Perception auditive et Détection vs Bruit ambiant...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis encore incapable de réaliser un script qui, je le pensais au début, devait être assez simple à réaliser...

Tout le monde m'accordera que plus le bruit ambiant est élevé, plus il est difficile de distinguer un bruit en particulier... Dans cette idée là, j'aurais souhaiter créer un script qui :

- donne un malus aux jets de "Perception auditive" et "Détection" en fonction du nombre de créatures présents dans l'aire de perception sans compter la créature qui tente de se cacher ou de voler...
J'imagine un malus de 1 pour chaque créature présente dans l'aire de perception...

- donne un malus (ou un bonus) supplémentaire selon la zone ou l'on se trouve...
J'imagine, par exemple -2 dans les tavernes, +2 dans les grottes, -1 en ville, +1 en forêt...


Ceci pour rendre plus facile le vol ou l'assassinat en ville où l'anonymat et la foule, vous en conviendrez favorisent les voleurs...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Mouarf, j'imagine bien que c'est gérable...

Par contre, tu excusera le noob que je suis en programmation de ne pas comprendre ce que tu entends par "donner mon code"...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Ha, dans ce cas là, il va falloir attendre lundi prochain au moins, je ne suis pas chez moi pour encore une semaine...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Verchanal
Ah, les discutions de Ducs....
De grand Duc, s'il te plaît...

Par contre si tu as un script tout fait à me proposer, je ne cracherai pas dessus, mon futur roi...


Un roi doit veiller au bien être de ses sujets... et tu te dois d'apprendre à tenir ce rôle...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Ah, les discussions de mortels...

Par contre je serais toi, je mettrais pas forcement de malus a detection, c'est une compétence plus basée sur la vue que sur l'ouïe
Sinon en fait, je sais pas trop ou mettre ca personellement... OnHeartBeat, ca va etre la memerde quand meme, OnEnter, c'est bien, mais ca n'evolue pas... Donc je vois pas trop ou le mettre...

Selon moi, ca donnerai un truc du genre :

Code PHP:

object oPJ;     //A dfinir en fonction de l'endroit ou sera mis le script
int nMalus 0;
object oObjet;



oObjet GetFirstObjectInArea();
while (
GetIsObjectValid(oObjet))
{
     if(
GetDistanceBetween(oPJoObjet)<=5.0 && GetObjectType(oObjet) == OBJECT_TYPE_CREATURE)
     {
         
nMalus++;
     }
     
oObjet GetNextObjectInArea();

Ca teste si la creatures est pas trop loin, car si on se contente de compter les creatures dans la zone, ca donnera du n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Zunder
Par contre je serais toi, je mettrais pas forcement de malus a detection, c'est une compétence plus basée sur la vue que sur l'ouïe
Effectivement, mais il doit aussi plus difficile de détecter une personne dans une foule que si elle est seule... L'idée reste la même...


Sinon, je pensais mettre les bonus et les malus tous les deux dans le OnPerception (si c'est possible bien sûr)...

Un de mes problème consiste à inclure dans le script un test pour savoir si la carte est une carte de forêt, de taverne, de ville etc...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

la solution la plus simple est de modifier le tag de tes map, et de prefixer par le type de la map

Exemple :
FOR_Clairiere

Apres, tu recupere le tag, puis la chaine de caractere qui correspond a ton choix (dans l'exemple : les 3ere : FOR) et tu fait un correlation avec les bonus a mettre.

C'est assez simple
Le probleme c'est qu'a ma connaissance les PJ n'ont pas de OnPerception. On peut quasiment rien faire avec les PJ c'est ca qui est lourd...

La solution qui donnerait les meilleurs resultats c le OHB, mais le serveur risque de se suicider avec un truc pareil...

Ptet en creant une creature invisible qui suit chaque PJ et en utilisant son OP, je sais pas trop...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin

FOR_Clairiere

Apres, tu recupere le tag, puis la chaine de caractere qui correspond a ton choix (dans l'exemple : les 3ere : FOR) et tu fait un correlation avec les bonus a mettre.
Aaaarg... plus de 50 area à modifier...

Bon, si il faut s'y mettre pourquoi pas


Citation :
Provient du message de Zunder
Le probleme c'est qu'a ma connaissance les PJ n'ont pas de OnPerception. On peut quasiment rien faire avec les PJ c'est ca qui est lourd...

La solution qui donnerait les meilleurs resultats c le OHB, mais le serveur risque de se suicider avec un truc pareil...

Ptet en creant une creature invisible qui suit chaque PJ et en utilisant son OP, je sais pas trop...
Alors, là, il faut qu'on m'explique comment on fait pour faire un perso invisible qui suit le P.J.

En plus, le fait de créer des persos invisible à tous les P.J. et les P.N.J. doit aussi charger lourdement le serveur non ???
pour le machin invisible je disais ca comme ca, mais bon ca doit pas etre bien dur de creer un mdl ou il y ait rien je pense

Ce n'est pas non plus super economique c'est vrai, mais beaucoup plus qu'un ohb qui serait dans ce cas extremement lourd a executer, a savoir tester a chaque round pour chaque joueur les positions relatives de ttes les creatures de la zone.

A la limite tu peux ptet utiliser le OP des creatures en question, mais dans ce cas les PJ ne fileront pas de malus.
pour l'homme invisible ... euh .. faire gaffe
ca risque pas de craindre dans les déplacements notamment les couloirs ?
parce que déjà en groupes c'est galère de contrôler précisément la place d'un perso quand il bouge, alors si en plus au milieu du groupe y a une créature que personne ne vois, pire, une par personne, les exploration de donjon ca va pas être la joie ...
a moins de créer un streum d'épaisseur 1 pixel ... (euh .. ca a pas déjà été fait ca mince, c t déjà quoi son truc à Skanzo ...)

y aurait pas un moyen de modifier carrément la chose directement à l'endroit où c'est codé ?
parce que les tests automatiques de détections des PJs sont bien codés qq part ... non ?
Citation :
Provient du message de Reyan
pour l'homme invisible ... euh .. faire gaffe
ca risque pas de craindre dans les déplacements notamment les couloirs ?
Pourquoi, ca risque de poser quel problème ???


[EDIT] Je viens juste de penser, il serait peut-être plus simple (mais moins "réaliste") qu'on pourrait simplement compter le nombre de personnes dans l'area et diminuer les jets de "Perception" et de "Détection" en conséquence mais avec un ratio plus faible (du genre 1 point de compétence pour deux personnes)... Ca éviterait de focaliser le script sur tous les persos et de surcharger le CPU...
Euh... vous vous galerez popur rien, la, les gars...

pas de OnPerception sur les Pj... Et alors ???



Si tu me vois, alors je te vois... principe de base...

Tu met ca dans le OnPerception des PNJ qui voient le Pj...

Non ?
Citation :
Provient du message de eMRaistlin

Tu met ca dans le OnPerception des PNJ qui voient le Pj...
Je l'avais mentionné également, mais tu fais comment pour les PJ qui voient le PJ ?
Citation :
Provient du message de Reyan
et pour les PJ invisible ?
ils sont perçus ?
Pas perçus mais dans le champs de perception...

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
pas de OnPerception sur les Pj... Et alors ???
Bahhh, si tu m'expliques comment on peut faire pour modifier la perception des P.J.s, je ne verrai pas non plus le problème...
oups, désolé, je viens de comprendre un truc, a savoir que GetLastPercetionSeen ne servirais à rien si seul les vu déclenchait le onperception ...
oui donc ce post sert à rien sinon à en rajouter une couche ...
je sors
Un rapide retour des limbes pour ce threads...

Juste pour noter qu'il y a moyen d'intégrer des modificateurs pour la Perception Auditive et la Détection directement dans les propriétés de la zone...


En résumé, nous sommes tous des ... de ne pas avoir vu ça plus tôt...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés