Quel est le meilleur RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre Fallout 2, il y a aussi "jagged alliance 2".

> même système tour par tour, moins de compétences pour les persos mais l'essentiel y est.
> mêmes graphismes, mais moins apocalyptiques : ça se passe dans un pays d'amérique du sud.
> aspect roleplay moins poussé, scénar petit : vous enrôlez des mercenaires pour renverser un dictateur (femme) qui tient un petit Etat d'une main de fer.
> une durée de vie très longue... à cause du système : pour récupérer de la vie après une map, faut attendre/dormir... longtemps... si bien que la méchante a souvent le temps de renvoyer des troupes fraiches dans des maps déjà prises. (C'est l'enfer ça au début).
> une collection d'armes étonnante, qui va tuyau au lance-roquette.
> possibilité de recruter jusqu'à 18 mercenaires (enfin faut des dollars, chaque mercenaire coûte x dollar chaque jour... donc faut tenir les mines, mais quand on tient les mines, on ne peut pas conquérir d'autres maps... bref, c'est bien chaud par moments et les débuts sont très durs). Maxi de 6 hommes/femmes par équipe... on peut donc jouer sur 3 endroits de la map global en même temps.

Bref, un jeu très proche de Fallout 2, sympa quand on a la malchance d'avoir fini celui-ci.
Citation :
Provient du message de baai
Dans le genre Fallout 2, il y a aussi "jagged alliance 2".

> même système tour par tour, moins de compétences pour les persos mais l'essentiel y est.
> mêmes graphismes, mais moins apocalyptiques : ça se passe dans un pays d'amérique du sud.
> aspect roleplay moins poussé, scénar petit : vous enrôlez des mercenaires pour renverser un dictateur (femme) qui tient un petit Etat d'une main de fer.
> une durée de vie très longue... à cause du système : pour récupérer de la vie après une map, faut attendre/dormir... longtemps... si bien que la méchante a souvent le temps de renvoyer des troupes fraiches dans des maps déjà prises. (C'est l'enfer ça au début).
> une collection d'armes étonnante, qui va tuyau au lance-roquette.
> possibilité de recruter jusqu'à 18 mercenaires (enfin faut des dollars, chaque mercenaire coûte x dollar chaque jour... donc faut tenir les mines, mais quand on tient les mines, on ne peut pas conquérir d'autres maps... bref, c'est bien chaud par moments et les débuts sont très durs). Maxi de 6 hommes/femmes par équipe... on peut donc jouer sur 3 endroits de la map global en même temps.

Bref, un jeu très proche de Fallout 2, sympa quand on a la malchance d'avoir fini celui-ci.
Euuuu jagged alliance je le trouve plus proche de Fallout tactics que de Fallout 2 perso, mais c'est vrai que c'est un bon jeux un peu passé inaperçu ...
Citation :
Provient du message de Ekinox
Euuuu jagged alliance je le trouve plus proche de Fallout tactics que de Fallout 2 perso, mais c'est vrai que c'est un bon jeux un peu passé inaperçu ...
Tu as raison. C'est pour ça que j'avais écrit "petit scénar" et peu d'aspect roleplay.

Sauf que quand même : y a bien une trentaine de petites quêtes annexes dans JA2, je crois qu'il n'y en a aucune dans F. Tactics.
Mouais, mais bon Fallout Tactis n'est pas un RPG à mon sens car ce ne sont que des missions, c'ets pas vraiment un monde comme dans Fallout 1 et 2 ...
Message supprimé par son auteur.
Rpg console :

-Snes : Chrono Trigger; FF VI; Secret Of mana; Zelda III A link to the Past; Seiken Densetu III; Illusion Of Time.

-PSo : Final Fantasy VII, XI, X; Chrono Cross. ( Suite du Trigger )

-Dreamcast : Skies Of Arcadia; Grandia II.

-GBA : Zelda : Link's Awakenning DX, Golden Sun.
Citation :
Provient du message de Eoll
-Snes : Secret Of mana; ... Seiken Densetu II;
heu.... c'est le même jeu sous deux noms différents (ou alors, t'as oublié un "I" )

Et sur SNES, ne pas oublier le sublime Tales of Phantasia

Et pour les Tactical RPG, les Shinning Force, les Ogre Battle, les Final Fantasy Tactics et Bahamut Lagoon
C'est bien Secret Of mana et Seiken Densetu II, sachant que seiken est la suite de secret of mana.
Oui j'avais oublié Ogre battle
Allez jouer à Terranigma et on verra...

Sinon , genre les trucs a Squaresoft ( ) .

Allez vive Konami avec Vandal Hearts et Suikoden 1&2 parce que là .
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
heu.... c'est le même jeu sous deux noms différents (ou alors, t'as oublié un "I" )

Effectivement
Je voulais parler de sa suite, Seiken Densetu III



[Edit]

Non non, c'est bien Seiken Denestu III la suite de Secret Of Mana, j'en suis certain
Citation :
Provient du message de Eoll

[Edit]

Non non, c'est bien Seiken Denestu III la suite de Secret Of Mana, j'en suis certain
Moi de même...
Seiken 1 = Mystic Quest en France, sur GameBoy
Seiken 2 = Secret of Mana en France, sur SNES
Seiken 3 = .... ben, Seiken 3, jamais sorti hors du Japon, aussi sur SNES
Et ensuite on part dans les Legend of Mana...

Elhan Eryx > je connais Terranigma, même si je n'ai jamais eut le temps de le commencer
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Moi de même...
Seiken 1 = Mystic Quest en France, sur GameBoy
Seiken 2 = Secret of Mana en France, sur SNES
Seiken 3 = .... ben, Seiken 3, jamais sorti hors du Japon, aussi sur SNES
Et ensuite on part dans les Legend of Mana...

Elhan Eryx > je connais Terranigma, même si je n'ai jamais eut le temps de le commencer

Quelle référence ce Grifter

[Début ()]
Tu aurais pas Msn au lieu d'ICQ-que-j'ouvre-jamais-et-sur-lequel-je-te-vois-jamais par hasard ? [Fin de la () ]


Faudrait que j'essaye Mystic Quest, je n'ai que joué à ses suites moi
Mystic Quest sur Game Boy je l'ai fini...

Au début tu commences comme un mendiant t'es un gladiator tout pourri un truc du genre , mais après tu t'accroches vraiment à l'histoire...Peut être un des seuls RPG Squaresoft auquel j'ai accroché...
Citation :
Provient du message de Ekinox
Mystic quest sur snes aussi !
Aucune rapport avec celui dont je parlais
C'est juste pour la sortie européenne qu'ils ont donné le même nom

Mystic Quest Game Boy = Final Fantasy Adventure (US) = Seiken Densetsu 1 (jp)
Pas très beau, mais très bonne histoire (j'l'ai fini )

Mystic Quest SNES = Final Fantasy Legend, un sous-FF créé spécialement pour le marché US .... une horreur

Eoll > faut pas me lancer sur les vieux Square, c'est tout
Sinon.. non, j'ai ni MSN, ni ICQ... tous ces trucs qui se lancent au demarrage, ca me gonfle
Diablo 2 = histoire bof bof , but du jeu courrir taper taper ouvrir des portes et retuer pour finir les quetes tres simple comme jeu mais sinon c'est marrant ^^ .

baldure's gate= bonne histoire mais j'aime pas trop les les regle donjon et dragon , qui pour moi sont mieux sur papier .

fugon siege bah conné pas ^^.
Les Seiken etait pas mal mais ne depasse FF 7
Sinon je propose en mutli online NWN
Car :
Le rp peut etre plus elaborer grace a un maximum de 64 joueurs en meme temps par module (ce qui permet par rapport a DAOC ou d'autre dans le genre d'avoir un bg sur develloper et pouvoir si l'on est un bon joueur monter en grade vite)
Citation :
Mystic Quest Game Boy = Final Fantasy Adventure (US) = Seiken Densetsu 1 (jp)
Hannn oki, je n'savais pas ça, honte sur moi ! *se met des baffes*



Citation :
Eoll > faut pas me lancer sur les vieux Square, c'est tout
1) Tu peux faire en sorte qu'ils ne le lancent pas au démarrage
2) J'ai ton ICQ, ou ton ancien, avec un pseudo d'origine asiatique ... ( Je le met pas si tu veux pas qu'on t'ajoute .. )
Citation :
Provient du message de Le saint "con"
Les Seiken etait pas mal mais ne depasse FF 7

Je pense qu'il n'y a pas lieu de comparer les 2, ce sont des styles jeux totalement différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés