La censure aveugle de JOL

Répondre
Partager Rechercher
Censurer un sujet sur l'abandonware fallait le faire quand même!!!
Je rappelle aux modos zélés que les jeux mis en abandonware sur le site dont j'avais donné le lien ne sont plus dispos à la vente (donc comment se les procurer autrement?) mais également que l'abandonware est toléré officiellement par les éditeurs (sauf rares exceptions et dans ce cas leurs jeux ne sont pas proposés).
les éditeurs sont les premiers a donner des liens vers les sites abandonware quand on leur demande un jeu qui n'est plus dispo à la vente...
Citation :
Petit rappel sur la politique JOL en ce qui concerne les abandonware et le p2p :
Il est interdit de cautionner, promouvoir ou renseigner les sites ou warez qui proposent ce genre de service dès que la discussion parle explicitement de biens non libres de droits.

En ce qui concerne l'abandonware lui-même : se trouver sur un site d'abandonware ne fait en rien d'un jeu un bien libre de droits.
Sur ces sites d'ailleurs, on peut en général lire une décharge (qui ne vaut pas grand-chose d'ailleurs) signalant que, techniquement parlant, la plupart des jeux proposés ne sont pas légalement mis à disposition.
Tu l'avais bien lu? Ben c'est ca qui est ca. Tu te conforme, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Khorram
faire un post pour critiquer les modos sans réelle connaissance du problème, fallait le faire aussi...
Cela est fréquent en fait
Les contestations relatives à la modération se font généralement par MP.
Dans la mesure où, dans ce cas précis, on peut penser qu'il ne s'agit pas d'une contestation, mais d'une question d'ordre générale sur la modération, j'envoie ce fil sur le forum approprié.
!quote 444

Plus sérieusement, c'est toléré, mais illégal. Les deux positions sont donc valables, la plus prudente étant celle adoptée par le modérateur. En effet, il ne peut décement demander à chacun des devellopeurs s'il autorise effectivement le site mit en lien à proposer en libre téléchargement leurs oeuvres...

Par contre, l'on peut s'étonner de la différence de traitement des serveurs privés Ultima Online, qui ont le droit de cité sur JOL, alors qu'ils se trouvent dans la même catégorie: toléré, mais illégal...
Bah, personnelement, je crois que la fermeture etait abusfie. Que les post donnant des liens soit editer, c'est normal, enfin meme si les avis peuvent diverger. Par contre, a la base le sujet n'avait rien d'illégale.
Pour l'abandonware, je vais esseiller de retrouver un PC jeux qui avait concacre un article dessus.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par contre, a la base le sujet n'avait rien d'illégale.
Citation :
Provient du message de Moi
Il est interdit de cautionner, promouvoir ou renseigner les sites ou warez qui proposent ce genre de service dès que la discussion parle explicitement de biens non libres de droits.
Citation :
Provient du message de Lord Tigrou
L'abandonware c'est vraiment trop nul ca me degoute les gens qui font ca ......le p2p c tellement mieux
Citation :
Provient du message de Dalou
Oui en fait les modos préféreraient des adresses WAREZ que de l'abandonware.
Citation :
Provient du message de Moi
Petit rappel sur la politique JOL en ce qui concerne les abandonware et le p2p :
Il est interdit de cautionner, promouvoir ou renseigner les sites ou warez
Petit extrait de la FAQ de Lost Treasure, à titre d'exemple :
Citation :
Est-ce que l'abandonware est légal ?
Pour répondre très clairement, l'abandonware n'est pas légal. La loi interdit de faire une copie d'un jeu si elle sort d'un usage personnel, donc par extension, il est interdit de proposer un jeu sur le Net et il est aussi interdit de télécharger un jeu dont on ne posséde pas le support original. Un jeu est protégé pour une durée de 75 ans.
Source : http://definition.abandonware-france.org/faq.php

Certes, l'abandonware est souvent toléré ; mais tant qu'il ne sera pas explicitement légal, il est hors de question que vous fassiez prendre des risques à JOL à ce sujet.
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Donc on pourra légalement jouer a Pong en 2047...
Vivement que les lois se modernisent un peu la on frise le ridicule
Oui mais tu sais tout le monde joue à des jeux qui ont disparus.

Puis tiens j'ai une question: qui n'a rien d'illégal sur son disque dur pour son ordi personnel pas celui du boulot ?

ex. windows, un jeu ou l'autre, un utilitaire cracké etc. ?


Tout le monde a des trucs piratés, j'en donne mes mains à couper.
Citation :
Provient du message de Dalou
Puis tiens j'ai une question: qui n'a rien d'illégal sur son disque dur pour son ordi personnel pas celui du boulot.
*lève la main*
Citation :
Provient du message de Dalou
Puis tiens j'ai une question: qui n'a rien d'illégal sur son disque dur pour son ordi personnel pas celui du boulot ?

ex. windows, un jeu ou l'autre, un utilitaire cracké etc. ?

Tout le monde a des trucs piratés, j'en donne mes mains à couper.
Je crois que tu passes à côté du problème.

Que vous ayez des fichiers illégaux sur vos ordinateurs vous regarde. Ca n'engage que vous, vous êtes assez grands pour assumer les conséquences de vos actes.

Par contre, si vous mettez sur ces forums des fichiers ou liens illégaux, les responsabilités sont partagées entre :
L'utilisateur qui poste le lien illégal.
Les modérateurs du forum concerné.
Les administrateurs du portail. (A savoir Mind)

Vous voyez tout de suite la différence :
Si vous avez des fichiers illégaux, que vous vous faites attraper, vous serez les seuls à payer pour vos actes.
Si vous le faites sur ce forum, vous ne serez pas les seuls.

Je pense que vous pouvez comprendre que nous n'ayons pas envie de prendre la responsabilité de vos actes.
Je commets une faute, je suis pris, ça me semble normal que je paye. Par contre, vous commettez une faute, je ne veux pas payer pour vous. C'est aussi simple que cela.

Une dernière chose : des forums de discussions ont déjà été fermés pour avoir été trop complaisants avec les utilisateurs qui postaient des liens illégaux. Je n'ai pas envie que cela puisse arriver à JoL.

Si vraiment vous voulez des liens vers des fichiers illégaux, il n'y a pas à chercher bien loin sur internet pour en trouver. Alors laissez JoL en dehors de tout cela.

En résumé : Vous faites ce que vous voulez chez vous, nous faisons ce que nous voulons chez nous, mais ici, on respecte la loi.
N'exagerons pas...la on parle de jeux de plus de 10 ans !!!
et cela fait plusieurs années que Home of underdogs et Lost Treasures (sponsorisé par infomaniak !) existent, donc les forums qui donnent des liens sur des sites la risque encore moins que eux !
Mardil: pas besoin de me sortir ton beau discours, je n'ai jamais parlé de warez et je n'ai jamais voulu que cela soit accepté. Je comprends très bien la position du forum envers cela.

Personnelement, même si mon windows XP est une copie, je suis généralement contre les programmes illégaux sauf certains comme windows justement qui sont bcp trop cher pour ce que c'est.

Je parlais de Fichiers ou de programmes illégaux sur son ordi perso et ça, TOUT LE MONDE en a. C'était juste pour montrer que parfois les gens sont hypocrites.

Citation :
Provient du message de Mardil

Si vous avez des fichiers illégaux, que vous vous faites attraper, vous serez les seuls à payer pour vos actes.
Si vous le faites sur ce forum, vous ne serez pas les seuls.
Hum, avoir des fichiers illégaux et se faire attraper, c'est de la science-fiction car même les policiers, les juges et les avocats en ont chez eux. Par contre, copier des CD et les vendre, ça c'est très dangereux et tant pis pour les piratins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés