Ce principe d'empêcher les joueurs de reco dans certaines zones avec un timer par exemple 20 min a déja été mis en application dans un autre MMORPG en préparation. Il serait à mon avis très intéressant.
Pour ce qui est du problème des matériaux pour les artisans, je crois qu'à l'origine c'était volontaire de la part de Mythic dans le but de développer un gameplay autour de ça (Escorte des Artisans, Importance du fort marchand etc...) mais visiblement ca n'a pas pris, surement en grand partie à cause des joueurs mais aussi je pense de différents choix de Mythic Par exemple en quelques versions on est passé de patrouilles de garde low level actives à des patrouilles de gardes low level inactives (qui ne se souvient pas être sur une ZF ennemie et se faire traverser par une patrouille de PNJ comme par un simple mob gris? ) à de nouveau des patrouilles de PNJ gonflées aux hormones et super agressives
Mythic semble avoir abandonné en ce moment de vouloir développer un gameplay là-dessus. Les über patrouilles empêchent les petits groupes d'aller embêter les artisans qui même lvl 10 ont de grand chance d'atteindre les 10 forts à part bien sur sur Emain. On ne parlera pas des villes SI où tout est envisagé pour le confort de l'artisan.
Je crois donc que sincèrement l'argument du pauvre artisan n'est pas très justifié.
Au niveau roleplay/réalisme, je suis par contre d'accord qu'un fort est l'endroit où un PJ devait se reposer (déco). Zone sécurisée et garde vigilante MAIS le problème c'est "l'abus" qu'en font certains joueurs. Je pense donc que ce système serait très bien et permettrait de réguler certains comportements.
Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
|