Pour rolistes qui connaissent: votre Clan L5R ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
bah je vais pas raconter mes vies ici voyons..
c'est trop personnel.
Si c est trop personnel ...... racontes le moi en MP
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Si c est trop personnel ...... racontes le moi en MP
a quoi bon...
bonne nuit Dread
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Oui ..... faisons la purge des incompetents ....... seuls les plus aptes seront a meme de distiller leur venin en secret ensuite dans tout l empire ..... nul n echappera a notre vengeance
Y font quand même vachement moins les malins après

Après la stoyryline devient n'importe quoi
Sur le site que tu as mis en lien J'adore ce passage... trop lol !

Le coup de gueule du MJ...
J'aimerais simplement exprimer mon point de vue en tant que maître de jeu, pour des joueurs que je considère comme franchement pas très encourageants... Je veux dire par là ceux qui font du jeu de rôle et qui sont incapables de jouer un rôle (cela s'applique aussi notamment au membre de l'équipe siroz qui a écrit le scénario qui se trouve dans le livre du clan du Lion: il mériterait des baffes...). Le langage est obscur et les motifs encore plus, mais ne vous inquiétez pas: vous allez vite comprendre.
Il se trouve simplement que j'ai été dégouté par ceux qui "occidentalisent" Five Rings: ils veulent faire bien, soit, en faisant des samurai tout gentils (et parfois même des Kamis!!!!) qui sont près à passer outre l'ordre céleste (Alors que c'est un des fondements du monde, et une des choses les plus importante pour les Kamis...), mais ils montrent surtout qu'ils n'ont rien compris à l'essence du monde... Combien de samurai ont considéré les eta avec beaucoup d'attention, en disant que après tout ce sont des humains aussi... Je n'ai rien contre le principe en lui même, qui fait preuve d'une âme plutôt sympathique, mais j'ai beaucoup contre le fait qu'on l'applique à ce monde, sous prétexte que l'ordre céleste des trois classes n'est pas égalitaire et est franchement pas sympa. L'empire d'émeraude n'est pas du tout un monde Manichéen avec le bien d'un coté, et le mal de l'autre. Ce monde n'a qu'une seule voie: celle de l'honneur, du Bushido et de Shinsei...
Je me permet de leur rappler que cet ordre céleste à été instauré par des dieux, et que je doute que le premier couillon venu ait raison et les dieux tort... En gros, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu de rôle, et que si vous ne faites que jouer votre personnage, qui n'a pas eu la même éducation que vous, comme vous vous joueriez vous même, alors il y a un léger problème, et ça fait une bande de samurai avec des cervelle d'européens moyens, c'est à dire n'importe quoi...
S'cusez moi, mais je dois avouer que à la longue, ce genre de situation me prend la tête...
Je ne m'attends pas à être compris dans ma démarche, mais je crois avoir réussi à force d'efforts à comprendre la façon de penser des Samurai, et l'esprit qui entoure ce jeu... Tout ce que j'ai détaillé plus haut sur le Bushido, devrait être apprit par coeur par tout MJ, et devrait avoir été lu par chaque joueur...



Et je pête les plombs... oui je pête les plombs.... trop lol !
Oué, les éta c'est des merdes. Yen a un qui a tribuché devant moi, qui est tombé la tete la premiere sur mes jambes. Il se réincarnera en chiure de ver de terre.
Grue, mais je joue au CCG (jeu de carte). Les joueurs du ccg sont d ailleurs souvent tres attaché à leur clan en tournoi, puisque la victoire d un joueur influence souvent positivement la storyline pour son clan. Et meme dans les tournois non-storyline, il y a toujours du decorum, ca peut meme tourner au GN.
Citation :
Provient du message de Seyluun
Grue, mais je joue au CCG (jeu de carte). Les joueurs du ccg sont d ailleurs souvent tres attaché à leur clan en tournoi, puisque la victoire d un joueur influence souvent positivement la storyline pour son clan. Et meme dans les tournois non-storyline, il y a toujours du decorum, ca peut meme tourner au GN.
C'est a cause du CCG qu'on se retrouve avec une storyline de merde :-/
Citation :
Provient du message de Seyluun
Grue, mais je joue au CCG (jeu de carte).
C'est pas plutot TCG(trading card game)??
Et pi tu fais quel clan Grue aussi??

Moi je ne dis que quelques mots => Crab Power

Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
"Quel clan Grue"? Il n'y en a qu un, composé de plusieurs familles, comme pour tous les clans. Si tu parles du type de deck, c est un honnor runner/duel assez classique.
TCG et CCG (collecting card game) sont plus ou moins synonymes.
Pour ce qui est de la storyline, le re-retour de Fu-leng sent un peu le rechauffé, mais les dernieres nouvelles parues traitent bien plus des problemes de successions au trone et des relations entre les clans, ce qui est bien plus interessant. Et les "mechants" ont tout de meme deux personnalités assez fouillées avec Daigotsu et Shahai.

Pour lire les nouvelles (en anglais)
http://www.kyudengotei.com/biblio.html
Cartes : Shadowlands Hordes avec les onis burrins Akuma, Ogon, Moto Tsume etc... plus jouables actuellement hélas a cause de l'edition Gold.

JDR: Shugenja Phoenix, tensai du feu rang 1


Grandeur nature : Ancien phoenix se faisant passer pour un eta. Utilisateur de maho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés