça lui est arrivé en se cognant contre une sculpture ou bien la science infuse. Je pense plutôt à la réincarnation d'un esprit qui a mûrit et qui a dévoilé ses idées enfouient en son âme parce qu'il a évolué sous différentes vies...
Mais bon, ce n'est que mon concept, je demande à personne de le croire...

Juste qu'il y a certaine choses inexplicable qu'il vaut mieux laisser inexpliqués, sinon, ça perd tout son charme...
Citation :
Provient du message de Jab
Moralité: la vie est encore plus dure à vivre que la mort.
Vrai. Je te soutiens sur ce point.
La mort des proches est quelque chose de tellement horrible que aucun "plaisir de la vie" ne pourra les effacer.
J'ai perdu énormement de proches. Autant des parents, que des amis, que des amies.

Je pers mon humanité. Il ya 3 mois, j'étais à l'enterrement d'un très bon ami. Je n'ai pas réussi à laisser échapper une seule larme. Et pourtant ma tristesse était à son comble.

La mort est plus une délivrance qu'autre chose à mon avis.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Nova
Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.
N'empêche, vous avez de la chance de ne pas avoir de Zanath ici

Parce que comme beaucoup de personnes ayant souvent raison, il a du mal à admettre qu'on puisse avoir un autre point de vue que le sien : Le pavé (le topic entier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés