Cherche Un Dessinateur

Répondre
Partager Rechercher
Que dire ... en essayant de rester correct ..

Je suis un artisant , je prends des commandes , je passe du temps , je me fait payer .. 2 PP est le minimum si je ne veux pas etre floodée de demande.

mes dessins pour ma guilde ou pour mes amis je les ai fait pendant longtemps gratuitement , mais il arrive un moment ou tout simplement je dois refuser car je n'ai plus le temps .

Marrant j'ai essayer de demander un fleuret 100 % a un armurier completement inconnus , pour rien du tout , il m'a envoyer paitre ... quelle cupidité , alors qu'apres tout ca lui prends juste du temps , c 'est que des pixels ... franchement ..

Ceci dit, je ne vous force pas du tout a m'acheter ni me commender quoi que ce soit (j'ai largement assez de commandes ) , mais je trouve votre attitude completement deplorable et egocentrique . Apres qu'on aime pas mon style , bah je m'en fous , on ne peut pas plaire a tout le monde

Sachez que l'argent ca commence a faire bien longtemps que je n'en ai plus vraiment besoin , et que c'est bien par plaisir que je fait tous mes dessins . Seulement je pense que la personne qui est prete a donner 2PP , me consacre donc du temps , et il y a donc un echange .
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
ben c'est vrai que d'un côté je trouvais ça abusé, 2PP...
pis je me dis que vu les dessins que fait Shalke, il ne doit pas y avoir bcp d'autres moyens pour ne pas être floodé de commandes... allant du gars lvl 10 avec son petit kob qui voudrai un dessin dont il ne se servirai pas, au gars qui reroll 1 lvl 50 par mois et qui demanderai un dessin par reroll...
là au moins 2Platines, ça permet de tomber sur des personnes "sérieuses".... ça évite au dessinateur de passer X heures sur un dessin pour un gars qu'il ne connait pas, et qui lui sera peut etre qu'a peine reconnaissant...

l'altruisme c'est bien, mais quand c'est 24h/24 je doute que ça soit bon...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
vous savez, y a meme des hommes qui payent pour faire l'amour!

franchement, tout travail merite salaire, meme si c'est une passion pour Shalke, elle a raison de se faire payer pour le tps passer sur sa plance a dessin

perso, j'ai plus le tps de dessiner, donc je fais plus de dessin mais si je devais le faire, j'adopterais le meme systeme que shalke
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Il s'agit d'un service. En plus, payer un dessin qui reste avec de l'argent qui ne restera pas, c'est une grande affaire.

Faudrat comprendre un jour que la culture internet ou l'on pense que tout est gratuit n'est pas viable et est un mirage.

Quand quelqu'un fournit un travail, il doit etre retribué et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Il s'agit d'un service. En plus, payer un dessin qui reste avec de l'argent qui ne restera pas, c'est une grande affaire.

Faudrat comprendre un jour que la culture internet ou l'on pense que tout est gratuit n'est pas viable et est un mirage.

Quand quelqu'un fournit un travail, il doit etre retribué et c'est tout.
C surtout le gros qui se remplit les poches pour aller les dilapider a la Taverne du coin
Il t'ont enfin payé une séance épilation avec tt cet argent?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Il faut bien que Shalke trouve un moyen de filtrer les demandes

Tu fais des économies pour te payer un armure 100%, d autres en font pour se payer un beau dessin, chacun ses gouts

Je ne vois pas ce qu il ya de honteux là dedans

En plus quand tu arreteras de jouer tu auras un joli souvenir

Yonel, qui commence à économiser
Mais Shalke je ne pourrais pas critiker tes oeuvre je l ai est toute dans mon repertoire ,sincerment continu comme ça j aime bcp ton style ... le but de mon post n etait en aucun point pour te causer des ennuis dsl...
En raisonnant logiquement, tu as à 100% raison. Tu livres une oeuvre, un travail, dont le prix est convenu à l'avance. La personne qui accepte le marché l'accepte en toute connaissance de cause. Y'a pas d'arnaque, tout est clair. Quant à savoir si le résultat vaut son prix ou non, il y a une part d'appréciation personnelle et une autre part de travail qui est indéniable.

D'où le "dommage"... j'aurais trouvé le geste encore plus beau gratuitement, au fil des caractères qui t'intéressent ou non toi en tant que dessinateur. J'aurais vu là la différence entre l'artiste et l'artisan. Mais c'est probablement une vision des choses très restrictive, et peut-être qu'une partie de tes portraits te sont suggérés par ces critères...

Turpi, qui se sentait le besoin de justifier sa remarque
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
En raisonnant logiquement, tu as à 100% raison. Tu livres une oeuvre, un travail, dont le prix est convenu à l'avance. La personne qui accepte le marché l'accepte en toute connaissance de cause. Y'a pas d'arnaque, tout est clair. Quant à savoir si le résultat vaut son prix ou non, il y a une part d'appréciation personnelle et une autre part de travail qui est indéniable.

D'où le "dommage"... j'aurais trouvé le geste encore plus beau gratuitement, au fil des caractères qui t'intéressent ou non toi en tant que dessinateur. J'aurais vu là la différence entre l'artiste et l'artisan. Mais c'est probablement une vision des choses très restrictive, et peut-être qu'une partie de tes portraits te sont suggérés par ces critères...

Turpi, qui se sentait le besoin de justifier sa remarque
AU début , Shalke fonctionnait comme sa.
A savoir elle faisait le dessin des gens qu'elle appréciait ( comme moi ) ou ceux qui avait en charisme particulier comme Doywan ou Mysen pour ne cités qu'eux.

Apres Gweltas , le chef de la bande de pas beau qui a pour nom le Conventus Occultus voulait remplir c caisses pour se payer des bières ( et accessoirement du matos pour sa guilde ) a décidé que le talent serait mit au service de la guilde).

Le CO est très porté sur le Role Play et faire qu'un artiste se fasse payer pour c oeuvres si elles sont appréciés était chose courante au Moyen Age ( surtout pendant la Renaissance avec Léonard de Vinci and co ) .
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
En fait il y a une astuce pour payer les dessins de Shalke presque rien, éviter de payer les 2pp. C'est simple, faut faire partie de la guilde dont elle est issue ! Prix guilde !
Citation :
Provient du message de dervic
AU début , Shalke fonctionnait comme sa.
A savoir elle faisait le dessin des gens qu'elle appréciait ( comme moi )
T'as du la faché en chemin Derv elle t a pas colorié
Citation :
Provient du message de Yonel
T'as du la faché en chemin Derv elle t a pas colorié
m'en fou , elle va m'en refaire un a moitié prix
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Bon, voilà l'avatar que j'ai proposé à m'ssieur Ouroukai:

http://ryberald.phpnet.org/Sillon/avatarclerccouleur.jpg

D'après un tit dessin à la main:

Clerc

Je sais, ça n'est pas Shalke, donc si quelqu'un veut proposer autre chose de mieux...
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés