Declaration commune de la communauté française aux forums PS ?

Répondre
Partager Rechercher
Hehe, Leclerc...

Tiens, plutôt que de poster une déclaration commune, plutôt vouée à l'échec sur les playskool, pourquoi ne pas mettre en ligne les excellentes photos que ton grand père a pris dans la 2° DB? Ca les calmerait un peu, ceux qui traitrent les français de cowards? Enfin ça touche l'histoire de ta famille, donc c'est normal que tu ne le veuilles pas.

Au fait, il parait que Jean Gabin était dans la 2° DB... Ton grand pere a eu l'occasion de la rencontrer?
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH Mon grand père doit se retourner dans sa tombe!!!!

Il était pas dans la 2emeDB MALHEUREUX!!!

Il était sous les ordres du Général Schleisser, 1erRC, CC4, dans la 1ere armée de de Lattre. Celle qui en a chié sans jamais avoir les honneurs (dixit mon GP qui ne portait pas Leclerc dans son coeur ben oui, personne n'est pas parfait et on à l'esprit de contradiction dans la famille).

J'ai des photos, mais de toutes façons ca sert à rien de se mettre devant un troupeau de taureaux qui chargent, il vaut mieux passer son chemin et attendre avec sa petite epée qu'ils soient exténués pour leur donner l'estocade finale (Quel lyrisme!) .

Pour ce qui est des célébrités il a rencontré Malraux dans la belle ville de Florimond, mais il ne le portait pas dans son coeur... Je vous raconterai ca une autre fois!!!
Hehehe.
Non, il a fait l'opération Anvil puis vers l'Est de la France et entré en Allemagne.
Il a pas mal bourlingué. Il a même commencé en R35 (entraînement au maroc ).
Une petite photo pour les curieux:
http://membres.lycos.fr/leclerc4eme/images/gp/grandpereS.jpg

oui c'est bien un R35 derriere et la photo c'est celle que j'utilise en avatar. C'était une tête de mule mais quelqu'un que j'ai admiré profondémment, il a eu la chance de pouvoir se battre, il n'a pas hésité à le faire. traiter tous les français de lâches et une connerie sans borne qui ne mérite pas de réponse à mes yeux.
Citation :
Provient du message de Leclerc
Il était sous les ordres du Général Schleisser, 1erRC, CC4, dans la 1ere armée de de Lattre. Celle qui en a chié sans jamais avoir les honneurs
Si je ne m'abuse c'est cette armée (celle de De Lattre de Tassigny) qui a courageusement combattu dans la célèbre "poche de Colmar" (ma ville ).

En tout cas je peux t'assurer que tous les ans au mois de février nous rendons les honneurs à cette armée qui a libérée la ville
Citation :
Provient du message de Fleau
Si je ne m'abuse c'est cette armée (celle de De Lattre de Tassigny) qui a courageusement combattu dans la célèbre "poche de Colmar" (ma ville ).

En tout cas je peux t'assurer que tous les ans au mois de février nous rendons les honneurs à cette armée qui a libérée la ville
Oui Fleau, dans son carnet de route je retrouve des noms de villes assez exotiques (pour moi ) telles que: Riedwir, Guemar, RosenKrauz, Houssen et bien sûr Colmar!
Citation :
Provient du message de GdG
Au fait, il parait que Jean Gabin était dans la 2° DB... Ton grand pere a eu l'occasion de la rencontrer?
Gabin est son nom de scène,il était dans la 2eDB sous le nom de Jean Moncorget,et petite anecdote marrante,une fois il a defoncé une boulangerie avec son Sherman car elle refusait d'ouvrir à l'heure
Je vois pas qu'est ce que ça apporte de plus ce genre de thread dans les forum PS désormer ?

J'en ai poster des dizaines de threads comme ça, maintenant j'arrête tout simplement de lire les forum OT. Et je m'en porte pas plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés