Aujourd'hui j'avoue... je suis bien content d'avoir arrêté.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de L'Empereur des cons!
- Mes amis aujourd'hui nous avons un nouvel ami, laissons le se presenter
- Bonjour j'e m'apel Patate
- *Tous les drogues ensemble* Bonjour Patate
- Je suis un drogué de t4c et j'ai arreter depuis 3 mois et maintenant... Ca va
- *Tous les drogués ensemble* Bravo bravo
MDR !
Moralité faut bien faire la part des choses puis du mçoment que tu reste pas 36h de suite devant ton pc- comme le coreen qui lui en est mort - c'est bon

Puis fais beau sortez jouez au foot -marrelle - corde a sautée -allez dragueles filles/garcon -(rayez les mentions inutiles)
Puis si vous avez d'autres activitées n'hesitez pas je propose de detourne ce post sur ce sujet

Pour Jp sisi jte jure il existe ce stade
Je suis méchamment partit en vrille a cause T4C , études, relations etc ...

Depuit + d'un mois j'ai totalement arreté du jour au lendemain (je jouais sur un serv avec licence anglaise) et j'utilise mon ordinateur que très peu maintenant ...

Et bien je peut vous dire que je vais sacrement mieux maintenant que j'ai reprit ma vie IRL en main qui avait été , hélas, vraiment abandonné ... J'ai reprit gout aux sorties, aux amis , au boulot aussi

Ba j'vous avouerai que ca fait un bien fou ....

Le declic a été le suivant : aux dernieres vacances scolaires ma mère été partie je me suis retrouvé seul a la maison , je jouais plus de 10 heures non-stop a T4C tout les jours ... Quand les vacances furent finit , je me suis demander ce que vraiment tout ca m'avais apporté ? Ba franchement RIEN ....

Voila ca peut paraitre con mais maintenant les mmorpg c'est finit pour moi ... Et j'evite un maximum de toucher le pc , je passe juste de temps en temps voir les diverses forum que je fréquente et basta ....

Voila si mon temoignage peut vous convaincre
Citation :
Provient du message de VinaigreBalsa...Mick

Mick *pas (enfin peut-être 20mn) joué depuis une semaine sur Chaos, sans s'en rendre compte et sans essayer d'arrêter, par simple lassement* Felony
on dit ' lassitude ' MrLe-demi-dieu
Citation :
Provient du message de Satchette
Bah personnellement, T4C ou pas, jeux de rôle online ou pas, je ne sors pratiquement pas de chez moi...
Si tu ressemble à ton avatar et à ta signature, je veux bien te faire sortir.
Citation :
Provient du message de L'Empereur des cons!
- Mes amis aujourd'hui nous avons un nouvel ami, laissons le se presenter
- Bonjour j'e m'apel Patate
- *Tous les drogues ensemble* Bonjour Patate
- Je suis un drogué de t4c et j'ai arreter depuis 3 mois et maintenant... Ca va
- *Tous les drogués ensemble* Bravo bravo
Mais LOL !
Moi ça fait depuis plus de 2 mois que je n'ai plus joué à t4c.
Je jouais plusieurs heures par jour, voir presque tout mon temps libre ...
Cepandant le fait que j'ai arrêté t4c n'a pas diminué le temps ou je reste devant mon pc, sinon qu'est-ce que t4c m'a apporté de concret ? rien. Mais tellement de bon souvenir que je ne suis pas prêt d'oublier
Donc voila, comme quoi ça dépend d'une personne à l'autre ...

Isalys
Citation :
Provient du message de Estalie Corsaire
Mais tellement de bon souvenir que je ne suis pas prêt d'oublier
Moi j'ai eut trop de bon souvenir, j'en ai oublié la moitié. Mais c'est sur que t4c j'm'en souviendrais une bonne partie de ma vie, si ce n'est toute.

http://beerzou.hp.infoseek.co.jp/belgium/gazoubel/corsaure.jpg
pareil j'ai un peu rejoué sur chaos juste quand goa a fermé mais depuis plus rien et j'en suis bien content

et pareil que toi, je veux pas me remettre a un jeux online!


*T4Cien anonyme*
Thumbs up
Je suis entièrement d'accord.

Comme Tenia j'ai essayer Chaos, mais je me faisais chier grave quand je jouais en plus. Je suis passé a coté de trop de chose, et j'ai hérité de cernes +5 ce qui est un gros handicap..................





Tcho
On se croirait a l'église ou tout le monde viens se confesser...

Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses.

Parfois je préfèrais rester sur mon ordinateur parce que je vivais des moments excellent sur le jeu a PVP/RP/délirer.

Parfois si au bout de 20 minutes j'avais rien à foutre je restais pas a glander et j'allais chez un pote faire la fiesta.

Tout est une question de volonté , et encore je dirais même que c'est naturel ... il ne faut pas abuser , c'est comme tout .
Citation :
trop de temps "perdu" (pour ne pas dire gâché) à notre âge
T4C se jouait de 7 à 77 ans (bon, moi dessus j'ai connu 10 ans et 55 ans, presque pareil )

La pause ça va bien un moment Trollesse, arpès faut s'arrêter ... et jouer a AC2

Viendez tous nous rejoindre!
j'ai joué à t4c pendant env trois ans,un an et dmie j'y passais six h le matin et six le soir,mais le week jvenais jamais,jvoulais en profiter pas de jeux,pas de pc,c clair que jme disais que ça me manquais,mais jrésistais
ensuite,j'ai considérablement baissé ma fréquence de jeux,pour n'y jouer que sur le temps de midi et le soir un peu avant d'aller coucher,soit une ou deux h par jour
le jeu étant terminé,je ne me suis pas remise à un autre jeu online depuis,et si jle fais,je ne m'investirais pas autant que je l'ai fait.mais moralement j'en ai bavé,jusqu'au jour où j'ai compris que c'était qu'un jeu,et que ce serait bien mieux d'avoir des contacts en vrai avec des gens qui nous entourent chaque jour,plutot que d'esperer des contacts avec des gens qu'on ne verrait qu'à l'occasion
parce qu'à force on s'attache et si on fait aps la distance entre jeu et irl,c la zone dans la tete
quoi que j'ai rencontré mon ami actuel dans t4c,y'a de ça un an,et de parler de ce jeu,ça me fera toujours sourire
que d'aventures
Arrow
Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou tu n'arrives pas à te fixer de limites. Si ça ne reste qu'un passe temps, ça n'a pas forcement beaucoup d'impact sur ta vie, pas plus qu'une partie de PS2 ou de Gameboy.

Sur la fin de t4c sur GOA, j'arrivais parfaitement a faire la part des choses, et je ne venais jouer que lorsque j'en avais vraiment le temps... Et l'envie (je ne développerais pas la dessus... Mais je sais que certain joue encore plus par habitude que pour se divertir).





Maintenant, je potasse...
J'ai bien ressenti ce que tu décris aussi, meme si je ne joue pas a T4C mais à un autre MMORPG ... Beaucoup trop d'heures passées dessus depuis 2 ans que je joue, negliger les etudes, dire " non " à une sortie entre potes pour rester jouer ... Et il y a pas mal de gens qui en sont a ce point la, meme s'ils refusent de l'admettre, pretendant qu'ils savent se limiter

Quand je me suis aperçue que je partais vraiment en vrille a ce niveau - la ( rien que s'en apercevoir et l'accepter c'est déja un pas ) bah j'ai nettement calmé les horaires de jeu pour me consacrer plus a la RL ( taf, amis, loisirs autres etc ... ) et je trouve que ma vie est beaucoup plus saine et equilibrée depuis .

Comme ca a ete dit, tout est une question de moderation dans le temps de jeu . Seulement beaucoup de MMORPGS sont construits sur un principe addictif, pour progresser tu dois consacrer beaucoup de temps et tu as vite fait d'en etre drogué .

Perso quand je vois des gens onlines 12 heures / jour, 7 j / 7 , ça me fait plus de la peine pour eux qu'autre chose en pensant a ce que doit etre leur RL a coté, et je suis bien contente de ne plus en faire partie .

J'en suis pas au point d'arreter les MMORPGS et de plus vouloir en toucher un comme certaines personnes dans ce thread , simplement se moderer sur le temps de jeu .
Citation :
Provient du message de [GV]Gersho Brutal
on dit ' lassitude ' MrLe-demi-dieu
ha je me demandais pourquoi c'était rouge dans le correcteur..
marf je l'ai mis dans ma dissert lundi

merci GerChaud
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Et il y a pas mal de gens qui en sont a ce point la, meme s'ils refusent de l'admettre, pretendant qu'ils savent se limiter
C'est sûrement vrai mais je trouve ça mesquin de dire ça.

C'est comme si je disais que tu disais ça pour te réconforter dans l'idée que tu n'étais pas le seul accro au jeu.
Bah personelement je ne sortais pas bcp car mes parents sont chiants et on me proposait rarement des trucs qui m'intéressaient...je tournait donc à 50h de T4C par semaine en période scolaire (ca pouvait dépasser les 100h en congé ) mais pourtant je ne regrette pas trop...je n'ai pas réussi à reprendre t4c après la fermeture...trop lassant. Sinon et bien je pense qu'un jeu ou un autre ca ne change pas grand chose...il ne faut pas perdre de vue que: La détente fait partie de la vie, les jeux vidéos sont un excellent moyen de se détendre mais la vie ne doit pas se résumer à la détente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés