Là, je commence vraiment à trembler...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aden
Là dessus, je crois qu'on est quasiment tous d'accord.
Certainement pas. Ce genre de synecdoques est très dangereux. On dénonce régulièrement les amalgames sur ce forum ; c'est quelque chose contre lequel il faut lutter, à mon sens (les amalgames).
Mékisonkons...

Et après ils osent critiquer l'intégrisme musulman, là, ça vaut pas mieux...

Je trouve ça tout à fait logique que le "pays de la liberté" impose lors des procès à jurer sur la bible, et maintenant impose un jour de jeûne et de prières...
Ouais, evitons de dire " les americains sont trop des cons a vouloir faire ca"
Plutot dire : " P'tain, ils sont vraiment trop cons les americains qui veulent faire ca."
Parceque meme si une bonne partie du peuple etasunien va effectivement appliquer cette connerie, y en aura toujours une autre de partie qui le fera pas ( je vois mal Michael Moore jeuner pour un pretexte aussi bidon par exemple )

Et en meme temps, si l'armée americaine se fait basher, le congrès pourra dire que c'est la faute de tous ces sales gauchistes anti guerre pro saddam americain qui n'ont pas jeuner et donc qu'il faut le bruler
Citation :
Provient du message de Youri Ligotme
Où étaient les ricains de septembre 1939 à décembre 1941?

De septembre 1939 à mai-juin 1941, les français étaient bien au chaud derrière la ligne Maginot, alors?
Citation :
Provient du message de Garou Willer

Enfin, ca me rappelle un reportage que j'ai vu hier et qui montrait comment certains habitants du copp county ont reussit a faire passe qu'il est nécessaire que les enseignant en biologie rappelle que l'évolutionnisme n'est qu'une théorie! Donc en Georgie, les livres ont maintenant un petit autocollant qui rappelle a tous le créationnisme, ou le Intelligence design theory, pour ne pas dire Dieu...Ca fait rire.

La théorie de l'évolution n'est effectivement qu'une théorie, jamais on ne pourra la démontrer infailliblement.
C'est ce qu'on nous apprend en France en tout cas (même si, bon, on montre clairement que tout concorde à dire que le créationnisme est foireux ).
Si c'est du flood, spice de boulet. ( en plus t'es ange, c'est degueulasse )

Tu connais pas la fonction Editer toi qui est pourtant un ange, hein ? ( bien appuyer sur toutes les syllabes de la phrase pour voir le ton sur laquelle je tente de la prononcer par ecrit )
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
De septembre 1939 à mai-juin 1941, les français étaient bien au chaud derrière la ligne Maginot, alors?
40, 40... Et quand les allemands sont rentrés en Belgique, on y est allé aussi (rien d'humanitaire là-dedans, autant que les destructions se passent en Belgique).
On va juste se souvenir que à peu près 26 ans plus tôt, 1 400 000 francais étaient morts quand on croyait aux vertus de l'offensive à outrance. On comprend assez leur manque d'initiative.
Et puis après tout, une ligne de fortifications c'est fait pour qu'on ne t'attaque pas par là, la ligne Maginot a parfaitement rempli son rôle.

C'aurait été plus juste de dire qu'avant que les alliés ne se bougent pour la Pologne, ils avaient laissé les allemands gober l'Autriche et vassaliser la Tchécoslovaquie.
Citation :
Provient du message de Lafarge
40, 40... Et quand les allemands sont rentrés en Belgique, on y est allé aussi (rien d'humanitaire là-dedans, autant que les destructions se passent en Belgique).
C'est vrai, 1940, autant pour moi.


Enfin ça ne change rien au problème: tous les peuples sont égoïstes, peureux, et défendent prioritairement leurs intérêts.
Ca n'est pas nouveau, et les américains ne sont ni les premiers ni les derniers à être ainsi.
Citation :
Provient du message de Robin l'étr
Enfin ça ne change rien au problème: tous les peuples sont égoïstes, peureux, et défendent prioritairement leurs intérêts.
Ca n'est pas nouveau, et les américains ne sont ni les premiers ni les derniers à être ainsi.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'insurger et s'indigner devant cela. Au contraire meme.



Citation :
Provient du message de Chimère
Les Etats Uniens, sont un concentrés des plus gros défauts Européens
Des petits blancs puritains adeptes du génocide ....
Bravo. Ca c'est une reaction typique d'etiquetage non reflechi qui font souvent passer les "anti guerre" (plus généralement les pacifistes) pour des anti americains primaires sans cervelle.
Citation :
Provient du message de Youri Ligotme
C'est une idée lancée par la droite ultra conservatrice (extrême droite américaine, celle des états du sud qui approuvent le kkk en douce, condamnent à mort à la pelle, laissent flotter le drapeau sudiste sur leurs bâtiments alors que c'est illégal, etc)
j'aivécu 3ans au TX et je peux te jurer que a part sur les bikers j'ai jamais vu un drapeau sudiste .... fo arrete de croire les medias ca devien grave...

Citation :
En fait les usa sont et ont toujours été une espèce de grosse secte religieuse à l'échelle mondiale, qui se préoccupe d'embrigader ses adeptes tout en faisant le plus de fric possible par tous les moyens. Franchement n'est-ce pas là l'image même des usa?
re source ? il s'agit la encore de suposition et tu penses comme la majorité des francais ... cad en anti ameriacain primaire . car finalement le seul sentiment que tu eprouve envers eux est de la jalousie (mm si je vais me faire tuer pour ca je pense que c vrai..)

Citation :
Où étaient les ricains de septembre 1939 à décembre 1941?
Vous semblez reprocher aux americains d'etre les "gendarmes" du monde. Quand ils interviennent (en irak pour delivrer un peuple d'une dictature barbare .. non je regarde pas trop Fox news ) c mal et quand il ne bougent pas c encore mal ... finalement si tu as la chance de ne pas parler allemand aujourd 'hui c grace a eux et aux britaniques donc la je pense que ferais mieu d'ecraser sur ce sujet (car nous on etait plutot en situation d'attentisme du cote francias... comme aujourd'hui d'ailleur.)

Voila scuse moi si je suis un peu violent mais je n'aime pas ce genre de post qui ne sont qu'un ramassit de haine ...
Citation :
Provient du message de Tarcid
Vous semblez reprocher aux americains d'etre les "gendarmes" du monde. Quand ils interviennent (en irak pour delivrer un peuple d'une dictature barbare .. non je regarde pas trop Fox news ) c mal et quand il ne bougent pas c encore mal ... finalement si tu as la chance de ne pas parler allemand aujourd 'hui c grace a eux et aux britaniques donc la je pense que ferais mieu d'ecraser sur ce sujet (car nous on etait plutot en situation d'attentisme du cote francias... comme aujourd'hui d'ailleur.)

Voila scuse moi si je suis un peu violent mais je n'aime pas ce genre de post qui ne sont qu'un ramassit de haine ...
Si tu veux mon avis, le principal reproche fait aux Etats-Unis, c'est leur faculté à évoluer sans avoir besoin d'autrui. La grandeur d'un pays a toujours nourris la frustration des petites nations.
Et maintenant que les européens se rendent compte de leur incapacités à stopper la machine américaine, ils manifestent... et c'est là un des derniers moyens qu'ils ont trouvé pour exprimer leur mécontentement.

Cette tendance à haïr "ce qui est plus fort" se ressent donc sur les forums, dans nos bistrots et dans nos rues.

Par contre, je suis persuadé d'une chose, c'est que l'opinion publique va se lasser de ces éternelles détracteurs.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Si tu veux mon avis, le principal reproche fait aux Etats-Unis, c'est leur faculté à évoluer sans avoir besoin d'autrui. La grandeur d'un pays a toujours nourris la frustration des petites nations.
"toujours".....ha bon, source ?? Merci de ne pas généraliser.

De plus, la France, la Russie et la Chine, grace à la menace du veto, ont mis les états-unis dans la plus grande illégalité.

Et merci de réduire les écoles ou l'assemblée nationale à des "bistrots".

T'en fais trop décidément, c'est même plus drôle....
Ca passeras jamais une proposition , c'est contraire à leur amendements sur la liberté d'opinion et de choix de confession (et Dieu sait qu'ils y tiennent à leurs amendements les américains )
Citation :
Provient du message de Tarcid
:re source ? il s'agit la encore de suposition et tu penses comme la majorité des francais ... cad en anti ameriacain primaire . car finalement le seul sentiment que tu eprouve envers eux est de la jalousie (mm si je vais me faire tuer pour ca je pense que c vrai..)
Autant je peux etre en partie d'accord avec toi (surtout sur le fait que beaucoup de personnes vont juger les USA (gouvernement ET population reunis) sur les seules bases d'infos et reportages francais, donc souvent peu objectifs (mais en meme temps, il est assez difficile d'avoir d'autres sources, la tele US n'etant accessible que par Sat ou cable, et les abonnements aux revues US souvent chers et difficiles a avoir), autant on pourrait te retourner l'argument.
Tu en as des sources toi pour dire que la majorité des francais sont betes et font seulement de "l'anti americanisme primaire" ? Pire encore, pour affirmer qu'une personne (et par la, vu la tournure de tes phrases, je suppose que tu y englobes aussi la fameuse "majorité" dont tu parles) serait jalouse. C'est plutot fort je trouve.

Donc s'il est vrai qu'il faut eviter au maximum les prejugés et les affirmations a l'encontre de la culture US quand on ne la connait pas assez (meme si certains sont indiscutables, tels le tres fort sentiment religieux et patriotique aux US, sans pour autant généraliser a toute la populasse et sans en tirer des conclusions), il faut tout autant eviter de dire que les francais et les eurropéens dans leur ensemble sont jaloux, ou haissent les USA, ou ont un fort ressentimen anti US etc..

Je tenais a faire la precision.
La jalousie n'a rien à voir là-dedans. Ton raisonnement ne tient d'ailleurs que lorsqu'il y a un fort sentiment d'appartenance envers son pays.

En fait, je préfère même rester un enfant apatride vivant dans un pays social-démocrate que d'être dans le pays où la menace terroriste est la plus élévée de l'histoire.


PS pour Talcrid : lol oui on serait allemands... Tu sors.
Citation :
Provient du message de pifou2003
"toujours".....ha bon, source ?? Merci de ne pas généraliser.

De plus, la France, la Russie et la Chine, grace à la menace du veto, ont mis les états-unis dans la plus grande illégalité.

Et merci de réduire les écoles ou l'assemblée nationale à des "bistrots".

T'en fais trop décidément, c'est même plus drôle....
Pour l'assemblée nationale il faut noter qu'on a gentillement demander à une majorité des députés UMP de fermer leur gueule (j'ai plus mes sources mais dès que je retrouve j'édite).

Et merci la Chine et la Russie pays garants du droit international.
Pour revenir à la question principale après mûr réflexion...
Je commence vraiment à trembler lorsqu'on considère que décréter un jour de prière symbolique fait passer un pays pour un pays de fou.
Je commence vraiment à trembler lorsque je me rend compte en France qui est un rare pays dont le chef d'état ne fait pas allusion à Dieu considère que ceux qui mentionnent Dieu dans leurs institutions sont des pays intégristes.
Je commence vraiment à trembler car je me rend compte qu'il ne fait pas bon de proclamer sa religion en France, car l'athéisme montre parfois plus d'intégrisme que la religion.
Simplement, c'est aberrant que la plus grande puissance mondiale se repose dans ses choix de guerre sur un Dieu dont personne ne pourra jamais prouver l'existence.
sur ce point la, le gouvernement americain ne vaut pas mieux que les Talibans d'Afghanistan qui se basaient soit disant sur le Coran pour etablir leurs lois et leurs decisions.

C'est ca qui est surtout dangereux. Car la religion pronée par le gouvernement americain est tout sauf la religion d'amour qu'est censé etre le christianisme, c'est plutot une religion de haine de la difference, c'est ca qui est dangereux...
Citation :
Provient du message de Tarcid


Quand ils interviennent (en irak pour delivrer un peuple d'une dictature barbare .. non je regarde pas trop Fox news )

tu crois sincèrement ces âneries? . Z'ont l'air vachement heureux les gens qu' on libère, a tel point qu ils jettent des pierres sur leurs libérateurs (surement une coutume locale va nous sortir Fox News :bouffon: )

Liberer le peuple mais oui bien sûr, a tel point qu'ils se sont rués en premier sur les puits de pétrole.


Les Etats n'ont pas de sentiments ils n'ont que des intérêts.

P.s: Suis sure que t'es aboné a Fox News
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés