comparatif cabaliste/chaman...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous je suis en train de monter un caba spé manip sur broc. J'ai egalement un chami 45 sur ys (dans les 36 en poison).

Bon, mon truc c'est les dots de zone, je trouve ca jouissif

Certains d'entre vous ont ils testé un chaman et un caba hauts lvl ?

Parce que voila :

Chaman : en maille, ae root, dot de zone (le meme ke le caba au 46), instant maladie (effet snare sur les fufus par ex ).

Je laisse volontairement de coté tout ce qui concerne les soins/buffs, c'est suffisamment clair pour moi.

Cabaliste manip : en tissu, dot de zone, nearsight, pet (pour avoir ete en face en rvr je trouve le pet inutile comparé au casteur de l'enchant).

D'apres ce ke je vois : le caba n'a aucune defense contre les fufus. Il est en tissu, le chaman en maille. La vitesse du chaman est + rapide grace a ses selfs buffs. Le caba n'a aucun moyen de crowd control. Les seuls plus que je vois pour le caba manip sont la facilité du pex et le nearsight en rvr...

D'un autre coté, jembeterais moins mes ptis copains d'albion avec l'aoe dot du caba, vu le nombre reduit de mezz rencontrés en se battant contre albion....

Bon voili voilou, j'attends vos avis, remarques, de preference en indiquant vos lvl ( j'ai po trop envie d'avoir des conseils de persos lvl 6) : quel est l'interet de monter un caba par rapport a un chaman ?

Sachant que c'est le dot de zone encore une fois qui m'interesse le plus.

==============================================

Arkay assassin 50 mid/ys
Kerghan chaman 45 mid/ys
Krapouille enchanteur 35 hib/orca
Reinken thane 24 mid/ys
Kaskrane guerrier 23 mid/ys
Khergan cabaliste 10 alb/bro
généralement en seconde spe tu montes Alteraton pour un aemaladie et une variance des drains de vie, peu être en tissu mais avec un self buff d'apso a 10, une bulle, un qc et 3 sorts instant debuffs plus que bons si lancés au bon moment (j'adore couper les cast).
Sur le shaman je peu pas vraiment te dire car tu le connais plus que moi mais j'ai eu la chance de dueler un Shaman avec a peu pres le meme template que toi et sans simu ca a tourné a mon avantage (5Lx tout les 2)
C'est vrai j'avais oublié les divers instants debuff. Pour le QC va falloir que je m'y mette, meme avec mon enchant sun je l'ai jamais utilisé(je sais je sais ^^). Bon je retourne pex un peu, histoire de decouvrir albion
oui le quickcast est un avantage indéniable sur le chaman...
un chaman qui se fait PA par un sicaire, tu crois qu'il fait quoi? ^^ il n'a aucune chance de le root, au mieux il fait maladie... et tente de fuir. pas de bol, s'il a pris un poison snare ca servira a rien ^^


pour le dot de zone... ben pareil tu a lavantage indéniable du quickcast ^^ un chaman ne pourra rien faire sauf courir s'il se prend qqu'un au cac... toi tu pourra tjrs lancer un dernier aoe dot en quickcast avant de mourir, un peu comme gars qui se fait exploser, style atentat kamikaz ;p
J'ai monté un perso sur Camlann spé aedot.

Entre l'empathe, le chaman et le caba, pour moi le choix fut assez vite fait pour le caba. En effet, si les 3 aedots sont exactement les mêmes au lvl 46, le caba bénéficie de nbx atouts qui sont selon moi plus adaptés (template : 46 manip, 28 alté et 4 simu) :
- nearsight
- 3 instants
- drain life
- aedisease
- mana infinie grâce au pet, pratique entre 2 combat ou après une rez
- QC

Après pas mal de combats sur Camlann et sur Broc (caba 32), il s'avère que le caba est redoutable en prise/défense de fort et en combat de masse, autant par ses dégats que par la "panique" qu'il engendre. En fait, dès que le combat se fait à distance, le nearsight affaiblit énormément l'adversaire et permet d'éviter les sorts adverses, tout en faisant bien mal.

Par contre, en escarmourche 8vs8, la rapidité des combats et sa faiblesse physique le rende peu intéressant, enfin tout dépend du groupe. Et c'est vrai que le pet sert peu, à part pour interrompre un caster/archer.
J'interviendrais juste pour dire que le simu du caba est un atout considérable .

En rvr utilisez le simu d'Emeraude et vous en serai fort surpris .

Il caste sans arrêt un poison dont chaque tic casse un sort ou le fun du fun une maladie qui réduit la force , snare et dure 5 mn ( avec les résists deux à trois longues minutes ).

Son nearsight est redoutable , et tlm connait le poison .

Son défaut il ne possède pas vitesse et en 1,60 ses simus sont encore améliorés et le rubis pourra lui aussi caster à distance .

On en peut pas comparer le shaman qui possède une ligne de soins , de buff et qui est en maille . C'est un style de jeu totalement différent .
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
oui le quickcast est un avantage indéniable sur le chaman...
un chaman qui se fait PA par un sicaire, tu crois qu'il fait quoi? ^^ il n'a aucune chance de le root, au mieux il fait maladie... et tente de fuir. pas de bol, s'il a pris un poison snare ca servira a rien ^^


pour le dot de zone... ben pareil tu a lavantage indéniable du quickcast ^^ un chaman ne pourra rien faire sauf courir s'il se prend qqu'un au cac... toi tu pourra tjrs lancer un dernier aoe dot en quickcast avant de mourir, un peu comme gars qui se fait exploser, style atentat kamikaz ;p
Parce que tu ne connais pas le chaman.
Contre un ass, il a ses RA forts utiles et il peut par exemple avoir endu infini donc sprint infini, et se servir de son instantmaladie en PBAOE qui ralentit sa cible.


Pour l'avantage du Caba.
Tu peux cumuler un dot de voie géné(dot simple) + un dot de voie spé ( dot simple ou AE).
De plus l' AE est comporte bcp plus de ticks, il est donc bcp plus puissant que son homologue sur mid.

Plus puissant, qui fait plus mal et plus fragile. Donc bcp plus de finesse pour arriver à prendre du plaisir.
Citation :
Provient du message de tite-fée
J'interviendrais juste pour dire que le simu du caba est un atout considérable .

En rvr utilisez le simu d'Emeraude et vous en serai fort surpris .

Il caste sans arrêt un poison dont chaque tic casse un sort ou le fun du fun une maladie qui réduit la force , snare et dure 5 mn ( avec les résists deux à trois longues minutes ).

Son nearsight est redoutable , et tlm connait le poison .

Son défaut il ne possède pas vitesse et en 1,60 ses simus sont encore améliorés et le rubis pourra lui aussi caster à distance .

On en peut pas comparer le shaman qui possède une ligne de soins , de buff et qui est en maille . C'est un style de jeu totalement différent .
Le simu d'ambre aussi, il stun très souvent et sauves de situations parfois désespérées
euh tite-fée je reaffirme que le pet du caba en rvr c'est vraiment pas un truc qui me fait flipper comme le pet casteur de l'enchant...j'ai pas dit qu'il etait inutile. J'ai eu assez souvent l'occasion de le verifier en rvr. Oui, faut esperer qu'avec le futur patch les pets s'ameliorent. J'ai monté un enchant sun sur orca (chuis lvl 35, y'a personne a béryl donc j'attend... ), 4 dd/snare du pet c'est un mid par terre.

Sinon, oui j'ai envie de comparer le caba et le chaman, car les 2 m'interessent. Un chaman spé abyss, avec un zest d'arcane anarchique, te couche les magos d'en face...comme le ferait le caba puisque le dot et l'ae dot du chami sont aussi cumulables.

Et effectivement le chaman doit balancer son instant maladie pr snare, s'il n'a pas Ichor, et sa seule chance de s'en sortir est de courir, courir ben ca m'est arrivé plusieurs fois, des môssieurs en plaques me couraient apres, z'ont jamais pu m'attraper hihi.
Alors que d'apres les posts que j'ai lu sur le caba, il a beaucoup moins de chance de se sortir de situations de ce type.

Pour moi ca fait quand meme pencher la balance coté chaman, mais en me relisant je pense pas etre objectif, j'ai pas encore passé assez de temps dessus pour bien connaitre mon caba.

Continuez de repondre, vos avis m'interessent
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Parce que tu ne connais pas le chaman.
Contre un ass, il a ses RA forts utiles et il peut par exemple avoir endu infini donc sprint infini, et se servir de son instantmaladie en PBAOE qui ralentit sa cible.


si tu part sur les RA....
dans ce cas, on peut aussi partir sur les potions.
l'assassin utilise une potion de regen endurance, il met maladie +snare sur ses lames, et le chaman n'a plus aucune chance de fuir ( maladie pour snare? il sera snare aussi.. sprint? l'assassin sprint aussi )


Citation :
reaffirme que le pet du caba en rvr c'est vraiment pas un truc qui me fait flipper comme le pet casteur de l'enchant
disons que le pet de l'enchanteur est passe partout... c'est simple à utiliser, le pet cast et voila..
le pet du caba fait moins peur car il doit arriver au cac, maintenant je peux te dire que les nombreux enchanteurs que je rencontre sur camlann, feraient mieux de prendre leur pet cac au lieu du pet caster quand ils veulent se battre contre moi...
le pet qui lance des sorts, un coup de vent et hop il se bloque un peu avant dessayer de venir au cac, trop facile de le gérer.
un pet de simu qui te snare incassable pour 5minutes, et qui te met un dot qui interompt ( l'unique dot qui interompt a chaque tick dans le jeu) c'est autre chose ^^
de meme, le simu de sapphir fait plus mal qu'un pet d'enchanteur... car il fait des dégats au cac, + les dégats en instant dd qui sont plutot correct... ^^



n'oubliez pas qu'un cabaliste aussi qui monte altération en 2e , apres la spé en manip, aura une petite aoe maladie, et des dd corrects, ainsi qu'un debuff de vitesse d'attaque très utile ( le debuff de vitesse d'attaque, en instant, interompt les incantations aussi...)
si du monde le frite au cac, il peut quickcast une maladie en espérant qu'elle ne sera pas resisté.. et jeter son pet ( d'émeraude) sur ceux qui auront resisté, avant de tenter de se faire la malle
Citation :
le debuff de vitesse d'attaque, en instant, interompt les incantations aussi..
ARGGGGGGGGGGG et c'est après 6 mois de jeu avec mon cabaliste que j'apprend ça... suis un BOULET :bouffon:

Allez go go macro (ça va etre dur de prendre l'habitude de le lancer)
Citation :
Provient du message de Yuyu
ARGGGGGGGGGGG et c'est après 6 mois de jeu avec mon cabaliste que j'apprend ça... suis un BOULET :bouffon:

Allez go go macro (ça va etre dur de prendre l'habitude de le lancer)
c'est quand meme assez récent, ça date de la 1.50 je crois
et moi je ne saurai plus m'en passer.. heureusement qu'on a maintenant 10cases de macros
( par contre après certains tests en duel avec une amie barde ( camlann powa ) j'arrivais à interompre les incantations de mez, mais pas ses incantations de soin...
mais sur les mages ça marche tout le temps sauf quickcast et ça, c'est redoutable
par contre faut pas trop le répéter... heureusement qu'on n'est pas sur le forum général.. ;p car les guérisseurs ont tous aussi un debuff de vitesse d'attaque (enfin bon.. ça ne fait qu'un instant de plus pour eux hein )

ce sort est parfait à utiliser face à un barde qui croit pouvoir mez gentilement apres avoir lancé son amnésie...
très utile aussi contre les classes hybride type thane...( et meme ombre) lorsqu'on en quickcast root un au cac, c'est souvent plutot dur de s'éloigner car le gars se met alors à lancer des sorts quand on prend de la distance... alors paf instant
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Je me pose une petite question avec l'arrivée des améliorations en 1.60 pour le caba : Pour le pet de ruby il pourra caster de loin , mais pourras t'il être utiliser comme une sorte de tourelle en défense de fort ?

Exemple: je le place sur les remparts et lui ordonne de rester ou il est. Va t'il se contenter de caster de loin si je lui en donne l'ordre ou va t'il courrier sur sa cible comme un idiot tout en castant comme le pet enchanteur ?
Citation :
Provient du message de Une Fleur


De plus l' AE est comporte bcp plus de ticks, il est donc bcp plus puissant que son homologue sur mid.
[/i]
C'est faux, l'AE DoT du Shamy est à 6 ticks depuis le dernier patch.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
si tu part sur les RA....
dans ce cas, on peut aussi partir sur les potions.
l'assassin utilise une potion de regen endurance, il met maladie +snare sur ses lames, et le chaman n'a plus aucune chance de fuir ( maladie pour snare? il sera snare aussi.. sprint? l'assassin sprint aussi )
Non je ne pars pas sur les RA. Je dis simplement que le chaman à des RA spéciales très interessante à utiliser contre un asn like.

Tu dis que le chamy est dépourvue contre un asn, je dis non. Il a pas mal de possibilité. Et certainement plus de possibilité de s'en sortir qu'un caba spé manip. C'est une question de type de classe c'est tout.

Le snare n'est pas trop dérangeant puisqu'il sera cassé, surtout avec les spé deux armes, et ceux qui utilisent maladie plutot que poison/debuff en coup d'appel sont relativement rare, généralement le snare c'est pour un hit&run contre un gros tank ou pour un asn spé critic avec arme lente enfin c'est ce qui m'a semblé qu'en je jouais ce type de classe .
Citation :
Provient du message de Ozz
C'est faux, l'AE DoT du Shamy est à 6 ticks depuis le dernier patch.
Je ne peux plus tester après ma respect, je vais demander
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Non je ne pars pas sur les RA. Je dis simplement que le chaman à des RA spéciales très interessante à utiliser contre un asn like.

Tu dis que le chamy est dépourvue contre un asn, je dis non. Il a pas mal de possibilité. Et certainement plus de possibilité de s'en sortir qu'un caba spé manip. C'est une question de type de classe c'est tout.

Le snare n'est pas trop dérangeant puisqu'il sera cassé, surtout avec les spé deux armes, et ceux qui utilisent maladie plutot que poison/debuff en coup d'appel sont relativement rare, généralement le snare c'est pour un hit&run contre un gros tank ou pour un asn spé critic avec arme lente enfin c'est ce qui m'a semblé qu'en je jouais ce type de classe .
le snare de l'assassin est incassable aux dernières nouvelles... enfin il me semble bien
( pis Garrot , style anytime, fait aussi un effet snare :/ )
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
le snare de l'assassin est incassable aux dernières nouvelles... enfin il me semble bien
( pis Garrot , style anytime, fait aussi un effet snare :/ )
Il me semble que tout les snares sont incassables....
Citation :
Provient du message de tite-fée
En rvr utilisez le simu d'Emeraude et vous en serai fort surpris .

Il caste sans arrêt un poison dont chaque tic casse un sort ou le fun du fun une maladie qui réduit la force , snare et dure 5 mn ( avec les résists deux à trois longues minutes ).
Simulacre d'émeraude, l'énigme :

Chance de proc : 50-90% que la cible soit sous l'effet d'un des 2 proc, rappelons que le proc dot dure longtemps
Proc : maladie diminuant la force de 9-11% et diminue l'efficacité des sorts de soins de 50% ; il dispose aussi d'un second proc dot faisant 28 de dégâts avec 6 ticks ayant un intervalle de 3,9 secondes
Important : le proc maladie n'a pas d'effet de snare, et les ticks du dot ont la capacité d'interruption (sort, etc.)

source : http://www.cabalist.org/article.php?...b6fcdc3f6efb93
Citation :
Provient du message de Ozz
Il me semble que tout les snares sont incassables....
Il me semble que l'aeo snare du cabaliste simulacre peut être brisé par des dégâts, mais jamais testé personnellement.
Comparer un chamy et un caba c pas vraiment possible , chamy classe de soutien caba on soutien rien du tout. Concernant les dot je donne l avantage au caba de base même si les dots sont identiques en tant que mage pur on a un avantage sur les chamy qui sont des hybrides. Maintenant il faudrai comparer mais je reste certains que l ae dot caba c le meilleur des ae dot .

Les situations du style contre un ass, ben perso j m en sort assez souvent sauf si j étais en send qc root ca aide c sur ( et si purje ben je cour et je laisse le simu taper) contre les archers ben encore un avantage caba qc nearsight et après on part a la chasse au fufu avec le pet c fun ça miam .

L avantage du chamy en defense de fort , il peut se heal il peu se buff il a plus de point de vie. Prochain patch les caba pourront heal les copains sans perdre tous leur point de vie et évidement se heal eux même. Et en plus on va avoir une RA qui permet de réussir des critiques sur les soins et ds ce cas on perd pas de point de vie ( que du bonheur).

En résume caba versus chamy pas vraiment comparable mais si on doit faire un duel avantage au caba c sur (qc nearsight @+ le chamy ).
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Simulacre d'émeraude, l'énigme :

Chance de proc : 50-90% que la cible soit sous l'effet d'un des 2 proc, rappelons que le proc dot dure longtemps
Proc : maladie diminuant la force de 9-11% et diminue l'efficacité des sorts de soins de 50% ; il dispose aussi d'un second proc dot faisant 28 de dégâts avec 6 ticks ayant un intervalle de 3,9 secondes
Important : le proc maladie n'a pas d'effet de snare, et les ticks du dot ont la capacité d'interruption (sort, etc.)

source : http://www.cabalist.org/article.php?...b6fcdc3f6efb93
j'ai un peu de mal avec ce site :/
à vrai dire, j'utilise tout le temps le simu d'émeraude, et j'ai vraiment l'impression que sa maladie a une composante snare.... ( la plupart des combats que je fais sont des 1vs1, ou des duels, et là il est facile de voir quand on court plus vite que la cible ou non)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés