Dit Oncle Castor, comment ça marche les noms des patchs ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant le point c une modification majeure, le nombre apres le point une modification mineure.

A savoir aussi que dans le monde de la GPL(open source) le chiffre apres le point s'il est impaire correspond a une version de beta, pair = release
Le premier, avant la décimal, le X.00 implique un changement majeure. nouveau source, etc, vraiment bcp d'ajout.

Apres la décimal, le 1.X0 implique un changement mais un peu moins majeure, rajout d'une fonction quelconque sans changer completement l'allure interface et manipulation du logiciel.

La derniere, 1.0x, implique des changement vraiment mineure, du style correction d'un p'tit bug que personne aurait trouvé ou transparent au yeux de l'utilisateur. Vraiment mineure.

Mais ca differe entre les patch pour jeux et logiciels...

Corriger moi si je me trompe.
Ca peut aller jusqu'à un numéro de version aa.bb.cc.dd avec :

aa : numéro de version majeure, que l'on incrémente lors de modifications importantes de l'application,

bb : numéro de version mineure, que l'on incrémente lorsque l'on ajoute des petites fonctionnalités,

cc : numéro de révision, qui change lorsque l'on corrige des anomalies dans une appli, mais sans modification des fonctionnalités,

dd : numéro de "build", qui évolue avec le nombre de compilation de l'appli.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Mais ca differe entre les patch pour jeux et logiciels...
Je dirais que ça diffère totalement d'un logiciel à un autre, puis-ce qu'il n'y a aucune règle stricte sur ce point. Si tu fait un logiciel, tu peut appeler la 1ère version v2.04b et la suivante v1.00a², ça sera très con, mais libre à toi...
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Le premier, avant la décimal, le X.00 implique un changement majeure. nouveau source, etc, vraiment bcp d'ajout.

Apres la décimal, le 1.X0 implique un changement mais un peu moins majeure, rajout d'une fonction quelconque sans changer completement l'allure interface et manipulation du logiciel.

La derniere, 1.0x, implique des changement vraiment mineure, du style correction d'un p'tit bug que personne aurait trouvé ou transparent au yeux de l'utilisateur. Vraiment mineure.

Mais ca differe entre les patch pour jeux et logiciels...

Corriger moi si je me trompe.


La plupart des renseignements sont bons, cela dit il ne faut pas oublier que la politique de nommage des patch est entièrement a la discretion du fabricant.

Si il souhaite faire des mises a jours fréquentes, il peut choisir d'inclure le numero du mois, de l'année etc ... c'est un peu comme un numero de serie.

Tu peux aussi avoir une petite lettre pour signaler que la version corrective precedents etais buggée, donc, corrigeant le meme bug sans en rajouter, la version petit b, voir petit c si on s'etais vraiment gourer en corrigeant le correctif ...

C'est pourquoi chez microsoft pour nt tu avais le SP 6, le SP 6a, le SP 6 b etc ...
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Diantre me suis fait taupé ma signature !!
Oui mais moi j'habite dans le pays de la tartiflette ...

Du reste il doit bien m'en rester un peu dans un caquelon ....
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés