envoyer un perso vers un WP et changement de faction a la fin d'un dialogue

Répondre
Partager Rechercher
Comment on fait pour:
envoyer un perso aprés le choix du camp
et changer la faction du joueur en méme temps que de l'envoyer
tout ca doit ce passer dans un dialogue, je vous explique:
UN DIALOGUE

Citation:


PNJ : -Salut choisis ton camp
PJ : -Je veux rejoindre le camp anglais (le WP est "WP_ANGLAIS")
PNJ : -Qu'il en soit ainsi (envoie du perso au WP_ANGLAIS et changement de sa faction en Anglais qui a 0 d'amitié avec les Japonais)
PJ : -Je veux rejoindre le camp japonais (le WP est "WP_JAPONAIS")
PNJ : -Qu'il en soit ainsi (envoie du perso au WP_JAPONAIS et changement de sa faction en Japonais qui a 0 d'amitié avec les Anglais)
PJ : -Reste ici et mourir de faim et de soif




Donc voila si vous avez pas compris demandez moi
Pour le premier choix :
Code PHP:

void main()
{
    
object oPJ GetPCSpeaker();
    
object oWP GetNearestObjectByTag("WP_ANGLAIS");
    
object oJap GetNearestObjectByTag("xxxxx"); //remplacer xxxxx par le tag d'une creature de la faction jap
    
    
AssignCommand(oPJActionJumpToObject(oWP));
    
AdjustReputation(oPJoJap, -100);


Pour l'autre, je pense que tu vois ce qu'il y a a changer
Le copier-coller marche peut-etre pas vu que j'ai fait ca directement sur le forum (la preuve je viens de voir que j'avais oublié un ; ), mais ca doit etre un truc très approchant.
mm déjà si ca compile c'est que tu l'as retouché, manque de () ce script
ensuite, pourquoi prendre GetPCSpeaker() ?
c'est GetLastSpeaker qu'on utilise d'hab non ?

regarde si ca marche :

Code PHP:

void main()
{
    
object oPJ GetLastSpeaker();
    if(!
GetIsObjectValid(oPJ)) PrintString("Pb avec le PJ");   //debug

    
object oWP GetNearestObjectByTag("WP_ANGLAIS");
    if(!
GetIsObjectValid(oWP)) PrintString("Pb avec le waypoint");   //debug

    
object oJap GetNearestObjectByTag("xxxxx"); //remplacer xxxxx par le tag d'une creature de la faction jap
    
if(!GetIsObjectValid(oJap)) PrintString("Pb avec le Jap");  //debug

    
AssignCommand(oPJActionJumpToObject(oWP));
    
AdjustReputation(oPJoJap, -100);

et si ca marceh pas, regarde dans le dossier log de nwn, dans le fichier nwclientLog1.txt ce qui ne vas pas.
Chacun ses petites habitudes, moi j'utilise GetPCSpeaker(), surement paske je l'avais trouvé avant GetLastSpeaker() et que j'ai jamais eu de problemes avec

Ah oué j'avais pas vu, j'avais oublié les () sur main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés