Noosiens, ça va votre POP là ?

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet ne va pas être d'un intérêt dingo pour tout le monde mais tant pis.

Noosiens, noosiennes, j'aimerais savoir si vous avez des problèmes en ce moment (hier et ajd'h vendredi) pour accéder au serveur gérant les méls ?

Moi oui Depuis hier midi, impossible de recevoir le courrier, ni de l'envoyer d'ailleurs... ça queute toujours à l'identification ("erreur de connexion au serveur. Compte pop.noos.fr. Serveur pop3.noos.fr. Protocole : pop3 (blabla) erreur de socket : 10060, numéro d'erreur : 0x800cccoe")

Ca vient bien d'eux, ou ça peut venir de moi ? J'ai un doute parce que j'ai dû réinstaller hier 2 programmes, sans rapport mais ayant joué sur la configuration système de windows.

Et je n'arrive pas à joindre le service technique

Alors : je suis seul au monde ou on est au moins 2 ?
J'aurais aimé partager ta misère afin de la rendre plus supportable, mais mon POP Noos marche très bien.

C'était quoi, les deux logiciels que tu as installé hier ?

Edit : C'est mail.noos.fr, normalement. Le POP comme le SMTP.
Citation :
Provient du message de FautVoir
J'aurais aimé partager ta misère afin de la rendre plus supportable, mais mon POP Noos marche très bien.
Flûte

Citation :
Provient du message de FautVoir
C'était quoi, les deux logiciels que tu as installé hier ?
Une nouvelle version d'adobe type manager et une réinstallation de Distiller.
Puis aujourd'hui une réinstallation de Outlook E, qui n'a rien changé au problème.


Citation :
Provient du message de FautVoir
Edit : C'est mail.noos.fr, normalement. Le POP comme le SMTP.
C'est mail.noos.fr pour le courrier sortant, et pop.noos.fr pour le rentrant.

C'est quand même bizarre, maintenant le service technique est joignable mais c'est une bande enregistrée qui dit "veuillez nous excusez, nous rencontrons actuellement des problèmes que nous tâchons de régler sur votre secteur."

Ils connaissent mon secteur juste avec un coup de fil ces vaches...
Eoll, tu veux que je te dise ?

Tu me fais du bien


J'étais déjà en train de graver des CDs avec tous les bouts de projets en cours, fontes utilisées, plug-ins divers, etc. dans la perspective d'un formatage (après tout j'en ai pas fait depuis 1 an presque et demi ).

Bon, je vais patienter encore alors


Edit : ahhhhh, Pr Jozef aussi me fait du bien. C'est bat de ne pas être seul au monde. (Et FV t'es vilain toi).
Citation :
Provient du message de baai
[...]
C'est mail.noos.fr pour le courrier sortant, et pop.noos.fr pour le rentrant.
[...]
Encore un qui doit pas lire les mails que Noos lui envoie ^^

Pour le POP3 comme pour le SMTP, c'est mail.noos.fr depuis quand même 6 mois, au moins (pop.noos.fr et smtp.noos.fr étant gardé peut-être juste temporairement)

PS : par contre, au niveau du rapport qualité/prix, c'est 0 chez Noos (une hotline à 0.34€/min, un prix de 45€/mois pour un débit de 512/128, il est temps qu'ils s'alignent sur la concurrence de l'ADSL)

Ah non, pardon, c'est plus 45€/mois, c'est 39€/mois à partir d'avril, avec une diminution de la réduction noos tv+net, qui passe de -16.62€ à -8€/mois, bravo le FAI de merde ^^

PPS : et bien sur, comme tout bon FAI de merde qui se respecte, ça coute dans les 45€ (je sais plus la somme exacte) pour se désabonner.
Ouaip j'ai le même problême, mais en passant par le site http://www.noos.fr tu peux quand même lire tes e-mail (en haut à droite ils proposent l'option).

Et sinon pour ne plus avoir de problême avec Noos à la fin du mois je passe chez Free .


V.
P.S: Sinon c'est 40€ et 2 mois plein (donc si t'envoie ta lettre le 3 du mois du doit attendre 3 mois ) pour se désabonner.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Encore un qui doit pas lire les mails que Noos lui envoie ^^

Pour le POP3 comme pour le SMTP, c'est mail.noos.fr depuis quand même 6 mois, au moins (pop.noos.fr et smtp.noos.fr étant gardé peut-être juste temporairement)
Tu devrais décompresser toi.

Pour le reste, je ne reçois pas de mél de noos, seulement le spam de "la lettre".
Et l'essentiel c'est qu'en pratique ça se configure tout seul et qu'en ce moment c'est bien "pop3.noos.fr" pour l'entrant. Enfin non, en ce moment c'est rien du tout, ça marche pas




Bon, c'est quand qu'ils réparent ? Ca devient long. J'avais pas eu le moindre problème depuis de mois avec eux
Moi, ça marche nickel à chaque fois que je récupère mon mail (vive les mots normaux) sur mail.noos.fr avec Outlook 2002. (et cela comprend tout les jours de cette semaine, bien sûr)

D'ailleurs, au passage, que ce soit pop.noos.fr, pop3.noos.fr, smtp.noos.fr ou mail.noos.fr, toutes ces adresses renvoient vers une seule IP. Donc si on arrive à envoyer des mails, il parait logique de pouvoir en recevoir.

@VersO : moi je sens bien un passage vers Club Internet et leur abo 1024/256 pour 50€/mois (a peine plus cher que Noos, mais 2x plus rapide)
Citation :
Provient du message de Llewellen
je récupère mon mail (vive les mots normaux)
Tu dis ça pour moi et c'est encore pas bien gentil. Mais j'accepte. Par contre la notion de normalité, tut tut, ce serait trop facile.

Soyons d'accord, ce qui suis ce n'est que pour aider

"mail" = non seulement un anglicisme mais l'abréviation d'un anglicisme.

S'y ajoute une petite faute d'emploi, il faudrait dire "je relève mes e-mails". Oui c'est pas facile, un mot polysémique.


Quant à la controverse sur le mot à adopter, elle est finie depuis belle lurette. Il a fallu trancher et ça a été fait. Dans n'importe quel dico normal tu trouveras "e-mail" noté comme anglicisme, et "mél" comme appellation correcte, estampillé "recommandation officiel".

Je n'en appellerai pas aux arguments personnels en arguant d'une plus grande élégance, d'une légèreté... ni même d'une économie de lettres (ça, ce serait un comble dans cet univers).

Citation :
- mél, homophone de son équivalent américain mail (abréviation très fréquente de l'e-mail), il ne choquait pas à l'oral et permettait une subreptice substitution (comme « fioul »naguère) ;

- mél affichait à l'écrit une parenté avec l'abréviation "tél.", fort utile dans le contexte des travaux de bureau (papier à lettre, logo, etc.) pour faciliter son acceptation.

- mél, pour peu typique que fût sa terminaison au regard de la morphologie du français (pas d'autre nom se terminant par -él, mais par contre noël, saoûl), autorisait des dérivations parfaitement présentables qui mimaient elles aussi les néologismes spontanés d'allure franglaise déjà constatés, autour du verbe transitif "mailer": « Je te l'ai mailée, ta note », dont il était dorénavant possible de franciser la graphie : « Je te l'ai mélée, ta note ».
Plus de détails.


D'ailleurs je me demande quel dico Jol utilise, ça cloche

Voilà, en espérant t'avoir été utile.
Je connais le terme mél (terme créé par l'Académie Française, institution aussi vieille que bon nombres des gens qui la composent )

C'est un peu comme les termes cédérom, dévédérom et autres bétises (à mon sens)

Sinon, le terme mail n'est en aucun cas une abbréviation, mais englobe plus de chose qu'un simple e-mail (un mail désigne généralement tout type de courriers)

D'ailleurs, si nos chers académiciens avait vraiment voulu traduire e-mail, il aurait fallu dire courrier électronique. Mais afin d'éviter un terme aussi long, ils ont préféré sortir un mot de leur chapeau, qui ressemble tellement au mot anglais que ça prête à sourire.

Pour conclure, je préfère utiliser les termes qu'une majorité utilise depuis fort longtemps, que des sobriquets sortis d'on ne sait trop où.

Mais bon, pour en revenir au sujet, moi, ma BAL (haha, encore un de ces termes bien français) Noos, elle marche. A quand le popetrois et le essemtépé ^^

[edit]
Quand à la controverse sur le terme mél, elle est loin d'être finie, étant donné le nombre de publication qui écrivent toujours e-mail ou mail. Ce n'est pas parce que quelqu'un, qui par ailleurs est complètement déconnecté des nouvelles technologies, a décidé que ça s'écrirait mél, que tout le monde va écrire mél.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Je connais le terme mél (terme créé par l'Académie Française, institution aussi vieille que bon nombres des gens qui la composent )
Et c'est mal d'être vieux ? Faut être jeune - à quel prix ? Hum oui, je préfère encore tenter le risque de la jeunesse, pour paraphraser un Georges célèbre, mais pas au prix d'une "franglitude".


Citation :
Provient du message de Llewellen
Sinon, le terme mail n'est en aucun cas une abbréviation, mais englobe plus de chose qu'un simple e-mail (un mail désigne généralement tout type de courriers)
C'est une abréviation dans un emploi en franglais, suffit d'ouvrir n'importe quel dico en cas de doute.
Ce n'est pas une abréviation en anglais quand ça désigne le courrier en général, dont l'e-mail n'est que le dérivé électronique.
Dans la mesure où on n'est pas en train de discutailler in english sur un forum in english, tu me permets de ne voir dans ton paragraphe qu'un faux contre-sens au service d'une vraie mauvaise foi ?


Citation :
Provient du message de Llewellen
D'ailleurs, si nos chers académiciens avait vraiment voulu traduire e-mail, il aurait fallu dire courrier électronique. Mais afin d'éviter un terme aussi long, ils ont préféré sortir un mot de leur chapeau, qui ressemble tellement au mot anglais que ça prête à sourire.
Bah non. Si nos chers académiciens avaient voulu traduire "electronic mail", ils auraient opté pour "courrier électronique". Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux dans ces histoires d traduction, c'est pas grave.

Citation :
Provient du message de Llewellen
Je connais le terme mél (terme créé par l'Académie Française, institution aussi vieille que bon nombres des gens qui la composent [...] Pour conclure, je préfère utiliser les termes qu'une majorité utilise depuis fort longtemps, que des sobriquets sortis d'on ne sait trop où.
Ah, tu m'embrouilles : alors tu sais ou tu sais pas d'où ça vient ? Ocazou : De la Commission générale de terminologie des ministères français, composée essentiellement de linguistes - et pas de ces académiciens auxquels tu donnes un trop grand rôle. Faut croire que le mot académicien est un pratique exutoire. Tu as lu "le bouc-émissaire" de Girard ?


Citation :
Provient du message de Llewellen
Mais bon, pour en revenir au sujet, moi, ma BAL (haha, encore un de ces termes bien français).
Là je sèche - jamais croisé ce mot. C'est un acronyme de ta fabrication ? Je plaisante, je sais bien que ça ne vient pas de toi.


Citation :
Provient du message de Llewellen
Quand à la controverse sur le terme mél, elle est loin d'être finie, étant donné le nombre de publication qui écrivent toujours e-mail ou mail. Ce n'est pas parce que quelqu'un, qui par ailleurs est complètement déconnecté des nouvelles technologies, a décidé que ça s'écrirait mél, que tout le monde va écrire mél.
Oui oui bien sûr, la majorité a toujours raison et la démocratie le prouve. Si mes 2 voisins écrivent comme des porcs, je ferais mieux de copier pour éviter les vagues et ainsi surfer sur la wave, n'étant plus déconnecté des nouvelles technos, étant enfin diablement tendance
Dans le lien que tu as donné plus haut, je note deux choses :

Citation :
Le « mél » normalisé par la Commission générale de terminologie des ministères français avait tout pour réussir
Citation :
Refuser tel usage dès lors qu'il est déjà implanté, c'est se draper dans une curieuse vertu puisque, aujourd'hui, ce n'est plus l'Académie, ni les Commissions de terminologie, ni les grammairiens, ni même les écrivains qui disposent des principaux instruments de propagande linguistique ; ce sont les publicitaires et les journalistes.
Donc, il me semble bien que l'Adacémie propose des solutions, la Commission entérine les solutions avec publication au JO.

D'autre part :
Citation :
Les autorités françaises ont préconisé et institutionnalisé le néologisme "Mél.", en restreignant son utilisation à l'abréviation de l'adresse du courrier électronique d'un correspondant, comme on utilise "Tél." pour désigner le téléphone. Le chef de la cellule de terminologie et de néologie à la Délégation générale à la langue française n'hésitait pas à déclarer au journal Le Monde : « 'Mél.' n'a pas vocation à s'imposer dans les conversations. Il s'agit seulement d'une abréviation pour les cartes de visite et le papier à lettres » (8 juin 1997).
Ce qui voudrait dire que dans un texte, dans une conversation, il est tout a fait normal d'écrire email (voire mail)

Et quand on lit la conclusion, on se dit que le mail a encore de beaux jours devant lui (mais bon, l'article date de 1999)

D'ailleurs, si tu te conformes au Journal Officiel (ici), tu écrirais bien "message électronique" et non pas mél.

PS : le terme "méls" au pluriel n'existe pas dans la langue française.

[edit pour me moquer ^^]
Mais bien sûr, plutôt que de me conformer à la langue française telle que décrite dans le journal officiel, il vaut mieux faire des néologismes à base de mots français, ça doit faire djeunz. (il manquait l'icône)

Allez, a+ (<--- terme non français)

PPS : mon courrier électronique à moi, il fonctionne toujours
Citation :
Provient du message de Llewellen
PS : le terme "méls" au pluriel n'existe pas dans la langue française.
Sur quoi tu te fondes pour dire ça ? Dans mon Larousse 2002 par exemple, le mot n'est pas indiqué invariable : pluriel normal.


[[! Edit : tu as raison, c'est vendu comme une abréviation. Bizarre, pour ça que j'avais pas fait gaffe. Donc je reconnais humblement ma double erreur (la seconde étant d'avoir lu M. Larousse trop vite). Mél. avec un point et invariable. ]]



En vrai Llewellen, tel le grand seigneur, je m'arroge le privilège d'arrêter de pinailler le premier.

Le truc de fond, c'est que je saisis mal ton besoin en ce début de fil d'ouvrir les hostilités (en plus hs).
Parfois on voit un quidam reprocher à un autre une faute sur ces forums, et parfois c'est mal pris, et parfois à raison.

Là tu me sembles inaugurer une attitude inédite : non seulement j'accepte que tu écrives "mail" et donc ne le relève pas - je sais qu'il faut du temps pour accepter la nouveauté - mais c'est toi qui vient me reprocher d'écrire correctement. C'est plutôt rigolo.
(Par correctement j'entends simplement que MM. Larousse et Robert sont derrière moi : je vois en eux un moyen finalement très simple d'éviter de produire des pages et des pages sur un sujet qui n'a plus vraiment lieu d'être jusqu'à preuve du contraire, sachant aussi que "mail" est toléré par ces messieurs.)

En conclusion : je te trouve bizarre, de préconiser "mail" au nom d'une modernité, d'un "être en phase avec les nouvelles technologies", etc. Mail est un mot aussi vieux que l'invention du courrier. Si tu veux vraiment être moderne, prends un mot nouveau

Pour confidence, j'ai moi aussi eu un recul lors de ma rencontre de "mél". C'est instinctif. Mais après l'avoir écrit 2 ou 3 fois, je n'y pensais déjà plus, c'était automatique avec en arrière fond tout plein d'avantages :

- une polysémie restreinte : ça ne peut plus concerner n'importe quel type de courrier mais désigne uniquement l'électronique (moyen de transmission et courrier= 2 sens seulement).
- seulement 3 lettres. Sachant que j'écris environ 11 000 fois le mot par an, j'économise 11000 frappes de clavier, donc je prolonge sa durée de vie - sans concession à la langue.
- La possibilité de barbariser en douceur via "méler" là où la ridiculité de "mailer" m'a toujours fait reculer.
- Fin des questions existentielles sur la prononciation, donc fin d'une partie des incompréhensions.

Bref patientons, aucun bastion n'est imprenable au temps.


ps : le mien aussi, à l'issue d'une nouvelle détection de proxy et d'une nouvelle auto-config = ça y est, tout est en "mail.moos.fr" >>> je fais de suite un mél rageur à Noos pour qu'il écrivent correctement "mel.noos.fr".
Llewellen si tu veux changer en tres haut debit va plutôt voir le www.9telecom.fr , ils font une offre à 1 mega pour 35€/mois + les 2 premiers mois à 15€.

Par contre les frais d'installation et le modem sont pour ta poche, contrairement à Free .


V.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés