Gros problème de reconnaissance de carte graphique :'(

Répondre
Partager Rechercher
Heeeelp !!!

hum.

je vous explose mon probleme... vous vous souvenez de mon curieux manque de mémoire virtuelle que j'arrivais pas à résoudre?
ben j'ai jamais réussi.
je viens de réinstaller winXP et ...

tout marche bien pour le moment, sauf qu'il ne reconnait aucune carte graphique.

lorsque je veux en installer une manuellement, ce *** de windows XP (pardonnez mon langage, je suis sur les nerfs ) me propose dans la liste de fabriquants que 3Dfx et ATI !! pas de nvidia en vue...
j'ai téléchargé des drivers mais ça change rien puisqu'il ne reconnait aucune carte 3D. elle marche pourtant bien, hein... enfin normalement.
le plus étrange est quand meme cette absence de nvidia dans la liste de windows :/
j'ai pris le CD d'install de ma carte graphique mais il plante en disant qu'il ne reconnait aucun drivers sur le CD.

mhhh... vous avez une idée avant que je casse ma maison?


(le tout SANS formater serait vraiment bien, je meurs pas d'envie de graver 20 Go de données et de passer 1 semaine à reconfigurer tout... )
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
*Fait un bisou tout calme au canapin qui se tord de douleur et de rage devant son écran*
Désiolée je ne peux pas t'aider, je l'aurais fait avec plaisir... prends patience Coin-Coin. A cette heure tardive cela ne sert a rien de t'énerver... Demain les réponses affluerons.
Citation :
Provient du message de Xeen
*Fait un bisou tout calme au canapin qui se tord de douleur et de rage devant son écran*
Désiolée je ne peux pas t'aider, je l'aurais fait avec plaisir... prends patience Coin-Coin. A cette heure tardive cela ne sert a rien de t'énerver... Demain les réponses affluerons.
Patours m'a dit pareil, mais ça n'est pas dans mon tempérament, malheureusement.

Grrrr !

Grrr !!

Grr !!!



Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu as tenté l'installation des drivers de ta carte graphique en mode sans echec sous XP ?
des drivers? aucun intérêt à installer des drivers puisqu'il ne reconnait pas la carte ni meme le fabriquant. c comme si je voulais installer un grille pain sur mon PC, là.
Hum, voui, j'ai bien compris qu'il ne reconnait rien. En fait, il t'a laissé en mode VGA 16 couleurs je suppose ?
C'est pour cela que je te propose de redémarrer en mode sans échec, j'ai déjà eu ce genre de problèmes ( pas sous XP, mais sous Win98 ).
Il ne reconnaît pas la carte ou pas le fabriquant ?

Ton système est "au courant" qu'il y a une carte graphique ?
Si oui, désinstalle la ( en soft ), reboot et essaye une install à partir du CD fourni et non pas à partir de la librairie de pilotes Windows.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hum, voui, j'ai bien compris qu'il ne reconnait rien. En fait, il t'a laissé en mode VGA 16 couleurs je suppose ?
C'est pour cela que je te propose de redémarrer en mode sans échec, j'ai déjà eu ce genre de problèmes ( pas sous XP, mais sous Win98 ).
maximum 1024*768 en 32 bits ou 1600*1200 16 bits.

Citation :
Provient du message de Elric
Il ne reconnaît pas la carte ou pas le fabriquant ?

Ton système est "au courant" qu'il y a une carte graphique ?
Si oui, désinstalle la ( en soft ), reboot et essaye une install à partir du CD fourni et non pas à partir de la librairie de pilotes Windows.
Il ne reconnait ni la carte ni le fabriquant "absence de "nvidia" dans la liste, juste comme je disais, 3Dfx et ATI.
Mon système n'est pas au courant qu'il y a une carte graphique.
installer la carte a partir du CD original ne fonctionne pas (il ne trouve pas de drivers sur le CD, ni dans le repertoire ou j'en ai téléchargé, etc).


Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Qui est le constructeur de ta carte graphique?
Le modèle?
Nvidia, geforce 4 MX.
Format C:\



M'enfin moi je suis pas un pro quand il s'agit de la config des autres (arf)....
Moi ma MSI Geforce4MX était reconnue d'office...
Mais c'est bizarre qu'il ne te trouve même pas de carte graphique dans l'arborescence du gestionnaire de périphériques.
Et tu as pris évidemment les derniers drivers NVidia sur le site officiel...
Je sais pas, sincèrement désolé
pendant l'install de winxp il m'a affiché une erreur : un simple fichier qu'il ne trouvait pas (j'ai oublié le nom) et il me demandait de spécifier un lecteur ou un repertoire ou le trouver.
j'ai fait annuler et je reste de l'installation s'est poursuivit sans encombre.

mais c'est bizarre que ce probleme là soit à l'origine du probleme et en vienne à effacer la reconnaissance de carte graphique et nvidia de la liste des constructeurs.

je réinstallerais windows bientôt pour voir, mais si cette erreur s'est produite cette fois, elle risque de recommencer... et si je formate pour rien je serais un peu dégouté, vous voyez. :/

*va dodo, et remercie en espérant quand même voir le Seigneur donner une réponse *
Et n'oublies pas (mais tu dois déjà le savoir) que le chemin que tu donnes, quand Windows demande un driver, doit être le chemin complet. Cette api n'effectue pas automatiquement la recherche dans les sous-dossiers.
Citation :
Provient du message de vabroi
Et n'oublies pas (mais tu dois déjà le savoir) que le chemin que tu donnes, quand Windows demande un driver, doit être le chemin complet. Cette api n'effectue pas automatiquement la recherche dans les sous-dossiers.
vi mais il demandait un truc que je sais absolument pas ce que c'est .
Ca pourrait venir de là tout bêtement. J'ai eu le même problème lors de mon install de Win XP ( il y a deux jours ) mais l'installation des drivers s'est passé sans problème pour moi.

Alors si tu peux choisir un dossier, tu les fais un par un.
Si tu dois choisir un fichier pareil ( mais c'est plus long ) ; quoi que le nom du fichier à trouver est souvent indiqué.
Personnellement, dans ce cas, je lance une recherche (une vraie, via l'explorateur, sur tout le HDD et le CD, du fichier qu'il me demande) et je copie/colle le chemin complet. Mais sans doute ton problème était antérieur à un possible accès à l'explorateur Windows. Alors je me tais [juste après, LE conseil à 1 € : fais le chercher sur tous les fichiers du CD et du HDD manuellement. Après, le seuil critique du rapport temps-de-recherche/embêtements-d'un-format, c'est toi qui le fixe ... ]
au lieu d'installer les driver via le cd telecharge plutot l'executable Nvidia d'installation des drivers.


PS : pour eviter les format et reinstallation utilise ghost ca prend 3 minute de reintaller un XP avec tous les drivers.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
fait, mais comme je le disais, ça sert a rien puisqu'il ne reconnait aucune carte graphique.
Chez moi aussi. Seulement après installation des drivers ( un exécutable sur CD ), mon problème fut corrigé.
je remercie tyn pour m'avoir conseillé de réinstaller les drivers de ma carte mère, tout marche maintenant.
quant au problème de fluidité etc dans les jeux, il n'est pas résolu (UT2003, toujours 15 FPS sur plunge en affichant une bonne partie de la map, avec des bots, en 800*600 TOUS détails minimums, sans antialiasing etc).

si vous avez des idées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés