Love Hina ou l'apologie de la nullité

Répondre
Partager Rechercher
1 Love Hina: C'est vrai que les DVD laisse un peu a desirer face aux bouquins...
Mon avis perso, c'est que les DVD faut les voir en complements des bouquins. Les bouquins se fixent beaucoup sur l'évolution de Keitaro alors que les DVD sont + sur l'évolution des personnages qui gravitent autour de lui ( relation de Su avec son frere/Motoko et sa peur de la feminité...Meme Kitsune change (on le voit quand elle va voir Naru dans le dernier épisode)
Perso j'ai adoré les DVD (mais faut vraiment les prendre au 2nd degrés) qui posent aussi un probleme, "Faut il vivre dans le rêve?", avec pleins de symboles...


2°Shaman King: aucune comparaison possible entre Yoh et Keitaro...
Keitaro tu veut le secouer alors que Yoh est charismatique, il secoue les autres par sa seule présence...

3° Si y a un DVD qui est magnifique, c'est bien Soul Hunter/ Hoshin (La BD s'appelle Hoshin et le DVD Soul Hunter).
La fin du DVD est original et, bien qu'abregeant l'histoire (on parle pas des îles Jin-Ao), l'histoire est toujours aussi belle.
Perso, pour ceux qui ont aimé le manga: n'hesitez pas, regardez les DVD.
Pour ceux qui ont vu que le DVD: les mangas sont geniaux, hesitez pas a les lire
Pour ceux qui ont rien vu: lisez-le et regardez les DVD, c'est génial.
Citation :
Provient du message de Wedge
Dit moi, Doc' (ou Setzer ), ça viens de quelle série tes 2 images de Lodoss bizarre?
J'ai vu que les vieilles OAV (enfin, les connues quoi, avec Parn et cie), et si j'ai bien compris ils ont fait une série télé ya quelques temps et une série SD relativement récente.
J'ai bon?
Bouuuh, Ouedge pris en flagrant de délit de pas-lu-tout-le-sujet !

Il y a en effet les OAV, puis la série TV (les phases SD sont des séquences en fin d'épisodes de la série TV).
Pour ce qui est des images moches, elles viennent de "Legend of Crytania", les épisodes qui font suite à la série TV, basées surtout sur Ashram et Pirotess (3OAV et un film)
Citation :
Provient du message de Wedge
Dit moi, Doc' (ou Setzer ), ça viens de quelle série tes 2 images de Lodoss bizarre?
J'ai vu que les vieilles OAV (enfin, les connues quoi, avec Parn et cie), et si j'ai bien compris ils ont fait une série télé ya quelques temps et une série SD relativement récente.
J'ai bon?
Je comprend que tu puisses être découragé et ne pas lire les pages précédentes

Il y a les chroniques de la guerre de lodoss (avec parn&cie)
Lodoss tv : chronique du chevalier héroique (26 épidodes je crois, nouveau héros et parfois des apparitions de parn&cie)
Crystania (1h30 de bonheur total , nouveaux héros, action même pas sur lodoss, avec rare apparition d'ashram et pirotess qui ont muté )

edit : encore Grifter juste avant moi !
Citation :
Ca reste du shojo
heu faut pas abuser LH c'est pas du shojo hein, dire que LH c'est du shojo c'est comme dire que Coq de Combat c'est du Yaoi, faut arreter de fumer quand meme


Ah sinon tres tres bon medieval jap: Vagabond
par l'auteur de Slam Dunk (donc on y retrouve les dessins, mais largement ameliores graphiquement) avec une histoire terrible et tres bien faite


et je vous conseille a tous de lire "Planetes", ce manga est incontournable (oui c'est completement HS mais j'men fout )
Moi Love Hina j'ai adoré autant l'anim que le manga
C'est clair faut pas chercher des reponses a des questions existentielles, mais certaines fois les idées sont franchement tordantes

donc /disagree spice de bluefrog !

P.S. Mon préféré reste quand même Cow-Boy beebop, serie culte et incontournable
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Ca parle de quoi?
Planetes c'est l'histoire de plusieurs personnages Hachimaki, Yuri et Fee entre autre qui sont des chasseurs de débris, l'espace étant poluer par des détritus (ça se passe en 2070 si je me souvient bien)

Le manga brosse un univers assez sombre ou l'ont voit les protagoniste se débattre avec leurs propre problèmes face a l'immensité de l'espace.
Whaou c'est presque lyrique.

Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Mais bon, je préfère quand ca tape un peu moi .... Hellsing et Scryed.
Scryed est plutôt pas mal, mais la fin de Hellsing ou plutôt son absence total de fin et de scénario de l'anime le rende beaucoup moins bien...

Il vaut mieux lui préférer le manga, qui est mieux scenarisé, plus complexe et plus long.
Citation :
Provient du message de Bam Hoppus
moi jai vu le premier épisode de Love hina et jai trouvé ça marrant mai san plus je préfère cowboy bebop ou bien Trigun
Il faut bien avouer que ce n'est pas le même genre aussi. Finalement j'aime bien les trois : Love Hina, Cowboy Bebop et Trigun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés