Mickey 3D ou un style de musique sympa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Profy
Mickey3D tourne en boucle sur ma playlist avec Benabar et Delerm (et des groupes qui ont moins à voir, comme Ska-P, Marcel et son Orchestre...)

Du tres bon ^^

Et le clip de respire est un de mes préférés, qui m'a bien foutu les boules à la fin quand je l'ai vu pour la premiere fois

Ouaiiiiiiiis, Profy, pour un troll tu ecoute de la tres bonne musique ( au moins les 4 cités en sus de Mickey 3D )


Pour Carla Bruni, ca se laisse ecouter, mais dans le genre : je connais 3 accords a la guitare alors je fais un disque, y a pas mieux. Je prefere ca a Calogero quand meme, mais quitte a ecouter une voix douce avec une melodie sympa, je me tourne directement vers Keren Ann ( en premiere partie de M y a 3 ans, c'etait du bonheur ).


Oui, Bénabar et Mickey 3D y a pas grand chose a voir, si ce n'est que les deux ont une voix bizarre.
Mais sinon, pour moi ce qui se rapproche le plus de Mickey 3D, ce sont Arno, Tue-Loup et philippe Catherine.

Byby, Tarmac ca ressemble plutot enormement a Louise Attaque, a bas tiens c'est marrant ca, Tarmac c'est Louise Attaque sans basse ni batterie ^^

De toute facon, y a qu'a ecouter Oui FM le samedi et le dimanche avant 11H, c'est que du bonheur ( et on echappe a pas mal de produits bien merdiques qu'ils se sont mis de plus en plus a passer )

Et je sais plus qui a parler de Superbus, mais ca a vraiment rien a voir niveau musical avec Mickey 3D, mais vraiment rien, Superbus ca peut plus se rapprocher d'un No Doubt ( versions premiers albums ) en Francais qu'a beaucoup de groupes francais.
Citation :
Essaye cette nuit de regarder quelques clips et tu verras qu'il n'y a rien de commercial (ou alors c'est que je m'endors sur mes fiches quand ca passe ^^)
On va dire que je te fais confiance Moi je dors la nuit
Je suis pas totalement persuadé que Noir Désir passait avant même d'être connu sur M6 mais bon... Si tu le dis...
J'écoute rarement la musique avec les clips, et jamais avec M6 En faite si je tiens vraiment à voir un clip d'un groupe je le télécharge Mais c'est rare...

Comme on a cité "Dyonisos", je rajoute un petit chose dessus

J'aime beaucoup, mais depuis "Haïku", ça s'améliore pas beaucoup je trouve... En tous les cas, ils passent à Evreux le 18 Avril, toujours à l'Abordage et toujours www.abordage.net

Je vais interviewer le groupe pour la radio Principe Actif, si vous voulez écouter le résultat, passez écouter après le 18... C'est juste une petite radio locale qui diffuse des programmes divers sur internet et sur l'agglomération d'Evreux quand elle a une fréquence
Ecoutez Hurleurs aussi ^^

C'est un groupe dont quelques membres viennent de chez moi, comme Louise Attaque, et qu'est pas mal (ya meme Utley, le guitariste de Portishead, qui a participé au dernier album)

Et pi tant qu'a faire, dégottez le premier album, yavait le fils de mon beau-père à la basse ^^
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Et je sais plus qui a parler de Superbus, mais ca a vraiment rien a voir niveau musical avec Mickey 3D, mais vraiment rien, Superbus ca peut plus se rapprocher d'un No Doubt ( versions premiers albums ) en Francais qu'a beaucoup de groupes francais.
Superbus est directement calqué sur Dolly. Personnellement, même si ça s'écoute, j'accroche pas trop. Je préfére Dolly.

Sinon, comme truc sympa dans la variété française, il y a Paris Combo qui possèdent un style bien à eux, Aston Villa et plus récemment, il y a un certain artiste qui s'appelle Cédric et dont j'ai oublié son nom de famille. Le refrain ressemble un peu à ça : d'abord on playskool, puis on playmobil, puis on playstation et cool enfin on plaît aux filles. Si quelqu'un a une idée de son nom.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Puisqu'on est dans le Superbus, j'ajoute que leur concert à Evreux... (pas 3 fois dans le même thread la salle lol)
Donc ce concert était vraiment extra, on s'est bien amusé, la pop sucrée c'est marrant
La chanteuse est très charmante
Et sinon le groupe est sympathique, des amis les ont interviewés et c'est un groupe (encore) très simple, qui s'amuse et se donne bien en concert
Perso, ça me fais penser à "Programme", mais en moins sombre, plus léger et la musique un peu moins experimental...mais ça ressemble un peu
__________________
http://www.ifrance.com/Dumak/programmesign.jpg
Superbus, je connais pas tout l'album, mais ce que j'en ai entendu ca ressemble beaucoup plus a du No Doubt qu'a du Dolly, que j'adore aussi.

Et puis tiens, tant qu'on est dans la "nouvelle scene francaise" ne pas oublier les anciens des Tetes Raides, les geniaux 1 air 2 familles ( anciens Ogres de Barback et Hurlements de Leo ), Hurleurs comme l'a dit Profy ( qui a decidement bon gout ), les Joyeux Urbains, Debout sur le Zinc, les Blerots de Ravel et j'en passe, ne parlant de ceux qui sont le plus connus en region parisienne ( et Yvelinoise pour etre precis ).


Lisèn, Cedric ca me dit rien, mais si tu retrouves le nom, ca m'interesse, les paroles ont l'air sympa.

Paris Combo sont excellents, surtout en live, et Aston Villa commence enfin a avoir le succes qu'ils meritent depuis 8 ans

Sinon y a aussi Prohom dont le dernier album est une bombe
je profite de ce topic (qui devie légèrement sur les groupes français) pour poser une tite question :

Personne ne connait Diabologum, Programme ou Experience?
Citation :
Provient du message de Dumak
je profite de ce topic (qui devie légèrement sur les groupes français) pour poser une tite question :

Personne ne connait Diabologum, Programme ou Experience?

Diabologum, c'est ceux qui ont fait 365 jours ouvrables non ?
Si c'est ca je connais, par contre les deux autres je connais pas.

Et merci Lisèn, je vais aller me trouver ca, y a un site officiel ou plus ou moins ?
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Diabologum, c'est ceux qui ont fait 365 jours ouvrables non ?
Si c'est ca je connais, par contre les deux autres je connais pas.
effectivement

Programme et Experience sont 2 groupes formé par les Diabologum après leur split

mais personne ne connais
Mickey3D j'ai connu la premiere fois avec l'excellent double volume de double CD (ca veut donc dire 2 * 2 Cds) : Tolerance Double zero (plus precisement le volume 1 cd 1 je crois) avec une chanson que j'ai beaucoup aimé (me rappelle plus le titre, peut etre "peter les plombs" vu que le refrain c'etait : Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison, de peter les plombs).
Du coup je me suis precipité chez mon discaire pour ecouter leur cd : j'ai pas aimé. Mais pas du tout. En fait y'avait que cette chanson qui bougeait, qui etait limite ska, bref qui m'attirait. Le reste etait trop mou a mon gout.
Mais pour en revenir a la compile, je la conseille, vu qu'effectivement tu retrouveras beaucoup de super groupes proche du style de mickey 3D (sur le cd 1, tu auras plutot des chansons ska/reggae du style de la fameuse chanson "peter les plombs", sur le 2 des groupes plus rock (genre du noir des, et meme du lofof et du watcha !) et les 2 autres cd, un melange de techno (beeeeurk) et de supers chansons reggae et chansons francaises bien calmes et sympe (genre wriggles, vaquette etc))
Mais j'ai vu que depuis ils prenaient de l'envergure, et que tout le monde commencait a me dire : tu connais ce groupe? C'est sympa. Leur chanson qui passe sur la 6, je la connais pas, mais j'en profite pour dire : Oui sur la 6 y'a des supers zic, mais la nuit, avec des parties electro (beeeuuurk) alternative (ouaaaiis c'est la que y'a tout de bon) et quelques autres choses sympa (j'ai meme entendu du vrai punk, du vrai de vrai). Mais la nuit, parceque la journée....hum.

Sinon a propos de :
Citation :
Provient du message de Hoogan
Il existe pourtant une catégorie qui répertorie les deux : la souplette .

Dire que l'on ose dénommer ça "chansons à texte", laissez moi rire .
Je citerai :

Citation :
Grosse tortue


Si j ' avais eu l’ courage de mes opinions,
J ' aurais été un peu moins sage en écrivant mes chansons :
J ' aurais parlé du sida celui qui a tué mes copain,
Et la misère et de l’état qui nous mange le pain…sur l’dos
Si j ’ avais été moins sage en écrivant mes chansons,
J ’ aurais parlé du chômage et des gens sans oignons
Du FN qui fait rage ,des gens qui votent que pour des cons,
Des gars morts bien avant l’âge, assassinés sans raison…par des bourreaux

Mais je ne suis qu’un chanteur de variété,
De soupe ,de variétoche app’lez ça comme vous voudrez
J ’ mets les mots l’un après l’autre au hasard pour faire des couplets
J ’ m ’ occupe pas des partoches et j’fais des refrains en Anglais
…comme un con

Si j ’ avais eu l’audace d ’ avouer mes sentiments
En ce qui concerne la face toujours cachée de mes amants :
De grandes soirées à secrets en petits repas déguisés,
Doux supplices, fort caprice, belle entrée, dessert au fouet…dans la nuit
En ce qui concerne la face toujours cachées de mes amants
C’est du masculin ,c’est du viril évidemment ;
J’n’ai jamais aimer les femmes autrement qu ’ en dentelle
Dans les journaux infâmes qui m ’ ont fait homosexuel…c’est la vie

Mais je n’suis qu’un flambeur de soirées mondaines
Les tops modèles en fleur qui poussent comme de la mauvaise graine
J’mets deux mots l’un après l’autre, elles sont toutes folles de moi
J ’ fais ma p’tite gueule d ' Apôtre et mes grandes allures de roi…des abrutis

Si j’avais eu la force tout simplement pour un Je t’aime
En soulevant l’écorce de mon corps en pli de crème.
J’aurais pu penser tout haut c' que j’ai toujours chuchoté bas :
Un ami vaut cent mille euros, partageons le tant qu’on es là…c’est la rue
En soulevant l’écorce de mon corps en pli de crème
En faisant une entorce au règlement de Salem !
Je vous aime tendrement, voudriez vous de nous ?
Sans arnaques ni boniment, tout partager avec vous …c’est pointu

Mais je n’suis qu’une grosse tortue en Porshe décapitée
J’ai la carcasse en alu, et le cœur en acier chromé
J’ai le mépris de l’inconnu, la classe du porte monnaie
Des amis qui ne courent pas les rues, l’amitié qui porte un grand Mais …c’est foutu

Enfin si ‘avais su retrouver mon enfance
Et mourir sans être déçu, loin des cimetières de France !
Faire enfin ce long voyage, celui qui berça mes nuits.
Prendre ce train volage qui me promettais sans sursis…du tempo

Pour mourir Sans être déçu loin des cim’tières de France
Me retourner sur mon vécu sans me soucier des distances.
A la limite en Ardèche mes cendres dispersées ,
Sur un arbre, une flèche qui transperce un cœur brûlé …rigolo

Mais je suis cette grosse tortue dans cette boîte en or
qUe l’on transporte au salut sur des tambours trop forts
Y’a ma tête et mon cul qui négocient sans façons,
Contre quelques écus leur place au panthéon.

Ho oui cette grosse tortue, dans cette grosse boîte en or
Avec sa carcasse en alu et son cœur de porc ,
Et sa tête et son cul négociant sans façons
Contre quelques écus le droit…
Le droit d’être le roi des cons

Les Ogres de Barback, "Grosse tortue"
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Citation :
Provient du message de Dumak
effectivement

Programme et Experience sont 2 groupes formé par les Diabologum après leur split

mais personne ne connais
si je supporte pas....
désolée.

Ils se prennent trop au sérieux tu crois pas ? Si j'ai envie de déprimer je me passe plutôt un truc comme du Satie.

juste une petite remarque annexe ;
Vous qui aimez Miossec, écoutez donc "Hunky Dory" de Bowie et vous aurez des surprises... quel voleur de riffs ce type. J'en ai encore un vague dégoût rien que d'y penser...
Merzhin c'est sympa, mais plus typé rock/rock celtique que "nouvelle scene francaise", dans le meme style y a le premier album d'Armens
Et faut dire que les Nains de Jardins est un morceau anthologique
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Je citerai :
C'est pas la peine, j'y suis totalement hermétique .

Musicalement (et c'est ce qui m'importe), je suppose que la chose doit être extrêmement indigente ou emplie de lieux communs...

"L'exception française", très peu pour moi .
Citation :
Provient du message de Hoogan
C'est pas la peine, j'y suis totalement hermétique .

Musicalement (et c'est ce qui m'importe), je suppose que la chose doit être extrêmement indigente ou emplie de lieux communs...

"L'exception française", très peu pour moi .
Non non, j'ai juste quoté une chanson des Ogres de Barback, pas pour dire : eux c'est pas de sousoupe (meme si effectivement ils sont completements en dehors des mouvances musicales qui font recette), mais juste parceque justement c'est une chanson ou le chanteur joue le role d'un chanteur de variete degouté d'etre ce qu'il est, a mettre les mots les uns a coté des autres sans se soucier du sens ni des partitions, et qui aurait preferé dire des choses interressantes ou utiles.
J'aime beaucoup personnellement.

Et niveau musical, au contraire, je trouve les Ogres vraiment comme des "ovnis", musique melant cuivres, accordeon, flute, piano, bref pleins d'instruments (le chanteur lui meme est un vrai musicien touche a tout). Ils ont 2 ou 3 morceaux aux limites du reggae (genre justement Grosse Tortue, celle que j'ai cité), la plupart du temps melange de musette, de valse et des rythmes rapides plus actuels.. Leur "alliance" avec les Hurlements d'Leo qui donne "Un air deux familles" est un pur regal...
Y a pas a dire, Piti Flo, t'as des bons gouts
1 air 2 familles, je les ai vu a Lyon l'année derniere, et deja excellents en studio, ce groupe prend vraiment toute son ampleur sur scene ( et c'est sur scene qu'on reconnait un grand groupe d'un groupe tout pouri )
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
J'aime bien Mickey 3D. Mais avez vous essayé Merzhin ?

J'avais Blanche-Neige et les sept nains
Qui heureux se tenaient la main
Sauf le grincheux lui qui boudait
En grignotant un morceau d'pain!
Citation :
Provient du message de Xeen
si je supporte pas....
désolée.

Ils se prennent trop au sérieux tu crois pas ? Si j'ai envie de déprimer je me passe plutôt un truc comme du Satie.
pas besoin d'être désolée, de toutes façons, presque personne n'aime

sinon Satie je connais pas, vais voir ce que c'est
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Mickey3D j'ai connu la premiere fois avec l'excellent double volume de double CD (ca veut donc dire 2 * 2 Cds) : Tolerance Double zero (plus precisement le volume 1 cd 1 je crois) avec une chanson que j'ai beaucoup aimé (me rappelle plus le titre, peut etre "peter les plombs" vu que le refrain c'etait : Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison, de peter les plombs).
Du coup je me suis precipité chez mon discaire pour ecouter leur cd : j'ai pas aimé. Mais pas du tout. En fait y'avait que cette chanson qui bougeait, qui etait limite ska, bref qui m'attirait.
C'est normal en fait, cette chanson n'est pas de Mickey 3D mais des Beautés Vulgaires
De tout ce que j'ai lu, concernant Mickey 3D, mon avis rejoindra celui-ci :

Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Personnellement, je trouve qu'au bout de deux écoute, on s'en lasse déjà. quand aux paroles, je trouve cette "auto flagellation" assez insupportable.. Enfin tous le monde ne doit pas être comme moi
Lisèn > Cédric Atlan, avec sa chanson? Je trouve pour ma part ça pitoyable, il ne s'est VRAIMENT pas foulé pour les textes, la musique c'est de la soupe, etc... Enfin c'est mon avis : je le trouve vraiment à vomir.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Lisèn > Cédric Atlan, avec sa chanson? Je trouve pour ma part ça pitoyable, il ne s'est VRAIMENT pas foulé pour les textes, la musique c'est de la soupe, etc... Enfin c'est mon avis : je le trouve vraiment à vomir.
Je la trouve bof aussi. Si j'en ai parlé c'est parce que l'auteur du topic recherche des groupes du même genre.
En tout cas, vu ce que tu dis, tu n'as pas du voir le clip, tu aurais eu un autre avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés