a la base chaque royaume a son/ses avantage/s et son/ses inconvénient/s:
-hib est très axé magie, cela se vois par la diversité des sorts qu'ils ont et la repartission des sorts suivant les classes de persos.
-albi est plus avancé "technologiquement" je dirais, ils ont des armures de plates, des magos puissants mais très spécialisés dans leur arts (et ils sont nombreux, ben vi c'est un signe d'évolution technologique le nombre )
-mid est axé sur le combat, ses magiciens sont certes puissants mais très spécialisés dans leur sorts aussi.
c'est un équilibre des trois royaumes après si y'a manque de tel classe ou tel classe, c'est de la faute des joueurs qui préfèrent "roxer" au lieu d'être utile (au lieu de faire le 40eme zerk, le soigneur ou le prêtre serait peut être plus utile )
pour ce qui est de la durée de vie des magiciens (soigneurs compris) ça relève plus d'un problème de savoir jouer que de faiblesse de la classe:
le gros tank au lieu de roxer en face ferait mieux d'intercepter le type qui charge le mago/soigneur du groupe (je sais de quoi je parle, je me retrouve avec mon train d'ennemis aux fesses trop souvent en rvr, au moins ça les occupent a essayer de me tuer (et oui ils y arrivent des fois ) mais je préférerais utiliser mes sorts car je suis plus magicien que combattant comme même (attention j'ai dis sorts pas ae poison sur tout ce qui bouge, hein les pseudo-chamans-casseurs-de-mez-root-et-touty :baille: ).
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