Quel est le meilleur RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Le meilleur RPG restera sans conteste le RPG sur papier !

On ne peux pas retrouver les sensations d'un GN ou d'une nuit de JDR sur un ordi !
Oui mais il me semble pas qu'il n'ai été question de JDR sur papier ou cartes

Sinon bah ADD&D, Shadowrun, et Magic
Les 2 Fallout, a avoir absolument.

Quand a Diablo 2, ce n est pas un JDR... C est un jeu d action, voire du beat them all avec un environnement de "type" JDR.

Fallout Tactics est un jeu de strategie (loupé) basé sur le systeme S.P.E.C.I.A.L. de Fallout. C est tres loin de valoir Fallout 1 et 2.

Quand a BG, la charte m empeche de pouvoir faire tout commentaire .

Planescape Torment est tres bon egalement.
Citation :
Diablo 2 = histoire bof bof , but du jeu courrir taper taper ouvrir des portes et retuer pour finir les quetes tres simple comme jeu mais sinon c'est marrant ^^
Diablo 2 est le jeu de ma vie c'est comme sa que j'ai rencontrer une guilde avec qui je joue depuis 4 ans , je me suis éclater sur internet a Diablo 2 et LOD 2 ans et demi , mais bon maintenant si on me demandait de retourner sur D2 je dirai non , lasse
Mais pour moi sa vaut plus qu'un marrant c'est vraiment un jeu exceptionnel

Ha c'est pas le sujet ?
Citation :
Provient du message de Eoll
Oui mais il me semble pas qu'il n'ai été question de JDR sur papier ou cartes

Sinon bah ADD&D, Shadowrun, et Magic
Il a pas précisé
Citation :
Provient du message de Eoll
Oui mais il me semble pas qu'il n'ai été question de JDR sur papier ou cartes

Sinon bah ADD&D, Shadowrun, et Magic
y'a eu une adaptation de Shadowrun sur super nintendo qui respectait bien l'univers et qui etait vraiment sympathique (une version megadrive existait aussi mais vraiment nulle par contre)

pour parler de "rpg" console les plus agreables auxquels j'ai joué sont sans conteste la serie des suikoden sur playstation. Un scenar epique, beaucoup de rebondissements et un jeu pas trop prise de tete au niveau des combats traditionnellements chiants dans les rpg japonais ^^
Citation :
y'a eu une adaptation de Shadowrun sur super nintendo
Il n'y en a pas qu'une il me semble, mais je n'y ai pas joué, et je ne sais pas si ça vaut le Jdr

Et faudrait que j'essai Suikoden un de ces quatre, un des rares que j'ai loupé
Oui Suikoden est bien sympa, le système de bataille entre les armées est vraiment fun, beaucoup beaucoup de persos mais hélas un scénar un peu léger.
Citation :
Provient du message de Ekinox

Mais considérer D2 comme un rpg quand même hein !
Heu oui, c'est un RPG Diablo 2, comme les 3/4 des jeux qui existent.

Rôle Playing Game

un jeu où l'on est sensé jouer le rôle d'un personnage

C'est bien la cas de D2
Oh, pour répondre au sujet du topic : Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 3), sans doute le meilleur de tous ceux que j'ai testé... il dépasse selon moi les scénarios et le gameplay des Final Fantasy (même le 6, oui oui) et Chrono Trigger
Citation :
Provient du message de Lemuel
Heu oui, c'est un RPG Diablo 2, comme les 3/4 des jeux qui existent.

Rôle Playing Game

un jeu où l'on est sensé jouer le rôle d'un personnage

C'est bien la cas de D2
Diablo est pour moi, plus un jeu du type "custom your hero" le but n'étant pas de faire évoluer socialement un personnage mais brutalement

Il fait parti de ces "nouveux" jeux ou l'incarnation du personnage se limite aux compétences et aux skills que l'on personnalise
Citation :
Provient du message de Lemuel
Heu oui, c'est un RPG Diablo 2, comme les 3/4 des jeux qui existent.

Rôle Playing Game

un jeu où l'on est sensé jouer le rôle d'un personnage

C'est bien la cas de D2
Oui avec ce raisonnement counter-strike est un rpg et casi tous les jeux .
Le Rpg a quelques caractéristiques du genre faire évoluer son personnage au cours de l'aventure.

Diablo est un Rpg, enfin classé dans une "sous" catégorie : Arpg : Action-Rpg
Re: Re: Quel est le meilleur RPG ?
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
Chrono Trigger pour répondre exactement à ta question
Faux , Faux et Archi Faux ! C'est Landstalker le meilleur RPG du monde et de la Terre entière
Si tu veux parler sur Super Nes ben Secret of Mana 2 est quand même mieux que Chrono Trigger

Sinon en multi-joueurs je te conseille NeverWinter Nights.
Re: Re: Re: Quel est le meilleur RPG ?
Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
Faux , Faux et Archi Faux ! C'est Landstalker le meilleur RPG du monde et de la Terre entière
Si tu veux parler sur Super Nes ben Secret of Mana 2 est quand même mieux que Chrono Trigger

Sinon en multi-joueurs je te conseille NeverWinter Nights.
Landstalker... un mythe sur megadrive

Sinon y'a aussi Golden Sun sur GBA (émulateur pc aussi ) et Golden Sun 2 plus récemment, excellent RPG.
Citation :
Provient du message de Lemuel
Oh, pour répondre au sujet du topic : Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 3), sans doute le meilleur de tous ceux que j'ai testé... il dépasse selon moi les scénarios et le gameplay des Final Fantasy (même le 6, oui oui) et Chrono Trigger
Euh étant donné que l'auteur cherche un "RPG online non payant sur un serveur plus ou moins constant" je pense pas que citer des RPG console ça réponde beaucoup au sujet initial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés