AC2 définitivement pas un mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
J'interviens juste pour rappeller à ceux qui disent "AC2 va se prendre une grosse claque quand SWG va sortir", qu'il y a quelques mois, on disait "DAoC ou AO vont se prendre une grande claque quand AC2 va sortir"...

Bref ce qui me désole dans les discours de certains, c'est qu'on a l'impression que les mêmes erreurs reviennent, sans arrêt.
Rien ne m'énerve plus qu'un type qui me dit "tu vas voir SWG va tout arracher" alors qu'il ne sort que dans 3 mois et que plein d'idées qui paraissaient révolutionnaires sont abandonnées.

On disait la même chose d'AC2, tout le monde s'enflammait en regardant les screens, en lisant les promesses de Turbine.
Résultat, un jeu décevant.. Et des joueurs qui reviennent un par un sur les anciens MMORPG: EQ, DAoC et AO qui fait, lui aussi, face à des problèmes de surpopulation en ce moment..

S'il vous plait, ne mettez pas dans le débat des jeux qui ne sont pas encore sortis. Surtout quand on voit ce que ça a donné avec AC2..

Mia
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
une constatation personnelle : tout les mmorpgs en release au bout de trois/quatre mois m'ont paru étonnamment fade, ac2 n'échappe malheureusement pas a la règle et c'est bien dommage (quoi que cette critique concerne uniquement linvak).

(j'attribue tout de même la palme de la release la plus raté a anarchy online pour ses bugs et son inexistence de contenu ,et ceci bien après 3 mois, aujourd'hui ce jeu est génial )

Le temps... toujours le temps.

edit: il en sera de même (a mon avis) pour les futurs mmorpgs.
Citation :
Provient du message de Lorim
Du monde sympa et intérressant... ou plutot une floppé de super boulet bien lourd
Je joue sur DAOC, j'ai essayé AC2 puis arrêté pour des raisons qui me regardent et dont je n'ai guère envie de débattre ici.
Mais j'aime prendre des nouvelles de la communauté AC2 de temps à autres.
Je voudrais juste te signaler qu'il est dommage de lire de telles affirmations sur les joueurs de DAOC.
Tu aimes sûrement autant AC2 que j'aime DAOC.....
De toute manière rien n'est éternel, AC2 avait une durée de vie théorique mais celle ci se voit réduite au fil des jours, j'ai cancel mon account il y a environ un mois car je trouvait le jeu creux et fade, tout se ressemble dans le jeu, il n'y a pas assez de variété. Je consulte régulièrement ce forum pour voir si la situation a évolué et je constate que pour beaucoup ce n'est pas le cas. Mais je penses que c'est le propre de chaque jeu, passé le plaisir de la découverte on se lasse, on trouve des petits défauts de ci de là, de plus en plus, et on oublie peut être les bons cotés. je ne penses pas que mon défenseur level 42 referas une apparition un jour mais je souhaite beaucoup de fun à ceux qui continueront à croire en AC2.
En fait le problème, à mon avis, est que les éditeurs ont pensés que les mmorpg étaient la nouvelle manne du jeux vidéo (pas de piratage, des revenus mensuelles,...). Mais ce qu'ils ont oubliés c'est que nous sommes maintenant à la 2 ou 3ème (sur ce point les avis divergent) générations. Et que les joueurs sont devenues exigeant.

Bah oui finis le temps de la nouveauté ! Et AC2 montre bien qu'une belle apparence ne suffit pas. Il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir qu'il n'y a peu ou pas de contenu.

Certes il y a bien des monstres à taper, des objets à trouver, des donjons à explorer, et des quêtes à effectuer

Mais une fois la beauté des graphisme passée et les différents lieux vu. Et bien ............. rien on s'ennuie.

Je suis à casser dans la catégorie explorateur comme joueurs, j'aime visiter un monde , explorer ses recoins les plus obscures. Et avec AC2 cela ma amusé un peu, je me pointe aux petites croix bleus de la carte (les lieux qui valent le détours d'après la légende du guide du routard AC2iens) et la, oohhh les belles chutes !! ohhhh les belles statues !! Mais rien d'autres comme si ces lieux avait été posés la par hasard pour faire jolie.

Le background décrit dans les différents sites n'est pas répercuté dans le jeux. D'ailleurs un bon nombre de joueurs s'en foutent (et je ne leur reproche pas, vu que rien n'ai fais pour qu'ils s'y intéressent).

Enfin tout cela pour dire que AC2 démontre bien que les éditeurs n'ont toujours rien compris aux joueurs (je dis bien les éditeurs car c'est eux qui donnent les budgets). Effectivement la recette des jeux off-line fonctionnent, une bonne licence et hop on a déjà pas mal de clients.
Mais ils faut qu'ils se méfient du fait que les jeux on-line sont fait pour perdurer dans le temps. Donc s'il n'y a pas fidélisassions du client, qui par le bouche à oreille par le biais des forums en amène des nouveaux, et bien le jeux se meurs. Ce qui engendre une baisse de revenue et au bout d'un moment les éditeurs ne gagnent plus d'argent et en viennent à clôturer le jeux.

Effectivement tout cette problématique ne sautent pas aux yeux à l'heure actuelle mais avec l'émergence de nombreux mmorpg et autres mmofps, elle se posera un jour ou l'autre.

Je ne vais pas résiler mon abonnement maintenant car j'espère que AC2 va s'améliorer (avec des anims officielles par exemple), je suis un optimiste. Mais la résiliation de mon compte me trotte dans la tête.
Pour moi le gros problème de AC2 et nivo Rp, en effet je trouve dommage qui n'y est pas de taverne, de batiment (ou l'on puisse entrer) d'objet pour le rp (jeux, boisson, nourriture, livre) et le jeux pour moi n'a pas d'ame ni de profondeur, j'essaye de faire du Rp mais c'est tellement rare, et en plus il y à beaucoup d'incohérence au nivo des comportement des joueurs par raport à leur royaume. Je ne demande pas à tous d'étre Rp évidament, mais je trouve que sans event, sans dialogue le jeux n'a pas beaucoup d'intêret. AC2 et le premier jeux ou j'ai eu l'occasion d'étre insulter car j'étais Rp quand je suiv les régles de mon royaume, enfin je n'ai plus le grand frisson nivo Rp comme je l'avais vécu à DAOC ou T4C (Procés, mariages, cultes, brocantes, esclaves ...) En fait je continu, mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai plus beaucoup d'espoir, mais j'ai la flemme de recommencé un jeu qui est déja daté.
Oui oui, c' est mal d' être insulté car on est Roleplay.
Mais c' est pas mieux de se faire insulter CAR on est pas roleplay, n' est ce pas Chymère ? J' ai recu quelques tell, mais bon passons
Et oui même les ordres ont le droit de tuer des Dominions et des Ombres à palissade, tu sais.
Citation :
Provient du message de baronne_chymere
Pour moi le gros problème de AC2 et nivo Rp, en effet je trouve dommage qui n'y est pas de taverne, de batiment (ou l'on puisse entrer) d'objet pour le rp (jeux, boisson, nourriture, livre) et le jeux pour moi n'a pas d'ame ni de profondeur, j'essaye de faire du Rp mais c'est tellement rare, et en plus il y à beaucoup d'incohérence au nivo des comportement des joueurs par raport à leur royaume. Je ne demande pas à tous d'étre Rp évidament, mais je trouve que sans event, sans dialogue le jeux n'a pas beaucoup d'intêret. AC2 et le premier jeux ou j'ai eu l'occasion d'étre insulter car j'étais Rp quand je suiv les régles de mon royaume, enfin je n'ai plus le grand frisson nivo Rp comme je l'avais vécu à DAOC ou T4C (Procés, mariages, cultes, brocantes, esclaves ...) En fait je continu, mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai plus beaucoup d'espoir, mais j'ai la flemme de recommencé un jeu qui est déja daté.
Bonsoir

Citation :
Mmoi je suis bien contente qu il y ai une map, car je me revois encore sur DAoC pendant des heures a chercher un endroit pour une quete ou autre sans jamais, parfois, y arriver. Car juste avec la loc, parfois c est pas evident.
LOL c'est vrai que sur Daoc la map était enorme ont passaient des fois 3 jours sans croiser personne.
La commande /loc était utile dans ces moment la.

Pour le truc de la map je parlais que tous est indiqué et que il y a zero decouverte voila tous.

bye bye
Tiens hier soir il y avait un mariage a cragstone!

Le seul probleme c'est que l'un des mariés etait ombre et l'autre dominion ce qui fait que certains autres joueurs rp trouvait ca honteux..:baille:

Arf tout le monde sera jamais d'accord.
Pour en revenir à mon sujet

Je pense que AC2 n'est (pour l'instant ?) pas un mmorpg de 3ème génération. Un graphisme de qualité et une interface améliorée ne sont pas une évolution.
Il n'apporte rien au niveau du gameplay par rapport à EQ ou même le premier AC.

Enfin c'est mon avis.
AC2 n'a jamais pretendu etre un MMORPG de 3 e generation...ca n'existe pas.
C'est une MMORPG de la seconde generation (quoi que cela veuille dire, le terme etant sujet a discussion)


Tiens definis moi ce qu'est un MMORPG de la 3e gen juste pour rigoler.
ben rigole et regarde néocron... ça c'est la troisieme genération, attribue de skills, role play et combat mode fps
mais bien sur AC2 n'a jamais prétendue en etre un

persso je touve le concept tres interressant faudra juste voir si c'est jouable ou pas..
coter qualitée graphique c'est du AO au plus logique géré un fps avec 5000 people ça demande de la resource donc ils on poctionner là ou ils pouvaient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés