Le craft apres 650!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Altaris McKentish
Oulah comme tu y vas.

Moi j'indique apres comme ca n'est pas valable sur tous les items et est egalement fonction des lignes cloute/maille/plate...

Testez vous meme!

Faut tout faire c'est pas vrai ca

Au pire si je n'apporte pas de preuves de ce que j'avance ca n'est pas bien grave je ne m'en porterai pas plus mal

Bon allez j'essayerais de faire ca ce week end
Je suis désolé, Altaris, mais le salvage qui rapporte de l'or, c'était un bug (exploite ?) qui a été corrigé lors de l'arrivée de SI. Auparavant, effectivement, on pouvait gagner de l'or en démontant des casque de plate (a confirmer), si tu avais un couturier de ton lvl ou plus pour t'aider, et te vendre ses réalisation à prix coûtant. Mais ce temps là est fini (et on m'a donné la technique après le patch )

J'ai donc monté mes 1104 en armurerie à force de bottes/gants et manches cloutés orange, sauf en fin de 100aine, où le lamellé est très cher...
Citation :
Provient du message de Rothar
Je suis désolé, Altaris, mais le salvage qui rapporte de l'or, c'était un bug (exploite ?) qui a été corrigé lors de l'arrivée de SI. Auparavant, effectivement, on pouvait gagner de l'or en démontant des casque de plate (a confirmer), si tu avais un couturier de ton lvl ou plus pour t'aider, et te vendre ses réalisation à prix coûtant. Mais ce temps là est fini (et on m'a donné la technique après le patch )

J'ai donc monté mes 1104 en armurerie à force de bottes/gants et manches cloutés orange, sauf en fin de 100aine, où le lamellé est très cher...
On ne doit pas parler de la meme chose

Le sujet traité etant est ce qu'il vaut mieux demonter ou revendre au marchand les items crafté a savoir "existe t il des items ou la valeur d'achat du materiel recuperé est superieure a la valeur de vente directe de l itme au marchand"

Cela n'implique en rien gagner de l'argent car il y a :

La valeur de fabrication de l'item : pour une pice en cuir cloute il s'agira du prix d'achat du materiel metal/cuir/fil

Le prix de vente de l'item au marchand : exprimée en or

La valeur de recuperation de l'item : exprimée en metal (et donc correspondant a une valeur en or si tu devais acheter ce metal au marchand)

La premiere valeur etant toujours superieure aux deux suivantes, tu ne gagnes pas d'or en fabricant des items.
Je ne suis monter qu'avec du orange, dès que l'item passe de rouge à orange je sautais dessus. J'ai meme fais du rouge pour l'af102 (sur les gants RF102)

Sinon pour éviter au maximum les pertes, essaye d'avoir toujours tes artisanats secondaires à moins de 10 points de ton artisanat principal

sinon pas de salvage (avant SI je ne l'utilisais que si je n'avais pas envie d'aller a Lamf ou Crauch), tu perds plus d'argent.



et n'oubliez pas : la barre verte est votre amie
Citation :
Provient du message de Tolgan
Je ne suis monter qu'avec du orange, dès que l'item passe de rouge à orange je sautais dessus.
Vive les pertes d'items... Et me dit pas que tu as jamais perdu de matos
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Je suis forgeron, mais sur les pertes, je peux un peu répondre
Concernant le fait de faire du jaune ou de l'orange, je procède différemment en début ou en fin de tranche (de 100 pts)
(Rappel : en forge, les tranches vont par 20)
Pour les 2 premiers objets de chaque tranche (dague et épée courte par ex), je faisais l'objet jusqu'à ce qu'il soit bleu : la réduction de gain de point était selon moi compensée par les pertes minimisées en argent.

Concernant les pertes sur de l'orange, je pense qu'en armurerie, c'est moins gênant qu'en forge (ou par exemple, perdre une lame conduit au suicide en général, surtout à haut niveau) où il faut créer 2 ingrédients avant d'avoir l'objet.

En gros, pour l'auteur du post d'origine, je lui dirais de suivre les conseils qui lui ont été donnés plusieurs fois déjà : faire des pièces jaune-orange qui coûtent les moins de matériaux possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés