[ADSL] A qui s'adresser pour connaître les FAI dispos etc. ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien voila, quelle joie j'ai pu eprouver en lisant dans le journal que depuis quelques jours, dans mon petit village de campagne, l'ADSL etait enfin disponible !!

Alors forcement, moi, je n'ai qu'une envie : me ruer dessus... Parceque passer de mon AOL illimité 56k qui DL au max a 3k, pour choper le haut debit, zimaginez pas comme je suis ravis.

Seulement, une question se pose a moi : a qui m'adresser pour connaitre les modalités, et surtout les FAI disponibles ? D'apres tout ce que j'ai pu lire ici (meme si je regardais ca d'un oeil distrait, n'imaginant pas 1 seconde avoir acces au cable/ADSL avant bien des années) il semblerait que Wanadoo, meme s'il est plus cher, soit le meilleur en terme de stabilité et de taux de DL/UL (n'hesitez pas a dire si vous n'etes pas d'accord, meme si ca n'est pas exactement le but du thread).
Mais est ce que j'aurai le choix du FAI ? Est ce que des que l'ADSL passe quelque part, je peux souscrire a n'importe lequel ? Car j'ai entendu parler d'endroit ou wanadoo serait les seuls.

Bref qui dois-je appeler ou voir pour le savoir ? Appeler tous les FAI un par un ? Appeler une agence FT ? (et dans ce cas la, ne vont ils pas me pousser a prendre wanadoo sans meme me presenter les autres choix ?) etc..
De plus, combien de temps faut il en moyenne entre le moment ou l'on souhaite souscrire un abonnement et celui ou l'on vient vous installer le modem et qu'internet soit alors dispo ?
Derniere question qui me vient a l'esprit, j'ai actuellement un abonnement AOL illimité, mais aussi un abonnement wanadoo integral (dont je ne me sers pas mais qui sert pour d'autres utilisateurs de l'ordi...c't'un peu complique ), comment passer eventuellement de mon abonnement 56k a un abonnement ADSL des le moment ou le modem ADSL sera en marche chez moi ?

Bref, aidez moi, je sais pas trop comment faire.


Merci d'avance,

Floflo, pressé de pouvoir enfin jouer en ligne sans ping de 3400 minimum ou de DL de 2,9k/s
Citation :
Derniere question qui me vient a l'esprit, j'ai actuellement un abonnement AOL illimité, mais aussi un abonnement wanadoo integral (dont je ne me sers pas mais qui sert pour d'autres utilisateurs de l'ordi...c't'un peu complique ), comment passer eventuellement de mon abonnement 56k a un abonnement ADSL des le moment ou le modem ADSL sera en marche chez moi ?
Tu dois appeler AOL et wanadoo pour te desabonner, et ensuite tu demandes chez un FAI un abonnement ADSL (choisi bien entre 128/512/1024). Certains FAI propose des pack modem + abonnement.
Renseingne toi c'est pas bien compliqué
Normallement, quand tu es raccordable ADSL, tous les fai te sont accessibles. Je te conseillerais Free pour son prix, ses services et son futur *.

*: le dégroupage freebox, mais vu que tu as l'air de ne pas habiter en agglomération, c'est pas avant trèèès longtemps.
Donc si j'ai bien compris, j'ai juste a contacter le FAI de mon choix qui viendra ensuite si je souscris un abonnement, installer ce qu'il faut et hop, bingo. Ok merci.

Citation :
Provient du message de Simousse
Normallement, quand tu es raccordable ADSL, tous les fai te sont accessibles. Je te conseillerais Free pour son prix, ses services et son futur *.

*: le dégroupage freebox, mais vu que tu as l'air de ne pas habiter en agglomération, c'est pas avant trèèès longtemps.
Alors la plusieurs choses : Non je n'habite pas en agglo, je vis au fin fond de la correze (france ) dans une commune de 1500 habitants (donc c'est quand meme gros pr la correze ).
Sachant que je pense plutot prendre du 512 (le 128 c pas terrible, et le 1024, on m'a dit qu'on ne voyait une vraie grande difference, alors que le prix lui etait nettement plsu consequent), quelles sont les meilleures offres a votre avis ? Et qu'est ce que le degroupage ? (j'ai lu ca sur plusieurs sites dont les 2 donnés ci dessus) J'ai aussi cru comprendre que plus on se situait loin du centre ADSL et moins le debit etait elevé ou un truc comme ca, y'aura bien des gens qui pourront m'eclairer la dessus ? Comment puis-je savoir avant de souscrire un abonnement a combien je peux esperer tourner en UL/DL/ping plus ou moins, en fonction de ma situation geographique ?
Va voir ce site (dslvalley). Tu auras toutes les offres. Je doute fort que tu puisses faire un dégroupage total en Corrèze, sachant qu'il est pour le moment limité essentiellement aux zones fortement urbanisées.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Va voir ce site (dslvalley). Tu auras toutes les offres. Je doute fort que tu puisses faire un dégroupage total en Corrèze, sachant qu'il est pour le moment limité essentiellement aux zones fortement urbanisées.

Ciao,
LoneCat
Merci. Mais meme si y'a peu de chances que j'ai acces a un degroupage, euh... bah... ca veut dire quoi exactement ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Merci. Mais meme si y'a peu de chances que j'ai acces a un degroupage, euh... bah... ca veut dire quoi exactement ?
L'opérateur adsl installe son matériel et donc se sépare des infrastructures France Telecom. C'est comme ça que Free fait du 1024/256 pour 30 €. Il y a aussi 9online qui dégroupe.
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
Pitit, y'a L'ADSL dans notre contrée de vaches dans les forêts ?
Euh pr l'instant, sur La Montagne, ils parlent d'apres ce que j'ai lu que des communes de la communauté d'agglomerations faites autour de brive (donc objat, allassac, et autres petits bled du coin). Dans ton trou d'egleton, je doute fort (encore que ca parrait possible, avec l'IUT qui le reclamera sans doute)
Egletons c'est super tendance New Age comme ville arrête..

Qu'est ce qu'on s'y éclate.. les week-ends entiers dans les près à faire mumuse avec les vaches..

Si l'IUT n'existait pas, les jeunz se compteraient sur les doigts d'une main.. mais bon

C’est mon réservoir à pintades.

Si un jour l'ADSL arrive à Egletons c'est bon on sort tous le champomy.

( Heureusement que je suis sur Toulouse 90% de l'année )
Tous les FAI sont dispos en zone ADSL
Quelques une limitent un peu plus (Free, 9Online) mais en général ca apsse
Pour connaitre si tu est éligible 1024 512 ou 128 il faut appller le 1014 pour savoir ton atténuation, plus elle est basse, plus ta vitesse pourra etre élevée (67 db = 128 ; 60 db = 512 ; 40 db = 1024)
passse aussi sur le site de FT pour savoir si tu est adslisable
http://www.agence.francetelecom.com/...que/hautdebit/
Et sinon pour le temps que tu met à avoir accès au net est assez rapide(sur wanadoo je connais pas les autres)sous 10 jour ta ligne et construite.
Et pour le modem c'est toi qui l'installe toi même rien de compliqué .
Citation :
Et pour le modem c'est toi qui l'installe toi même rien de compliqué .
Tient, ca me rappel. Je ressois mon adsl ton cotent j'installe le modem. A un moment, paf des fichiers manque et je dois metre mon Cd de windows. Seul probleme bah j'avais pas mon Cd Apres je passe sur les autres probleme du style bugue de l'ordi quand je veux ejecte le Cd d'installation pour le remplacer par celui de win, ou le repetoire source introuvable
Mais j'ai finis par y arriver seul! Donc c'est a la porte de n'importe qui.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Mais j'ai finis par y arriver seul! Donc c'est a la porte de n'importe qui.
Effectivment ca me rassure.. Je devrais donc pouvoir y arriver sans aucun soucis

Par contre j'ai une ligne numeris et on m'a dit que ca posait probleme, ca veut dire qu'il va falloir que je fasse remettre une ligne classique ? Ca va me couter la peau des fesses c't'affaire..
Oui, les spécifications techniques du Numeris (RNIS francais) ne permettent pas d'avoir une ligne ADSL .
Il faut d'abord repasser à une ligne analogique, puis souscrire a une offre ADSL.

des Offres 128k Numéris commencent à apparaitre pour le meme prix que les actuels 64/64, si tu sent que 128/128 te suffira ca pourrais etre une bonne ofre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés