PL: Pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que certains (comme moi) ne s'amusent pas en xp. Peut etre que je ne suis pas normal, mais former un groupe pour aller taper du mob, c'est pas mon truc. Autant je trouvais ca fun a petite dose sur EQ, autant sur daoc je n'y arrive pas.

Perso, je n'ai pas souvent passe de bons moments en xp ... meme quand je suis avec des amis, je fini par peter un cable et aller faire autre chose. Rien a voir avec les sorties defense de crabe a Upp de l'avant 1.45 ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Moi j'irai plus loin que ce que dis Troll qui pue, l'argument comme quoi ce joueur ne saura pas maitriser son perso c'est juste qu'il faut bien trouver quelque chose pour etre contre ,et est juste la pour cacher une certaine jalousie.
On en reparlera quand tu auras passe 1h a expliquer a un MA comment garder et intercepter ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zan
Evidemment, si on commence à aller chercher les extrémes.

Faut un peu de jujote quand meme, le gars qui se fait pl un sicaire par exemple et qui va RVR au 50 sans jamais avoir placé un PA il est pas futé non plus non?
Alors 90% des sicaires pl qui arrivent en RvR sont pas futes ^^ ... pourtant, regarde Doog actuellement : il s'en sort bien. Pourtant, au debut, il se faisait solo par un ranger 46 a qui il collait PA + Creeping ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
pl pl pl faut mettre une bonne définition a se mot déjà

oui je suis pour le "pl" entre amis quand un groupe est actif

dans ma guilde on a déjà fait des groupe avec des personne qui avait une bonne trentaine de niveau en moins la on s'amuse on discute etc..

par contre ou je suis horripilé c'est des gens qui ont un chaman healer ou autre classe qui "buff" et qui "heal" collé à leur derrière qui solotent sans parler a personne,on vas me dire c'est leur choix ^^ mais on joue pas a Diablo

puis voila on joue pour s'amuser entre nous on est une communauté donc profitons des apport que chacun peut nous apportez si c'est pas par l'expérience (mob) ça peut être par l'expérience (connaissances) ou même un simple discussion sur n'importe quoi qui fais sourire et fais passé le temps a "exp" moins long ^^ *a mort l'exp*

un tit truc qui me viens a l'esprit : je groupe avec ma guerrière kobold a Béryl avec un groupe full 35 le lead archer pose alors la question

Archer: comment on utilise tir précis?

j'étais effaré lol

enfin bon on est en démocratie si on veut parler a personne on parle a personne

voila c'est mon avis personnel il n'en tien que a moi


Ps: dans cette réponse je ne vise personne, je ne flamme personne, et le troll fais la vaisselle donc il est pas la
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/616/Ociand+Eireann.pnghttp://sign.daoc-stats.de/Ys/616/Elwenn.png
Et en quoi le joueur serait il fautif ? Il veut jouer une classe a son meilleur potentiel et tres vite, il a les moyens de la pl donc il le fait, et il arrive lvl 50 sans savoir la jouer. Je vois pas en quoi il est fautif, a part bien sur dans le fait d'avoir voulu pl alors qu'il n'y connaissait rien, ce qui est tres souvent le cas des joueurs qui pl.
C'est vrai que de PL son reroll je ne vois pas ou est le mal, on en a assez bavé avec le main alors pourquoi se retaper des tas d'xp quand on peut se PL, enfin en faite je ne pense pas que le problème vienne du Pl mais il a la façon de le faire, si les personnes qui PL le font de bon coeur pour aider pourquoi refuser ou cracher sur le PL, si nous avons les moyens de se PL seuls je ne vois pas qui cela dérange aussi, enfin voilà quoi ^^
Le pl a bas lvl je suis parfaitement d'accord, monter de 1 a 5 en 1H30 ça me gave un peu mais le PL Payant non pourquoi des joueurs profiterons d'autres grace a leurs lvl ?
Message supprimé par son auteur.
Euuh ... tu te prends pour exemple alors que tu dis toi meme que c'est ton reroll. Si tu n'avais pas eu une phase d'xp normal, comment aurais tu pu apprendre ce que faisaient garde et intercept (cherche bien sur les sites, c'est pas souvent indique) ? Et mez ? Et les abreviations ? Et les styles (qui n'indiquent pas les degats et la depense reel en endu) ? Et toutes ces petites choses qui permettent de differencier un mec qui a eu son premier perso pl d'un mec qui a deja galere pour lvler son main.
A la limite pour ton histoire d'expérience sur le terrain rien ne lui empêchera de la faire après le 50 je vois pas où est le problème.
Facon pour ou contre c'est une discution assez stérile vu que personne ne peut empecher une personne d'avoir des amis ou un second account pour se pl c'est un peu comme le buffbot. Si ca t'amuse de passer de longues heures à faire une bulle alors que le type qui se fait pl en aura dix en regardant la télé c'est ton problème. Mais arrivez 50, il faudra que il fasse son expérience sur le terrain oui oui. O final il aura gagné du temps pour arriver au même résultat : Il va savoir jouer son perso
Mon sorcier je l'ai monté pour 95% tout seul. Il n'y a eut que Cendrine qui m'a aidé au environ du lvl 28 je crois (de memoire) puis Vann dans une soirtie guilde sur SI qui m'a fait monter 1lvl et demi. Le reste je l'ai fait tout seul, alors pour ce qui est de connaitre mon perso: oui je pense le connaitre.

D'ailleurs, je ne suis que lvl 37.5 et deja en RVr on me demande tres souvent de grouper, justement parce qu'au fil des jours, les autres joueurs on pu voir comment je jouais et qu'ils doivent apprecier puisqu'ils me demandent de grouper.

Les vaux j'y suis aller, pour plusieurs raisons: Ca m'amuse beaucoup d'aller aux vaux surtout qd tu as deja plusieurs hauts lvl, et j'y prends beaucoup de plaisir. C'est important d'essayer ses pouvoirs aux vaux, ne serai-ce que pour en connaitre la portée reelle en mode RVR (j'ai vu quelques differences entre le resultat de mes pouvoirs en RVR et sur les moobs).

Le raisonnement selon lequel celui qui se fait PL ne connait pas son perso en RVR.. me laisse pantois...

En plus, etre contre le PL alors qu'il devient de plus en plus dificile de trouver un groupe pour pex... a ce rythme la, DAoC n'a plus beaucoup d'avenir.
Parceque j'ai pas envie de me repeter :

Citation :
Qqu'un qui n'a pas joue en RvR et qui ne s'est pas renseigne sur les possibilite de sa classe va arriver, une fois de plus, au lvl 50 sans savoir ce qu'est Amnesy ou que les joli petits cercles bleus autour d'un mec en robe qui vient de foncer dans un tas de joueurs indique tres souvent qu'un moc vient d'etre active.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit
Contre personnellement.
J'ai 3 perso 40+ , aucun n'a jamais été PL 1 seule seconde ( entendu qu'43 dans un groupe composé de 47 a 49, je n'appelle pas ca du PL, surtout dans le cas de classe pouvant être utile ( ca m'est arrivé avec mon moine) )
On m'a déjà proposé du PL, j'ai refusé, je n'y trouve aucun intérêt, parceque tout d'abord j'aime ne devoir quelque chose que je peux faire moi même qu'a moi-même.
De plus, a Barrows notamment, des lvl 50 qui pl leur reroll bouffent littéralement les 3/4 des spots, les groupes de persos de même lvl ont toutes les peines du monde a trouver un spot non campé et ne peuvent pratiquement plus ( je prends surtout l'exemple de Barrows, ou c'est vraiment la totale) progresser.
Je trouve ca d'un manque de respect affligeant.

Par ailleurs, quand je reroll, je ne donne pas 1 pièce d'argent a mon reroll pour débuter...
C'est ça aussi qui fait le charme du jeu, pour moi...

Se retrouver 50, c'est un aboutissement, et quand on y est, super, mais bon, on a passé déjà une partie de ce qui fait le jeu.
Apres, reste plus qu'a se faire Pl en rvr...
On se retrouve 50, rang 5 sans jamais avoir touché son perso... on fait quoi après?


Le seul cas de Pl que je comprends et accepte, c'est comme il était dit précédemment... aider quelqu'un qui n'en peut plus de l'xp...
Et encore, personnellement, je ne le ferai jamais.

Sur ce, bon Pl a tous, puisque quoiqu'on en dise, énormément de gens continueront a PL leur reroll en empêchant les gens voulant jouer normallement de progresser, alors...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Et entre temps il aura acquis une bonne reputation de boulet
Ca c'est pas grave
Sur orcanie je suis trente neuf il m'arrive de me perdre dans les plaines de salisbury
C'est mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés