Dynasties et relations inter-joueur

Répondre
Partager Rechercher
Un truc qui me tourne dans la tête, et qui me trouble (le premier qui sort un truc genre "je sais que je hante tes pensées", Gozmoth le transforme en méchoui... pas vrai Gozmoth? tu le feras, hein? dis?)

Ryzom semble mettre l'accent sur la notion de famille, et de dynasties, avec notamment un patrimoine génétique qui se transmet plus ou moins (un peu comme une "contrepartie" à la mortalité de nos persos). Ce qui va, je pense, pousser les gens à jouer un vaillant guerrier Fyros, puis son fils, puis son petit fils, etc... pour garder à la fois la continuité de ce qu'il a construit (entendez par là, pas seulement récupérer l'investissement de son GB, mais aussi les liens sociaux et le bg de son perso).
Or dans la plupart des mmorpg, et je ne pense pas que Ryzom fera exception, on ne peut jouer qu'un seul perso de son compte à la fois.
Ce que je trouve dommage, c'est que ça empêchera techniquement de jouer ces liens de parentés, qui sont pourtant assez intéressant d'un point de vue RP.

La solution est bien entendu de s'organiser par groupe pour jouer les enfants des autres personnes du groupe (si il est possible techniquement de le faire.. ptet que seul un même joueur pourra jouer le parent et l'enfant...on ne sait pas encore).

Mais là encore, ça devient un peu problématique (en fait ça dépend de la durée de vie d'un perso), car on joue en général régulièrement avec une quinzaine de personne. Ajouter à cela, la séparation stricte des espèces, cela réduit bien le nombre: il risque de se former des micro-communautés avec les problèmes de consanguinités liés...



Aëya, Docteur es problèmes héréditaires, et vétérinaire es Matis
Re: Dynasties et relations inter-joueur
Citation :
Provient du message de Aëya
Un truc qui me tourne dans la tête, et qui me trouble (le premier qui sort un truc genre "je sais que je hante tes pensées", Gozmoth le transforme en méchoui... pas vrai Gozmoth? tu le feras, hein? dis?)
Sans problèmes !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tien Gozmoth vient de changer de poitrine

J'ai relu deux fois et c'est vrai que c'est confus Aeya, je peine à comprendre mais il est tard et mes neurones fatiguent.

Je pense que qqun coté artisan par exemple se mettra avec un guerrier, ce qui permettra au deux d'avoir des enfants héritants des deux qualites

Dont qualités guerrière meme si tu préfères passer ton temps à crafter.


lier deux personnes au meme niveau d'une compétence ne donnera pas grand chose chez l'enfant de mieux que les parents
donc pas de linéarité et de dynastie

(mauvais pour les Matis )

Enfin je vois les choses comme ça.
Ok.. je vais essayer de simplifier. j'ai peut être voulu trop dire avec pas assez de mots.

En gros, je pense qu'on va avoir de nombreux cas où un joueur aura sur son compte à la fois un père et son fils par exemple.
Or comme on ne pourra à mon avis jouer qu'un seul perso à la fois, la relation père-fils entre ces deux perso ne pourra pas être jouée d'un point de vue RP, et je trouve ça dommage.

"Bonjour le Pierre, où il est ton p'tio?"
"Ah bah il coupe du bois derrière la maison, j'va t'le chercher"
Une delog/relog plus tard
"Ah le Jean! P'pa m'a dit qu'tu voulais m'voir.."
"Oui, j'veux t'voir, mais il est passé où l'Pierre?"
"Attend, j'vas t'le trouver..."

Ma question en fait, c'est de savoir comment chacun perçoit un peu le problème, si tant est qu'il le perçoit comme un problème.


Aëya. "Vit ma vie: aujourd'hui, Pierre va essayer de vivre la vie de son fils. Ils sont radicalement différents, tous les oppose..."
Hum d'ailleurs cela me fait penser a truc ca.

Un pote irl qui jouait aussi a EQ a répondu ceci à la question :
Pourquoi tu joue un personnage féminin ?
Et bien il a répondu que quitte a voir un personnage s'agiter pendant des dizaines d'heures sur son écran autant qu'il soit agréable a regarder.

Dans tous les cas au sujet du choix des partenaires pour la reproduction dans Rysom j'espère seulement que l'on aura pas droit au phénomène si bien décrit dans le film Gattaka

Ps: Pour l'orthographe du titre je suis absolument pas sur la

Du genre :
Fait voir ta carte de reproducteur (trice)
Argh désoler ma skills de menuisier de niveau 12 ne colle pas avec ta skills de pêcheur de crevette à 10

Bon désoler mais avec ce qui passe a la télé et le fait que j'ai rien d'autre à faire je tape que des bêtises la
Ben, je n'en suis pas sure, mais il me semble qu'au début de leur vie, les enfants des joueurs seront des PNJ. Vu l'IA que Nevrax met en place, on peut espérer pouvoir jouer un tant soit peu les relations avec ses enfants, enfin, j'espère fortement

Haaa, les joies de la crise d'adolescence
de tt facon, je crois que chaque village sera une micro societé, avec grosso modo toujours les memes joueurs, et en un sens heureusement, car sinon le metier de vendeur (Colporteur tryker par ex) perdrait a mon sens de la valeur.
le seul problème est qu'on ne sait absolument pas du tout comment sera géré le problème de la descendance et de la gestion des progénitures (bon ok c'est pas beau comme expression mais c'est tout de même ça), tout n'est que pur spéculation (à moins de bosser chez Nevrax)
donc bon c'est quand même dur d'émettre des hypothèses
Citation :
il risque de se former des micro-communautés avec les problèmes de consanguinités liés...
Je comprend tout a fait que tu te poses ce genre de question vu a la vitesse ou tu te reproduis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés