Un truc qui me tourne dans la tête, et qui me trouble (le premier qui sort un truc genre "je sais que je hante tes pensées", Gozmoth le transforme en méchoui... pas vrai Gozmoth? tu le feras, hein? dis?)
Ryzom semble mettre l'accent sur la notion de famille, et de dynasties, avec notamment un patrimoine génétique qui se transmet plus ou moins (un peu comme une "contrepartie" à la mortalité de nos persos). Ce qui va, je pense, pousser les gens à jouer un vaillant guerrier Fyros, puis son fils, puis son petit fils, etc... pour garder à la fois la continuité de ce qu'il a construit (entendez par là, pas seulement récupérer l'investissement de son GB, mais aussi les liens sociaux et le bg de son perso).
Or dans la plupart des mmorpg, et je ne pense pas que Ryzom fera exception, on ne peut jouer qu'un seul perso de son compte à la fois.
Ce que je trouve dommage, c'est que ça empêchera techniquement de jouer ces liens de parentés, qui sont pourtant assez intéressant d'un point de vue RP.
La solution est bien entendu de s'organiser par groupe pour jouer les enfants des autres personnes du groupe (si il est possible techniquement de le faire.. ptet que seul un même joueur pourra jouer le parent et l'enfant...on ne sait pas encore).
Mais là encore, ça devient un peu problématique (en fait ça dépend de la durée de vie d'un perso), car on joue en général régulièrement avec une quinzaine de personne. Ajouter à cela, la séparation stricte des espèces, cela réduit bien le nombre: il risque de se former des micro-communautés avec les problèmes de consanguinités liés...
Aëya, Docteur es problèmes héréditaires, et vétérinaire es Matis
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