[Broc] Blocage/parade :help:

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir fait une petite recherche sur le forum (Je precise petite, je voit deja nof poper en me balancant les liens avec un gros "La touche recherche est ton amie" ) Pas le moyen de trouver une reponse a ma question ...

Je sais que le pourcentage de provoquer une parade est calculé en premier vient ensuite le calcule pour savoir si on bloque ou pas.
Je sais donc pourquoi j'ai l'étrange sensation de parer autant que je bloque contre un adversaire alors que mon template est : 65 bouclier et 40 parade.
Voila ma question :
En rvr la régle annoncé plus haut s'avere etre a peu pret exacte, seulement contre un mob j'ai l'impression de bloquer enormement plus que je ne pare. Pourquoi ?
Attention je ne parle pas de la chance de parer/bloquer un coup entre un PJ et un PNJ mais bien du ratio parade/blocage entre un mob et un perso.
Suis-je le seul a constater cela ?
Derniere petite question :
Mythic ne prevoit il pas d'inverser le calcule bloque/parade dans un avenir proche ? Je pense que cela serai une bonne idée pour uper legerement les tanks pure spé bouclier qui sont manifestement les plus pénalisés.

Gondor ( ).

[edit] j'aurai du poster sur le général :/
En fait, la particularité des mobs, c'est qu'on ne voit pas directement leurs types d'attaques :
Certains sont considérés attaquer à une main, d'autres à deux mains, et les derniers à deux armes.
Contre ces derniers, on pare plus qu'on ne bloque, contre les premiers, c'est l'inverse.
Bon, la plupart des mobs sont du type une arme ou armes à deux mains, donc, la parade reste assez faible contre eux.

Sinon, l'inversion du test ( ou plutôt , adapter le test en fonction du niveau de la spé, parade ou bouclier ) est une des grandes demandes des TL MA/Proto/Guerrier. Ca sera peut être fait un jour, peut être jamais.
Citation :
je t'ai laminé
Genre ça s'est joué au pixel de vie hein

Pis je t'avais prévenu que mon armure était pas finie il me manquait les procs pis j'avais pas la bonne épée a l'époque now je cappe parry et shield, reviens

Arataurne
Citation :
Provient du message de Thanor
Genre ça s'est joué au pixel de vie hein

Pis je t'avais prévenu que mon armure était pas finie il me manquait les procs pis j'avais pas la bonne épée a l'époque now je cappe parry et shield, reviens

Arataurne
Genre ( devait me rester presque tiers de vie après que tu aies caribou + IP et moi IP )

Et moi, je suis pas en Full SC, je n'ai même pas le moindre proc dessus

Gniark De toute façon, t'es un weak proto ( qui a en plus eu une veine de folie, de proc dans tous les sens )

Nan, je t'ai OUNE. ( Et puis stop flood )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Genre ( devait me rester presque tiers de vie après que tu aies caribou + IP et moi IP )

Et moi, je suis pas en Full SC, je n'ai même pas le moindre proc dessus

Gniark De toute façon, t'es un weak proto ( qui a en plus eu une veine de folie, de proc dans tous les sens )

Nan, je t'ai OUNE. ( Et puis stop flood )
les mp sa existe bon oki je sort ==)|_|

Ailleeeeeee non patapais
Sa viendrait pas du fait que le serveur calcul deja si tu pare , ensuite si tu bloque et pour finir si tu esquive ?

( je me souvient plus du déroulement d'un round )
Citation :
Provient du message de Doywan
Sa viendrait pas du fait que le serveur calcul deja si tu pare , ensuite si tu bloque et pour finir si tu esquive ?

( je me souvient plus du déroulement d'un round )
Si, c'est dans cet ordre la, ordre qui est très gênant pour les spé boucliers ( surtout en ligne tranchant, vu qu'on a aucun style sur parade...) donc les TL demandent soit une systématisation des styles sur parade dans toutes les lignes de spé, soit, et ça a leur préférence, que l'ordre soit déterminé par le niveau de spé, à savoir parade en premier si parade>bouclier, et boucliers en premier si bouclier >parade.
Il me semble que l'ordre de déroulement est plutôt evade puis parade et en dernier bouclier. Pour en revenir aux classes combattantes, il est clair que ça serait très intéressant que l'ordre se fasse selon là spé la plus haute, ça serait même logique. Espérons que Mythic se penche sur ce cas.
Citation :
Provient du message de Doywan
Sa viendrait pas du fait que le serveur calcul deja si tu pare , ensuite si tu bloque et pour finir si tu esquive ?

( je me souvient plus du déroulement d'un round )
L'ordre exact est :
esquive
parade
block
bulle

Citation :
Provient du message de dadubliner
clair je reroll un perso bouclier et je me demande si je vais monter parade tres haut car ca m'enerve de pas pouvoir placer le stun bouclier parce que je pare trop....
Si c'est le stun du style 50, à la rigueur commence par un engage si tu as un regen sous la main, c'est le seul cas ou le bouclier passe en premier
Citation :
devait me rester presque tiers de vie après que tu aies caribou + IP et moi IP
Pourquoi tu dis pas que je t'ai laissé aller t'assoir 2Min pour reprendre un peu de vie

Heu sinon pour parade et block je confirme qu'en ayant 28+17 en parade et 50+17 en bouclier, je pare au moins autant que ce que je ne bloque, c'est assez soulant pour faire des styles sur parry.

Citation :
commence par un engage
C'est lourd aussi quand t'engage qqun mais que tu ne fais que parer ses coups
Citation :
Provient du message de Thanor
C'est lourd aussi quand t'engage qqun mais que tu ne fais que parer ses coups
Marrant, toujours eu un block au bouclier à coup sur avec, je vais décidément finir par faire ma respe arme/bouclier
perso ca me convient tres bien et j'ais monter mon proto autour de ca et si ca venais a etre modifier ca m'ennuirais

j'ais monter bouclier que a 42 pour avoir 39 parade car dans la ligne masse de hib on a un joli enchainement sur parade qui debuff hate mechament et colle un stun de 9s pour pas chere

l'enchainement sur bloque est pas mal mais le stun de 3s il sert a presque rien et il y a 2 saignements dans l'enchainement, il faudrait revoir un peu l'enchainement en fait
Juste une question :
Quelle est l'interet de monter parade quand on est spé bouclier ?
Sachant que les styles réactionnels de bouclier sont sur un block et que beaucoup de chaines d'armes 1 main sont sur un block aussi, ajoutant le fait qu'un vrai spé bouclier (50 points au naturel quoi) bloque déjà énormément, n'est il pas judicieux (sans que ça soit préjudiciable ) de conserver des points pour autre chose au lieu de les mettre en parade ?
J'avais pensé bouclier 50, parade 41, lame 39...

Mon but n'étant pas de réagir sur un block, mais bel et bien de protéger le mago/ovate que je garde... alors bon, si je pare ou bloque, ça m'est égal tant que l'ennemi ne touche ni mon protégé ni moi

Si c'est pas viable à votre avis, je m'inclinerai volontiers devant vos arguments objectifs. Gardez toutefois à l'esprit que je ne suis pas un lévrier qui court derrière chaque lapin mid ou alb vu à l'horizon
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Proposition :
50 bouclier (bonne spé défensive ).
44 lames (ou masse, ou perfo)
39 lance celtique
ptit reste en parade.
Ca permet de proteger correctement, avec une bonne comp d'arme primaire et, une fois le vil ennemi stun a grands coups de boubou, de le massacrer à la lance.
Z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Proposition :
50 bouclier (bonne spé défensive ).
44 lames (ou masse, ou perfo)
39 lance celtique
ptit reste en parade.
Ca permet de proteger correctement, avec une bonne comp d'arme primaire et, une fois le vil ennemi stun a grands coups de boubou, de le massacrer à la lance.
Z'en pensez quoi ?
Ca manque de parade déjà... mine de rien, ce qui fait la différence entre un tank qui survit, et un tank qui meurt, c'est souvent ce petit plus de la parade, surtout face aux dual wielders.

Qui plus est, les lances celtiques sont assez lentes, pour que ce soit vraiment efficace, il faut utiliser une LC d'une vitesse inférieure à 5s ( car coup de bouclier : délai 4s ), sinon, on ne donne qu'un seul coup de lance durant le stun, ce qui est moins bien.

Bon, en gros, c'est pas le template que je choisirai, il laisse la défense un peu trop basse.
Je ferai plutot
42 bouclier
44 LW/CS
39 Lame/Masse
24 parade.

Globalement, ta défense sera meilleure, moins pénalisée dans la pluspart des cas. Par contre, tu auras besoin de deux types de LW/CS, selon les occasions, une pour frapper deux fois durant le stun, et une plus lente pour faire bobo tout du long si tu restes en LW/CS.

( C'est ce genre de template hybride qui m'intérresserait un jour, à voir si on y perd pas trop en défense ).
Ton template a pas l'air mal sur papier typhon, mais en réalité je suis douteux quant à son efficacité.

Sinon, les proto 1h d'Hibernia étant réputés pour ne pas faire de gros dmg, j'hésitais a me respé full défensif, à savoir 50 bouclier 50 parade 28 lame.
Je ferai pas de dmg mais ràf mon role n'est pas de taper fort mais d'encaisser.

Z'en pensez quoi?
Citation :
Provient du message de Thanor
Ton template a pas l'air mal sur papier typhon, mais en réalité je suis douteux quant à son efficacité.

Sinon, les proto 1h d'Hibernia étant réputés pour ne pas faire de gros dmg, j'hésitais a me respé full défensif, à savoir 50 bouclier 50 parade 28 lame.
Je ferai pas de dmg mais ràf mon role n'est pas de taper fort mais d'encaisser.

Z'en pensez quoi?
Bha heu c'est a toi de voir mais avec ce template tu va tapper comme un mec en mal de rez quoi...

Pis bon c'est bien mais quand ton magos est mort ou que ten a pas faire un petite frag ne fait pas de mal de temps a autre.
Pour un spé bouclier, j'aime bien :
50 Bouclar, 50 masse, 28 Parade.

Le style 50 en Masse est un stun long (le même que le stun bouclier) sauf qu'il est après le style niveau 39, et ce dernier est après parade.

En gros, tu as un stun anytime, que tu pars ou que tu bloques

De plus, avec 50 en masse ça fait relativement bobo quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés