Mickey 3D ou un style de musique sympa

Répondre
Partager Rechercher
voilà un matin je rentrais du travail (bé vi j'travaille de nuit) je mange un morceau devant la télé et je tombe sur le clip d'un certain Mickey 3D. Son titre "respire" m'interpelle et franchement je trouve ça sympa. J'en parle à un pote qui me dit: "ouais c'est achement connu mais ya plein d'artiste du même genre, t'es vraiment pas tendance toi!!"

alors j'voudrais savoir de quel "style" se rapproche ce chanteur (sans vouloir faire de classification)

bref, moi qui trouve ça sympa, que serais-je succeptible d'aimer dans le même goût ?
J'ai vu le clip plusieurs fois déjà sur M6 le matin, et franchement je trouve pas ça dément bien que le texte soit pas mal. Ca m'endort un peu en fait.
Artistes similaires (m'enfin, ce n'est que mon avis, patapé ) : Miossec, et dans une moindre mesure Les Suprêmes Dindes, Prohom, Pierre-Olivier Berthet...
Personnellement, je trouve qu'au bout de deux écoute, on s'en lasse déjà. quand aux paroles, je trouve cette "auto flagellation" assez insupportable.. Enfin tous le monde ne doit pas être comme moi
J'ai vraiment du mal à apprécier ce que fait ce groupe, pour tout vous dire, je n'apprécie pas. Et je ne vois pas vraiment ce que certains trouvent aux textes.
Ils font partie de ce que les gens des victoires de la musique appellent : " la nouvelle scene francaise" ou on trouve de tout et du n'importe quoi, du meilleur ( Delerm, Benabar ) au pire ( Carla Bruni, Calogero ).

A noter que Mickey 3D tourne deja depuis 6/7 ans et que l'album ou se trouve "respire" n'est en fait que leur 3eme album ( ou deuxieme si on considere leur premier 5 titre comme n'etant pas un album ).
-Mistigri Torture en 1996
- La Treve en 1999 ( album qui les a reveler vraiment )
- Tu vas pas mourir de rire en 2002

Pour ma part, je dois bien avouer que j'aime beaucoup mais que je n'ai malheuresement jamais pu les voir en concert.

(Parmi leurs autres titres connus: "Tu dis, mais ne sait pas" qui est un excellent morceau, "La France a peur" qui est etonnament d'actualité pour un morceau de 1996 et j'en passe. )
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Mickey 3d, mais honnêtement, si ça passe sur M6...... Enfin....

Pour votre information, le groupe passe le 25 Avril à Evreux, dans la salle de l'Abordage www.abordage.net .
Alors je sais pas si le groupe vaut le coup, en tout cas si je fais rien le 25 je vais voir et je vous donne mon avis

[Edit : Sur le site de l'Abordage, il y a écrit "Pop Rock" ]
Citation :
Provient du message de Muska
J'ai vraiment du mal à apprécier ce que fait ce groupe, pour tout vous dire, je n'apprécie pas. Et je ne vois pas vraiment ce que certains trouvent aux textes.
Une certaine légèreté qui fait défaut à pas mal d'artistes.

Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
(...) au pire ( Carla Bruni, Calogero ).
Calogero c'est du commercial.
Carla Bruni est très bien, tu fais encore preuve de mauvais goût.

Citation :
Provient du message de Aethus
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Mickey 3d, mais honnêtement, si ça passe sur M6...... Enfin....
Le clip passait sur M6 très tard le soir avant qu'il soit déplacé aux côtés de tout ce qui est commercial. Mais bon, pour une fois qu'ils passent un clic excellent, on ne va pas les blâmer.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Le clip passait sur M6 très tard le soir avant qu'il soit déplacé aux côtés de tout ce qui est commercial. Mais bon, pour une fois qu'ils passent un clic excellent, on ne va pas les blâmer.
Ca veut dire que je dois enlever le petit morceau de scotch qu'il y a sur la zappette au niveau du 6 ?
Bon et bien je te fais confiance, j'irai voir ça
Citation :
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Mickey 3d, mais honnêtement, si ça passe sur M6...... Enfin....
Prejugé quand tu nous tient ... y a pas que la star ac sur la 6, encore faut il regarder autre chose
Louise Attaque et Noir désir ont leur clips qui passent sur cette même chaine

Citation :
Ils font partie de ce que les gens des victoires de la musique appellent : " la nouvelle scene francaise" ou on trouve de tout et du n'importe quoi, du meilleur ( Delerm, Benabar ) au pire ( Carla Bruni, Calogero ).
/agree 100%

Sinon pour répondre au post y a
Miossec en plus noir
Benabar et Fersen en plus léger et rigolo
Prohom et Superbus en plus "rock"
Citation :
Provient du message de Aethus
Ca veut dire que je dois enlever le petit morceau de scotch qu'il y a sur la zappette au niveau du 6 ?
Bon et bien je te fais confiance, j'irai voir ça
Ils passaient la semaine dernière à Toulouse dans une petite salle. Ca ne présageait que du bon. Seul problème, je n'ai pas pu y aller.

Citation :
Provient du message de San Zarx
Prejugé quand tu nous tient ... y a pas que la star ac sur la 6, encore faut il regarder autre chose
Louise Attaque et Noir désir ont leur clips qui passent sur cette même chaine
Le défaut avec M6 est que la chaîne diffuse les clips des artistes les lus connus en journée. Si tu souhaites découvrir un groupe sympa, il faut regarder la chaîne très tard la nuit.
Citation :
Louise Attaque et Noir désir ont leur clips qui passent sur cette même chaine
Je crois que mon préjugé est justifié tout de même, de bons groupes passent, une fois qu'ils sont reconnus par un public très très large et qu'ils font vendre....
Et même si Noir Désir passe sur M6, il passe à côté de machins comme les trucs popstar et tout le bazard, désolé j'ai pas de nom, c'est pas le genre de truc que je retiens...
groupe francais un peu dans le style, Eiffel.....leur dernier album "le 1/4 d'heure des ahuris" est tout simplement genial!!

sinon mickey 3D jaime bien, sont de chez moé les p'tits gars....allez mickey
Non, Noir Des et Louise attaque passaient avant même d'être connus, mais par contre Lisèn a sans doute raison çar je ne regarde jamais la Tv avant minuit 1h du mat (les clips de la nuit en somme)
Essaye cette nuit de regarder quelques clips et tu verras qu'il n'y a rien de commercial (ou alors c'est que je m'endors sur mes fiches quand ca passe ^^)
Citation :
Provient du message de Lisèn
Calogero c'est du commercial.
Carla Bruni est très bien, tu fais encore preuve de mauvais goût.
Il existe pourtant une catégorie qui répertorie les deux : la souplette .

Dire que l'on ose dénommer ça "chansons à texte", laissez moi rire .
Mickey3D tourne en boucle sur ma playlist avec Benabar et Delerm (et des groupes qui ont moins à voir, comme Ska-P, Marcel et son Orchestre...)

Du tres bon ^^

Et le clip de respire est un de mes préférés, qui m'a bien foutu les boules à la fin quand je l'ai vu pour la premiere fois
Citation :
Provient du message de Khorram
bref, moi qui trouve ça sympa, que serais-je succeptible d'aimer dans le même goût ?
Bénabar ?


... que je préfère de loin à Mickey 3D... autant dire que je n'aime pas du tout ce dernier...
Citation :
Provient du message de Hoogan
Il existe pourtant une catégorie qui répertorie les deux : la souplette .

Dire que l'on ose dénommer ça "chansons à texte", laissez moi rire .
Tout a fait d'accord, C'est de la bonne soussoupe... Remarque, la dedans, je classe aussi tout ce qui est pop, pseudo punk rock californien, reggae, la dance, les 3/4 des musiques dites downtempo, les compils lounge, le reste de la variet zet puis voila quoi

Sinon, y'a Tarmac aussi me semble t-il qui doit ressembler a Miossec, en tout cas ils me semblent qu'ils etaient passés dans le même concerts sur Lille... tu peut essayer Dyonisos et Katrin aussi, mais bon, ca s'eloigne plus. Katrin est delirant, dyonisos chiant, a mes yeux..
Mais bon, déja, je n'adore aps mickey 3D même si une fois de temps en temps...
Citation :
Provient du message de Orravan
Bénabar ?


... que je préfère de loin à Mickey 3D... autant dire que je n'aime pas du tout ce dernier...
Normal, il n'y à pas grand rapport entre les 2 groupes, si ce n'est qu'ils chantent en français et que les textes font plus de 10 lignes. Musicalement c'est très différent.
Citation :
Provient du message de Orravan
Bénabar ?
[size]
Clair...
Un gros coup de Tout Va Bien et c'est r'parti le moral
De la grosse fanfare bien festive avec même a un moment du Dub dans Saturne, c'est eclatant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés